College - refus de donner la convocation au brevet
Bonjour, Petite question s'il vous plait Mon fils devait aller retirer la convocation au brevet ce matin mais le collège (privé sous contrat) refus...
Bonjour, Petite question s'il vous plait Mon fils devait aller retirer la convocation au brevet ce matin mais le collège (privé sous contrat) refus...
Bonjour, Ma fille a fait ses 3 ans de maternelle dans un village voisin, l année prochaine passage en CP, je refais une demande de dérogation pour q...
Bonjour, j’ai 13 et j’ai eu une embrouille avec mon professeur de sport. on était en fait en randonnée dans la forêt, puis j’ai eu un caillou dans ma ...
Bonjour, J’ai passé mon bac de philosophie aujourd’hui. Je me suis rendu compte lors de mon épreuve que j’avais oublié mon blanc dans ma trousse. J’...
Bonjour depuis la rentrée de septembre 2019, je subit un acharnement abusif de la par de la maitresse GS et de la directrice de l'école maternelle. L...
Bonsoir, si je viens ici, c'est pour savoir s'il on peut avoir recours à la justice pour porter plainte contre la fac pour abus de pouvoir ou d'autori...
Bonjour, Une maman d d'élève qui en plus est enseignante dans une autre établissement a t elle le droit de crier et humilier mon enfant devant ses ...
Bonjour, je vous explique ma situation. je vous écrit dans un sentiment de colère, d'injustice et d'incompréhension. Comme l'indique mon pseudo j...
Bonjour, Mon ex est parti vivre à 400km, il ne prend son enfant de 8 ans que toutes les 3 semaines. Depuis qq mois, il veut que je le change d'école...
Bonjour, Hier matin, la classe de 6eme de ma fille est allée faire de l'EPS avec la professeure dans un bois à environ 1km du collège. Toute la c...
Bonjour, Je voudrai savoir à quel âge peut on accompagner à une sortie scolaire?
Bonjour, je suis au lycee et j’ai raté tous mes cours de sport ce trimestre pour des raisons personnel et mon prof m’a mis: 0 sur 12 en pratique ...
Bonjour, je suis a 5eme le profseur principal un mis une heure de retenue collective perceque y a des élèves qui ont crié je ler dit que j'ai pas crie...
Bonjour, Mon fils a fait ses années de maternelle dans la commune voisine de la mienne ainsi que mes 2 aines leur primaire Mes 2 aines sont mainten...
Bonjour, J'ai passé un partiel la semaine dernière à distance, sous format QCM. Le professeur nous avait prévenus qu'en cas de réponse fausse à u...
Bonjour, actuellement en internat, ma chambre (constituée de 3 personnes) avons eux un souci avec notre surveillante aujourd'hui. Mais deux interrogat...
Bonjour, Alors voilà j'ai 18ans j'ai quelques soucis de famille tel que père très agressif pas très présents en tant que parent mais se croit présen...
Bonjour, Je tente d'inscrire ma fille au collège de secteur de ma future résidence principale. Je reviens de Suisse romande à la fin de l'année sc...
Bonjour, cette année à été catastrophique pour ma fille, celle-ci étant déçue et ayant completement lachée prise se retrouve avec une moyenne effray...
Bonjour à tous, Alors voilà je suis en cours distanciel depuis le lundi 10 avril. Les profs nous balancent des cours via la plateforme dédiée une f...
Bonjour, Esque sa serais possible de rentré à l École Militaire a 16 ans si oui ou ?
Bonjour, Bonjour, il y a quelques mois j’ai séché deux heures de cours. Lors de mon retour en classe j’ai était convoqué par la vie scolaire et m...
Bonjour, Une amie a une fille qui est en classe de 4éme, elle dit avoir une phobie scolaire et vouloir faire l'école à domicile. Elle ne veut plu...
Bonjour, Je voudrais savoir une petite chose actuellement je suis en troisième en avril j’ai eu mes 16 ans et j’aimerais arrêter les cours est-ce po...
Bonjour, J’ai un petit soucis, aujourd’hui j’ai eu cours de sport de 2h et je ne suis pas allée à la 1ère car je ne me suis pas réveiller, je suis a...
