Les discussions
Passer de pro à stmg
Bonjour, je suis actuellement en seconde bac pro métier de la relation client et j’aimerais aller en stmg l’année prochaine j’aimerais savoir si c’e...
Internat pour majeur
Bonjour, Je suis âgée de 17 ans, bientôt 18. Je vis actuellement limite un enfer chez moi. Je voudrais savoir si je pouvais aller en internat même...
Loi ou decret
Bonjour, la loi qui interdit de dormoir avec son bebe
Déscolarisation
Bonjour, J'ai 18 ans et je voudrais savoir si je peux déscolariser de mon lycée sans accord de mes parents ou c'est obligatoire d'avoir leur accor...
Exclu de mon école
Bonjour, désolé si ce n'est pas la bonne rubrique et je vous serais reconnaissant de me dire laquelle est la bonne si je me suis trompé...merci. ...
Je veux arrêter le lycée
FerméBonjour, J ai 17 ans, je suis en 1ere st2s mais je voudrais ne plus aller au lycée. En revanche, j aimerai poursuivre mes études mais plus à la légè...
Demande renseignements pour adresse au rectorat
Bonjour, ou adresse pour porte plainte au rectorat sur un enseignant qui maltraite émotionnellement la moitie des élèves dans ca classe mes 2 fi...
Accusé sans preuve et utilisation de terme très blessant
RésoluBonjour, Mon fils est en classe de 4ème dans une ecole privée et est accusé sans preuves par des élèves de CM2. En effet deux petites filles de...
Le cmp veut mettre mon enfant dans un epsm
FerméBonjour. J'essaye d'être la plus précise et la plus objective. Mon fils de 4 ans et demi. A depuis tout petit un retard de développement , j'entend...
Accusée de vol à l'école
Bonjour, A l'école (college) on ma accusé d'avoir vole le telephone d'un garçon assis a côter de moi sauf que à la recréation il a laissé son mantea...
Dossier administratif scolaire
Bonjour, Pour commencer, je sais pas si je suis sur le bon forum, ni même dans la bonne catégorie mais j'aurais plusieurs questions à vous posez en e...
Mon fils à failli se noyer
FerméBonsoir, Ce soir comme tous les mercredis je pars récupérer mon fils à 16h30 au centre aéré de ma localité. Bien sur comme tous les mercredis l...
Harcèlement d'une directrice
Bonjour, Je suis maman d'un garçon de 10 ans et mon fils se fait harceler depuis juin 2018 (l'entrée dans cette école) ,j'ai été voir la directric...
Formation, école militaire
Bonjour, je suis un garçon de 13 ans e je suis très sportif j'ai une question sa fait si lomgtemps que je voulais partire a l'armée car ma soeur y ...
Indiscipline et manque de pédagogie
Bonjour, ma fille se trouve actuellement en seconde BPME-TiiN (section nucléaire), ils sont à peu près une quinzaine et malheureusement il y un gr...
Exclusion enfant 2 ans
Bonjour, L’école privée de mon fils est fermée les mercredis après-midi. Pour garder nos enfants les mercredis après-midi nous avons le choix entre...
Heures de retenue abusive
Bonjour j'ai eu une heure de retenue car je suis sorti après la sonnerie mais la prof n'as pas autorisé de sortir mais j'ai vu les gens se lever j'ai ...
Ma mère m’empêche d’avoir une vie normale
RésoluBonsoir, Je suis étudiante de 20 ans et je vis chez ma mère. Mais, à chaque fois que je veux sortir seule ma mère ne veut pas soit disant qu’il va ...
Arrêter l’école
Bonjour j’ai un fils de 15 ans et ne veu aller à l’école et veu travaille !! Es que je peu le mettre à l’arme ?nous de la Savoie
Enfant en danger
Bonjour, Mon ami est divorcé depuis 5ans ,ils ont 3 enfants ,son ex épouse lui a laissé des dettes qu'elle n'a jamais honoré. Aussi voyant les lett...
Exclusion abusive
Bonjour, mon fils est éléve en 3éme, il vient de se faire exclure du collége pendant 2 jours. je ne suis pas d'accord sur le motif de l'exclusion ...
Enfant besoin d'aide
Bonjour, mais parent me tape essayer de me trouver svp
Ma fille veut arrêter l’école
Bonjour, ma fille va avoir 16ans au mois de février peut elle arrêter les cours maintenant sachant qu’elle n’a pas encore 16ans?
Droit à fouiller une tablette numérique pédagogique
Bonjour, J aimerai avoir des avis sur le fait suivant, mon fils passe en Conseil de discipline à la suite de la fouille de sa tablette '' pédagogiqu...
Je suis un enfant non obéissant
FerméBonjour je suis un enfant non obéissant a ma mère je suis incontrôlable pouvez vous faire quel que chose pour moi et ma mère s'il vous plaît
Réorientation vers stmg
Bonjour, Je suis actuellement un élève de Terminale avec les Spécialités Maths, SES et SVT. SVT étant la spécialité que j'ai retiré en première. ...
