Les discussions

Re scolarisé dans autorisation

Bonjour, Mon Fils fe 14 ans a subi durant 6 mois , a son collège, du harcèlement,  il a etait arrêté par un médecin durant 2 mois, mai et juin . En ...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
Ysabe_l

Petite section et viré de la sieste

Bonjour, Ma fille est rentrée la semaine dernière à l'école en petite section la maîtresse m'a clairement dit qu'elle la viré de la sieste car elle p...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
Ysabe_l

Équipe éducative

Bonjour, Équipe éducative Nous allons assister à une nouvelle réunion éducative pour notre fils à l’école maternelle et de nouveau gérer par l’ensei...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
Josh Randall

Affichage liste des élèves devant l'école

 Fermé

Bonjour, La veille de la rentrée scolaire, le 31 août, l'école maternelle de mon fils et l'école élémentaire de ma fille (qui sont face à face), ont ...

18 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2022 par
Malexis

Refus inscription voyage scolaire pass

Bonjour , mon fils vient de rentrée en 4ieme dans un collège privée , nous recevons la paperasse . Est annoncé un voyage scolaire de fin d’année en An...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2022 par
GrandCaribou

Rentrée scolaire

Bonjour, Demain c'est la rentree des classes  . J'ai mon enfant en maternelle qui doit commencer demain . J'ai reçu un mail de la directrice ce mat...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2022 par
jodelariege

Question au sujet de la belle mère

Bonjour, J'aurai une question mon ex mari, a une nouvelle compagne depuis un mois et demi elle c'est installer chez lui de suite, je précise on est...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2022 par
Letis

Ma mère ne veut pas que j’entre en bts à cause de la bourse

Bonjour, je vous présente ma situation je suis étudiante en L1 et boursière. Malheureusement je souhaiterai me réorienter et faire un BTS mais ma mè...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2022 par
nenuphar.

Je peux passe le bac au candidat sans carte d'identitè?

Bonjour, je m'appele esraa j'ai 26 ans et j'aimerai bien passe le bac au candidat libre est ce que c'est possible avec mon age et si oui je peux comm...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2022 par
durock

Problème d'inscription lycée

Bonjour, [Contexte] ma fille a été affecté à un lycée hors-secteur pour son année de première générale. Or lorsque nous sommes allées faire l'inscrip...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2022 par
nenuphar.

Droit de faire la rentrée scolaire

Bonjour, mon ex-compagne ayant la garde habituelle, me dit que je n’ai pas de le droit d’assister à la rentrée scolaire à la maternelle de ma fille de...

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2022 par
BmV

Formation à 15ans

Bonjour, j'ai 15ans et j'aimerais faire une formation en ligne de pâtisserie.  En sachant que l'école est obligatoire à 16ans . Cela est-il quand même...

13 réponses Dernière réponse le 23 août 2022 par
BmV

Dérogation refusée

Bonjour, Je suis scolarisé dans un lycée à 2h de mon domicile, à cause des longs trajets fatiguant, j'ai décidé de demander une dérogation pour intég...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2022 par
kang74

Demande de test paternité

Bonjour, Je suis enceinte de 4 mois et j’aimerais faire un test de paternité pour qu’il arrête de dire jul n’est pas le père . J’aimerai lui envoyé u...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2022 par
doris33

Dérogation et recours gracieux refusés en section sportive

Bonjour Mon fils a passé en mai les sélections pour entrer en 5e section sportive Basket, dans un collège qui n'est pas celui de son secteur. Et il a...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2022 par
Ayumi

Mon.fils arrête ses etudes et reste a l etranger

 Résolu

Bonjour a tous. Mon fils âgé de 21 ans etait jusque là chez moi ,etudiant en master,et sur mes impots ma secu ma mutuelle. Il est parti en voyage. ...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2022 par
BmV

Lycées militaires

Bonjour, j'aurais deux questions à vous posez. Tout d'abord j'aimerais que vous m'éclairiez sur la vie dans c'est deux lycées (le lycée Joffre a Montp...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2022 par
BmV

