Les discussions

Instruction en famille/ecole : loi

 Résolu

Bonsoir, Ma femme et moi avons un petit garçon de bientôt 3 ans, né fin 2017 et jusqu'ici, c'est ma femme qui lui fait l'école à la maison car nous...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
Judezio

Mes droit

Bonjour Je me permet de poster ici, n'ayant pas trouver de réponse ailleurs. Je suis arriver dans les hautes alpes il ya presque 2 mois maintenant ...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
Chris 94

Facture cantine lycée au nom de mon ex conjointe

Bonsoir, Je viens vers vous ce soir car j'ai un doute ! En effet, le lycée ou est ma fille me demande de payer la moitié de la cantine, jusque là n...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
127

« black lister » par l’academie?

 Résolu

Bonjour, Il y’a quelques mois je vous avez parlé des soucis que ma fille a eu au collège: elle a été harceler, ça a été vraiment très loin, elle s...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
Ludivinenienna

Ma fille agressé par une camarade de classe à rendu le coup

Bonjour, Ma fille de 8 ans s'est faite agressé , l'autre enfant s'est assise sur son dos et lui a donné des coups dans le dos, ma fille s'est donc...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
Gayomi

Transport scolaire

Bonjour, Je voudrais savoir sous qui est la responsabilité de l'élève dans un bus scolaire les parents ou le directeur du collège ?

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
Josh Randall

Voyage scolaire

Bonjour, En 2005 mon fils âgé de 9ans est parti en classe de neige avec son école. Nous devions réglé le voyage avant le départ des enfants. J'ai ...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
GICO-8320

Collège

Bonjour, J ai ma fille qui est au collège et la surveillante toujours la même est toujours derriere ma fille quand elle vas au self et qu elle a ter...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2020 par
Komar

Enfants placés en garde à vue

Bonjour, j’ai un cousin son père la gifler jusqu’à son œil gonflé , il ne l’a pas fait exprès parce que il a appris que mon cousin a voulu taper son p...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2020 par
Gayomi

Ma prof de maths parle mal

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir si ma prof de maths avait le droit de dire qu’on l’emmerdait ?

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
gitane2229

Un élève peux t'il a aller dans d'autre toilette ?

 Résolu

Bonjour, Je suis surveillante ,en me dirigent vers les toilette je vois un garçon de 4eme sortir je lui est demander pourquoi était t'il la (c'éta...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Demande de dérogation refuse

Bonjour, J'ai fait une demande de dérogation auprès de l'inspection académie elle m'a été refusé ma fille a eu beaucoup de problème dans son ancien ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
jodelariege

Renseignement

Bonjour, Je souhaiterai savoir si pendant les vacances scolaires je dois quand même payer le mois entier à l'école privée ou seulement les jours eff...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2020 par
feloxe

Demande de réintégration lycée refusée

Bonjour, Mon fils est interne en 1ere générale depuis cette année dans un lycée public dans une ville à 70 km de chez lui et qu il a choisi pour fai...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2020 par
Marlo09

Fouille de chambre

Bonjour, Ma fille étant dans une mecs, les éducateurs ainsi que les femmes de services se permettent de rentrer dans sa chambres pour la fouiller ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Quels sont réellement les droits d'une institutrice ?

 Résolu

Bonjour, Je recherche des réponses à mes interrogations. Je vous explique, ma plus grande fille vient d'entrer en classe de CM1. J'ai dû fair...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
Marine

Bac candidat libre

Bonjour, j’ai 17ans j’aimerais l’année prochaine passer mon bac en candidat libre est j’aimerais savoir si ses possible alors m’a situation est là s...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
gt.55

Étude

 Résolu

Bonjour, j'ai 15 ans j'aurais 16 ans dans 7 mois je voudrais changer de branche et aller en commerce dans mon ancien lycée mais mes parent ne veulent ...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
dna.factory

Le lycée peut il garder les téléphones portables des élèves

Bonjour, Le lycée de ma fille oblige les élèves à déposer leur téléphone dans une enveloppe puis dans un caisse. Les téléphones ne peuvent être ré...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2020 par
dany311

Le principal du collège refuse de changer mon fils de classe .

Bonjour, J'ai fais un courrier au mois de juin pour que mon fils soit avec un ami . J'ai fait cette demande car mon fils l'année précédente a très m...

7 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2020 par
Lecture

La maîtresse ne veux pas de ma fille à l'école toute la journée

Bonjour, je suis vraiment ennuyée et déboussolé.le jour de la rentrée la maîtresse m'a téléphoné au bout 1/2 HR pour venir chercher ma fille. sa rais...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
127

Arrêter l'école à 16 ans

Bonjour, bonsoir ~ Merci d'avance à ceux qui me liront jusqu'au bout et prendront le temps de me répondre Je suis Morgan, j'ai 16 ans depuis mi...

9 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
Akanat

Je veux quitter l'école à 14 ans

Bonjour, alors j'ai 14 ans ai quand je vais au collège je me retrouve seule chaque jour j'ai la boule au ventre donc je me demander si c'était possibl...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
goyave28

Désinscription du collège a 15 ans

Bonjour je voulais savoir si on a le droit a 15 ans de de désinscrire du collège car depuis ma 6 e je me fait harceler et la je rentre en 3 ème Et...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2020 par
jodelariege

Séjour en allemagne d'un enfant de 15 ans

Bonjour, Mon fils de 15 ans souhaite aller à l'école en Allemagne d'octobre 2020 jusqu'à juin 2021, en habitant chez son oncle et sa tante pendant...

