Les discussions
Abus de pouvoir à l'internat ?
Bonjour, actuellement en internat, ma chambre (constituée de 3 personnes) avons eux un souci avec notre surveillante aujourd'hui. Mais deux interrogat...
Problème familial/algérie
Bonjour, Alors voilà j'ai 18ans j'ai quelques soucis de famille tel que père très agressif pas très présents en tant que parent mais se croit présen...
Refus d'inscription au collège : retour d'expatriation
Bonjour, Je tente d'inscrire ma fille au collège de secteur de ma future résidence principale. Je reviens de Suisse romande à la fin de l'année sc...
Ma fille est en lycée agricole et désire intégré le lycée de secteur
Bonjour, cette année à été catastrophique pour ma fille, celle-ci étant déçue et ayant completement lachée prise se retrouve avec une moyenne effray...
Me saisir absent en distanciel ?
Bonjour à tous, Alors voilà je suis en cours distanciel depuis le lundi 10 avril. Les profs nous balancent des cours via la plateforme dédiée une f...
Ecole militaire
RésoluBonjour, Esque sa serais possible de rentré à l École Militaire a 16 ans si oui ou ?
Retenu sanction
Bonjour, Bonjour, il y a quelques mois j’ai séché deux heures de cours. Lors de mon retour en classe j’ai était convoqué par la vie scolaire et m...
L'école à la maison
RésoluBonjour, Une amie a une fille qui est en classe de 4éme, elle dit avoir une phobie scolaire et vouloir faire l'école à domicile. Elle ne veut plu...
J’aimerais arrêter les cour
Bonjour, Je voudrais savoir une petite chose actuellement je suis en troisième en avril j’ai eu mes 16 ans et j’aimerais arrêter les cours est-ce po...
Absence
Bonjour, J’ai un petit soucis, aujourd’hui j’ai eu cours de sport de 2h et je ne suis pas allée à la 1ère car je ne me suis pas réveiller, je suis a...
Jumeaux pas nés la même année
Bonjour, Je souhaite savoir comment ça se passe quand des jumeaux ne sont pas nés la même année, en effet, ma fille est née un 31 décembre et mon ...
Internat
Bonjour, Voilà Ma fille et dans un lycée privé elle a une chambre en internat, j’ai régler les cours ce qui me semble normal car cours à distance a...
Zero au contrôle
Bonjour, Je suis actuellement en terminale scientifique. C'est depuis le début de cette année que je subis des "injustices" de la part de mon prof ...
Je veux changer d'orientation
Bonjour, j'ai 16 ans, j'en aurais 17 fin juillet et cela fait depuis maintenant 1 ans et demie que je fais un bac pro accompagnement soins et services...
Question éducation de ma fille de 16ans
Bonjour, Ma fille est une vrai tyran à la maison et à cette époque on ne peut plus punir se comportement, sèche tout c'est cours sauf le premier car j...
Éducation
Bonjour, J'aimerais savoir si tu es en lycée général et que tu as des mauvaise note, est-ce que le lycée il va te virer ?
Récupérer dossier scolaire et diplôme du brevet
Bonjour, Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais j'ai des questions : Est-il possible de récupérer mon dossier scolaire (période 1999/20...
Absence
Bonjour, Alors j'ai redoubler ma 2nde cette année et j'accumule des absences parfois injustifiées Avec une moyenne plutôt base pour le deuxièm...
Dérogation maternelle car classe en sur effectif
Bonjour, Je suis une maman de deux enfants. En septembre mon fils entrera en moyenne section et ma fille en petite section. Mon fils est actu...
Accusé de triche sans preuve
Bonjour, Ma fille a eu dernièrement un examen nous avons bossé tout le week-end sur les documents qu’on lui a donné pour réviser elle appris quelque...
Faire une pause dans les études en première ?
Bonjour, Je suis une élève en première technologique STD2A et j'aimerai demander conseil à des avis d'adultes extérieurs . Contrairement à mes ca...
Bac a lauréat
Bonjour, j'ai plus de 200h d'absence ( raison personnelle , j'ai même un dossier avec la cpe et lassistante social )classe de terminale , j'ai eu tjr ...
Justificatif de radiation école privée
Bonjour, Ma fille est scolarisé dans une école privée en maternelle. Depuis le début du confinement elle n'est pas retourné à l'école. J'a...
Insulte professeur
Bonjour, je suis actuellement en classe de 3 ème et un mon professeur d'svt me dit devant moi ( et dirt qu'il le redirait autant de fois qu'il le veux...
Noté absent alors que présent
Bonjour, Je suis en formation en BAC pro dans un CFA. Je vous la fais courte. J'ai eu un cours à distance en zoom et j'ai bien été présent durant...
Accusé de harcélément
Bonjour mon fils est de nouveau convoqué car il n'est pas discret et se montre insolent.Il a insulté un élève qui mettait le bazar en classe et suit...
