Les discussions
Aider moi je veut partir etudier en turquie j'ai 17 ans
RésoluBonjour je m'appel Umit j'ai 17 ans et je veut partir étudier en Turquie j'ai la double nationalité ma mère est décède en mars 2014 et jetais en sec...
Emancipation
Bonjour, j aurai 16ans au mois de mars et depuis quelques mois je songe a l émancipation car je ne m entend plus avec ma mère . Sa a commencé quand j ...
Changement de classe !
Salut,j'ai fait ma rentrée le 4,dans ma classe,il y a des gens que je connais,mais avec qui franchement je ne m'entends pas et certain que je connais ...
Changement de lycee
Bonjour, MA fille de 17 ans a souhaité changer de lycee suite a des probleme de "dépression", elle a reussi a se faire admetre dans un lycee et en...
Activite sportive
Bonjour, Ma belle fille hésite entre deux sport cette année. Moto et gym. .. A savoir que pour la gym nous ne pouvons pas financer entièrement ...
Completement perdu
FerméBonjour Sincèrement je ne sais pas comment voàus expliquer ma souffrance j ai un petit garcon de 11 ans mais depuis quelque temps il me fais vivre...
Etudes post-bac
Bonjour, Je suis actuellement en terminale S et j'ai 16ans ( 1998 ) et j'ai un problème qui me gène: Alors voilà, je voudrais continuer mes études ...
Financement études supérieures d'un enfant majeur
RésoluBonjour, Mon fils âgé de 18ans doit faire une école privée sur Paris et son père ne veut pas payer une partie de ses études avec moi. Quel recours a...
Etude superieur
Bonjour, j'ai eu ma licence en electrotechnique en algerie , et je veut aller en france chez ma famille j'ai 4 freres et 5soeurs labas qui sont nées e...
Enfant non scolarisé en attente du jugement
RésoluBonjour, je souhaite avoir quelques renseignements. J'ai assigné mon ex en la forme de référé, il y a quinze jours afin de redéfinir la garde alt...
Inscription bts
Bonjour, lors de la première phase d'admission post bac je n'ai pas était accepté sur mon premier voeux mais sur le deuxième j'ai donc répondu "oui ma...
Doit-il redoubler sa 3e ?
Bonjour, Mon cousin a quinze ans et en aura seize en février. Il a commencé son apprentissage (boulangerie) mais son patron l'a viré il y a quelques ...
Maltraitance enfants
Bonjour, Ma compagne à porté plaine pour "maltraitance enfants" nos enfants sont âgés de 3 et 6 ans. Nous nous sommes séparés et devant le JAF el...
Inscription tardive de mon fils au lycée
RésoluBonjour, A la fin de 3e mon fils a decidé d 'entrer en CAP boulangerie, il a trouvé un patron et a commencé début août. Après trois semaine de ...
Fin conges parentale d education
BONJOUR Mon conges parentale d eduction se termine le 26 septembre (80%) Je souhaitecontinuer a 80% est ce possible ? Merci
Signification abreviation
RésoluBonjour, Que signifie "SUITE ETUDES 2 D DEG. MEN: PUBLIC ACADEMIE" c est l'abreviation qui est indiquée sur le certificat de scolarite de mon fils...
Studio dans résidence étudiante
RésoluBonjour, J'ai réservé un studio dans une résidence. Naturellement on m'a demandé de prendre le studio au 1er aout alors que je n'en avais pas l'usage...
Inscrire son enfant à l'école sans avoir la garde
bonjour tous, Suite à de violentes altercations (récupérée suite appel commissariat), ma fille ne veux plus retourner chez la maman, je n'ai pas la...
Aide sur un enfant qui ne veut pas de moi chez son père
Résoluvoilà cela fait + de 3 ans et demi que je connais mon ami, et cela va faire 2 ans que nous habitons ensemble.Mon ami a 3 garçons 18 15 11 ans, celui ...
Recours en cas de refus d'affectation dans un autre collège
Bonjour, ma petite fille de 12 ans se voit refuser une affectation dans un autre collège pour son entrée en 5° cette demande est motivée par un "har...
Mensonge ou pas?
Bonjour, Une amie vient de me faire part de sa mesentente dans son couple. Elle se plaint des misères que lui inflige son epoux comme: - Il ...
Information sobre démarches administratifs
J'ai un enfant majeur en charge, mais je voudrai qu'il vient en France pour continuer ses études, quel démarches administratifs faut faire car le co...
13ans vivre chez ses beau-parents .. aidez moi svp.
Bonjour je m'apelle marine jai 13ans , Je vien sur se groupe parce que je voudrais des avis ... Voila je suis chez ma mere et puis je suis avec mon ...
Prendre un rdv
Bonjour, je voudrais prendre un rendez vous pour étudiez a l Allemagne j ai ressayer depuis l internet mais aucun résultat pouvez m aider et m donne...
Porter plainte contre mon beau frere
bonjour, je voudrais savoir si je peux porter plainte contre mon beau frere qui a ete parler a une assistante social car je suis sur le point de me se...
