Les discussions
Frais de scolarite
Résolu/FerméEst il possible d etre a 1200 e de frais de scolarite pour ecole public alors que le prive est a 500 euros est il possible que ma commun...
Beaux parents
mes beaux parents prennent notre fils de 10 ans 1 moi pendant l'été et de temp en temp les petites vacances le problème et que a chaque foit ils disen...
Bac candidat libre a 17ans
Bonjour, j'ai 17ans j'ai récemment quitter le circuit scolaire pour travailler je suis donc déscolariser Je n'est que le brevet des collèges et j'ai...
Attribution bourse etudiant par le crous
Bonjour, Je suis séparée de mon mari depuis juillet 2012. j'ai fait une demande de divorce mais j'ai été obligé d'attendre juillet 2014 pour relancer...
Comment trouver un n° tel portable
Bonjour, trouver un tel portable avec une adresse?
Prise de gouters à l'école
Bonjour, mon fils âgé de 4 ans est en 2ème année de maternelle. Cette année le conseil des maitres et surement l'inspection académique interdit la ...
Enquête sociale
bonjour voila en juin 2014 ma fille agée alors de 15 ans (elle en a eu 16 depuis) a fuguée de son établissement scolaire . alerté par l'école je qu...
Tutelle
Bonjour j'ai une fille de huit ans qui n'a pas ete reconnue par son père.Est ce que mon fils qui a 28 ans pourrait devenir son tuteur legal pour la pr...
Demande de bourse à l'etat congolais
Bonjour, je suis congolais de 23 ans étudiant au Gabon je viens d'avoir mon BTS et j'ai été reçus dans une école polytechnique en cycle ingénieur opti...
Comment retourner en lycée générale
RésoluBonjour, Je m'excuse si le sujet n'est pas tout a fait en rapport avec la catégorie. Bon, je m'explique Après avoir redoublé ma 2nd, mon lycée (G...
Modification congé parental
Bonjour, Je suis actuellement en congé parental à temps complet et je souhaiterai passer à temps partiel. Quand dois je prévenir mon employeur ? ...
Capes : durée?
Bonjour, Je souhaiterai savoir où se présenter pour passer la CAPES, et combien de temps est-ce que ça dure (mois, années, ...) Merci beaucoup.....
Reconnaissance d'un adulte
Puis -je demander a mon vrai Pere de me reconnaitre ? J'ai ete reconnu par mon beau Pere a ma n'a issuance Mais j'ai re trouvé mon vrai Pere
Mandat de parents d'eleve
Bonjour, je voudrais savoir quand se termine un mandat de parents d'eleves... j'ai été élu en octobre 2013, et il me semblait que ce mandat se fini...
Aider moi je veut partir etudier en turquie j'ai 17 ans
RésoluBonjour je m'appel Umit j'ai 17 ans et je veut partir étudier en Turquie j'ai la double nationalité ma mère est décède en mars 2014 et jetais en sec...
Emancipation
Bonjour, j aurai 16ans au mois de mars et depuis quelques mois je songe a l émancipation car je ne m entend plus avec ma mère . Sa a commencé quand j ...
Changement de classe !
Salut,j'ai fait ma rentrée le 4,dans ma classe,il y a des gens que je connais,mais avec qui franchement je ne m'entends pas et certain que je connais ...
Changement de lycee
Bonjour, MA fille de 17 ans a souhaité changer de lycee suite a des probleme de "dépression", elle a reussi a se faire admetre dans un lycee et en...
Activite sportive
Bonjour, Ma belle fille hésite entre deux sport cette année. Moto et gym. .. A savoir que pour la gym nous ne pouvons pas financer entièrement ...
Completement perdu
FerméBonjour Sincèrement je ne sais pas comment voàus expliquer ma souffrance j ai un petit garcon de 11 ans mais depuis quelque temps il me fais vivre...
Etudes post-bac
Bonjour, Je suis actuellement en terminale S et j'ai 16ans ( 1998 ) et j'ai un problème qui me gène: Alors voilà, je voudrais continuer mes études ...
Financement études supérieures d'un enfant majeur
RésoluBonjour, Mon fils âgé de 18ans doit faire une école privée sur Paris et son père ne veut pas payer une partie de ses études avec moi. Quel recours a...
Etude superieur
Bonjour, j'ai eu ma licence en electrotechnique en algerie , et je veut aller en france chez ma famille j'ai 4 freres et 5soeurs labas qui sont nées e...
Enfant non scolarisé en attente du jugement
RésoluBonjour, je souhaite avoir quelques renseignements. J'ai assigné mon ex en la forme de référé, il y a quinze jours afin de redéfinir la garde alt...
Inscription bts
Bonjour, lors de la première phase d'admission post bac je n'ai pas était accepté sur mon premier voeux mais sur le deuxième j'ai donc répondu "oui ma...
Doit-il redoubler sa 3e ?
