Les discussions
Choix de l'école
Bonjour, je suis séparé depuis 9 ans et je ne suis pas passé par un jugement pour la garde de ma fille. Je l'ai tout les week-end et la moitié des vac...
Frais de scolarité
Bonjour, A t il des personnes qui paie la scolarité dans les écoles privées malgré le confinement svp ?
Ecole
Bonjour tout le monde Voila mon fils a besoin l hophoniste Je cherche partout etc Mais la directrice de l ecole appele le pmi ou j habite Pour voi...
Bts qui pénalise les absences justifiées, y compris pour raisons médicales
Bonjour, Mon conjoint a repris ses études dans un BTS privé. Le règlement a mis en place un système de "note d'assiduité". Ils perdent 5 points ...
Suis-je admise ?
Bonjour, J'ai 2 questions, 1) C'est assez compliqué mais je fais partie de ces personnes qui sont en Terminal et selon notre bulletin (contrôle...
Attestation d hébergement
RésoluBonjour, Mon mari est séparé de la mère de ça fille depuis 8 ans.. Ça fille vit chez ça mère.. Le collège lui demande une attestation d hébergement ...
Le droit parental du à l’éducation de l’enfant
Bonjour, J'aimerai savoir si nous avons le droit de refuser un redoublement suggère au notre fils pour le passage en terminale bac pro vente du au...
Refus collège
Bonjour, Les injustices du covid 19 Beaucoup d'entre-nous avons été touchés sans avoir été malades... Aujourd'hui je suis en colère contre le cov...
Frais de scolarité confinement
Bonjour a tous , je voudrai poser une question qui concerne les frais de scolarité pour les enfants dans le privé pendant le confinement .Jai 4 enfan...
Démarche a faire envers l'etablissement
Bonjour, J'aimerai savoir s'il y a des démarches à faire dans un établissement lorsque qu'on ne porte plus le même nom de famille ? Sachant que cela...
Droits et devoirs en famille / belgique
Bonsoir Je suis Belge j ai 3 filles dont 2 encore a la maison 22 ans et 18 ans encore au études je voulais savoir qu elles sont mes droits à leur é...
Radiation
Bonjour, Dans quel cas un Directeur d'établissement scolaire peut il procède à la radiation de deux enfants ? Merci. Bien cordialement.
2h de colle a pour rien
Bonjour, Pour vous expliquer ce qu'il sais passer mon fils était en cour d'allemand il a fait tomber son crayon par terre sans faire exprès avec so...
Radiation en crèche
Bonjour, Mon enfant c'est fait radié en crèche pour le lendemain sans préavis sans recommandé. Est ce que c'est légal
Certificats de scolarité de primaire collège
Bonjour, Je voudrais me procuré mes certificats de scolarité depuis l'année 1971 a 1980 a aix en Provence je me suis adressé a mon anciens collèg...
L'age obligatoire a
Pourrez-avoir un fascicule a imprimer pour la loi de l'école pour enfant de maternelle. Merci
Absenteisme a la maternelle
Résolu/FerméBonjour, mon ex compagne n'amène pas régulièrement mon fils à l'école et je ne trouve pas cela normal! Est ce que je peux le dire au jaf et que ce ...
Arrêter l'école a 17 ans en belgique
bonjour tous le monde voilà j'ai une question, j'ai 17 ans et 18 en novembre j'ai remarqué que je n'arrivais pas a l'école je pense avoir déçu mes par...
Inscription à l’école sans justificatif de domicile à mon nom
Bonjour, Je me trouve dans une situation qui me pose soucis: J’emménage dans le sud de la France en Août avec mes 3 enfants, chez un proche en at...
Refus confiscation téléphone au collège ?
Bonjour, la loi prévoit que tous les téléphones portables et autres appareils connectés sont interdits au collège et que l'enseignant a le droit de l...
Les weeks end
Bonjour, Je m'appelle Thomas h. et j'effectue cette année même le tour de france et je me demande si on rentre chez nous le week end?
Retour lycee
Bonjour, Ma fille va bientôt avoir 17ans et mon fils 14ans Ils sont en résidence à mon domicile avec un droit de visite un week-end sur 2. Nous a...
Frais scolaires
Bonjour, Pouvez vous me dire si je dois payer les frais scolaires pour ma fille qui ai en lycée professionnel privé pour la période du confinement ...
Cours d'intégration
Bonjour, Est ce que les cours d'intégration ont repris à Paris Merci
Reprise école collège lycée à « hauts risques »
Bonjour, Existe-t-il unCollectif de parents d’élèves d’agents de services ou administratifs d’enseignants qui comme moi vont reprendre et mettre en ...