Financement master en école de commerce

Bonjour, Je suis actuellement en cycle master niveau 1 dans une école de commerce et je me demande s’il est possible pour moi de créer une entreprise...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2022 par
127

École a mis distance des parents

Bonjour a toutes et à tous. Ma question porte sur la faisabilité de modifier l'école des enfants suite au déménagement d'un des parents. Pour faire ...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2022 par
leo3329

Mon prof m’as collé pour une mauvaise note

Bonjour, Je suis au lycée en 2nd, lors d’une évaluation de conjugaison j’ai eu une mauvaise note (j’ai eu 0/20) la prof a décidé de faire un rattra...

24 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2022 par
BmV

Heure de colle au collège

Bonjour, Récemment j'ai eu un contrôle d'histoire géographie au collège je suis en 4eme et au moment de nous rendre la copie le prof fesaient des ...

8 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2022 par
BmV

0/20 c’est autorisé ?

 Résolu

Bonjour, Je suis au lycée en seconde. Mon professeur m’a mis un 0/20 pour avoir était volontairement absente au contrôle. J’aimerais savoir si c’es...

17 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2022 par
AN.Banker

Retenue pour leçon non copier

Bonjour, J'ai 12 ans je suis donc rentré au collège cette année et je voudrais savoir si c'est normal de me mettre 2 heures de retenue car je n'ai...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2022 par
David

Refus dérogation scolaire regroupement fratrie

Bonjour a tous et merci par avance de me lire . Je suis dans une situation compliquée. Mes 2 aînés sont scolarisés dans une école hors secteur de ...

12 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2022 par
rachida

Bac: recours note de contrôle continu en première

Bonjour, Avec la réforme du BAC, une partie de la note provient d'un contrôle continu  en première et en terminale. Nous sommes en désaccord avec l'en...

17 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2022 par
fred1810

Etudiant - fin des aides parentales

Bonjour, Ma situation en bref, je suis étudiant ingénieur, je suis censé finaliser mon diplôme cette année en septembre. Au cours de mes études, j'ai...

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2022 par
doris33

Faux tickets de cantine au collège

bonjour, j'ai 14 ans je risque quoi si je photocopie chez moi avec mon imprimante multifonctions quelconque les tickets de cantine pour pouvoir mang...

9 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2022 par
Pierrecastor

Mémoire non validé sans note

Bonjour, J'espère que tout le monde se porte bien. J'ai fait un Master meef à l'INSPE de l'académie d'Aix-Marseille.  Je ne l'ai pas validé à cause d...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2022 par
Wahhch

Refus section sportive

Bonjour, Même cas pour ma fille, très bonne élève, très bon dossier scolaire, acceptée en section excellence sportive aussi bien au lycée qu'à ...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2022 par
Jzsb

Suspicion fraude bac de francais

Bonjour j'ai été suspecter de fraude au bac de francais a l'écrit car j'ai appris une dissertation de francais par coeur via internet mais seulement p...

13 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2022 par
Gayomi

Information préoccupante

Bonsoir, mon fils de bientôt 8 ans et qui a 2 maîtresses fait l objet de l une d une information préoccupante, il aurait dit qu il se sentait pas bie...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2022 par
Sev1980

Absences justifiés répétitives en raison médicale

 Résolu

Bonjour, Je vous remercie pour votre aide. D'abord je voudrais préciser que mon fils aime aller à l'école et qu'il n'est pas en retard par rappor...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2022 par
Denise1976

Derogation

Bonjour, L’an dernier en 2021 j’ai faite une demande de dérogation pour que ma fille entre dans une autre école maternelle pour faire 1ere année...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2022 par
Utilisateur anonyme

Recours pour l'affectation dans un lycée

 Fermé

Bonjour, C'est le sujet du moment pour les familles d'enfants en 3eme : les affectations Affelnet Ma fille, très bonne élève, souhaite continuer...

