Les discussions

Passer de pro à stmg

Bonjour, je suis actuellement en seconde bac pro métier de la relation client et j’aimerais aller en stmg l’année prochaine j’aimerais savoir si c’e...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2021 par
Deaver

Internat pour majeur

Bonjour, Je suis âgée de 17 ans, bientôt 18. Je vis actuellement limite un enfer chez moi. Je voudrais savoir si je pouvais aller en internat même...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
Energizor

Loi ou decret

Bonjour, la loi qui interdit de dormoir avec son bebe

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
Chris 94

Déscolarisation

Bonjour, J'ai 18 ans et je voudrais savoir si je peux déscolariser de mon lycée sans accord de mes parents ou c'est obligatoire d'avoir leur accor...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2020 par
Chris 94

Exclu de mon école

Bonjour, désolé si ce n'est pas la bonne rubrique et je vous serais reconnaissant de me dire laquelle est la bonne si je me suis trompé...merci. ...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2020 par
Laburu

Je veux arrêter le lycée

Fermé

Bonjour, J ai 17 ans, je suis en 1ere st2s mais je voudrais ne plus aller au lycée. En revanche, j aimerai poursuivre mes études mais plus à la légè...

Dernière réponse le 24 déc. 2020 par
djivi38

Demande renseignements pour adresse au rectorat

Bonjour, ou adresse pour porte plainte au rectorat sur un enseignant qui maltraite émotionnellement la moitie des élèves dans ca classe mes 2 fi...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2020 par
papossible

Accusé sans preuve et utilisation de terme très blessant

Résolu

Bonjour, Mon fils est en classe de 4ème dans une ecole privée et est accusé sans preuves par des élèves de CM2. En effet deux petites filles de...

13 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
cpasmoaclui

Le cmp veut mettre mon enfant dans un epsm

Fermé

Bonjour. J'essaye d'être la plus précise et la plus objective. Mon fils de 4 ans et demi. A depuis tout petit un retard de développement , j'entend...

Dernière réponse le 12 déc. 2020 par
Michael

Accusée de vol à l'école

Bonjour, A l'école (college) on ma accusé d'avoir vole le telephone d'un garçon assis a côter de moi sauf que à la recréation il a laissé son mantea...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2020 par
Lecture

Dossier administratif scolaire

Bonjour, Pour commencer, je sais pas si je suis sur le bon forum, ni même dans la bonne catégorie mais j'aurais plusieurs questions à vous posez en e...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
Josh Randall

Mon fils à failli se noyer

Fermé

Bonsoir, Ce soir comme tous les mercredis je pars récupérer mon fils à 16h30 au centre aéré de ma localité. Bien sur comme tous les mercredis l...

Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
Energizor

Harcèlement d'une directrice

Bonjour, Je suis maman d'un garçon de 10 ans et mon fils se fait harceler depuis juin 2018 (l'entrée dans cette école) ,j'ai été voir la directric...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
BmV

Formation, école militaire

Bonjour, je suis un garçon de 13 ans e je suis très sportif j'ai une question sa fait si lomgtemps que je voulais partire a l'armée car ma soeur y ...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
Lecture

Indiscipline et manque de pédagogie

Bonjour, ma fille se trouve actuellement en seconde BPME-TiiN (section nucléaire), ils sont à peu près une quinzaine et malheureusement il y un gr...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
Ginie79

Exclusion enfant 2 ans

Bonjour, L’école privée de mon fils est fermée les mercredis après-midi. Pour garder nos enfants les mercredis après-midi nous avons le choix entre...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
AuBonheurLedroit

Heures de retenue abusive

Bonjour j'ai eu une heure de retenue car je suis sorti après la sonnerie mais la prof n'as pas autorisé de sortir mais j'ai vu les gens se lever j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
Komar

Ma mère m’empêche d’avoir une vie normale

Résolu

Bonsoir, Je suis étudiante de 20 ans et je vis chez ma mère. Mais, à chaque fois que je veux sortir seule ma mère ne veut pas soit disant qu’il va ...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
Pierrecastor

Arrêter l’école

Bonjour j’ai un fils de 15 ans et ne veu aller à l’école et veu travaille !! Es que je peu le mettre à l’arme ?nous de la Savoie

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
dna.factory

Enfant en danger

Bonjour, Mon ami est divorcé depuis 5ans ,ils ont 3 enfants ,son ex épouse lui a laissé des dettes qu'elle n'a jamais honoré. Aussi voyant les lett...

12 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
Zarouk08

Exclusion abusive

Bonjour, mon fils est éléve en 3éme, il vient de se faire exclure du collége pendant 2 jours. je ne suis pas d'accord sur le motif de l'exclusion ...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
Energizor

Enfant besoin d'aide

Bonjour, mais parent me tape essayer de me trouver svp

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2020 par
zoe

Ma fille veut arrêter l’école

Bonjour, ma fille va avoir 16ans au mois de février peut elle arrêter les cours maintenant sachant qu’elle n’a pas encore 16ans?

14 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
Andy31200

Droit à fouiller une tablette numérique pédagogique

Bonjour, J aimerai avoir des avis sur le fait suivant, mon fils passe en Conseil de discipline à la suite de la fouille de sa tablette '' pédagogiqu...