Stage de 3eme
Bonjour je suis au collège et j'ai un stage en février ,et je cherche un stage dans la justice plus précisément dans un cabinet d'avocat. Je me demand...
Répartition des postes de représentants des parents d’élèves
Bonjour, Je vous prie de bien vouloir me faire savoir si la répartition des postes de représentants des parents d’élèves suite aux élections du 9/...
Plus envie d’étudier
Bonsoir, Après avoir obtenu mon bac ES avec mention assez bien, je suis parti vers un DEUST dans le Nord de la France ( à 7h de chez moi ) mais j’ai...
Fouille sac sans ma présence
Bonjour, Avant les vacances, j’avais laissé un de mes sacs dans un hall de mon lycée où tout le monde peut poser son sac. Sauf que pour moi ne m'éta...
Allez en famille d acceulle
Bonjour, moi j ai 13 ans et depuis 2mois maintenant mes parents font que de me crier dessus et j aimerais savoir si je decide d allez en famille d acc...
Avertissement de triche lors de mon ds d'histoire - trace dossier ?
Bonjour, j'ai reçu un avertissement de triche lors de mon DS d'histoire le 25 novembre 2019 ( 2 jours plus tard j'ai reçu une lettre de mon lycée) et ...
Bac candidat libre
Bonjour, j'ai 19 ans, je n'ai pas de diplômes (j'ai arrêté l'école en 3ème avant le brevet ) et je souhaiterais passer le bac en candidat libre cette ...
Pai et cantine
Bonjour, Ma fille de 3 ans à un PAI alimentaire, une allergie aux oeufs. Donc je lui fais à manger pour tous les midis de la semaine. Ma quest...
Zéro sur 20
Bonjour, Enfaite je suis en classe de terminale et j’ai eu un 0 coefficient 3 plus 2heure de colle car en faite mon prof de philo nous a donné une...
Mon fils
Résolu/FerméBonjour, Je vous posez un question que qui me pose problème en se moment ses fils de 6ans à un comportement désagréable avec les adultes et commara...
Punition collective à l'école
Bonjour, Mes enfants, des jumeaux sont en CM1, ils sont sages comme la majorité des enfants de leurs classe. Cela fait plusieurs fois qu'ils me dise...
Instruction en famille/ecole : loi
RésoluBonsoir, Ma femme et moi avons un petit garçon de bientôt 3 ans, né fin 2017 et jusqu'ici, c'est ma femme qui lui fait l'école à la maison car nous...
Mes droit
Bonjour Je me permet de poster ici, n'ayant pas trouver de réponse ailleurs. Je suis arriver dans les hautes alpes il ya presque 2 mois maintenant ...
Facture cantine lycée au nom de mon ex conjointe
Bonsoir, Je viens vers vous ce soir car j'ai un doute ! En effet, le lycée ou est ma fille me demande de payer la moitié de la cantine, jusque là n...
« black lister » par l’academie?
RésoluBonjour, Il y’a quelques mois je vous avez parlé des soucis que ma fille a eu au collège: elle a été harceler, ça a été vraiment très loin, elle s...
Ma fille agressé par une camarade de classe à rendu le coup
Bonjour, Ma fille de 8 ans s'est faite agressé , l'autre enfant s'est assise sur son dos et lui a donné des coups dans le dos, ma fille s'est donc...
Transport scolaire
Bonjour, Je voudrais savoir sous qui est la responsabilité de l'élève dans un bus scolaire les parents ou le directeur du collège ?
Voyage scolaire
Bonjour, En 2005 mon fils âgé de 9ans est parti en classe de neige avec son école. Nous devions réglé le voyage avant le départ des enfants. J'ai ...
Collège
Bonjour, J ai ma fille qui est au collège et la surveillante toujours la même est toujours derriere ma fille quand elle vas au self et qu elle a ter...
Enfants placés en garde à vue
Bonjour, j’ai un cousin son père la gifler jusqu’à son œil gonflé , il ne l’a pas fait exprès parce que il a appris que mon cousin a voulu taper son p...
Ma prof de maths parle mal
RésoluBonjour, je voulais savoir si ma prof de maths avait le droit de dire qu’on l’emmerdait ?
Un élève peux t'il a aller dans d'autre toilette ?
RésoluBonjour, Je suis surveillante ,en me dirigent vers les toilette je vois un garçon de 4eme sortir je lui est demander pourquoi était t'il la (c'éta...
Demande de dérogation refuse
Bonjour, J'ai fait une demande de dérogation auprès de l'inspection académie elle m'a été refusé ma fille a eu beaucoup de problème dans son ancien ...
Renseignement
Bonjour, Je souhaiterai savoir si pendant les vacances scolaires je dois quand même payer le mois entier à l'école privée ou seulement les jours eff...