Résidence principale ou secondaire

Aurel - 2 août 2019 à 17:38
 Utilisateur anonyme - 2 août 2019 à 22:51
Bonjour, je souhaiterais savoir si il est possible d’ach une maison en déclarant pour moi autant que le lieu de résidence principale et pour mon mari la résidence secondaire ?
Nous sommes mariés sous le régime de la séparation des biens et mon mari est le propriétaire de l’appartement où nous logeons actuellement.
Pour moi ça serait un premier achat donc je pourrais profiter des aides facilitant l’accès a la propriété.

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 août 2019 à 20:58
Bonjour,
Vous tentez une "optimisation fiscale" ... gare au retour de bâton.
La définition d'une residence principale est précise. Si ce n'est pas vrai, vous devrez rembourser toutes ces aides.
1
Merci pour votre commentaire.
C’est vrai que de ce point de vue ça pourrait se retourner contre moi si jamais les conditions ne sont pas remplies.
Je suis dans une situation où je participe à parts égales dans la vie du foyer familial depuis 18 ans et j’ai aucun droit sur l’appartement dont mon mari est le propriétaire.pour cette raison je souhaiterais accéder à la propriété de mon côté et avoir « qqchose à moi »
0
Utilisateur anonyme
2 août 2019 à 22:51
Alors achetez un bien locatif. Vous éviterez les boulettes... vis à vis du fisc ce n'est pas conseillé.
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
2 août 2019 à 21:53
si il est possible d’ach une maison en déclarant pour moi autant que le lieu de résidence principale et pour mon mari la résidence secondaire ?

Non ce n'est pas possible.
0