Les discussions
Bts banque en alternance
RésoluBonjour, Ma fille souhaite se diriger en BTS BANQUE en alternance. Nous habitons la Sarthe, et j'aimerais savoir si vous connaissez des établissemen...
A quelle age le cfa
Bonjour, j'ai 14 ans et jaimerais partir en CFA je me demande si jai le droit de partir a mon age ou pas meerce de me renseignier car lecole nest pa...
Internat
bonjour j'aimerais savoir si en tant que surveillant d'internat on a le droit ou non d'écrire une observation dans le carnet de liaison concernant...
Congés payés apres un congé parental???
Bonjour je suis actuellement en congé parental pour 6 mois a temps plein. Je devrai reprendre mon poste le 23,24,30 et 31 decembre 2014, il me reste 4...
Mon fils de 18 ans se fout en l'air
mon fils de 18 ans nous en fait baver depuis 15 ans on es a bout et il possible de le placer en maison ou trouver un autre moyen genre tuteur assistan...
Harcèlement exercé par un professeur sur une collégienne
Bonjour à tous et merci par avance pour les conseils ! Ma fille de 14 ans, scolarisée en classe de 3ème, est victime depuis la 4ème de propos et d'ac...
Signalement pour information preocupante
ma fille a parle a sa maitresse d un week end chez son pere qui c est tres mal passe surtout avec sa belle mere.le directeur va faire un signalement p...
Rupture de contrat pour formation de mauvaise qualité publicité
Bonjour, ma fille a arrêté une formation de préparation au concours d'entrée d'auxiliare de puériculture car la qualité de cette formation est mauvai...
Attestation hébergement
Bonjour, je voulais avoir un attesatation d'herbergement pour loger a paris
Erreur de badge de cantine scolaire
Bonjour à tous ! Je viens aujourd'hui vers vous pour une demande d'information et de conseils avisés. Mon fils, qui est en CP, doit badger chaqu...
Émancipation
Mon amie a une fille de 17 ans qui est en apprentissage mais elle va devoir déménager et aimerait savoir si elle peut faire émanciper sa fille afin de...
Help , perdu apl/allocation
Bonjour, j'aimerai avoir s'il vous plait un renseignement d'urgence. En effet, depuis le mois d'octobre 2014 je suis étudiante dans une autre vill...
Mon fils ne respecte plus nos règles
Bonjour, Je suis divorcée depuis 2 ans.. j'ai deux enfants, dont un mineur qui devait être en alternée chez son père une semaine sur deux, ce qui n'...
Comment faire quand les parents n'ont plus de contrôle sur leur enfant
Bonsoir,je souhaite avoir des informations, pour la situation suivante résumé rapidement Mon frère a deux filles âgée de 18 et 16ans ,une est scolari...
Partir de chez sois a 18 ans par crainte
Bonjour a tous et a toutes je vous explique mon cas Ca fait 1 ans que je suis a limoges avec mes parents ...mon beau pere et ma mere, j'ai connu...
Aménagement du temps de la scolarité
Bonjour, Mon enfant est en classe de 4° , La direction de l' établissements ma proposée l' année dernière un aménagement du temps de la scolarité , ...
Droit des maitresse
bonjour, voila j ai un souci avec la maitresse de ma fille. Elle es rentrée en cp cet année souci c'est que dès la premiere semaine elle m a annoncée ...
Fse d un college
Bonjour, un college peut il avoir 2 foyer ? merci
Suis en droit de ne pas répondre a ces appels
Bonjour , j'aimerai avoir une réponse clair a cette question , mon ex et moi sommes séparer depuis 6 ans , de cette union , nous avons 2 filles , 11 e...
Renvoie college abusif ?
Fermébonjour notre fille est en 3 eme, mercredi un garçon de sa classe a apporté au collège des champignons PEUT ETRE hallucinogène, je dis bien peut êt...
Scolarisation
Bonjour quelqu'un peut m'orienter, à savoir, comment procéder à la scolarisation de mon garçon qui a été et étudier de sa naissance a ce jour en Espa...
Autorité parental
Bonjour je suis divorce, et mon ex femme elle a la la résidence habituel de mon fils mais on a l'autorité parental de plein droit en commun Depu...
Travaux physiques imposés à des collégiens : porter plainte ?
Bonjour, J'ai appris par mon fils de 13 ans que le collège dans lequel je l'envoyais l'exploitait. Je m'explique : l'établissement dans lequel il ...
Litige avec école privée
Bonjour, Ma fille a suivi des cours une première année dans une école privée, jusquà début juillet 2014, à 500 km de mon domicile. Entre temps j'ai...
Frais de scolarite
Bonjour, est il possible de faire payer 1200 euros de frais de scolarité pour une école maternelle sachant qu' un école prive coute sur notre sec...