11 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2022 par
Gayomi

Me defendre contre cette accusations

Bonjour, je suis élève de 1er et je passais mon bac de français, je réviser pendant deux semaine chez mon pote comme un fou ( prk chez mw gt trop dist...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2022 par
LaBeotienne

Atsem et enseignants

 Résolu

Bonsoir à tous, J'ai épluché les BO et je ne trouve pas de réponse. Je vous explique : l'école de mes filles se retrouve pour la rentrée avec 8 cla...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2022 par
Nelo51100

Stage de 3éme

Bonjour, L’année prochaine je passe en 3ème et il faut chercher dés stages.J’aimerais faire un stage dans un cabinet d’avocats.Je ne sais pas comment...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2022 par
LaBeotienne

Changement de classe en terminal possible ?

Bien le bonjour, Cela fait déjà 3 semaines que le problème suivant me tracasse la tête : mon petit frère a prévu de demander de changer de classe à...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2022 par
dadout

Fouille des sacs en cours collège

Bonjour, Je suis élève de quatrième et pendant un cours le professeur à déclaré s'être fait voler sa montre, alors avec la principale adjointe il a ...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2022 par
Cmoa

Refus de dérogation section sportive collège

Bonjour Ma fille a passé en mars un test de détection pour entrer en 6e section sportive danse, dans un collège qui n'est pas celui de son secteur....

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2022 par
Josh Randall

Étudier dans un lycée japonais pour pas cher?

Bonjour, Depuis avril/mai, je recherche activement pour faire ma prochaine rentrée (de terminale) au Japon, mais c'est très compliqué car les prix so...

20 réponses Dernière réponse le 17 juin 2022 par
BmV

Refus derogation 6e

Bonjour, J ai mon fils qui rentre en 6e en septembre et ma demande de dérogation à été refusé. Pourtant j ai expliqué que mon choix était pour ce co...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2022 par
BmV

Comment peut-elle retournée dans son ancien collège ?

Bonjour, Ma fille a changé de collège, elle a fait sa rentrée de septembre de 5 ème et une semaine dans son collège puis a changé de collège car...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2022 par
Charline38

Ma prof fait exprès de me mettre des mauvaise notes..

Bonjour, Ma prof de français fait exprès de mettre des mauvaises notes , une fois j'ai fait un travail en groupe elle à mis une bonne note à eu 15...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2022 par
Ysabe_l

Inspection académique rencontre les parents

Bonjour, J'ai envoyé un mail à la directrice de la maternelle de ma fille suite à une succession d'evements indésirables qui se sont produit à l'é...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2022 par
Energizor

Exclusion lycée privé

 Résolu/Fermé

Bonjour, Il y a deux jours, un élève de la classe de ma fille (sport-études) s'est fait virer de manière immédiate et définitive! Dans le bus, q...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2022 par
dna.factory

Je suis une 3eme segpa et j'aimerais passer au lycée général

 Fermé

Bonjour, je suis en Segpa depuis la 6eme et je m'ennuie sans cesse en 4eme 3eme on fait beaucoup de stage et on parle de l'orientation malgré tout je ...

11 réponses Dernière réponse le 9 juin 2022 par
jodelariege

Activité scolaire

Bonjour, Mon enfant de 7 ans fait des colères à l'école. Il n'accepte pas qu'on lui dise non mais à la maison tout se passe bien. Il a changé d'éco...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2022 par
Energizor

Enseignement

Bonjour, j'aimerais savoir si les professeurs ont le droit de dire les notes des élèves devant toute la classe ? Si Oui puis je avoir le lien de l'art...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2022 par
Pierrecastor

Procès verbale au bac / france

Bonjour, Lors de l'épreuve de spécialités physique chimie au bac 2022, in m'a collé un procès verbal parce que j'ai gardé mon téléphone dans ma poch...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2022 par
BIDULE
Résultats 251 - 300 sur un total de 2 223