Les discussions

Aider moi je veut partir etudier en turquie j'ai 17 ans

Résolu

Bonjour je m'appel Umit j'ai 17 ans et je veut partir étudier en Turquie j'ai la double nationalité ma mère est décède en mars 2014 et jetais en sec...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
GrandCaribou

Emancipation

Bonjour, j aurai 16ans au mois de mars et depuis quelques mois je songe a l émancipation car je ne m entend plus avec ma mère . Sa a commencé quand j ...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
GrandCaribou

Changement de classe !

Salut,j'ai fait ma rentrée le 4,dans ma classe,il y a des gens que je connais,mais avec qui franchement je ne m'entends pas et certain que je connais ...

7 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2014 par
Ysabe_l

Changement de lycee

Bonjour, MA fille de 17 ans a souhaité changer de lycee suite a des probleme de "dépression", elle a reussi a se faire admetre dans un lycee et en...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2014 par
Ysabe_l

Activite sportive

Bonjour, Ma belle fille hésite entre deux sport cette année. Moto et gym. .. A savoir que pour la gym nous ne pouvons pas financer entièrement ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
GrandCaribou

Completement perdu

Fermé

Bonjour Sincèrement je ne sais pas comment voàus expliquer ma souffrance j ai un petit garcon de 11 ans mais depuis quelque temps il me fais vivre...

Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
BmV

Etudes post-bac

Bonjour, Je suis actuellement en terminale S et j'ai 16ans ( 1998 ) et j'ai un problème qui me gène: Alors voilà, je voudrais continuer mes études ...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
DorisOups

Financement études supérieures d'un enfant majeur

Résolu

Bonjour, Mon fils âgé de 18ans doit faire une école privée sur Paris et son père ne veut pas payer une partie de ses études avec moi. Quel recours a...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
Raschella

Etude superieur

Bonjour, j'ai eu ma licence en electrotechnique en algerie , et je veut aller en france chez ma famille j'ai 4 freres et 5soeurs labas qui sont nées e...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2014 par
DorisOups

Enfant non scolarisé en attente du jugement

Résolu

Bonjour, je souhaite avoir quelques renseignements. J'ai assigné mon ex en la forme de référé, il y a quinze jours afin de redéfinir la garde alt...

12 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
lilithyne

Inscription bts

Bonjour, lors de la première phase d'admission post bac je n'ai pas était accepté sur mon premier voeux mais sur le deuxième j'ai donc répondu "oui ma...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2014 par
lilithyne

Doit-il redoubler sa 3e ?

Bonjour, Mon cousin a quinze ans et en aura seize en février. Il a commencé son apprentissage (boulangerie) mais son patron l'a viré il y a quelques ...

lilithyne

Maltraitance enfants

Bonjour, Ma compagne à porté plaine pour "maltraitance enfants" nos enfants sont âgés de 3 et 6 ans. Nous nous sommes séparés et devant le JAF el...

lilithyne

Inscription tardive de mon fils au lycée

Résolu

Bonjour, A la fin de 3e mon fils a decidé d 'entrer en CAP boulangerie, il a trouvé un patron et a commencé début août. Après trois semaine de ...

17 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
feloxe

Fin conges parentale d education

BONJOUR Mon conges parentale d eduction se termine le 26 septembre (80%) Je souhaitecontinuer a 80% est ce possible ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
Nanaet

Signification abreviation

Résolu

Bonjour, Que signifie "SUITE ETUDES 2 D DEG. MEN: PUBLIC ACADEMIE" c est l'abreviation qui est indiquée sur le certificat de scolarite de mon fils...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2014 par
THIBAULT9

Studio dans résidence étudiante

Résolu

Bonjour, J'ai réservé un studio dans une résidence. Naturellement on m'a demandé de prendre le studio au 1er aout alors que je n'en avais pas l'usage...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
EDMY5285

Inscrire son enfant à l'école sans avoir la garde

bonjour tous, Suite à de violentes altercations (récupérée suite appel commissariat), ma fille ne veux plus retourner chez la maman, je n'ai pas la...

10 réponses Dernière réponse le 18 août 2014 par
Enka1

Aide sur un enfant qui ne veut pas de moi chez son père

Résolu

voilà cela fait + de 3 ans et demi que je connais mon ami, et cela va faire 2 ans que nous habitons ensemble.Mon ami a 3 garçons 18 15 11 ans, celui ...

9 réponses Dernière réponse le 15 août 2014 par
Enka1

Recours en cas de refus d'affectation dans un autre collège

Bonjour, ma petite fille de 12 ans se voit refuser une affectation dans un autre collège pour son entrée en 5° cette demande est motivée par un "har...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
Ysabe_l

Mensonge ou pas?

Bonjour, Une amie vient de me faire part de sa mesentente dans son couple. Elle se plaint des misères que lui inflige son epoux comme: - Il ...

11 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
Enka1

Information sobre démarches administratifs

J'ai un enfant majeur en charge, mais je voudrai qu'il vient en France pour continuer ses études, quel démarches administratifs faut faire car le co...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2014 par
Micha1

13ans vivre chez ses beau-parents .. aidez moi svp.

Bonjour je m'apelle marine jai 13ans , Je vien sur se groupe parce que je voudrais des avis ... Voila je suis chez ma mere et puis je suis avec mon ...

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
Tintin678

Prendre un rdv

Bonjour, je voudrais prendre un rendez vous pour étudiez a l Allemagne j ai ressayer depuis l internet mais aucun résultat pouvez m aider et m donne...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2014 par
australe13

Porter plainte contre mon beau frere

bonjour, je voudrais savoir si je peux porter plainte contre mon beau frere qui a ete parler a une assistante social car je suis sur le point de me se...

