Les discussions
Ga, changement d'école et mon métier
RésoluBonjour, Je déménage cet été pour vivre avec mon compagnon dans la commune voisine. Le père de ma fille y vit déjà. Nous sommes en GA à l'amiable ho...
Observations / retenues
Bonjour, Mon fils qui est en 6ème est prit en grippe depuis que je me suis confronté au chef d'établissement, la CPE et 1 prof de français IN-TOU-...
Soucis avec l'école
Bonjour, Je souhaite avoir votre avis et votre aide si possible concernant les soucis que nous rencontrons avec l'école de nos enfants... Nos fils ...
Inscription aux épreuves bts
Bonjour, Mon fils fait un bts travaux publics par alternance il à été convoqué ce jour à son lycée par le directeur car il a 9 sur 20 de moyenne gén...
Mon enfant de 3 ans victime de discrimination
Bonjour, Une petite fille de 3 ans qui ne prononce pas encore les mots, est rejetée par son institutrice qui prétend que Rose n'est pas adaptée au m...
Problème de parking
Bonjour, pouvez-vous me dire çi un parking numéroté fermé peut laisser des adolescents joués au vélo et ballon de foot merci
Retenue pour avoir jeter de la neige
RésoluBonjour, voilà mon fils a eut le droit à une heure de retenue pour avoir jeter de la neige car un autre élève lui en a envoyé il n as pas jeter de bo...
Changement d’ecole
Bonjour, Voilà nous sommes séparé avec un enfant en garde alternée, je voulais savoir si un parent pouvait changer l’enfant d’ecole sans l’autorisat...
Dérogation refusée si manque effectif
FerméBonjour, Je souhaite faire une demande de dérogation pour mes jumeaux qui vont rentrer en maternelle dans l’école de la commune voisine, mon fils aî...
Conflit directrice parents
Bonjour, Notre fille est scolarisée en cm1 dans une école privée. Nous rencontrons des soucis avec le fils de la directrice qui est scolaris...
Avertissement de comportement pour fraude
Bonjour, Mon fils a eu un avertissement de comportement pour fraude. Il n'a pas entendu les consignes de mettre le téléphone portable dans le sac. A...
Dérogation scolaire maternelle
Bonjour, Si vous pouvez m’aider, j’ai mon fils de 6 ans qui est scolarisé dans la commune à côté de notre domicile suite à une dérogation accordée e...
Plainte contre un chef d’établissement
Bonjour, Je veux déposer plainte et je sais c’est ou si c’est possible de me renseigner svp et vous signaler que mon fils dans son college a été v...
5 ans d'interdicition aux examens mais à partir de quand :
Bonjour, J'ai triché au bac en 2015 sans me faire prendre. Je passe en L3 en 2020. Si je me fait prendre après coup on m'enlève le bac. Mais l’inte...
Zéro injustifié (accusé de triche)
FerméBonjour, Je vous mets donc dans le contexte, j'ai eu un contrôle de philo aujourd'hui dans l'après-midi (nous avions un texte de Platon et nous de...
Droits demi frère-soeur
Bonjour Je suis avec mon conjoint depuis 6ans. Il est divorcé et de cette union il a deux enfants de 13 et 10 ans et il possède un droit d'hébergemen...
Signalement rectorat
RésoluBonjour, Mon fils de 14 ans a été filmé par la caméra du collège en train de jeter une pierre qui aurait soit disant cassée une vitre d’un bâtiment....
Harceler pour son prof punition pendant les cours il continue malgré la directio
Bonjour, j'ai un gamins cm1 avec des difficultés de suivre bientôt avs cet année un prof et arrivé où début bien puis peu à peu la prie en grise ou f...
Inscription à un lycée hors secteur
Bonjour, Je voudrais m'inscrire dans un lycée hors secteur car les lycée de mon secteur ne m'intéresse pas. Puis-je m'inscrire dans un lycée hors se...
J’ai des problèmes avec l’éducation nationale
Bonjour , j’ai besoin de votre aide , mon fils de 7 ans est en cp. début Novembre sa maîtresse d’école qu’il a depuis maintenant bientôt trois a...
Harcèlement
Bonsoir mes enfants et moi nous sommes nouveaux dans la ville ou nous vivons depuis bientôt 1 an l’école ou sont scolarisé mes deux enfants tout ne...
Humiliation d un proviseur de collège aux élèves
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si c est normal qu un proviseur de collège humili des élèves devant toute la classe .et donne les notes devant ...
Signalement abusif
Bonjour, la directrice de l école maternelle des mes enfants qui sont jumeaux fille et garçon a fait un signalement pour suspicion de maltraitance mes...
Questions sur l enfant
FerméBonjour Je suis tombée [enceinte] avec un garçon sans papiers valables. Dois je le garder ? Je suis dans l’ incertitude Il est musulman ...
Injustice note
Bonjour, Alors je vous explique Je suis en L1 ACE le premier semestre vient de se terminer et je commence à recevoir mes notes. Tout va bien jus...