Problème de scolarité, que faire
RésoluBonjour, Voilà, je suis étudiant en deuxième année de droit et un professeur me pose problème : il s'agit du professeur de droit administratif. ...
Manque de surveillance
Bonjour, J ai ma fille qui est au cp ca fait plusieurs fois qu elle me parle de violence en sont encontre venant d autres élèves mais quand je lui d...
Absence plusieurs semaines
Bonjour, j'ai des problèmes de santé je ne sais pas encore ce que j'ai et les médecins sont débordés je suis loin de ma famille et donc si je dois y a...
Frais de scolarité dû à un arrêt en cours d’année
Bonjour à vous, je me suis inscrit en BTS dans un établissement privé pour l’année 2020/2021, j’ai assisté aux cours pendant 2 mois (jusqu’à mi novemb...
Conflit avec la cpe du collège de ma fille
Bonjour, ma fille est en quatrième. En classe un élève lui a montrer un couteau mais la situation était bon enfant. Le ...
Quitter le lycée après 16 ans
Bonjour, Je vais dans quelques jours avoir 16 ans, et j'aimerais le plus tôt possible arrêter les cours. Je ne m'y suis jamais senti a ma place, aut...
Resilier ifsa
Bonjour, j'ai lu bon nombre de témoignages et je souhaite resilier le contrat qui lie ma fille a cette fumisterie. Elle est inscrite pour la f...
Canulars à la récré / suisse
Bonjour, J'ai vu un ami faire des canulars dans la récré, que ce passe t'il si elle se fait attraper ? Va t'il s'en sortir? Que risque t'il? MERC...
Fumer devant un collège?
Bonjour, alors voilà hier j’ai fumé devant mon collège et personne ne m’a repris, aucune loi n’interdît de fumer dans la rue. Il s’avère qu’un surveil...
Harcèlement huissier
Bonjour, Mon fils de 2015 à 2017 à été scolarisé dans un lycée . Toutes les factures ont été réglé . Aujourd’hui le huissier me réclame 150 euros ...
J'ai réellement besoin d'avoir une aide
Je me présente (je préfère rester anonyme) j'ai 17 ans je suis en classe de cap et je me fait harceler. Je vais vous raconter mon histoire -cela a ...
Faire un signalement sur un director de collège
RésoluBonjour, voila il ya 1 ans de sa jai porte plainte contre le college car mon fils cest fait tabassé à la sortie du college et le director n'a rien vou...
Désaccord sur l'inscription d'un enfant au collège privé
Bonjour, Je suis le papa d'un garçon de 10 ans et suis séparé depuis 8 ans. Mon fils est en garde alternée depuis 5 ans avec autorité parentale con...
Parents forcent leur enfant majeur a continuer le lycée
RésoluBonjours sa serait pour tous avoir votre avis tout en restant anonyme Est-ce de l'abus de l'autorité parental a forcer un enfant majeur qui a bient...
Harcèlement
Bonjour, Mon fils a 11ans il est en classe de cm1 sont professeur est le directeur nous sommes en permanence convoquée car il nous dit votre fils ne...
Jai 17 ans et je souhaite arreter mes études
Bonjour, actuellement en bac pro commerce, ce qui ne me plaît pas, je souhaite arrêter mes études pour pouvoir me lancer dans des stages dans la botan...
Inscription collège privé
Bonjour, Ma sœur me demande d'argumenter une l l'inscription de sa fille car refus suite au refus du colege car complet. En argumentant que sa cous...
Acceptation lycée
RésoluBonjour, Je voudrais inscrire mon fils dans un lycée général privé dans mon secteur. Or, mon fils n'a que 11 de moyenne en troisième, ne fait aucu...
Ga, changement d'école et mon métier
RésoluBonjour, Je déménage cet été pour vivre avec mon compagnon dans la commune voisine. Le père de ma fille y vit déjà. Nous sommes en GA à l'amiable ho...
Observations / retenues
Bonjour, Mon fils qui est en 6ème est prit en grippe depuis que je me suis confronté au chef d'établissement, la CPE et 1 prof de français IN-TOU-...
Soucis avec l'école
Bonjour, Je souhaite avoir votre avis et votre aide si possible concernant les soucis que nous rencontrons avec l'école de nos enfants... Nos fils ...
Inscription aux épreuves bts
Bonjour, Mon fils fait un bts travaux publics par alternance il à été convoqué ce jour à son lycée par le directeur car il a 9 sur 20 de moyenne gén...
Mon enfant de 3 ans victime de discrimination
Bonjour, Une petite fille de 3 ans qui ne prononce pas encore les mots, est rejetée par son institutrice qui prétend que Rose n'est pas adaptée au m...
Problème de parking
Bonjour, pouvez-vous me dire çi un parking numéroté fermé peut laisser des adolescents joués au vélo et ballon de foot merci