A voir également:
- Résidence principale ou secondaire
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Bail résidence secondaire - Forum Louer un logement
- Locataire hlm et propriétaire résidence secondaire ✓ - Forum Immobilier
- Résidence secondaire : bail de location et loi applicable - Guide
- Acheter résidence principale dans une autre région - Forum emprunt immobilier
3 réponses
Utilisateur anonyme
2 août 2019 à 20:58
2 août 2019 à 20:58
Bonjour,
Vous tentez une "optimisation fiscale" ... gare au retour de bâton.
La définition d'une residence principale est précise. Si ce n'est pas vrai, vous devrez rembourser toutes ces aides.
Vous tentez une "optimisation fiscale" ... gare au retour de bâton.
La définition d'une residence principale est précise. Si ce n'est pas vrai, vous devrez rembourser toutes ces aides.
Merci pour votre commentaire.
C’est vrai que de ce point de vue ça pourrait se retourner contre moi si jamais les conditions ne sont pas remplies.
Je suis dans une situation où je participe à parts égales dans la vie du foyer familial depuis 18 ans et j’ai aucun droit sur l’appartement dont mon mari est le propriétaire.pour cette raison je souhaiterais accéder à la propriété de mon côté et avoir « qqchose à moi »
C’est vrai que de ce point de vue ça pourrait se retourner contre moi si jamais les conditions ne sont pas remplies.
Je suis dans une situation où je participe à parts égales dans la vie du foyer familial depuis 18 ans et j’ai aucun droit sur l’appartement dont mon mari est le propriétaire.pour cette raison je souhaiterais accéder à la propriété de mon côté et avoir « qqchose à moi »
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 616
2 août 2019 à 21:53
2 août 2019 à 21:53
si il est possible d’ach une maison en déclarant pour moi autant que le lieu de résidence principale et pour mon mari la résidence secondaire ?
Non ce n'est pas possible.
Non ce n'est pas possible.