Refus candidature master 1 scandaleuse

etudianthandicap06 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2021 - 8 juin 2021 à 17:05
etudianthandicap06 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2021 - 8 juin 2021 à 21:46
Bonjour,
je vous explique ma situation.
je vous écrit dans un sentiment de colère, d'injustice et d'incompréhension.
Comme l'indique mon pseudo je souffre de handicap, taux de 80%, reconnu par la MDPH de mon département, et je suis en ALD, je souffre de troubles psys avec un traitement jusqu'il y a quelques années assez lourd en effets secondaires.
J'ai eu du mal durant ma scolarité et ma licence de science de la vie. J'ai redoublé plusieurs fois car j'ai soit eu des malaises aux cours des examens, ou des hospitalisations durant ces périodes. Je passe outre mes difficultés de concentration, de mémorisation, d'apprentissage, la fatigue, le temps pris par les soins, les consultations. J'ai était dispensé en L3 sous la demande de mes médecins, de TD, CM, TP et CCI et passage uniquement en contrôle terminale. Très pénalisant n'est ce pas. Or en 2020 mon état à commencer à s'améliorer , mon traitement nettement réduit, et j'ai enfin pu avoir droit aux séances de TD, TP et CCI. Comme par hasard mes notes ont nettement augmenter de 3 points environ à la moyenne générale. Seulement est arrivé le confinement ça non plus pas ma faute et donc fac fermée et plus de TP en labos, juste des CM, CCI et CCT et TD en ligne. Purée je n'ai pas demandé d'avoir ce handicap et cette maladie c'est pas ma faute j'en suis victime. Et eux me reprochent dans les motifs de refus de pas avoir d'expériences en TP et donc en manip de labo pour les stages en laboratoires. Mais qu'est ce que j'y peut? j'ai rien demander. Pas responsable du coronavirus ni de ma santé. Je me mets à avoir des idées noires c'est pas la première injustice de ce genre que je vis. Sauf que c'était avec des gamins ados à l'époque ce qui est déjà révoltant mais relativement compréhensible. Je commence à en avoir marre. Dur d'étudier et d'avoir de bonnes notes quand le temps est pris par les soins et les hospi, quand on ne peut accéder ni aux cours magistraux, ni aux TD, TP . J'ai fait de très gros efforts pour avoir ces 3 points de plus, j'ai fini 2ème de la promo dans 3 grosses UEs très sélective et en lien avec les masters voulu. J'ai le sentiment qu'on me rejette pour mon état de santé et mon handicap. Mais avec un état de santé optimal j'aurai bien réussi. Et ça se dit scientifique... Je suis dégoutté et très déçu. Que faire? Pourtant j'avais mentionné mon état et handicap ainsi que ses conséquences dans les lettres de motivations. Reprocher des choses indépendantes de ma volonté, que je subi, ça suffit. Sans ces problèmes de santé j'aurai bien mieux réussi. Ils ont pas le droit de me reprocher ces dispenses de TD, CM, TP, CCI j'aurai tant voulu les faire moi. Déjà au lycée, ils m'ont mis dehors car soi disant les manifestations de mes problèmes de santé déranger l'établissement. J'ai dû faire ma 1erS et terminale S tout seul grâce au CNED et Bac en candidat libre.
A voir également:

5 réponses

m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 476
8 juin 2021 à 18:04
Je suis désolée de votre situation mais je ne vois pas en quoi c'est scandaleux de refuser un candidat qui n'a pas l'expérience pour le master et qui va certainement échoué la première année parce qu'il n'a pas les compétences nécessaires pour suivre les autres étudiants.
1