Les discussions

Ecole

Bonjour, je vais avoir 17 ans, es ce que je peux arrêter les cours malgré le désaccord de mes parents ? Merci d'avance..

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
Energizor

Arrêter l'école pour travail à un tout petit centre à 12 ans

Bonjour, Je voudrai arrêter l'école à 12 ans pour ma plus grande passion: les animaux. Je ne veux pas être vétérinaire je veux juste travailler dans...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
Reptil_Vision

Bonjour besoin d'aide urgent.

 Résolu

Bonjour, j'ai 15 ans et j'ai des soucis avec ma mère et la famille de ma mère en générale. Elle me force a travaillé dans son entreprise pour faire du...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
gt.55

École privée

Bonjour, Tout d abord c est pas se que les parents d élève verse qui paye les maitresse , l éducation nationale verse a l ecole et en suite elles so...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
Ulysse5818

Demande d’information dérogation

Bonjour, Mes deux enfants sont scolarisée dans la même maternelle mais dans la commune autre que notre habitation. Ma fille rentre en CP à la rentrée...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
ptiboy

Paiement école privée

Bonjour, j'ai actuellement 2 enfants agés respectivement de 3 et 4 ans se trouvant en école privée catholique. Actuellement confiné, nous recevons...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
hoquei44

Je veut arreter

Bonjour, Je vais avoir 15ans et je ne veut pas àller au lycée je peut arrêter enfin ne pas y aller?

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
djivi38

Scolarité

Bonjour, Mon fils de 15 ans scolarisé en privé son année est payée entièrement alors avec le confinement est ce que je peux avoir un crédit sur l’an...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
hoquei44

Frais scolaires

Bonjour, Ma fille étant en toute petite section de maternelle, je ne reçois pas de devoirs ou autre activités à faire et ce depuis le début du confi...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
Ysabe_l

Frais d'études

bonjour, ma fille est en étude sportive dans une école privée, nous avons des échéances de paiement y a t-il des mesures de prise pour les réglem...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
Komar

Prélèvement scolarité

bonjour ,les prélèvement continu d'être prélevé je suis pas d'accord pour payer la totalité des frais car mon fils est a la maison et c'est a moi de ...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
Gwen049

Dérogation ecole

Bonjour, je doit inscrire ma 2 ieme fille a lecole on me refuse l'inscription a l'école ou deja ma deuxième filles et scolarisée car ce nest pas mon e...

6 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
noctambule28

Ecole, frais école et confinement

 Résolu/Fermé

Bonjour, doit on payer l ecole pendant le confinement ? Merci de votre reponse

19 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
Myshelle972

Scolarité

Bonjour, qui a la décision finale pour un redoublement classe première générale ?

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
Energizor

Devoir à la maison

Bonjour, J ai repris mon activité professionnelle qui est femme de ménage chez les professionnels autrement dit du ménage industriel,j ai 2 ados à l...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2020 par
jodelariege

Dette scolaire

Bonjour, Mon fils de 10 ans est actuellement dans une ecole privé et jai une dette qui assez importante La directrice m a demandé de régler la moi...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
feloxe

Pas normal de payer l'école privée

Bonjour, Esque c'est normal on paye l'école?? que c'est nous qui fon les devoirs en plus moi je fais a la main esque c'est possible de donner une ré...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
dna.factory

Paiement ecole privee

Bonjour, En cette période de confinement, suis-je obligé de payer la mensualité de l'école privée de mon fils (maternelle) ?

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
ptiboy

Lycee de secteur

Bonjour, je suis actuellement en première ST2S. J’aimerai retourner dans mon lycée de secteur pour changé de filière(javais fait la classe de seconde ...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
gt.55

Mon fils de 20 ans

Bonjour, Je reposte ma question, mon cas est urgent svp.. Mon fils de 20 ans, bientôt 21 début Août, vit en concubinage avec sa compagne, qui tra...

10 réponses Dernière réponse le 30 mars 2020 par
Angybetty

Passer mon bac

Bonjour, Je suis België. Comment passer Mon bac? J'ai pas le droit de faire Mon recensiemoment. Mais maintenant ils dient que je peux pas passer Mon...

8 réponses Dernière réponse le 30 mars 2020 par
Buyse

A quel moment commencer à payer une pension alimentaire

 Résolu

Bonjour j'aurais aimé savoir à partir de quel moment l'une des parties doigté commence à payer une pension alimentaire sachant que monsieur est parti ...

10 réponses Dernière réponse le 28 mars 2020 par
goyave28

Orientation lycée après 2nd

 Résolu

Bonjour, Alors je suis en seconde générale S et sa ne se passe pas comme prévu, mes notes sont en chutes et je n'ai pas envie de travailler malheureu...

