Problème avec PTZ et prêt bancaire

CHU11 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 22 mai 2013 à 15:52
CHU11 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 20 juin 2013 à 19:16
Bonjour,

Je viens vous faire part d'un souci. Je vous décris les faits.

Nous avons contracté un prêt immobilier auprès de notre banque en 2005 pour une consctruction. Nous sommes partis avec un prêt à taux zéro et un prêt bancaire PAS à taux fixe sur 25 ans, le tout lissé. Hors, alors que nous pensions le PTZ achevé ce mois-ci (tableau d'amortissement à l'appui), nous nous apercevons que celui-ci nous est encore prélevé ... mais les échéances du prêt bancaires sont quant à elles passées à ses échéances maximum, comme si le PTZ était achévé. Cela nous fait une différence de 225 euros en plus. Je rappelle : nous sommes partis sur un prêt à taux fixe et lissé ! Après contact de mon conseiller, j'apprends qu'en fait la banque a débloqué le prêt bancaire en premier lieu, alors que ç'aurait dû être l'inverse. Donc, le PTZ a un décalage de six mois. Mais alors pourquoi le prêt bancaire s'est-il mis au taquet ????
Mon banquier n'a pas trouvé mieux à me proposer que de contracter un prêt à la consommation pour palier à ces 225 euros supplémentaires à mes mensualités sur six mois. Hallucinant !!!

Quelqu'un a -t-il rencontré un problème similaire ???
A voir également:

7 réponses

Bonsoir,

Je vous suggère lors de la prochaine question d'avoir au moins la courtoisie de remercier ces personnes, nous en autre, de les remercier par avance, pour les réponses données.

CCM ne nous rémunère pas...

Je vous réponds tout de même, vous allez me dire, excusez moi de mon incorrection....

Le Ptz aurait dû être débloqué en premier, certes, et s'il y a eu lissage du pas.

Ce n'est pas normal.. donc prenez Rdv avec le directeur d'agence, relisez vos offres de prêts..et s'il le faut, contactez le médiateur.
Tenez moi au courant
Cordialement
0
CHU11 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013
22 mai 2013 à 16:57
Je vous prie de m'excuser ... je ne connais pas bien le fonctionnement des forums. C'est la première fois que je poste une question ... je ne savais pas qu'il fallait au préalable remercier ... je n'étais déjà pas certaine d'obtenir une réponse ! Ceci étant dit, je vous en remercie ! Je suis toutefois quelque peu surprise de votre réponse ... Mais ne vous inquiétez pas ... je vais me renseigner ailleurs (ne pas vous déranger !) et faire les démarches qui s'imposent ... Le rendez-vous est pris ainsi que le courrier à la maison mère qui elle aussi a trouvé une anomalie dans notre dossier. Mais vu l'acceuil chaleureux sur ce forum ... Bonne continuation ...
0
Désolée d'avoir été un peu brutale, mais quand vous allez chercher votre baguette de pain, ou voir votre médecin, ou autre....vous lui dîtes bonjour et merci, bonne journée et bien c'est pareil pour un forum.

La politesse est innée ou inexistante,

Bonne chance à vous !!
0
CHU11 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013
22 mai 2013 à 17:43
Je suis tout à fait d'accord avec vous et je m'en insurge très souvent à la boulangerie ou ailleurs. Je vous rejoins totalement sur ce point. Tout à l'heure, en postant ma question, j'étais dans un état tel qu'effectivement j'en ai oublié mes bonnes manières.

Merci d'avoir pris le temps de votre réponse, je m'en satisferai !

Bonne continuation.

Bien cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, je ne vous en veux pas,

Mais tenez moi au courant, je suis courtier de métier, et je ne supporte pas l'injustice de toute part, même avec les banquiers...

Je fais ce métier pour défendre vos intèrêts et votre budget.. sourire
Et je fais même sur ce site et bénévole pour association, pour vous défendre et vous garantir que des personnes peuvent vous défendre, enfin défendre vos intérêts et votre vie....
Voilà

Cordialement
0
CHU11 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013
22 mai 2013 à 21:00
Merci Ephora !

Je crois qu'on a mal débuté ...
Merci en tout cas de consacrer de votre temps et mettre vos compétences et connaissances au service des particuliers. Aujourd'hui aura été une sale journée pour ma part avec cette mauvaise surprise. Ce problème m'a vraiment minée ...

J'ai repris les tableaux d'amortissement des deux prêts. Le prêt à taux zéro a été débloqué en second, six mois après les premiers remboursements (temps de la construction). Il est donc normal qu'il soit encore en cours et ce jusqu'en décembre 2013. Là où la banque a fait une erreur, c'est que le prêt bancaire, débloqué dés le départ, n'a pas été modifié par la suite et le tableau d'amortissement fait effectivement apparaître la somme de 816 euros (montant de nos mensualités globales) au 15/05/13 au lieu de 593 euros, comme si le PTZ était effectivement terminé.

Nous avons contacté la maison mère à Perpignan qui nous a renvoyé vers le Service Clients. La personne de ce dernier service a bien vu qu'il y avait effectivement un souci. Nous devons leur faire un courrier (ce que je me suis empressée de faire cet après-midi le plus posément possible .. les nerfs ayant pris le dessus dans la matinée ... :( ...) pour qu'ils puissent agir et étudier le dossier. Ce que je déplore dans cette histoire, c'est l'attitude de notre conseiller bancaire, qui nous a proposé comme seule solution de contracter un prêt à la consommation. Alors qu'à la base, il s'agit d'une erreur de leur part lors de la mise en place des deux prêts.

Quoi qu'il en soit, nous avons pris rendez-vous avec notre conseiller d'agence. Mais je n'attends malheureusement pas grand chose de sa part. J'espère que le service clients nous apportera une solution.

Je vous tiens au courant.
Merci en tout cas de votre attention et désolée encore pour notre mauvais départ.

Alexandra. :D
0
CHU11 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013
20 juin 2013 à 19:16
Bonjour,

Le rendez-vous avec le conseiller n'a rien donné, comme l'on s'y attendait. Nous sommes dans l'attente d'une réponse du service clients de la banque qui, après réception de notre courrier, se donne 4 semaines pour réunir toutes les "informations nécessaires à la compréhension du dossier" et nous proposer une solution. Mais il est clair le dossier, il n'y a pas une multitude de documents à réunir .. juste les tableaux d'amortissements à avoir sous les yeux !!!! Bref ... Ils ont encore une semaine. En attendant, le compte est prélevé de presque 225 euros en plus chaque mois. C'est abérrant ... Cette situation me rend malade ...
Aujourd'hui, mon banquier me relance pour trouver une solution ... Jusqu'à présent, je ne sais pas encore faire pousser des billets dans mon jardin. J'en plaisante .. mais je suis au plus mal ... Ce n'est pas à moi de trouver la solution. Je lui explique que je suis dans l'attente du service client, qui me dit (une fois contacté) de patienter encore une semaine, laps de temps qu'ils se sont donnés. Nous sommes partis avec un TAUX FIXE ET LISSE et des MENSUALITES CONSTANTES. Je suis complètement déprimée ...
J'ai peur que le service client ne nous apporte pas de solution ... Je ne sais plus quoi faire ... J'ai pris rdv avec UFC. Je ne sais pas vers qui me tourner ...
Pouvez vous m'aider et me guider dans les démarches à suivre ?
Quels sont mes recours ?
Par avance, je vous remercie pour vos réponses et l'aide que vous voudrez bien m'apporter par vos conseils.
0