8 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2014 par
Enka1

Paternité

comment obliger un homme a donner son a son enfant?

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
DorisOups

Papa qui ne me laisse pas avoir mon enfant au téléphone....

Résolu

Bonjour :-) je vais faire bref : Je suis séparée du père de ma fille ( agée de 7 ans ) depuis le début de ma grossesse il y a un jugement de fait que ...

15 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
sophiag

Problème avec la direction de l'école de mes enfants

Bonjour, Je souhaiterais savoir ce qu'il est possible de faire lorsqu'on est victime du mépris, voire de discrimination de la part de la direction ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
val2002

Abus de pouvoir et absentéisme d'un professeur

Bonjour; Comme l'indique de titre, je vous contact au sujet d'un de mes professeur (Responsable du pôle BTS et professeur d'électrotechnique). ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
relou

Peut-on laisser seu?s ses enfants?

Bonjour, Ma voisine laisse souvent ses enfants seuls âgés de 7,9et11 ans pendant qu'elle part travailler. Cette situation est très inquiétante. Les ...

13 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
kardegil

Notre fils de 9 ans humilié par son enseignant

Bonjour, Notre fils de 9 ans en grande difficultés scolaire et suivi 4 fois par semaine par 4 professionnels différents à été victime d'humiliation...

13 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
relou

Malgré mon dvh je ne voit toujours pas ma fille

Bonjour à tous,le 02/04/2013 j'ai obtenue mon DVH (droit de visite et d'hébergement),j'ai revue ma fille que 2 week-end et après cela plus rien,j'ai p...

104 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2014 par
chiquefille

Condition d'examen abusives?

Bonjour, Je dois prochainement passer un examen de 6h (oui c est long) et on nous a expressément indiqué qu'il est interdit s'aller aux toilette...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
Enka1

Scolarité

Bonjour Un grand merci pour les personnes qui ont pris la peine de lire mon message et de me répondre.Toutefois,j'ai encore une question: quell...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
doris33

Indemnités pour un bébé

Bonsoir , je suis accouchée aux etas unies , et je vis au maroc , je voulais savoir comment pbtenir des indemnités de mon bébé , comment ça se pass...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
Ysabe_l

Enfant mineur

Bonjour, Est-il normal de laisser une ado de 15 ans seule à la maison pendant 12 jours. La maman est à 900 kms et le papa à 1000 kms ? Légalement es...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
DorisOups

Alcool a la maison/canada

Bonjour Si mon enfant , mineur ,reçois des amis a la maison , font des petites fête et consomme de l'alcool . Je voudrais savoir , quelle est ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
GrandCaribou

Harcèlement par son professeur principale

Bonjour Je suis dépourvu par rapport a ceux qui nous arrive. Mon fils a fait une terminal bac pro commerce dans un établissement privé et tou...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
Ysabe_l

Licence et alternance

Bonjour ma fille qui aura 22 ans en septembre 2014 pouuivra ses études en suivant un,licence pro avec alternance. je voulais savoir s'il serait plus...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
junicor

A partir de quel age peut on faire un cap coiffure

Résolu

ben je suis en classe de 3ème et g 14 an il me faut 2 an pour que j'ai 16 an et le cap se fait sur 2 an doit attendre 2 an pour commencer mais étude...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
ehben

Sur le redoublement

Ma petite fille a redoublé 2 fois sa seconde, suite déménagement, et son lycée insiste pour qu'elle redouble encore une fois , est-ce légal de l'eff...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Bac

Résolu

Bonjour, Ma fille a passé ce jour son oral d'espagnole. Elle devait choisir un sujet et avait 10 minutes pour le préparer par écrit et 10 minutes d...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
tobax

Refus sur une dérogation scolaire interne

Bonjour, j'ai 2 enfants qui bénéficient d'une dérogation interne dans ma commune depuis le début de leur scolarité. Je réalise une demande de déroga...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
Mdsup38

Ecole privée supérieure propose formation inexistante

Bonjour, Je suis étudiante majeure dans une école privée. Je suis entrée directement en deuxième année sous l'impression que j'allais effecteur u...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2014 par
lyon2013

Facture de cantine

Bonsoir J'ai un soucis avec la mairie à propos de mes factures de cantines Et de centre de loisirs. La dernière facture reçu date de février et no...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2014 par
Josh Randall

Eviction du spectacle de fin d'année

Bonjour, J'apprends ce matin, de source sûre et certaine que la maîtresse en charge de la classe du lundi-mardi (jeudi vendredi étant pris par une...

24 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
BmV

La directrice a radié des enfants !!!!

Bonjour J'apprends que la directrice de l'école privée dans laquelle vont mes enfants a décidé de radié les 3 enfants d'une famille suite à une dis...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
GrandCaribou

Mon enfant veut arreter l'ecole

Fermé

Bonjour, Mon fils est en premiere Stmg, il étais le premier de sa classe et fut feliciter. Cependant après avoir totalement raté la premiere épreu...

Dernière réponse le 25 juin 2014 par
BmV

Probleme de harcelement

bonjours, je voudrai avoir quelque renseignement sur du harcelement qui apparait au college de la part d'un enfants de sa classe , voila je vous expli...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
pandorz

Epreuve bac éliminatoire ?

Bonjour. Je ne sais pas si les études et le bac ont leur place sur ce forum, mais elles l'ont moins dans le forum high-tech... ^^' Avoir une abs...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
casimir06
Résultats 1951 - 2000 sur un total de 2 261