Frais de scolarite
Résolu/FerméEst il possible d etre a 1200 e de frais de scolarite pour ecole public alors que le prive est a 500 euros est il possible que ma commun...
Beaux parents
mes beaux parents prennent notre fils de 10 ans 1 moi pendant l'été et de temp en temp les petites vacances le problème et que a chaque foit ils disen...
Bac candidat libre a 17ans
Bonjour, j'ai 17ans j'ai récemment quitter le circuit scolaire pour travailler je suis donc déscolariser Je n'est que le brevet des collèges et j'ai...
Attribution bourse etudiant par le crous
Bonjour, Je suis séparée de mon mari depuis juillet 2012. j'ai fait une demande de divorce mais j'ai été obligé d'attendre juillet 2014 pour relancer...
Comment trouver un n° tel portable
Bonjour, trouver un tel portable avec une adresse?
Prise de gouters à l'école
Bonjour, mon fils âgé de 4 ans est en 2ème année de maternelle. Cette année le conseil des maitres et surement l'inspection académique interdit la ...
Enquête sociale
bonjour voila en juin 2014 ma fille agée alors de 15 ans (elle en a eu 16 depuis) a fuguée de son établissement scolaire . alerté par l'école je qu...
Tutelle
Bonjour j'ai une fille de huit ans qui n'a pas ete reconnue par son père.Est ce que mon fils qui a 28 ans pourrait devenir son tuteur legal pour la pr...
Demande de bourse à l'etat congolais
Bonjour, je suis congolais de 23 ans étudiant au Gabon je viens d'avoir mon BTS et j'ai été reçus dans une école polytechnique en cycle ingénieur opti...
Comment retourner en lycée générale
RésoluBonjour, Je m'excuse si le sujet n'est pas tout a fait en rapport avec la catégorie. Bon, je m'explique Après avoir redoublé ma 2nd, mon lycée (G...
Modification congé parental
Bonjour, Je suis actuellement en congé parental à temps complet et je souhaiterai passer à temps partiel. Quand dois je prévenir mon employeur ? ...
Capes : durée?
Bonjour, Je souhaiterai savoir où se présenter pour passer la CAPES, et combien de temps est-ce que ça dure (mois, années, ...) Merci beaucoup.....
Reconnaissance d'un adulte
Puis -je demander a mon vrai Pere de me reconnaitre ? J'ai ete reconnu par mon beau Pere a ma n'a issuance Mais j'ai re trouvé mon vrai Pere
Mandat de parents d'eleve
Bonjour, je voudrais savoir quand se termine un mandat de parents d'eleves... j'ai été élu en octobre 2013, et il me semblait que ce mandat se fini...
Aider moi je veut partir etudier en turquie j'ai 17 ans
RésoluBonjour je m'appel Umit j'ai 17 ans et je veut partir étudier en Turquie j'ai la double nationalité ma mère est décède en mars 2014 et jetais en sec...
Emancipation
Bonjour, j aurai 16ans au mois de mars et depuis quelques mois je songe a l émancipation car je ne m entend plus avec ma mère . Sa a commencé quand j ...
Changement de classe !
Salut,j'ai fait ma rentrée le 4,dans ma classe,il y a des gens que je connais,mais avec qui franchement je ne m'entends pas et certain que je connais ...
Changement de lycee
Bonjour, MA fille de 17 ans a souhaité changer de lycee suite a des probleme de "dépression", elle a reussi a se faire admetre dans un lycee et en...
Activite sportive
Bonjour, Ma belle fille hésite entre deux sport cette année. Moto et gym. .. A savoir que pour la gym nous ne pouvons pas financer entièrement ...
Completement perdu
FerméBonjour Sincèrement je ne sais pas comment voàus expliquer ma souffrance j ai un petit garcon de 11 ans mais depuis quelque temps il me fais vivre...
Etudes post-bac
Bonjour, Je suis actuellement en terminale S et j'ai 16ans ( 1998 ) et j'ai un problème qui me gène: Alors voilà, je voudrais continuer mes études ...
Financement études supérieures d'un enfant majeur
RésoluBonjour, Mon fils âgé de 18ans doit faire une école privée sur Paris et son père ne veut pas payer une partie de ses études avec moi. Quel recours a...
Etude superieur
Bonjour, j'ai eu ma licence en electrotechnique en algerie , et je veut aller en france chez ma famille j'ai 4 freres et 5soeurs labas qui sont nées e...
Enfant non scolarisé en attente du jugement
RésoluBonjour, je souhaite avoir quelques renseignements. J'ai assigné mon ex en la forme de référé, il y a quinze jours afin de redéfinir la garde alt...
Inscription bts
Bonjour, lors de la première phase d'admission post bac je n'ai pas était accepté sur mon premier voeux mais sur le deuxième j'ai donc répondu "oui ma...