Les discussions

Ga, changement d'école et mon métier

Résolu

Bonjour, Je déménage cet été pour vivre avec mon compagnon dans la commune voisine. Le père de ma fille y vit déjà. Nous sommes en GA à l'amiable ho...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
Annette

Observations / retenues

Bonjour, Mon fils qui est en 6ème est prit en grippe depuis que je me suis confronté au chef d'établissement, la CPE et 1 prof de français IN-TOU-...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
jodelariege

Soucis avec l'école

Bonjour, Je souhaite avoir votre avis et votre aide si possible concernant les soucis que nous rencontrons avec l'école de nos enfants... Nos fils ...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2021 par
jodelariege

Inscription aux épreuves bts

Bonjour, Mon fils fait un bts travaux publics par alternance il à été convoqué ce jour à son lycée par le directeur car il a 9 sur 20 de moyenne gén...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
Lecture

Mon enfant de 3 ans victime de discrimination

Bonjour, Une petite fille de 3 ans qui ne prononce pas encore les mots, est rejetée par son institutrice qui prétend que Rose n'est pas adaptée au m...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2021 par
Cmoa

Problème de parking

Bonjour, pouvez-vous me dire çi un parking numéroté fermé peut laisser des adolescents joués au vélo et ballon de foot merci

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2021 par
gegedu14

Retenue pour avoir jeter de la neige

Résolu

Bonjour, voilà mon fils a eut le droit à une heure de retenue pour avoir jeter de la neige car un autre élève lui en a envoyé il n as pas jeter de bo...

8 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
DCI

Changement d’ecole

Bonjour, Voilà nous sommes séparé avec un enfant en garde alternée, je voulais savoir si un parent pouvait changer l’enfant d’ecole sans l’autorisat...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
doris33

Dérogation refusée si manque effectif

Fermé

Bonjour, Je souhaite faire une demande de dérogation pour mes jumeaux qui vont rentrer en maternelle dans l’école de la commune voisine, mon fils aî...

Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
Emilie_4437

Conflit directrice parents

Bonjour, Notre fille est scolarisée en cm1 dans une école privée. Nous rencontrons des soucis avec le fils de la directrice qui est scolaris...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
Energizor

Avertissement de comportement pour fraude

Bonjour, Mon fils a eu un avertissement de comportement pour fraude. Il n'a pas entendu les consignes de mettre le téléphone portable dans le sac. A...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
jodelariege

Dérogation scolaire maternelle

Bonjour, Si vous pouvez m’aider, j’ai mon fils de 6 ans qui est scolarisé dans la commune à côté de notre domicile suite à une dérogation accordée e...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
gt.55

Plainte contre un chef d’établissement

Bonjour, Je veux déposer plainte et je sais c’est ou si c’est possible de me renseigner svp et vous signaler que mon fils dans son college a été v...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
gt.55

5 ans d'interdicition aux examens mais à partir de quand :

Bonjour, J'ai triché au bac en 2015 sans me faire prendre. Je passe en L3 en 2020. Si je me fait prendre après coup on m'enlève le bac. Mais l’inte...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
Josh Randall

Zéro injustifié (accusé de triche)

Fermé

Bonjour, Je vous mets donc dans le contexte, j'ai eu un contrôle de philo aujourd'hui dans l'après-midi (nous avions un texte de Platon et nous de...

Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
Sothis

Droits demi frère-soeur

Bonjour Je suis avec mon conjoint depuis 6ans. Il est divorcé et de cette union il a deux enfants de 13 et 10 ans et il possède un droit d'hébergemen...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
Erika2031

Signalement rectorat

Résolu

Bonjour, Mon fils de 14 ans a été filmé par la caméra du collège en train de jeter une pierre qui aurait soit disant cassée une vitre d’un bâtiment....

15 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
Andy31200

Harceler pour son prof punition pendant les cours il continue malgré la directio

Bonjour, j'ai un gamins cm1 avec des difficultés de suivre bientôt avs cet année un prof et arrivé où début bien puis peu à peu la prie en grise ou f...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2021 par
tutu7777

Inscription à un lycée hors secteur

Bonjour, Je voudrais m'inscrire dans un lycée hors secteur car les lycée de mon secteur ne m'intéresse pas. Puis-je m'inscrire dans un lycée hors se...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
BmV

J’ai des problèmes avec l’éducation nationale

Bonjour , j’ai besoin de votre aide , mon fils de 7 ans est en cp. début Novembre sa maîtresse d’école qu’il a depuis maintenant bientôt trois a...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
catherine2704

Harcèlement

Bonsoir mes enfants et moi nous sommes nouveaux dans la ville ou nous vivons depuis bientôt 1 an l’école ou sont scolarisé mes deux enfants tout ne...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
Nej

Humiliation d un proviseur de collège aux élèves

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si c est normal qu un proviseur de collège humili des élèves devant toute la classe .et donne les notes devant ...

9 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2021 par
Lecture

Signalement abusif

Bonjour, la directrice de l école maternelle des mes enfants qui sont jumeaux fille et garçon a fait un signalement pour suspicion de maltraitance mes...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2021 par
Josh Randall

Questions sur l enfant

Fermé

Bonjour Je suis tombée [enceinte] avec un garçon sans papiers valables. Dois je le garder ? Je suis dans l’ incertitude Il est musulman ...

Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
doris33

Injustice note

Bonjour, Alors je vous explique Je suis en L1 ACE le premier semestre vient de se terminer et je commence à recevoir mes notes. Tout va bien jus...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
CherrAyaa

Bac pro 2021

Bonjour, je m'appel Lucas , j’ai 17 ans et je suis en Terminal MELEC , avec le covid on ne sait pas si le bac pro est maintenu avec des épreuves ou le...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
Sothis

Désaccord avec instit

Bonjour, Mon fils a des problèmes avec l'écriture. La lecture ca va mais le problème c'est que quand il n'est pas à l'aise ca bloque. On m'a donc...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
happy

Faire l’école à la maison mes parents disent que ça va aller

Bonjour, J aimerais faire l école à la maison car je suis en 4e et depuis mon arrivée au collège je souffre de phobie scolaire à m en rendre malade,...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
mumh

Exclusion du collège pour avoir mis son masque sous son nez

Résolu

Bonjour, Dans la matinée ma fille c’est fait exclure du collège 1 jour car pendant un cours elle a descendu son masque sous le nez pour pouvoir un r...

7 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
127

Renseignement scolarisation

Résolu

Bonjour. Je souhaite avoir quelque renseignement au sujet de mon fils de 4 ans qui est en maternelle 3eme section . Voila depuis qu'il est petit il e...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
Utilisateur anonyme

Arrêter l’école pour 1an en seconde est-ce possible?

Bonjour, Bonjour, J’ai eu 16ans début Janvier, je suis en second et j’ai des problèmes psychologiques t-elle que l’anxiété et la dépression(j’ai é...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
Chris 94

Lycée militaire

Bonjour, j'ai 15 ans, bientôt 16 j'ai un parent fonctionnaire assimilé et j'aimerais rentrée dans un lycée militaire mais je n'ai que 12/13 de moyenne...

7 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
dna.factory

Défaut de surveillance aux périscolaire et mise en danger de la vie d’un enfant

Bonjour, Je poste cela car aujourd’hui mon fils est sortie seule de l’école sans la présence d’un adulte . Pour vous expliquer le contexte auj...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
Lecture

Renvoi définitif lycée prof

Bonjour, Notre fils actuellement en BAC PRO SEN à joigny (89), est en stage jusqu'au 6 février 2021. Aujourd'hui nous avons eu un entretien avec la ...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
127

Bac general

Bonjour, Ma fille suit ses cours par le cned libre Elle a oublié de s'inscrire pour l'épreuve du bac j'ai appelé l'académie ils m'ont répondu que ...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
Ysabe_l

Descrimination de cantine en raison du covid

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir ce jour, un mail du proviseur informant que mon enfant de 13 ans ne pourra plus manger dès après demain, à la cantin...

13 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
LiliWen

Problème avec le collège

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir où mes renseigner ou écrire car j ai des soucis avec le collège de mon fils le directeur a exclus mon fils pour insolenc...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
DCI

Que devons-nous faire/etats-unis d'amérique ?

Bonjour, Alors nous dans notre lycée, on paye 220€ le mois et on a une prof de français qui est vraiment nulle alors qu’on est suivi d’un examen rég...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
Chris 94

Problème à l’internat / belgique

Bonjour, je voulais vous poser une question mon fils de 15 ans est en internat et c est fais frapper dans l internat pas un eleve qui arretait pas de...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2021 par
GrandCaribou

Ecole et enfants

Bonjour je me permet cette approche pour trouver des réponses à mes questions. Voilà j envisage de partir avec ma fille de 8 ans pendant 3 mois sur l...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2021 par
Ysabe_l

Je suis contre l avis d une assistante sociale

Résolu

Bonjour. Je suis contre l avis d une assistante sociale que je n'ai jamais vu, de mettre mon fils dans une structure pour le faire évaluer. Il n est p...

20 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2021 par
jodelariege

Changement de college

Bonjour, Je voulais inscrire mon fils de 6eme dans un collège privé.mais ils ont refuser sachant que mon fils est Arcelé au collège public h24 et on...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2021 par
Energizor

Cpe, à telle le droit de nous fouiller ???

Bonjour, Aujourd'hui dans mon collège, des élèves de 3e on mis de la musique sur une enceinte alors que les surveillants leur avais dit d'arrêter ...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
Cloclo

Lycée : je ne peut pas terminée l'année.

Bonjour, pour tout vous expliquer, je suis actuellement en 1ere année de CAP agent de sécurité j'ai 16 ans et la filière ne me plaît pas du tout, je n...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2021 par
Nini

Heure de permanence

Bonjour, ma sœur ses pris une heure de retenue et nos parents on demande à déplacer l'heure de retenue a l'heure de permanence juste avant , car on ...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2021 par
Chris 94

Passer de pro à stmg

Bonjour, je suis actuellement en seconde bac pro métier de la relation client et j’aimerais aller en stmg l’année prochaine j’aimerais savoir si c’e...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2021 par
Deaver

Internat pour majeur

Bonjour, Je suis âgée de 17 ans, bientôt 18. Je vis actuellement limite un enfer chez moi. Je voudrais savoir si je pouvais aller en internat même...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
Energizor

Loi ou decret

Bonjour, la loi qui interdit de dormoir avec son bebe

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
Chris 94

Déscolarisation

Bonjour, J'ai 18 ans et je voudrais savoir si je peux déscolariser de mon lycée sans accord de mes parents ou c'est obligatoire d'avoir leur accor...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2020 par
Chris 94

Exclu de mon école

Bonjour, désolé si ce n'est pas la bonne rubrique et je vous serais reconnaissant de me dire laquelle est la bonne si je me suis trompé...merci. ...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2020 par
Laburu
Résultats 551 - 600 sur un total de 2 256