Bonjour, Mon cousin a quinze ans et en aura seize en février. Il a commencé son apprentissage (boulangerie) mais son patron l'a viré il y a quelques ...
Maltraitance enfants
Bonjour, Ma compagne à porté plaine pour "maltraitance enfants" nos enfants sont âgés de 3 et 6 ans. Nous nous sommes séparés et devant le JAF el...
Inscription tardive de mon fils au lycée
RésoluBonjour, A la fin de 3e mon fils a decidé d 'entrer en CAP boulangerie, il a trouvé un patron et a commencé début août. Après trois semaine de ...
Fin conges parentale d education
BONJOUR Mon conges parentale d eduction se termine le 26 septembre (80%) Je souhaitecontinuer a 80% est ce possible ? Merci
Signification abreviation
RésoluBonjour, Que signifie "SUITE ETUDES 2 D DEG. MEN: PUBLIC ACADEMIE" c est l'abreviation qui est indiquée sur le certificat de scolarite de mon fils...
Studio dans résidence étudiante
RésoluBonjour, J'ai réservé un studio dans une résidence. Naturellement on m'a demandé de prendre le studio au 1er aout alors que je n'en avais pas l'usage...
Inscrire son enfant à l'école sans avoir la garde
bonjour tous, Suite à de violentes altercations (récupérée suite appel commissariat), ma fille ne veux plus retourner chez la maman, je n'ai pas la...
Aide sur un enfant qui ne veut pas de moi chez son père
Résoluvoilà cela fait + de 3 ans et demi que je connais mon ami, et cela va faire 2 ans que nous habitons ensemble.Mon ami a 3 garçons 18 15 11 ans, celui ...
Recours en cas de refus d'affectation dans un autre collège
Bonjour, ma petite fille de 12 ans se voit refuser une affectation dans un autre collège pour son entrée en 5° cette demande est motivée par un "har...
Mensonge ou pas?
Bonjour, Une amie vient de me faire part de sa mesentente dans son couple. Elle se plaint des misères que lui inflige son epoux comme: - Il ...
Information sobre démarches administratifs
J'ai un enfant majeur en charge, mais je voudrai qu'il vient en France pour continuer ses études, quel démarches administratifs faut faire car le co...
13ans vivre chez ses beau-parents .. aidez moi svp.
Bonjour je m'apelle marine jai 13ans , Je vien sur se groupe parce que je voudrais des avis ... Voila je suis chez ma mere et puis je suis avec mon ...
Prendre un rdv
Bonjour, je voudrais prendre un rendez vous pour étudiez a l Allemagne j ai ressayer depuis l internet mais aucun résultat pouvez m aider et m donne...
Porter plainte contre mon beau frere
bonjour, je voudrais savoir si je peux porter plainte contre mon beau frere qui a ete parler a une assistante social car je suis sur le point de me se...
Paternité
comment obliger un homme a donner son a son enfant?
Papa qui ne me laisse pas avoir mon enfant au téléphone....
RésoluBonjour :-) je vais faire bref : Je suis séparée du père de ma fille ( agée de 7 ans ) depuis le début de ma grossesse il y a un jugement de fait que ...
Problème avec la direction de l'école de mes enfants
Bonjour, Je souhaiterais savoir ce qu'il est possible de faire lorsqu'on est victime du mépris, voire de discrimination de la part de la direction ...
Abus de pouvoir et absentéisme d'un professeur
Bonjour; Comme l'indique de titre, je vous contact au sujet d'un de mes professeur (Responsable du pôle BTS et professeur d'électrotechnique). ...
Peut-on laisser seu?s ses enfants?
Bonjour, Ma voisine laisse souvent ses enfants seuls âgés de 7,9et11 ans pendant qu'elle part travailler. Cette situation est très inquiétante. Les ...
Notre fils de 9 ans humilié par son enseignant
Bonjour, Notre fils de 9 ans en grande difficultés scolaire et suivi 4 fois par semaine par 4 professionnels différents à été victime d'humiliation...
Malgré mon dvh je ne voit toujours pas ma fille
Bonjour à tous,le 02/04/2013 j'ai obtenue mon DVH (droit de visite et d'hébergement),j'ai revue ma fille que 2 week-end et après cela plus rien,j'ai p...
Condition d'examen abusives?
Bonjour, Je dois prochainement passer un examen de 6h (oui c est long) et on nous a expressément indiqué qu'il est interdit s'aller aux toilette...
Scolarité
Bonjour Un grand merci pour les personnes qui ont pris la peine de lire mon message et de me répondre.Toutefois,j'ai encore une question: quell...
Indemnités pour un bébé
Bonsoir , je suis accouchée aux etas unies , et je vis au maroc , je voulais savoir comment pbtenir des indemnités de mon bébé , comment ça se pass...
Enfant mineur
Bonjour, Est-il normal de laisser une ado de 15 ans seule à la maison pendant 12 jours. La maman est à 900 kms et le papa à 1000 kms ? Légalement es...