Litige avec la maitresse et la directrice de l'école

Résolu/Fermé
djordanna Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2021 - 14 juin 2021 à 13:49
Gorzyneon Messages postés 141 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2023 - 15 juin 2021 à 12:31
Bonjour depuis la rentrée de septembre 2019, je subit un acharnement abusif de la par de la maitresse GS et de la directrice de l'école maternelle.
Le premier jour de la rentrée scolaire, mon fils de 5ans passe le portail de l'école et dit coucou à la maitresse. La maitresse sur un ton agressif attrape mon fils par le col du manteau et lui dit "On ne dit pas coucou, mais bonjour maitresse"! je suis rester choqué. à midi quand j'ai récupérer mon fils, la maitresse m'informe que mon fils a était insupportable toute la matinée ....
Et depuis ce jours là, toute les soir à la sortie de l'école, la maitresse me rabâche que mon fils à des excès de colère, qu'il refuse son autorité, qu'il lui tien tête, fait des crises de colère, est souvent puni et laisser à l'écart dans une autre pièce seul ou sur le coté "en extérieur" à la cour toute la durait de l'activité ou envoyais dans une autre classe.
Puis tout les jours la maitresse me rabâche que mon fils serais peut être autiste ou hyper actif, qu'elle vas faire un signalement car mon enfant aurais un trouble du comportement et qu'il doit être suivie dans un établissement adapté à ses troubles ou à son autisme.
Qu'elle veux contacter la protection de l'enfance, car mon fils est un danger pour elle et les autres enfants, que mon fils est violant avec les autres enfants ( aucun parent n'ai venue se plaindre que mon fils aurais était violant avec leurs enfant), je n'ai pas non plus constaté de blessure faite par mon fils sur l'un de ses camarades de classe.
Tout les mois je suis convoqué dans le bureau de la directrice, car la maitresse veux que mon fils fasse un bilan comportementale, car elle ne sais pas comment faire....
Mon fils était suivie par une psychologue de l'école qu'il voyais 1 fois par mois au sain de l'école,
il est sur liste d'attente chez un pédopsychiatre, chez un psychologue.
La maitresse est très agressive envers mon fils depuis le premiers jour de la rentrée.
Il ne veux plus aller à l'école, les autres enfants ne joue pas avec lui, deux de ses camarades sont méchant avec lui, il le rejette, le tape, lui font mal dans la cour de récréation depuis le début de la rentrée. Une camarade de sa classe, la étrangler à deux reprise à la cantine.
La maitresse ne m'informe pas quand mon fils subit des violences par les autres enfants ou des moqueries ou des insultes.
J'ai assister à une sortie en extérieur et j'ai vue comment la maitresse était avec mon fils.
Elle est froide et agressive avec lui, aucun encouragement, ni félicitation envers mon fils. Par contre avec les autres élèves elle est plus calme, les encourages, les félicites....
J'ai du contacter l'adjoint du maire de mon village pour l'informer de tout cela.
Après que l'adjoint au maire soit intervenue, la maitresse a changer sa façon de faire avec mon fils et a arrêter son acharnement de menace à répétition de faire des signalements, de me dire que mon fils était autiste. Mais elle et la directrice continue de me dire que mon fils est hyper actif...
J'ai amener mon fils chez le médecin traitent, tellement j'en ai marre qu'elles me rabâche que mon fils soit hyper actif. Le médecin traitant ma dit que mon fils n'est pas hyper actif et que l'établissement scolaire devait arrêter leurs acharnement abusif.
Jeudi 10 juin 2021, la directrice ainsi que la maitresse mon convoqué au bureau.
Pour m'informer qu'elles aller faire une procédure D'information préoccupante, car mon fils mardi a pousser une camarade violemment contre le mur "sen faire exprès" , l'enfant ce serais râper le menton et donc mon fils a était puni.
Mais il aurais dit à la maitresse de ne pas informer son père, car il avais peur que son père le frappe à cout de pied... il aurais également dit qu'il avais besoin d'aide car son papa "le frappe" et qu'il voulait que sa s'arrête et il aurais dit stop....
La directrice ma dit exactement là même chose que la maitresse, car elle aurais pris mon fils seul Apart et il lui aurais dit la même chose tout en étant calme et serein ...
La directrice ma alors dit que grâce a cette procédure mon fils pourra alors faire un bilan comportementale et être envoyais dans un établissement adapté à son troubles du comportement.
La directrice à également informer l'école primaire du village que mon fils était un enfant très difficile et qu'il devras être suivi par une psychologue scolaire.
Mon fils n'est pas encore en cp, que déjà les personnes qui travaille à l'école primaire le décrive comme un monstre...
que doit je faire car là c'est de l'acharnement abusif envers mon fils de 5ans ?
En sachant que son père avec qui je suis séparer depuis 2017, vit avec sa mère dans un autre village. à mon fils tout les week-end et viens le chercher à la sortie de l'école après son travaille .Il à une fois était en colère après mon fils, car il avais "soit disant lever la main sur la maitresse, sen lavoir toucher" et la maitresse avait informer le papa qu'elle ferais un signalement . le papa avais mis un coup de pied aux fesses et une claque à mon fils en rentrant de l'école. j'ai de suite intervenue , pour dire à son père que je n'était pas d'accord qu'il le frape car j'allais déposer plainte s'il venait à lui ,re lever la main dessus.
Surtout en sachant que la maitresse abusé en continue.
A voir également:

6 réponses

djordanna Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2021 11
14 juin 2021 à 15:49
C'est pas résolu vue que personne ne m'a répondu ! Que dois-je faire contre l'acharnement abusif de la maîtresse et de la directrice ?!
3