Les discussions

Bts banque en alternance

Résolu

Bonjour, Ma fille souhaite se diriger en BTS BANQUE en alternance. Nous habitons la Sarthe, et j'aimerais savoir si vous connaissez des établissemen...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
emelinepld

A quelle age le cfa

Bonjour, j'ai 14 ans et jaimerais partir en CFA je me demande si jai le droit de partir a mon age ou pas meerce de me renseignier car lecole nest pa...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
Ysabe_l

Internat

bonjour j'aimerais savoir si en tant que surveillant d'internat on a le droit ou non d'écrire une observation dans le carnet de liaison concernant...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2014 par
vchamce

Congés payés apres un congé parental???

Bonjour je suis actuellement en congé parental pour 6 mois a temps plein. Je devrai reprendre mon poste le 23,24,30 et 31 decembre 2014, il me reste 4...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2014 par
Leau38

Mon fils de 18 ans se fout en l'air

mon fils de 18 ans nous en fait baver depuis 15 ans on es a bout et il possible de le placer en maison ou trouver un autre moyen genre tuteur assistan...

10 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
maminounett

Harcèlement exercé par un professeur sur une collégienne

Bonjour à tous et merci par avance pour les conseils ! Ma fille de 14 ans, scolarisée en classe de 3ème, est victime depuis la 4ème de propos et d'ac...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
sophiag

Signalement pour information preocupante

ma fille a parle a sa maitresse d un week end chez son pere qui c est tres mal passe surtout avec sa belle mere.le directeur va faire un signalement p...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
sophiag

Rupture de contrat pour formation de mauvaise qualité publicité

Bonjour, ma fille a arrêté une formation de préparation au concours d'entrée d'auxiliare de puériculture car la qualité de cette formation est mauvai...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
Brisemar

Attestation hébergement

Bonjour, je voulais avoir un attesatation d'herbergement pour loger a paris

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
doris33

Erreur de badge de cantine scolaire

Bonjour à tous ! Je viens aujourd'hui vers vous pour une demande d'information et de conseils avisés. Mon fils, qui est en CP, doit badger chaqu...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
Caroledu91

Émancipation

Mon amie a une fille de 17 ans qui est en apprentissage mais elle va devoir déménager et aimerait savoir si elle peut faire émanciper sa fille afin de...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
doris33

Help , perdu apl/allocation

Bonjour, j'aimerai avoir s'il vous plait un renseignement d'urgence. En effet, depuis le mois d'octobre 2014 je suis étudiante dans une autre vill...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
feloxe

Mon fils ne respecte plus nos règles

Bonjour, Je suis divorcée depuis 2 ans.. j'ai deux enfants, dont un mineur qui devait être en alternée chez son père une semaine sur deux, ce qui n'...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
petitepucedu54

Comment faire quand les parents n'ont plus de contrôle sur leur enfant

Bonsoir,je souhaite avoir des informations, pour la situation suivante résumé rapidement Mon frère a deux filles âgée de 18 et 16ans ,une est scolari...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
sophiag

Partir de chez sois a 18 ans par crainte

Bonjour a tous et a toutes je vous explique mon cas Ca fait 1 ans que je suis a limoges avec mes parents ...mon beau pere et ma mere, j'ai connu...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
laura7831

Aménagement du temps de la scolarité

Bonjour, Mon enfant est en classe de 4° , La direction de l' établissements ma proposée l' année dernière un aménagement du temps de la scolarité , ...

10 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
M0sieur

Droit des maitresse

bonjour, voila j ai un souci avec la maitresse de ma fille. Elle es rentrée en cp cet année souci c'est que dès la premiere semaine elle m a annoncée ...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
sophiag

Fse d un college

Bonjour, un college peut il avoir 2 foyer ? merci

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
BmV

Suis en droit de ne pas répondre a ces appels

Bonjour , j'aimerai avoir une réponse clair a cette question , mon ex et moi sommes séparer depuis 6 ans , de cette union , nous avons 2 filles , 11 e...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
sophiag

Renvoie college abusif ?

Fermé

bonjour notre fille est en 3 eme, mercredi un garçon de sa classe a apporté au collège des champignons PEUT ETRE hallucinogène, je dis bien peut êt...

Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
doris33

Scolarisation

Bonjour quelqu'un peut m'orienter, à savoir, comment procéder à la scolarisation de mon garçon qui a été et étudier de sa naissance a ce jour en Espa...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
doris33

Autorité parental

Bonjour je suis divorce, et mon ex femme elle a la la résidence habituel de mon fils mais on a l'autorité parental de plein droit en commun Depu...

15 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
Enka1

Travaux physiques imposés à des collégiens : porter plainte ?

Bonjour, J'ai appris par mon fils de 13 ans que le collège dans lequel je l'envoyais l'exploitait. Je m'explique : l'établissement dans lequel il ...

8 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
Ysabe_l

Litige avec école privée

Bonjour, Ma fille a suivi des cours une première année dans une école privée, jusquà début juillet 2014, à 500 km de mon domicile. Entre temps j'ai...

7 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
sophiag

Frais de scolarite

Bonjour, est il possible de faire payer 1200 euros de frais de scolarité pour une école maternelle sachant qu' un école prive coute sur notre sec...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
Ysabe_l

Frais de scolarite

Résolu/Fermé

Est il possible d etre a 1200 e de frais de scolarite pour ecole public alors que le prive est a 500 euros est il possible que ma commun...

Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
00lina00

Beaux parents

mes beaux parents prennent notre fils de 10 ans 1 moi pendant l'été et de temp en temp les petites vacances le problème et que a chaque foit ils disen...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
sophiag

Bac candidat libre a 17ans

Bonjour, j'ai 17ans j'ai récemment quitter le circuit scolaire pour travailler je suis donc déscolariser Je n'est que le brevet des collèges et j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
Ysabe_l

Attribution bourse etudiant par le crous

Bonjour, Je suis séparée de mon mari depuis juillet 2012. j'ai fait une demande de divorce mais j'ai été obligé d'attendre juillet 2014 pour relancer...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
aurore4000

Comment trouver un n° tel portable

Bonjour, trouver un tel portable avec une adresse?

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
DorisOups

Prise de gouters à l'école

Bonjour, mon fils âgé de 4 ans est en 2ème année de maternelle. Cette année le conseil des maitres et surement l'inspection académique interdit la ...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
Ysabe_l

Enquête sociale

bonjour voila en juin 2014 ma fille agée alors de 15 ans (elle en a eu 16 depuis) a fuguée de son établissement scolaire . alerté par l'école je qu...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
babou1971

Tutelle

Bonjour j'ai une fille de huit ans qui n'a pas ete reconnue par son père.Est ce que mon fils qui a 28 ans pourrait devenir son tuteur legal pour la pr...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
sophiag

Demande de bourse à l'etat congolais

Bonjour, je suis congolais de 23 ans étudiant au Gabon je viens d'avoir mon BTS et j'ai été reçus dans une école polytechnique en cycle ingénieur opti...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
doris33

Comment retourner en lycée générale

Résolu

Bonjour, Je m'excuse si le sujet n'est pas tout a fait en rapport avec la catégorie. Bon, je m'explique Après avoir redoublé ma 2nd, mon lycée (G...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
GrandCaribou

Modification congé parental

Bonjour, Je suis actuellement en congé parental à temps complet et je souhaiterai passer à temps partiel. Quand dois je prévenir mon employeur ? ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
doris33

Capes : durée?

Bonjour, Je souhaiterai savoir où se présenter pour passer la CAPES, et combien de temps est-ce que ça dure (mois, années, ...) Merci beaucoup.....

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
BmV

Reconnaissance d'un adulte

Puis -je demander a mon vrai Pere de me reconnaitre ? J'ai ete reconnu par mon beau Pere a ma n'a issuance Mais j'ai re trouvé mon vrai Pere

Dubaque60

Mandat de parents d'eleve

Bonjour, je voudrais savoir quand se termine un mandat de parents d'eleves... j'ai été élu en octobre 2013, et il me semblait que ce mandat se fini...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
sophiag

Aider moi je veut partir etudier en turquie j'ai 17 ans

Résolu

Bonjour je m'appel Umit j'ai 17 ans et je veut partir étudier en Turquie j'ai la double nationalité ma mère est décède en mars 2014 et jetais en sec...

GrandCaribou

Emancipation

Bonjour, j aurai 16ans au mois de mars et depuis quelques mois je songe a l émancipation car je ne m entend plus avec ma mère . Sa a commencé quand j ...

GrandCaribou

Changement de classe !

Salut,j'ai fait ma rentrée le 4,dans ma classe,il y a des gens que je connais,mais avec qui franchement je ne m'entends pas et certain que je connais ...

7 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2014 par
Ysabe_l

Changement de lycee

Bonjour, MA fille de 17 ans a souhaité changer de lycee suite a des probleme de "dépression", elle a reussi a se faire admetre dans un lycee et en...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2014 par
Ysabe_l

Activite sportive

Bonjour, Ma belle fille hésite entre deux sport cette année. Moto et gym. .. A savoir que pour la gym nous ne pouvons pas financer entièrement ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
GrandCaribou

Completement perdu

Fermé

Bonjour Sincèrement je ne sais pas comment voàus expliquer ma souffrance j ai un petit garcon de 11 ans mais depuis quelque temps il me fais vivre...

Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
BmV

Etudes post-bac

Bonjour, Je suis actuellement en terminale S et j'ai 16ans ( 1998 ) et j'ai un problème qui me gène: Alors voilà, je voudrais continuer mes études ...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
DorisOups

Financement études supérieures d'un enfant majeur

Résolu

Bonjour, Mon fils âgé de 18ans doit faire une école privée sur Paris et son père ne veut pas payer une partie de ses études avec moi. Quel recours a...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
Raschella

Etude superieur

Bonjour, j'ai eu ma licence en electrotechnique en algerie , et je veut aller en france chez ma famille j'ai 4 freres et 5soeurs labas qui sont nées e...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2014 par
DorisOups

Enfant non scolarisé en attente du jugement

Résolu

Bonjour, je souhaite avoir quelques renseignements. J'ai assigné mon ex en la forme de référé, il y a quinze jours afin de redéfinir la garde alt...

12 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
lilithyne

Inscription bts

Bonjour, lors de la première phase d'admission post bac je n'ai pas était accepté sur mon premier voeux mais sur le deuxième j'ai donc répondu "oui ma...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2014 par
lilithyne
Résultats 1951 - 2000 sur un total de 2 300