Les discussions

Frais de scolarite

Résolu/Fermé

Est il possible d etre a 1200 e de frais de scolarite pour ecole public alors que le prive est a 500 euros est il possible que ma commun...

Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
00lina00

Beaux parents

mes beaux parents prennent notre fils de 10 ans 1 moi pendant l'été et de temp en temp les petites vacances le problème et que a chaque foit ils disen...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
sophiag

Bac candidat libre a 17ans

Bonjour, j'ai 17ans j'ai récemment quitter le circuit scolaire pour travailler je suis donc déscolariser Je n'est que le brevet des collèges et j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
Ysabe_l

Attribution bourse etudiant par le crous

Bonjour, Je suis séparée de mon mari depuis juillet 2012. j'ai fait une demande de divorce mais j'ai été obligé d'attendre juillet 2014 pour relancer...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
aurore4000

Comment trouver un n° tel portable

Bonjour, trouver un tel portable avec une adresse?

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
DorisOups

Prise de gouters à l'école

Bonjour, mon fils âgé de 4 ans est en 2ème année de maternelle. Cette année le conseil des maitres et surement l'inspection académique interdit la ...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
Ysabe_l

Enquête sociale

bonjour voila en juin 2014 ma fille agée alors de 15 ans (elle en a eu 16 depuis) a fuguée de son établissement scolaire . alerté par l'école je qu...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
babou1971

Tutelle

Bonjour j'ai une fille de huit ans qui n'a pas ete reconnue par son père.Est ce que mon fils qui a 28 ans pourrait devenir son tuteur legal pour la pr...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
sophiag

Demande de bourse à l'etat congolais

Bonjour, je suis congolais de 23 ans étudiant au Gabon je viens d'avoir mon BTS et j'ai été reçus dans une école polytechnique en cycle ingénieur opti...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
doris33

Comment retourner en lycée générale

Résolu

Bonjour, Je m'excuse si le sujet n'est pas tout a fait en rapport avec la catégorie. Bon, je m'explique Après avoir redoublé ma 2nd, mon lycée (G...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
GrandCaribou

Modification congé parental

Bonjour, Je suis actuellement en congé parental à temps complet et je souhaiterai passer à temps partiel. Quand dois je prévenir mon employeur ? ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
doris33

Capes : durée?

Bonjour, Je souhaiterai savoir où se présenter pour passer la CAPES, et combien de temps est-ce que ça dure (mois, années, ...) Merci beaucoup.....

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
BmV

Reconnaissance d'un adulte

Puis -je demander a mon vrai Pere de me reconnaitre ? J'ai ete reconnu par mon beau Pere a ma n'a issuance Mais j'ai re trouvé mon vrai Pere

Dubaque60

Mandat de parents d'eleve

Bonjour, je voudrais savoir quand se termine un mandat de parents d'eleves... j'ai été élu en octobre 2013, et il me semblait que ce mandat se fini...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
sophiag

Aider moi je veut partir etudier en turquie j'ai 17 ans

Résolu

Bonjour je m'appel Umit j'ai 17 ans et je veut partir étudier en Turquie j'ai la double nationalité ma mère est décède en mars 2014 et jetais en sec...

GrandCaribou

Emancipation

Bonjour, j aurai 16ans au mois de mars et depuis quelques mois je songe a l émancipation car je ne m entend plus avec ma mère . Sa a commencé quand j ...

GrandCaribou

Changement de classe !

Salut,j'ai fait ma rentrée le 4,dans ma classe,il y a des gens que je connais,mais avec qui franchement je ne m'entends pas et certain que je connais ...

7 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2014 par
Ysabe_l

Changement de lycee

Bonjour, MA fille de 17 ans a souhaité changer de lycee suite a des probleme de "dépression", elle a reussi a se faire admetre dans un lycee et en...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2014 par
Ysabe_l

Activite sportive

Bonjour, Ma belle fille hésite entre deux sport cette année. Moto et gym. .. A savoir que pour la gym nous ne pouvons pas financer entièrement ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
GrandCaribou

Completement perdu

Fermé

Bonjour Sincèrement je ne sais pas comment voàus expliquer ma souffrance j ai un petit garcon de 11 ans mais depuis quelque temps il me fais vivre...

Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
BmV

Etudes post-bac

Bonjour, Je suis actuellement en terminale S et j'ai 16ans ( 1998 ) et j'ai un problème qui me gène: Alors voilà, je voudrais continuer mes études ...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
DorisOups

Financement études supérieures d'un enfant majeur

Résolu

Bonjour, Mon fils âgé de 18ans doit faire une école privée sur Paris et son père ne veut pas payer une partie de ses études avec moi. Quel recours a...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
Raschella

Etude superieur

Bonjour, j'ai eu ma licence en electrotechnique en algerie , et je veut aller en france chez ma famille j'ai 4 freres et 5soeurs labas qui sont nées e...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2014 par
DorisOups

Enfant non scolarisé en attente du jugement

Résolu

Bonjour, je souhaite avoir quelques renseignements. J'ai assigné mon ex en la forme de référé, il y a quinze jours afin de redéfinir la garde alt...

12 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
lilithyne

Inscription bts

Bonjour, lors de la première phase d'admission post bac je n'ai pas était accepté sur mon premier voeux mais sur le deuxième j'ai donc répondu "oui ma...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2014 par
lilithyne

Doit-il redoubler sa 3e ?