10 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
djivi38

Je suis un enfant non obéissant

Fermé

Bonjour je suis un enfant non obéissant a ma mère je suis incontrôlable pouvez vous faire quel que chose pour moi et ma mère s'il vous plaît

Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
DCI

Réorientation vers stmg

Bonjour, Je suis actuellement un élève de Terminale avec les Spécialités Maths, SES et SVT. SVT étant la spécialité que j'ai retiré en première. ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
Josh Randall

Stage de 3eme

Bonjour je suis au collège et j'ai un stage en février ,et je cherche un stage dans la justice plus précisément dans un cabinet d'avocat. Je me demand...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
Chris 94

Répartition des postes de représentants des parents d’élèves

Bonjour, Je vous prie de bien vouloir me faire savoir si la répartition des postes de représentants des parents d’élèves suite aux élections du 9/...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
Chris 94

Plus envie d’étudier

Bonsoir, Après avoir obtenu mon bac ES avec mention assez bien, je suis parti vers un DEUST dans le Nord de la France ( à 7h de chez moi ) mais j’ai...

8 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2020 par
GKLONE

Fouille sac sans ma présence

Bonjour, Avant les vacances, j’avais laissé un de mes sacs dans un hall de mon lycée où tout le monde peut poser son sac. Sauf que pour moi ne m'éta...

27 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2020 par
Koltchak

Allez en famille d acceulle

Bonjour, moi j ai 13 ans et depuis 2mois maintenant mes parents font que de me crier dessus et j aimerais savoir si je decide d allez en famille d acc...

6 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2020 par
127

Avertissement de triche lors de mon ds d'histoire - trace dossier ?

Bonjour, j'ai reçu un avertissement de triche lors de mon DS d'histoire le 25 novembre 2019 ( 2 jours plus tard j'ai reçu une lettre de mon lycée) et ...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
Sourdhoug

Bac candidat libre

Bonjour, j'ai 19 ans, je n'ai pas de diplômes (j'ai arrêté l'école en 3ème avant le brevet ) et je souhaiterais passer le bac en candidat libre cette ...

12 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
BmV

Pai et cantine

Bonjour, Ma fille de 3 ans à un PAI alimentaire, une allergie aux oeufs. Donc je lui fais à manger pour tous les midis de la semaine. Ma quest...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2020 par
Vinz

Zéro sur 20

Bonjour, Enfaite je suis en classe de terminale et j’ai eu un 0 coefficient 3 plus 2heure de colle car en faite mon prof de philo nous a donné une...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
AN.Banker

Mon fils

Résolu/Fermé

Bonjour, Je vous posez un question que qui me pose problème en se moment ses fils de 6ans à un comportement désagréable avec les adultes et commara...

Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Punition collective à l'école

Bonjour, Mes enfants, des jumeaux sont en CM1, ils sont sages comme la majorité des enfants de leurs classe. Cela fait plusieurs fois qu'ils me dise...

7 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2020 par
Pierrecastor

Instruction en famille/ecole : loi

Résolu

Bonsoir, Ma femme et moi avons un petit garçon de bientôt 3 ans, né fin 2017 et jusqu'ici, c'est ma femme qui lui fait l'école à la maison car nous...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
Judezio

Mes droit

Bonjour Je me permet de poster ici, n'ayant pas trouver de réponse ailleurs. Je suis arriver dans les hautes alpes il ya presque 2 mois maintenant ...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
Chris 94

Facture cantine lycée au nom de mon ex conjointe

Bonsoir, Je viens vers vous ce soir car j'ai un doute ! En effet, le lycée ou est ma fille me demande de payer la moitié de la cantine, jusque là n...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
127

« black lister » par l’academie?

Résolu

Bonjour, Il y’a quelques mois je vous avez parlé des soucis que ma fille a eu au collège: elle a été harceler, ça a été vraiment très loin, elle s...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
Ludivinenienna

Ma fille agressé par une camarade de classe à rendu le coup

Bonjour, Ma fille de 8 ans s'est faite agressé , l'autre enfant s'est assise sur son dos et lui a donné des coups dans le dos, ma fille s'est donc...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
Gayomi

Transport scolaire

Bonjour, Je voudrais savoir sous qui est la responsabilité de l'élève dans un bus scolaire les parents ou le directeur du collège ?

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
Josh Randall

Voyage scolaire

Bonjour, En 2005 mon fils âgé de 9ans est parti en classe de neige avec son école. Nous devions réglé le voyage avant le départ des enfants. J'ai ...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
GICO-8320

Collège

Bonjour, J ai ma fille qui est au collège et la surveillante toujours la même est toujours derriere ma fille quand elle vas au self et qu elle a ter...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2020 par
Komar

Enfants placés en garde à vue

Bonjour, j’ai un cousin son père la gifler jusqu’à son œil gonflé , il ne l’a pas fait exprès parce que il a appris que mon cousin a voulu taper son p...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2020 par
Gayomi

Ma prof de maths parle mal

Résolu

Bonjour, je voulais savoir si ma prof de maths avait le droit de dire qu’on l’emmerdait ?

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
gitane2229

Un élève peux t'il a aller dans d'autre toilette ?

Résolu

Bonjour, Je suis surveillante ,en me dirigent vers les toilette je vois un garçon de 4eme sortir je lui est demander pourquoi était t'il la (c'éta...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Demande de dérogation refuse

Bonjour, J'ai fait une demande de dérogation auprès de l'inspection académie elle m'a été refusé ma fille a eu beaucoup de problème dans son ancien ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
jodelariege

Renseignement

Bonjour, Je souhaiterai savoir si pendant les vacances scolaires je dois quand même payer le mois entier à l'école privée ou seulement les jours eff...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2020 par
feloxe
Résultats 601 - 650 sur un total de 2 261