Paternité
comment obliger un homme a donner son a son enfant?
Papa qui ne me laisse pas avoir mon enfant au téléphone....
RésoluBonjour :-) je vais faire bref : Je suis séparée du père de ma fille ( agée de 7 ans ) depuis le début de ma grossesse il y a un jugement de fait que ...
Problème avec la direction de l'école de mes enfants
Bonjour, Je souhaiterais savoir ce qu'il est possible de faire lorsqu'on est victime du mépris, voire de discrimination de la part de la direction ...
Abus de pouvoir et absentéisme d'un professeur
Bonjour; Comme l'indique de titre, je vous contact au sujet d'un de mes professeur (Responsable du pôle BTS et professeur d'électrotechnique). ...
Peut-on laisser seu?s ses enfants?
Bonjour, Ma voisine laisse souvent ses enfants seuls âgés de 7,9et11 ans pendant qu'elle part travailler. Cette situation est très inquiétante. Les ...
Notre fils de 9 ans humilié par son enseignant
Bonjour, Notre fils de 9 ans en grande difficultés scolaire et suivi 4 fois par semaine par 4 professionnels différents à été victime d'humiliation...
Malgré mon dvh je ne voit toujours pas ma fille
Bonjour à tous,le 02/04/2013 j'ai obtenue mon DVH (droit de visite et d'hébergement),j'ai revue ma fille que 2 week-end et après cela plus rien,j'ai p...
Condition d'examen abusives?
Bonjour, Je dois prochainement passer un examen de 6h (oui c est long) et on nous a expressément indiqué qu'il est interdit s'aller aux toilette...
Scolarité
Bonjour Un grand merci pour les personnes qui ont pris la peine de lire mon message et de me répondre.Toutefois,j'ai encore une question: quell...
Indemnités pour un bébé
Bonsoir , je suis accouchée aux etas unies , et je vis au maroc , je voulais savoir comment pbtenir des indemnités de mon bébé , comment ça se pass...
Enfant mineur
Bonjour, Est-il normal de laisser une ado de 15 ans seule à la maison pendant 12 jours. La maman est à 900 kms et le papa à 1000 kms ? Légalement es...
Alcool a la maison/canada
Bonjour Si mon enfant , mineur ,reçois des amis a la maison , font des petites fête et consomme de l'alcool . Je voudrais savoir , quelle est ...
Harcèlement par son professeur principale
Bonjour Je suis dépourvu par rapport a ceux qui nous arrive. Mon fils a fait une terminal bac pro commerce dans un établissement privé et tou...
Licence et alternance
Bonjour ma fille qui aura 22 ans en septembre 2014 pouuivra ses études en suivant un,licence pro avec alternance. je voulais savoir s'il serait plus...
A partir de quel age peut on faire un cap coiffure
Résoluben je suis en classe de 3ème et g 14 an il me faut 2 an pour que j'ai 16 an et le cap se fait sur 2 an doit attendre 2 an pour commencer mais étude...
Sur le redoublement
Ma petite fille a redoublé 2 fois sa seconde, suite déménagement, et son lycée insiste pour qu'elle redouble encore une fois , est-ce légal de l'eff...
Bac
RésoluBonjour, Ma fille a passé ce jour son oral d'espagnole. Elle devait choisir un sujet et avait 10 minutes pour le préparer par écrit et 10 minutes d...
Refus sur une dérogation scolaire interne
Bonjour, j'ai 2 enfants qui bénéficient d'une dérogation interne dans ma commune depuis le début de leur scolarité. Je réalise une demande de déroga...
Ecole privée supérieure propose formation inexistante
Bonjour, Je suis étudiante majeure dans une école privée. Je suis entrée directement en deuxième année sous l'impression que j'allais effecteur u...
Facture de cantine
Bonsoir J'ai un soucis avec la mairie à propos de mes factures de cantines Et de centre de loisirs. La dernière facture reçu date de février et no...
Eviction du spectacle de fin d'année
Bonjour, J'apprends ce matin, de source sûre et certaine que la maîtresse en charge de la classe du lundi-mardi (jeudi vendredi étant pris par une...
La directrice a radié des enfants !!!!
Bonjour J'apprends que la directrice de l'école privée dans laquelle vont mes enfants a décidé de radié les 3 enfants d'une famille suite à une dis...
Mon enfant veut arreter l'ecole
FerméBonjour, Mon fils est en premiere Stmg, il étais le premier de sa classe et fut feliciter. Cependant après avoir totalement raté la premiere épreu...
Probleme de harcelement
bonjours, je voudrai avoir quelque renseignement sur du harcelement qui apparait au college de la part d'un enfants de sa classe , voila je vous expli...
Epreuve bac éliminatoire ?
Bonjour. Je ne sais pas si les études et le bac ont leur place sur ce forum, mais elles l'ont moins dans le forum high-tech... ^^' Avoir une abs...