Emprunteur seul pacs indivision partenaire
Ladder412
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2019
-
17 juin 2019 à 16:36
AN.Banker Messages postés 10458 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 17 juin 2019 à 16:59
AN.Banker Messages postés 10458 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 17 juin 2019 à 16:59
A voir également:
- Emprunteur seul pacs indivision partenaire
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Rupture de pacs délai - Guide
- Convention spécifique pacs - Guide
- Pacs changement de nom - Guide
- Lettre rupture de pacs seul - Guide
1 réponse
AN.Banker
Messages postés
10458
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
9 032
Modifié le 17 juin 2019 à 16:45
Modifié le 17 juin 2019 à 16:45
Bonjour,
Notre question, que va vérifier la banque sur moi ( administratif, état bancaire....) étant donné que je ne suis pas emprunteur mais que nous somme pacsés en indivision ?
si votre partenaire est éligible aux prêts conventionnés/PTZ/etc., on regardera vos ressources et votre avis d'imposition mais pas votre état bancaire car elle est seule emprunteuse.
Vous serez normalement pris en considération dans les charges du couple pour le calcul du reste à vivre et donc dans le calcul de son taux d'endettement maximum. C'est le point négatif
Notre question, que va vérifier la banque sur moi ( administratif, état bancaire....) étant donné que je ne suis pas emprunteur mais que nous somme pacsés en indivision ?
si votre partenaire est éligible aux prêts conventionnés/PTZ/etc., on regardera vos ressources et votre avis d'imposition mais pas votre état bancaire car elle est seule emprunteuse.
Vous serez normalement pris en considération dans les charges du couple pour le calcul du reste à vivre et donc dans le calcul de son taux d'endettement maximum. C'est le point négatif
Modifié le 17 juin 2019 à 16:48
Étant étudiant je dois avouer que ma situation financière n'est pas terrible et donc nous nous inquiétions de l'incidence que cela pouvait avoir.
Je ne suis pas emprunteur mais j'ai lu sur plusieurs site que le pacs en indivision amenait souvent les banques à demander que le partenaire soit co emprunteur, pour le cas ils vérifieront mon état bancaire ?
17 juin 2019 à 16:59
Maintenant, comme vous êtes pacsé, libre à la banque de vous demander des documents, libre à elle de refuser si vous ne les donnez pas. mais étant étudiant, sans ressource et si vous n'avez pas de soucis d'endettement ou autres, il n'y a pas de raison que vous fassiez obstacles. C'est la situation financière de votre partenaire qui importe à la banque