Prélèvement après rachat de credit

gautraies Messages postés 1 Statut Membre -  
bounty1960 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
nous venons de faire un rachat de credit immobilier aupres du cif par l'intermediaire de la caisse d'epargne.notre echeance etait le 10 du mois, le rachat a ete effectue le 20 du mois.Donc par consequent le solde de notre dette aupres du cif est nul mais sous pretexte que l echeance est au 10 et le rachat au 20 maintenant que tout est solde il nous demande le prorata du 20 du mois de rachat au 10 du mois suivant et la banque qui s est occupe du rachat n a pas l air de vouloir nous aider.le cif est il dans son droit ?

1 réponse

bounty1960 Messages postés 10 Statut Membre
 
Bonjour,
Si le rachat du crédit comprenait l'échéance du 10, le CIF ne peut pas réclamer une échéance réglée mais si le solde ne tenait pas compte de cette échéance, oui le CIF peut réclamer le prorata.
0
bounty1960 Messages postés 10 Statut Membre
 
Une fois de plus, l'organisme bancaire n'effectue pas son travail car en cas de rachat de crédit, les formalités ainsi que tout ce qui s'y rapporte lui incombe.
Il ne faut pas oublier que les banques ont quand même un droit d'aide aux démarches auprès de leur clientèle, droit souvent oublié!
0