Négligence d'un professeur envers ma fille

Cathie73 - 4 juin 2021 à 12:47
 Cathie73 - 5 juin 2021 à 09:59
Bonjour,

Hier matin, la classe de 6eme de ma fille est allée faire de l'EPS avec la professeure dans un bois à environ 1km du collège.
Toute la classe est donc partie à pied.
Après l'heure d'EPS, le rang et la professeure prennent le chemin du retour le long de la route.
Peu après être parti du bois, ma fille se fait poussé par un camarade (déjà connu pour violence envers elle quelques mois plus tôt) et se tord la cheville.
Ne pouvant plus se déplacer, la prof appelle les pompiers, puis une surveillante du collège pour venir récupérer le rang...
Comme le rang était le long de la route, la peof décide de laisser ma fille seule avec une camarade (au bord de la route) et accompagne le rang plus loin, sans garder de contact visuel avec les deux jeunes filles.
Elles sont restées 10 min seules, assises au bord de la route, en plein soleil, sans même verifier si elles avaient de l'eau à disposition dans leurs sacs et sans moyen de communication.
Plusieurs voitures se sont arrêtées à leur hauteur pour leur proposer leur aide (ce qui les a effrayées car peur d'être kidnapper) et un joggeur leur a même proposer de l'eau (ce qu'elles ont refusé également par peur et le covid).
La prof est revenue au bout de 10 min, a déplacé légèrement ma fille afin de la mettre à l'ombre, puis les pompiers sont arrivés.
Ma question est : d'après vous, puis je porter plainte contre la prof pour mise en danger de la vie d'un mineur même s'il n 'y a pas eu de dommage dû à cette négligence ? Ou porter plainte pour négligence même si cette prof n'est pas un parent ?
Le rectorat et le chef d'établissement ont bien évidemment été prevenus au préalable de tout ça.
Merci pour vos conseils

6 réponses

Samsgamegie Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 6
4 juin 2021 à 16:27
Bonjour,

Avez vous saisi le 2nd degrés des réponses qui vous ont été données ?

Votre fille a été laissée sur le bord de la route accompagnée d'une camarade 10min : quel risque avait-elle de se déshydrater en 10min ?

Elles étaient au soleil : N'avaient-elles pas la possibilité (l'idée) de se mettre à l'ombre spontanément ?

Il n'y a rien de grave là dedans et surtout aucune raison de porter plainte.

Elles ont été laissées 10min toutes seules : le choix pour l'enseignant était cornélien => rester avec toute une classe au bord de la route ou mettre les autres élèves en sécurité et prendre la décision de laisser votre fille avec sa camarade toutes seules 10min. Personnellement je n'aurais pas fait ce dernier choix, mais étaient-elles réellement en danger au point de déposer plainte pour négligence (de quoi au juste ?).

L'enseignant ni est pour rien concernant ce qui est arrivé à votre fille. Votre fille n'a pas été mise en danger. Elle est restée avec une camarade, seule 10min, ce qui est discutable, mais il n'y a pas mort d'Homme.

Il vous est surement arrivé à vous aussi de laisser votre fille jouer toute seule dehors sans que vous soyez une mauvaise mère pour autant ou que vous ayez fait preuve de négligence.


Soyez raisonnable.
5