Stigmatisation école

minette2306 - 23 juin 2021 à 22:17
Energizor Messages postés 25979 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 23 juin 2021 à 23:13
Bonjour,

Mon enfant qui est dans une école subit un acharnement de la part de la maitresse. en EMC elle lui a mis C pour le respect d'autrui et le respect des règles de la classe alors que c'est un enfant qui perd en moyenne 1 à 2 clés sur 10 par moi et ce pour bavardage. Nous sommes très surpris, par le C, d'autant plus qu'ils n'ont eu aucun cours d'EMC (on s'est dit peut être qu'il rate ses évaluations). pas de cours d'EMC, comportement 8/10 traduit sur le livret en C. Nous n'avons reçu aucun mot tout au long de l'année. Récemment elle l'a convoqué pour une bêtise à laquelle il n'est aucunement associé et l'a puni et des parents témoins ont assuré à la maitresse qu'il n'avait rien à voir. Notre enfant vit mal la situation et ne la comprend pas. que pouvons nous faire? Si la maitresse ne veut pas revoir son évaluation?

2 réponses

Energizor Messages postés 25979 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 19 462
23 juin 2021 à 22:30
Bonjour,

Vous prenez rendez-vous avec cette enseignante, pour parler de tout ça calmement entre adultes.

Et avoir une note très moyenne dans une matière quelconque cette année ne détermine pas l'avenir de votre enfant. Prenez la chose pour l'importance qu'elle a.

1
minette2306
23 juin 2021 à 22:43
Un grand merci d'avoir pris le temps de me répondre! c'est ce que j'ai fais pour le trimestre 2 et elle a été très désagréable, n'a pas apprécié notre démarche et pourtant nous avons précisé que nous sommes la pour comprendre et en aucun cas pour la défier que nous respectons ses décisions mais nous souhaitons avoir des explications pour aider notre enfant à s'améliorer. 0 explications reçues, elle a commencé à parler agressivement et à émettre des perceptions subjectives ... elle a commencé à l'accabler par des faits dont elle ne nous a jamais parlés et quand je lui ai dit madame pourquoi vous ne nous avez pas informés de tout ça, vous nous informez des bavardages pourtant, si notre enfant a vraiment commis ces bêtises pourquoi ne pas l'avoir signalé sur le cahier de correspondances ou en lui enlevant des clés comme vous le faites pour les autres enfants! réponse je n'ai pas le temps ... pareil trimestre 3 aucun signalement de sa part 2 clés perdus pour bavardage (aucune clé de travail de perdu, aucune clé de comportement de perdu aucune clé de respect de perdu, aucun mot...) et C sur le livret et elle nous a dit qu'elle informerait la maitresse de CM1 (son amie) de cet enfant qui l'attend.... j'ai peur pour l'année prochaine si elle lui salit son image! j'ai de la peine pour mon fils qui est triste pour l'injustice qu'il subit. c'est un enfant qui ne mérite pas ça il a toujours reçu les éloges de ses enseignants ... nous ne comprenons pas cette injustice. je précise qu'il un A partout ailleurs sur le livret.
0
Energizor Messages postés 25979 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 19 462
23 juin 2021 à 22:58
Je vous comprends.
Ne préjugez pas de ce qui va se passer à la rentrée prochaine. Si ça se trouve, tout se passera bien.
Au fur et à mesure de sa scolarité, votre garçon apprendra à gérer les conflits ou les injustices, y compris avec les enseignants.
A vous de l'aider à trouver son chemin, ce qu'apparemment vous faites très bien :-)
1
minette2306
23 juin 2021 à 23:04
Qu'est ce que c'est sage!! merci de votre message apaisant ! Je l'espère sincèrement... dur d'accepter une injustice subie par son enfant et de passer l'éponge sur un abus de position sur un enfant.
0
Energizor Messages postés 25979 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 19 462 > minette2306
23 juin 2021 à 23:13
Je ne sais pas si c'est sage... C'est juste le recul d'un parent dont le fils a déjà subi des injustices pendant sa scolarité, a appris à les gérer, et s'en est très bien sorti.
0