Bonjour, Mon cousin a quinze ans et en aura seize en février. Il a commencé son apprentissage (boulangerie) mais son patron l'a viré il y a quelques ...

lilithyne

Maltraitance enfants

Bonjour, Ma compagne à porté plaine pour "maltraitance enfants" nos enfants sont âgés de 3 et 6 ans. Nous nous sommes séparés et devant le JAF el...

lilithyne

Inscription tardive de mon fils au lycée

Résolu

Bonjour, A la fin de 3e mon fils a decidé d 'entrer en CAP boulangerie, il a trouvé un patron et a commencé début août. Après trois semaine de ...

17 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
feloxe

Fin conges parentale d education

BONJOUR Mon conges parentale d eduction se termine le 26 septembre (80%) Je souhaitecontinuer a 80% est ce possible ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
Nanaet

Signification abreviation

Résolu

Bonjour, Que signifie "SUITE ETUDES 2 D DEG. MEN: PUBLIC ACADEMIE" c est l'abreviation qui est indiquée sur le certificat de scolarite de mon fils...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2014 par
THIBAULT9

Studio dans résidence étudiante

Résolu

Bonjour, J'ai réservé un studio dans une résidence. Naturellement on m'a demandé de prendre le studio au 1er aout alors que je n'en avais pas l'usage...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
EDMY5285

Inscrire son enfant à l'école sans avoir la garde

bonjour tous, Suite à de violentes altercations (récupérée suite appel commissariat), ma fille ne veux plus retourner chez la maman, je n'ai pas la...

10 réponses Dernière réponse le 18 août 2014 par
Enka1

Aide sur un enfant qui ne veut pas de moi chez son père

Résolu

voilà cela fait + de 3 ans et demi que je connais mon ami, et cela va faire 2 ans que nous habitons ensemble.Mon ami a 3 garçons 18 15 11 ans, celui ...

9 réponses Dernière réponse le 15 août 2014 par
Enka1

Recours en cas de refus d'affectation dans un autre collège

Bonjour, ma petite fille de 12 ans se voit refuser une affectation dans un autre collège pour son entrée en 5° cette demande est motivée par un "har...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
Ysabe_l

Mensonge ou pas?

Bonjour, Une amie vient de me faire part de sa mesentente dans son couple. Elle se plaint des misères que lui inflige son epoux comme: - Il ...

11 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
Enka1

Information sobre démarches administratifs

J'ai un enfant majeur en charge, mais je voudrai qu'il vient en France pour continuer ses études, quel démarches administratifs faut faire car le co...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2014 par
Micha1

13ans vivre chez ses beau-parents .. aidez moi svp.

Bonjour je m'apelle marine jai 13ans , Je vien sur se groupe parce que je voudrais des avis ... Voila je suis chez ma mere et puis je suis avec mon ...

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
Tintin678

Prendre un rdv

Bonjour, je voudrais prendre un rendez vous pour étudiez a l Allemagne j ai ressayer depuis l internet mais aucun résultat pouvez m aider et m donne...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2014 par
australe13

Porter plainte contre mon beau frere

bonjour, je voudrais savoir si je peux porter plainte contre mon beau frere qui a ete parler a une assistante social car je suis sur le point de me se...

8 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2014 par
Enka1

Paternité

comment obliger un homme a donner son a son enfant?

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
DorisOups

Papa qui ne me laisse pas avoir mon enfant au téléphone....

Résolu

Bonjour :-) je vais faire bref : Je suis séparée du père de ma fille ( agée de 7 ans ) depuis le début de ma grossesse il y a un jugement de fait que ...

15 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
sophiag

Problème avec la direction de l'école de mes enfants

Bonjour, Je souhaiterais savoir ce qu'il est possible de faire lorsqu'on est victime du mépris, voire de discrimination de la part de la direction ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
val2002

Abus de pouvoir et absentéisme d'un professeur

Bonjour; Comme l'indique de titre, je vous contact au sujet d'un de mes professeur (Responsable du pôle BTS et professeur d'électrotechnique). ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
relou

Peut-on laisser seu?s ses enfants?

Bonjour, Ma voisine laisse souvent ses enfants seuls âgés de 7,9et11 ans pendant qu'elle part travailler. Cette situation est très inquiétante. Les ...

13 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
kardegil

Notre fils de 9 ans humilié par son enseignant

Bonjour, Notre fils de 9 ans en grande difficultés scolaire et suivi 4 fois par semaine par 4 professionnels différents à été victime d'humiliation...

13 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
relou

Malgré mon dvh je ne voit toujours pas ma fille

Bonjour à tous,le 02/04/2013 j'ai obtenue mon DVH (droit de visite et d'hébergement),j'ai revue ma fille que 2 week-end et après cela plus rien,j'ai p...

104 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2014 par
chiquefille

Condition d'examen abusives?

Bonjour, Je dois prochainement passer un examen de 6h (oui c est long) et on nous a expressément indiqué qu'il est interdit s'aller aux toilette...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
Enka1

Scolarité

Bonjour Un grand merci pour les personnes qui ont pris la peine de lire mon message et de me répondre.Toutefois,j'ai encore une question: quell...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
doris33

Indemnités pour un bébé

Bonsoir , je suis accouchée aux etas unies , et je vis au maroc , je voulais savoir comment pbtenir des indemnités de mon bébé , comment ça se pass...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
Ysabe_l

Enfant mineur

Bonjour, Est-il normal de laisser une ado de 15 ans seule à la maison pendant 12 jours. La maman est à 900 kms et le papa à 1000 kms ? Légalement es...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
DorisOups
Résultats 1951 - 2000 sur un total de 2 275