Bac pro 2021
Bonjour, je m'appel Lucas , j’ai 17 ans et je suis en Terminal MELEC , avec le covid on ne sait pas si le bac pro est maintenu avec des épreuves ou le...
Désaccord avec instit
Bonjour, Mon fils a des problèmes avec l'écriture. La lecture ca va mais le problème c'est que quand il n'est pas à l'aise ca bloque. On m'a donc...
Faire l’école à la maison mes parents disent que ça va aller
Bonjour, J aimerais faire l école à la maison car je suis en 4e et depuis mon arrivée au collège je souffre de phobie scolaire à m en rendre malade,...
Exclusion du collège pour avoir mis son masque sous son nez
RésoluBonjour, Dans la matinée ma fille c’est fait exclure du collège 1 jour car pendant un cours elle a descendu son masque sous le nez pour pouvoir un r...
Renseignement scolarisation
RésoluBonjour. Je souhaite avoir quelque renseignement au sujet de mon fils de 4 ans qui est en maternelle 3eme section . Voila depuis qu'il est petit il e...
Arrêter l’école pour 1an en seconde est-ce possible?
Bonjour, Bonjour, J’ai eu 16ans début Janvier, je suis en second et j’ai des problèmes psychologiques t-elle que l’anxiété et la dépression(j’ai é...
Lycée militaire
Bonjour, j'ai 15 ans, bientôt 16 j'ai un parent fonctionnaire assimilé et j'aimerais rentrée dans un lycée militaire mais je n'ai que 12/13 de moyenne...
Défaut de surveillance aux périscolaire et mise en danger de la vie d’un enfant
Bonjour, Je poste cela car aujourd’hui mon fils est sortie seule de l’école sans la présence d’un adulte . Pour vous expliquer le contexte auj...
Renvoi définitif lycée prof
Bonjour, Notre fils actuellement en BAC PRO SEN à joigny (89), est en stage jusqu'au 6 février 2021. Aujourd'hui nous avons eu un entretien avec la ...
Bac general
Bonjour, Ma fille suit ses cours par le cned libre Elle a oublié de s'inscrire pour l'épreuve du bac j'ai appelé l'académie ils m'ont répondu que ...
Descrimination de cantine en raison du covid
RésoluBonjour, Je viens de recevoir ce jour, un mail du proviseur informant que mon enfant de 13 ans ne pourra plus manger dès après demain, à la cantin...
Problème avec le collège
RésoluBonjour, Je voudrais savoir où mes renseigner ou écrire car j ai des soucis avec le collège de mon fils le directeur a exclus mon fils pour insolenc...
Que devons-nous faire/etats-unis d'amérique ?
Bonjour, Alors nous dans notre lycée, on paye 220€ le mois et on a une prof de français qui est vraiment nulle alors qu’on est suivi d’un examen rég...
Problème à l’internat / belgique
Bonjour, je voulais vous poser une question mon fils de 15 ans est en internat et c est fais frapper dans l internat pas un eleve qui arretait pas de...
Ecole et enfants
Bonjour je me permet cette approche pour trouver des réponses à mes questions. Voilà j envisage de partir avec ma fille de 8 ans pendant 3 mois sur l...
Je suis contre l avis d une assistante sociale
RésoluBonjour. Je suis contre l avis d une assistante sociale que je n'ai jamais vu, de mettre mon fils dans une structure pour le faire évaluer. Il n est p...
Changement de college
Bonjour, Je voulais inscrire mon fils de 6eme dans un collège privé.mais ils ont refuser sachant que mon fils est Arcelé au collège public h24 et on...
Cpe, à telle le droit de nous fouiller ???
Bonjour, Aujourd'hui dans mon collège, des élèves de 3e on mis de la musique sur une enceinte alors que les surveillants leur avais dit d'arrêter ...
Lycée : je ne peut pas terminée l'année.
Bonjour, pour tout vous expliquer, je suis actuellement en 1ere année de CAP agent de sécurité j'ai 16 ans et la filière ne me plaît pas du tout, je n...
Heure de permanence
Bonjour, ma sœur ses pris une heure de retenue et nos parents on demande à déplacer l'heure de retenue a l'heure de permanence juste avant , car on ...
Passer de pro à stmg
Bonjour, je suis actuellement en seconde bac pro métier de la relation client et j’aimerais aller en stmg l’année prochaine j’aimerais savoir si c’e...
Internat pour majeur
Bonjour, Je suis âgée de 17 ans, bientôt 18. Je vis actuellement limite un enfer chez moi. Je voudrais savoir si je pouvais aller en internat même...
Loi ou decret
Bonjour, la loi qui interdit de dormoir avec son bebe
Déscolarisation
Bonjour, J'ai 18 ans et je voudrais savoir si je peux déscolariser de mon lycée sans accord de mes parents ou c'est obligatoire d'avoir leur accor...
Exclu de mon école
Bonjour, désolé si ce n'est pas la bonne rubrique et je vous serais reconnaissant de me dire laquelle est la bonne si je me suis trompé...merci. ...