Bonjour, Je souhaite savoir comment ça se passe quand des jumeaux ne sont pas nés la même année, en effet, ma fille est née un 31 décembre et mon ...
Bonjour, Voilà Ma fille et dans un lycée privé elle a une chambre en internat, j’ai régler les cours ce qui me semble normal car cours à distance a...
Bonjour, Je suis actuellement en terminale scientifique. C'est depuis le début de cette année que je subis des "injustices" de la part de mon prof ...
Bonjour, j'ai 16 ans, j'en aurais 17 fin juillet et cela fait depuis maintenant 1 ans et demie que je fais un bac pro accompagnement soins et services...
Bonjour, Ma fille est une vrai tyran à la maison et à cette époque on ne peut plus punir se comportement, sèche tout c'est cours sauf le premier car j...
Bonjour, J'aimerais savoir si tu es en lycée général et que tu as des mauvaise note, est-ce que le lycée il va te virer ?
Bonjour, Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais j'ai des questions : Est-il possible de récupérer mon dossier scolaire (période 1999/20...
Bonjour, Alors j'ai redoubler ma 2nde cette année et j'accumule des absences parfois injustifiées Avec une moyenne plutôt base pour le deuxièm...
Bonjour, Je suis une maman de deux enfants. En septembre mon fils entrera en moyenne section et ma fille en petite section. Mon fils est actu...
Bonjour, Ma fille a eu dernièrement un examen nous avons bossé tout le week-end sur les documents qu’on lui a donné pour réviser elle appris quelque...
Bonjour, Je suis une élève en première technologique STD2A et j'aimerai demander conseil à des avis d'adultes extérieurs . Contrairement à mes ca...
Bonjour, j'ai plus de 200h d'absence ( raison personnelle , j'ai même un dossier avec la cpe et lassistante social )classe de terminale , j'ai eu tjr ...
Bonjour, Ma fille est scolarisé dans une école privée en maternelle. Depuis le début du confinement elle n'est pas retourné à l'école. J'a...
Bonjour, je suis actuellement en classe de 3 ème et un mon professeur d'svt me dit devant moi ( et dirt qu'il le redirait autant de fois qu'il le veux...
Bonjour, Je suis en formation en BAC pro dans un CFA. Je vous la fais courte. J'ai eu un cours à distance en zoom et j'ai bien été présent durant...
Bonjour mon fils est de nouveau convoqué car il n'est pas discret et se montre insolent.Il a insulté un élève qui mettait le bazar en classe et suit...
Bonjour, Voilà, je suis étudiant en deuxième année de droit et un professeur me pose problème : il s'agit du professeur de droit administratif. ...
Bonjour, J ai ma fille qui est au cp ca fait plusieurs fois qu elle me parle de violence en sont encontre venant d autres élèves mais quand je lui d...
Bonjour, j'ai des problèmes de santé je ne sais pas encore ce que j'ai et les médecins sont débordés je suis loin de ma famille et donc si je dois y a...
Bonjour à vous, je me suis inscrit en BTS dans un établissement privé pour l’année 2020/2021, j’ai assisté aux cours pendant 2 mois (jusqu’à mi novemb...
Bonjour, ma fille est en quatrième. En classe un élève lui a montrer un couteau mais la situation était bon enfant. Le ...
Bonjour, Je vais dans quelques jours avoir 16 ans, et j'aimerais le plus tôt possible arrêter les cours. Je ne m'y suis jamais senti a ma place, aut...
Bonjour, j'ai lu bon nombre de témoignages et je souhaite resilier le contrat qui lie ma fille a cette fumisterie. Elle est inscrite pour la f...
Bonjour, J'ai vu un ami faire des canulars dans la récré, que ce passe t'il si elle se fait attraper ? Va t'il s'en sortir? Que risque t'il? MERC...
Bonjour, alors voilà hier j’ai fumé devant mon collège et personne ne m’a repris, aucune loi n’interdît de fumer dans la rue. Il s’avère qu’un surveil...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.