École primaire privée

Spike - 22 juin 2021 à 15:24
 Snoopy - 22 juin 2021 à 15:42
Bonjour,
Séparée du père de mon fils depuis 7 ans avec garde de celui-ci . Mon fils a décidé de vivre chez son des la rentrée de septembre 2021 . Il ira dans une école privée .le père de mon fils me dit que l'école privée réclame un document de la CAF qui prouve que je n'ai pas le droit à la rentrée des classes
Est ce vrai que ce document est demandé .je précise que je n'ai jamais eu le droit de percevoir cette fameuse rentrée des classes .

1 réponse

Bonjour,

L'allocation rentrée scolaire est versée, sous conditions de ressources, aux parents d'enfants scolarisés âgés de 6 à 18ans.

Il est donc possible que compte de vos ressources vous n'ayez rien perçu pour l'année de ses 6 ans.

La demande de l'école est surprenante, demandez au père de justifier la nécessité de cette attestation par la production d'un mail de l'école ou d'un document de l'école.

De plus, êtes vous actuellement en possession d'un jugement qui vous octroie la résidence principale de votre fils et un droit de visite et d'hébergement au père ou aviez vous tout fait à l'amiable?

Cordialement
0