Quand l'emprunt n'est pas finalise...
RBunny
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2013
-
18 juil. 2013 à 14:32
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 24 juil. 2013 à 10:55
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 24 juil. 2013 à 10:55
A voir également:
- Quand l'emprunt n'est pas finalise...
- Emprunt - Guide
- Taux d emprunt actuel - Guide
- Emprunt bpce avis - Forum Assurances
- Modèle pv autorisation emprunt sas - Forum Entreprise et sociétés
- Bpce assurance et France contentieux - Forum Assurances
4 réponses
patal34
Messages postés
3118
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2021
1 093
18 juil. 2013 à 14:39
18 juil. 2013 à 14:39
Bonjour,
Non, vous n'aurez pas de penalites, appelez le notaire pour l'informer du retrard qui risque d'arriver mais en cette eriode, il est possible que les vendeurs ou voire meme le notaire soit absent.
alors ne stressez pas!!!
cordialement
Non, vous n'aurez pas de penalites, appelez le notaire pour l'informer du retrard qui risque d'arriver mais en cette eriode, il est possible que les vendeurs ou voire meme le notaire soit absent.
alors ne stressez pas!!!
cordialement
Bonsoir,
Je suis d'accord avec Patal, pas de pénalité.
Mais la date du 3/08 est bien compromise, il y a les 11 jours de réflexion suite à la date de réception, ensuite acception et renvoi puis appel de fonds de la part du notaire.
Et....si l'étude n'est pas fermée...
Tenez-nous au courant
Cordialement
Je suis d'accord avec Patal, pas de pénalité.
Mais la date du 3/08 est bien compromise, il y a les 11 jours de réflexion suite à la date de réception, ensuite acception et renvoi puis appel de fonds de la part du notaire.
Et....si l'étude n'est pas fermée...
Tenez-nous au courant
Cordialement
fabpae
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2014
4
23 juil. 2013 à 11:32
23 juil. 2013 à 11:32
Bonjour,
Non pas de risque de pénalité. Gardez bien la trace de vos échanges avec votre banque, votre assureur pour démontrer au besoin votre diligence. Cette précaution est surtout valable si la vente ne se faisait pas de votre ressort et que vous souhaitiez récupérer votre accompte.
Cdt.
Non pas de risque de pénalité. Gardez bien la trace de vos échanges avec votre banque, votre assureur pour démontrer au besoin votre diligence. Cette précaution est surtout valable si la vente ne se faisait pas de votre ressort et que vous souhaitiez récupérer votre accompte.
Cdt.
Merci a tous, vous m'avez rassure... des nouvelles.... nous n'avons toujours pas recu l'offre de la banque (ca va faire 10 jours qu'ils ont le dossier complet). La fille qui remplace mon conseilleur a la banque est une incompetante qui nous dit chaque fois qu'elle va voir avec le plateforme qui edit les offres et elle va nous rappeler - elle ne rappelle jamais et elle n'ose pas a appeler le plateforme j'ai bien l'impression. Bref, je tape ma tete contre le mur !
On avais prevu que nos affaires qui sont en garde meubles, arrive le 8/8 par camion. Maintenant, sauf miracle, ca me semble impossible. Question, si on a bien l'offre entre les mains, est-ce qu'on peut signer en disant que les fonds seront la quelques jours apres ? Je suis desespere...
On avais prevu que nos affaires qui sont en garde meubles, arrive le 8/8 par camion. Maintenant, sauf miracle, ca me semble impossible. Question, si on a bien l'offre entre les mains, est-ce qu'on peut signer en disant que les fonds seront la quelques jours apres ? Je suis desespere...
patal34
Messages postés
3118
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2021
1 093
24 juil. 2013 à 10:55
24 juil. 2013 à 10:55
Bonjour,
Desole mais la reponse est non, un notaire ne regulrisera jamais un acte de vente sans les fonds. En effet, dans le cadre du credit immobilier, l'offre n'est valable qu'une fois editee et acceptee, sachant que vous n'avez pas le droit de l'accepter avant 10 jours pleins apres reception...
On ne le repetera jamais assez, on ne fixe pa une date de demenagement ou de signature avant d'avoir une offre de pret en mains....
Passez a la banque et demandez le directeur et une reponse immediate... Peut etre que la periode estivale joue sur les delais, mais vous etes en droit d'avoir une reponse
Bon courage....
Desole mais la reponse est non, un notaire ne regulrisera jamais un acte de vente sans les fonds. En effet, dans le cadre du credit immobilier, l'offre n'est valable qu'une fois editee et acceptee, sachant que vous n'avez pas le droit de l'accepter avant 10 jours pleins apres reception...
On ne le repetera jamais assez, on ne fixe pa une date de demenagement ou de signature avant d'avoir une offre de pret en mains....
Passez a la banque et demandez le directeur et une reponse immediate... Peut etre que la periode estivale joue sur les delais, mais vous etes en droit d'avoir une reponse
Bon courage....