8 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
Perle

Je n’ai pas d’affection

Bonjour, Je suis un élève de 3e et je n’ai pas eu de lycee et je ne peux plus redoubler car j’ai 16 ans ai-je un avenir ?

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
nenuphar.

Refus du maire de mettre en place un bus scolaire

 Résolu

Bonjour, le maire de mon village refuse de remettre en place un bus scolaire qui sépare le meme village de 3km. Je n'ai pas le permi je fais donc les ...

26 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
djivi38

Aemo - éducateur, dire non !

Bonjour, voilà j'ai mon enfant qui à 3 ans et celui-ci etait suivi par un educateur imposer par la justice pour plusieurs signalement (de la meme pers...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2020 par
jodelariege

Frais internat en mfr pendant le confinement

Bonjour, La MFR où était scolarisé ma fille a maintenu les prélèvements correspondant aux frais de pension et internat de mars à juin 2020 malgré ...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2020 par
Lupi

Changement d’école et déménagement

Bonjour, J’habite dans la commune où sont scolarisés mes enfants actuellement, le papa et moi Étant séparé depuis 4 ans vit à quelques kilomètres de...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2020 par
GrandCaribou

16 ans et mis dehors tout le temps

Il a 16 ans et il est plus souvent a dormir dans les escaliers ou cave d immeuble . Un ami de ma fille .il a 1 grand frère bracelet électronique Et...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2020 par
Ysabe_l

Inscription lycée seconde

Bonjour, début juillet je suis parti dans un lycée pro afin de remettre mon dossier d’inscription. Aujourd’hui non sommes le 16 août et je n’ai aucune...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2020 par
GrandCaribou

Relation avec ma belle mère

 Fermé

Bonjour, Je suis maman d’une petit garçon de 8 mois et j’ai 20 ans. Je viens vers vous car entre moi et ma belle mère c’est devenu très très compl...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Code de l'éducation

 Résolu

Bonjour, Je recherche le code de l'éducation en vigueur au 1er septembre 2019. Merci

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
AN.Banker

Dossier scolaire

Bonjour, Y a t il des expressions formelles et coherentes pour pouvoir recuperer mes dossiers scolaire de la 6 eme a la terminale

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2020 par
Lecture

Payer école privée pendant le covid

Bonjour, J'avoue j'ai qqpart peur de poser ma question vu certains réponses et incompréhensions. Certains d'entre nous ont fait du télétravail ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
hoquei44

Affectation lycée

Bonjour, Mon fils a eus un refus pour les 5 vœux en Lycée professionnel , on eus la liste pour le 2 Eme tour sauf qu’il n’y a pas la spécialité qu’i...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
Skyblue_1

Dérogation scolaire refusé.

Bonjour, Je suis dans une situation difficile et tout sa pour une dérogation Mon ex compagnon et moi travaillons dans la grande distribution, lui c...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
GrandCaribou

Aemo

Bonjour, Je me permets de vous contacter pour faire une demande de renseignements concernant un dossier dans les mots mon éducatrice a complètement dé...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
jodelariege

Désaccord scolarité

Bonjour, Je veux savoir comment ça se passe quand l'un des parents veut mettre son enfant dans une école publique et l'autre dans une école privée v...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
SuperHerault

Inscription scolaire sans autorisation du père

Bonjour, je partage l autorité parentale avec la mère de ma fille qui décide seul et sans M avertir Des choix de scolarisation qu elle choisit pour ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
djivi38

Dossier pour école maternelle

Bonjour, Je veut une dossier pour l’école maternelle

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
gegedu14

Aemo

Bjr je suis avec un homme qui a 3 enfants suivis par aemo les educateur veulent me rencontrer pourquoi et que vont il me demander merci cordialement

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
BmV

Baccalaureat notes session 2

Bonjour, Je me permets de vous demander conseil au sujet d'un problème qui est arrivé à une amie. Elle avait une moyenne de 9 au bac, elle a donc ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
Xaros

Bulletins scolaires

Bonjour, J'ai quitté l'école depuis longtemps et je souhaite récupérer mes bulletins scolaires du collège. Comment procéder? Merci d'avance S...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
GrandCaribou

Mes parents ont ils le droit de m’espionner ?

 Résolu

Bonjour. Il y a des caméras connectées dans ma maisons, dans certaines pièces communes. Mes parents ont ils le droit de me surveiller à ce point ? Le ...

21 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
PseudonymeNumero462156383

Certificat de radiations

Bonjour, Ma fille de 4ans est dans une école maternelle privee suite aux confinement elle n'a pas eu école depuis mai, aujourd'hui je veus lui chang...

17 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2020 par
Patrick

Après une fugue

Bonjour, j'ai une question qui est celle ci: Lorsque l'on fugué, et que par exemple : la fugue dure plusieurs années, est ce qu'à partir de 14ans on ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
AN.Banker

Question redoublement

Bonjour, j ai une question j ai redoubler une fois en ce1 a cause de ma vue ... et la je vais peut-être redoublé la 3e a cause de mon orientation vs p...

7 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
Lectoure

Je suis en segpa

Bonjour. Je suis actuellement en segpa à la fin de l'année 2020 j avais une question assez délicate alors voilà je suis en segpa de la 6ème a la 3ème...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
jodelariege
Résultats 601 - 650 sur un total de 2 224