Prêt

Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2019
- - Dernière réponse : Mimine300
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2019
- 4 juil. 2019 à 15:29
Bonjour,
Je reviens vers vous s'avoir se que vous en pense un peu car je suis beaucoup angoisse comme je dise déjà avec mon mari nous voulons acheter une maison qu'on a déjà fait le compromis de vente et versé 250€ au notaire on a une courtière qui se charge du dossier auprès des banque depuis 1 mois on a toujours pas eu de nouvelles des banque a par quelqu'une qui on demande pourquoi on fesai que des retrait et si moi je compte travaille donc la courtière leur a expliqué tout cela et quand je l'ai eu au téléphone elle diser qu'elle aller prendre directement render vous avec un conseiller pour défendre notre dossier et qu'on aurai une réponse mardi (donc aujourd'hui ) je lui ai laissé un message toujours pas eu de nouvelle donc je m'inquiète et j'arrête pas de me dire que sa ne sera pas accepté qu'il von bien trouver un truc a dire mon mari lui et sur de lui mais moi pas du tout et je la veux vraiment la maison pense vous que avec une courtière sa sera plus facile de avoir notre prêt ?
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
1133
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juillet 2019
480
Commenter la réponse de AN.Banker
Messages postés
1553
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2019
383
0
Merci
Faites un effort sur l'orthographe, c'est horrible à lire.
En général, on vérifie d'abord sa capacité d'emprunt avant de signer quoique ce soit. ça évite de faire perdre du temps au vendeur si votre prêt n'est pas accepté. Et surtout ça vous donne une enveloppe pour savoir à quel tarif chercher.
AN.Banker
Messages postés
1133
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juillet 2019
480 -
un courtier met 10/15 jours a obtenir des réponses (négatives ou accords de principe) donc dites à votre mari d'aller la voir avec vous
Mimine300
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2019
> AN.Banker
Messages postés
1133
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juillet 2019
-
Tout a l'heure vous avait dit que un courtier mais 10/15 jour a obtenir une réponse mais la comme Sava faire 1 mois du coup c'est pas trop normal? Fin je veux dire a de quoi s'inquiéter ou sa veut rien dire ?
Mimine300
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2019
-
C'est quoi accord de principe ?
AN.Banker
Messages postés
1133
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juillet 2019
480 -
La banque donne son accord au courtier mais vous devez ensuite vous même allez faire votre demande de financement à la banque pour l'émission de l'offre. L'étude du dossier sera déjà faite et soumise peut être à des dernières vérifications ou à l'accomplissement de certaines conditions mais il n'y a pas un accord définitif avec l'émission de l'offre elle même
Mimine300
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2019
-
Ah d'accord javai justement demande a la courtière si c'était possible d'aller avec elle au pret des banque elle m'a dit que cela n'était pas nécessaire et si toute fois elle pense que oui elle me le dirai quand vous dite il n'y a pas un accord définitif avec l'émission de l'offre tu pense qu'il y a pas encore eu de réponse définitive ? Sava faire 1 mois quand même
Commenter la réponse de coyote3317
0
Merci
Bonjour,

Le courtier s'occupe de votre dossier, vous devez lui faire confiance.
Ici nous ne pouvons rien faire.
Si l'attente vous parait insupportable, vous l'appelez.
Mimine300
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2019
-
Ben non car la courtière a dit qu'on était dans les 33% donc sa correspond à notre budget il nous on justement propose des maison a notre prix
AN.Banker
Messages postés
1133
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juillet 2019
480 -
Le taux de 33% à respecter est une légende, il n'y a aucune règle qui définit un taux précis, il est différent pour tous car il doit prendre en compte le reste à vivre nécessaire. Le taux d'endettement est fonction de ce reste à vivre.
Par exemple et vu la situation et sur le seul salaire de votre mari, la banque ne devrait pas dépasser 27/28% de taux d'endettement si je suis la barème d'une banque que j'ai sous les yeux pour le montant du reste à vivre nécessaire pour 2 personnes (900/950€).
coyote3317
Messages postés
1553
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2019
383 -
je ne sais pas comment vous faites pour continuer tellement c'est bourré de fautes. Moi j'arrête là, ce n'est pas un problème d'orthographe, c'est juste du foutage de tronche à ce point là.
AN.Banker
Messages postés
1133
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juillet 2019
480 > coyote3317
Messages postés
1553
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2019
-
Tant que c'est compréhensible, je ne m'arrête pas à l'orthographe. Cette personne a peut être une raison valable de ne pas maîtriser la langue française. Après chacun est libre de vouloir juger la personne sur ça et de ne pas l'aider.
Mimine300
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2019
-
Merci oui pourtant j'essaye de m'applique à bien écrire après je suis pas une prof de français non plus sinon on a eu la courtière au téléphone et elle nous a dit qu'il y a 4 banque qui on pris notre dossier et qu'il von le consulter donc maintenant bah pareil plus qu'à attendre la réponse mais bon sur 4 conseiller en a bien un qui va accepter quand même je pense
Commenter la réponse de Tournesol
Dossier à la une