Demande d'information pour école militaire
Bonjour, Mon fils a 12 ans et aimerais être militaire de l'air depuis tous petit mais n'aime pas trop l'école j'aimerais savoir si il y a une école ...
Prélèvements abusifs
Bonjour ma fille est actuellement en MFR et depuis le confinement, c'est à dire depuis mars elle n'est plus scolarisée. Elle est normalement pensionna...
Demande d'information / cameroun
Bonjour, J'aimerai savoir si je peux continuer mes études en physique gratuitement dans votre pays
Confinement
Bonjour, mon fils est a la mfr il est arrêter depuis le confinement et la mfr me réclame les frais de scolarité sachant qu'il n'a pu effectuer les sta...
College
Bonjour, pour en répondre à ceux qui disent qu'il est normal de prélever la facture collège privé car le sprofs font cours... Sachez que ma fille a e...
Poursuite étude dans son lycée refusée
Bonjour, Mon fils est en seconde pro dans un lycée professionnel avec une moyenne de 11.5. Pour la première il doit faire le choix une spécialité p...
Renseignements brevet blanc
Bonjour, A la rentrée je passe en 3 eme et j’aimerais savoir si pendant le brevet et brevet blanc on peut aller au toilette je suis stressé à cau...
Je veux quitter l'ecole à 15 ans / belgique
Bonjour, je suis un ado de 15 ans et je déprime à chaque fois que je pense à l'ecole. Je trouve que l'ecole n est pas pour moi et que je dois absolume...
Orientation fin de 3 eme et droit au redoublement
Bonjour, Mon fils est en 3 eme. Il souhaite une secinde techno dans un lycée selectif. Le college nous dit que nous avons obligation de mettre en...
Collège refuse de me donner des informations sur mon fils
Bonjour, Depuis septembre 2019 le collège de mon fils refuse categoriquement de communiquer avec moi pour me donner des informations sur la scolari...
École et deconfinement
Bonjour à tous, Je suis actuellement en deuxième année de BTS, dans un '' lycée ''. En faite il y a un établissement lycée, et plus loins dans la ...
Redoubler
Bonjour, peut on faire redoubler un élève en 1er année lycée pro avec une moyenne de 11/20 avec les circonstances actuelles du confinement ??
Ecole
Bonjour, je vais avoir 17 ans, es ce que je peux arrêter les cours malgré le désaccord de mes parents ? Merci d'avance..
Arrêter l'école pour travail à un tout petit centre à 12 ans
Bonjour, Je voudrai arrêter l'école à 12 ans pour ma plus grande passion: les animaux. Je ne veux pas être vétérinaire je veux juste travailler dans...
Bonjour besoin d'aide urgent.
RésoluBonjour, j'ai 15 ans et j'ai des soucis avec ma mère et la famille de ma mère en générale. Elle me force a travaillé dans son entreprise pour faire du...
École privée
Bonjour, Tout d abord c est pas se que les parents d élève verse qui paye les maitresse , l éducation nationale verse a l ecole et en suite elles so...
Demande d’information dérogation
Bonjour, Mes deux enfants sont scolarisée dans la même maternelle mais dans la commune autre que notre habitation. Ma fille rentre en CP à la rentrée...
Paiement école privée
Bonjour, j'ai actuellement 2 enfants agés respectivement de 3 et 4 ans se trouvant en école privée catholique. Actuellement confiné, nous recevons...
Je veut arreter
Bonjour, Je vais avoir 15ans et je ne veut pas àller au lycée je peut arrêter enfin ne pas y aller?
Scolarité
Bonjour, Mon fils de 15 ans scolarisé en privé son année est payée entièrement alors avec le confinement est ce que je peux avoir un crédit sur l’an...
Frais scolaires
Bonjour, Ma fille étant en toute petite section de maternelle, je ne reçois pas de devoirs ou autre activités à faire et ce depuis le début du confi...
Frais d'études
bonjour, ma fille est en étude sportive dans une école privée, nous avons des échéances de paiement y a t-il des mesures de prise pour les réglem...
Prélèvement scolarité
bonjour ,les prélèvement continu d'être prélevé je suis pas d'accord pour payer la totalité des frais car mon fils est a la maison et c'est a moi de ...
Dérogation ecole
Bonjour, je doit inscrire ma 2 ieme fille a lecole on me refuse l'inscription a l'école ou deja ma deuxième filles et scolarisée car ce nest pas mon e...
Ecole, frais école et confinement
Résolu/FerméBonjour, doit on payer l ecole pendant le confinement ? Merci de votre reponse