6 réponses Dernière réponse le 28 mars 2020 par
BmV

Toucher un élève

 Résolu

Bonjour, J'ai 4 questions à vous poser? - Est-ce que j'ai le droit de donner la main pour aider à élève à se relever ? - Est-ce que j'ai le dr...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2020 par
Player07

Etudiant corona

Bonjour, Je suis étudiant dans une ville a 1h30 de chez moi. Je suis confiné chez moi. Comment puis-je faire pour récupérer mes affaires de cours ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2020 par
AN.Banker

Petite question sur l'éducation

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si la décision d'arrêté l'enseignement scolaire peut se faire sans avoir à passer par le responsable légal ou si il faut ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
Want_to_eat

Devoirs / belgique

Bonjour, Quand nous somme en 5 eme au collège ok à droit d’avoir plus de 2h de travaux à la maison après les cours si non on a droit à combien de te...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2020 par
xplom

Fermeture de dossier universitaire /haïti

Bonjour, J aimerais avoir un modèle de lettre de fermeture de dossier universitaire svp.merci

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
Bendia

Témoin

Bonjour, Voilà on m’a fais un signalement pour mon enfants à AS il me reproche de fumer et boire ( c’est faut ) , négligence envers enfants( comme q...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
Missluni

Agressions cour d'école primaire

Bonjour, Notre enfant de 10 ans s'est fait agresser 2 fois - par surprise - par le même enfant. Il a eu mal. Nous avons demandé un rendez-vous pa...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
Aigle

Tolérance zéro

 Fermé

Bonjour, Mme *** de l'école élémentaire *** a une tolérance zéro sur les enfants, beaucoup de parents on retirer leurs enfants de cette école suite ...

34 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
jodelariege

Collège et autorisation parentale pour les sorties

 Résolu

Bonjour, Mon fils est en 6ème et depuis janvier, son collège a décidé que les collégiens peuvent sortir sans autorisation parentale. En gros, ils ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
gt.55

Conseil de discipline pour production de faux

Bonjour, Je suis en BTS et j'ai eu des troubles du sommeil ( hypersomnie ) pendant une grosse partie de l'année, mais m'en suis rendu compte que m...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2020 par
Quirky

Comment arreter le college a 15ans?

Bonjour, Je souhaiterais obtenir des reponses suite au fait que jai seulement 15 ans mais je souhaiterais arreter mes etudes. Je n'arrive plus a etu...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
Madhie

Suspicion de fraude partiel

Bonjour, J'ai effectué un partiel de fiscalité, petit partiel de 40 minutes (connaissances), cependant au tout début de l'examen juste après la di...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2020 par
depirenpire

Anglais ou philosophie ?

 Résolu

(Désolé je n'ai pas trouvé le forum dans lequel poser cette question) Bonjour, je suis actuellement en année de première au Lycée et j'aimerais m'ori...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Besoin aide pour mon enfant

Bonjour, mon enfant et en classe de 6eme mais n ai pas bien ans se college besoin d aie pour faire une demande de derogation pour la futur rentree c...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
titia_4039

Arrêter les cours

Bonjour, j'ai 17 ans je n'est plus envie d'aller en cours je n'y arrive plus que dois-je faire et esque si j'arrête sa m'aiderais et je trouverais un ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Energizor

Etudes, refus de copie ou 0 pour hors sujet ?

 Résolu

Bonjour, Un ami à moi en BTS à effectuer un rapport complet pour une matière où "seulement les points au dessus de la moyenne compte ". Or le profes...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Mely3495

Scolarité non valide

Bonjour* Es que il existé un document pour justifier une scolarité non fini pour avoir les stage comment expérience professionnel (scolarite non fi...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
gt.55

Information préoccupante

Bonjour, nous avons reçu une information préoccupante qui émane du maître de ma fille. Nous sommes convoqués dans 6 jours. Ma fille est en toute pet...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Gayomi

Ma fille de 12 ans est insolente et n écoute rien devient malhonnête elle a tout

 Fermé

Bonjour, ma fille de 12 ans est malhonnête et n’écoute rien elle veut vivre sa vie et très demandeuse sur le plan matériel et financier, dès qu'on ...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Une maîtresse peut elle dénigrer un enfant qui a des poux

Bonjour, une maîtresse peut elle dire à un enfant qui à des poux son nom au x autres enfants et leur dire de ne pas jouer avec lui

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
Chris 94

Harcèlement scolaires college

 Fermé

Bonjour, Bonjour mon fils est victime d'un harcèlement scolaires, par l élève de ça classe,j'ai fait un signalement, et nous avons demandé à la Prov...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
Joanna

Arret du lycee

bonjour ,mon petit fils de 16ans et demi a arreter le lycee depuis 1 mois car un gros rat le bol il a et plus ou moins harceler a l'ecole depuis des a...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
Cola

Certificat de scolarité

Bonjour, Comment obtenir mon certificats de scolarité de 1980 à 1985 dont l établissements à changer de nom

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
papossible

Mon professeur m’a collé pour pas de calculatrice

Bonjour je suis en 4ieme et ma professeur m’a collé une première fois pour pas de livre je suis allé à la colle (on avais été environ 7 à être collé p...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
gt.55

Arrêter les cours

Bonjour, Est il possible d’arrêter les cours à 16 ans pour ne plus rien faire après ?

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
Maddie

College privé

Bonjour, je voudrais un renseignement au sujet du collège privé. Voilà je suis séparé de la mère de mon fils y a plus de 6 ans, mon fils a fait u...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
La-lule

Relation amoureuse au lycée

Bonjour, Je suis au lycée et un surveillant m'a demandé de me décoller de ma copine parce qu'on se faisait un câlin dans la cour. Il y avait juste...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme
Résultats 701 - 750 sur un total de 2 224