Les discussions
Suspicion de fraude examens
Bonjour, Je suis à l’université en première année je voulais savoir parce que pendant mon partiel de rattrapage de Maths je voulais rendre une copie...
Un lycée de secteur peut il être refusé à un élève ?
RésoluBonjour, Mon fils est scolarisé en collège à Toulouse. Depuis la 6ème il a les félicitations à tous les trimestres. C'est un garçon investit. Son ...
Fraude brevet
RésoluBonjour, Hier sur ma copie du brevet de math, j'ai écris un message genre "soyez clément j'ai fais ce que j'ai pu" et à l'arrière des bêtises comme ...
Inscription lycée suite mutation
Madame, Monsieur, J'ai appris le 12/06/19 que je travaillais à compter du 01/09/19 dans la commune de Evreux (actuellement j'exerce dans le Départeme...
Refus d affectation dans le lycee de secteur
Bonjour, Malgré une moyenne de 14,5 ma fille est refusée par le lycée de secteur bug informatique par manque de place. A t on un recours ? Est ce lé...
Affectation autre académie
Bonjour, Je suis actuellement élève de 3ème, dans l'académie de Toulouse. Avec l'accord de mon responsable légal, je veux emménager chez ma grand-mè...
Frais scolarité / chantage
Bonjour, Le père de mon fils m'a annoncé hier qu'il ne paraît plus la moitié de l'école privée de notre fils qui rentre en maternelle en septembre ...
Renseignement
Bonjour, mon fils a obtenu sont certificat de fin de scolarité et il y a marqué dessus "pour le motif: suites des étude sd DEG men:public academie
Suspicion de fraude injuste bac de français
RésoluBonjour, Donc voilà mon cas, j'ai été suspecté de fraude parce que j'avais mis mes textes pour l'oral dans mon porte-vue cependant dans le port...
Passage en 2e
Bonjour, Mon fils est dans un lycée privé en3e, on lui laisse 2 choix, redoubler ou aller dans un lycée public, j’aimerai qu’il passe en seconde mai...
Partir un an en europe avec ma fille. je ne suis plus avec le papa
Bonjour, J'ai une petite fille de 9 ans. Je suis séparée de son papa depuis 3 ans. Nous avons tout deux refait notre vie. Pendant 3 ans, ma fil...
Changement d d'ecole
Bonjour, Étant séparée du papa de ma fille depuis 5ans et ma fille a résidence complète chez moi et va chez le papa une partie des vacances scolaire...
Derogation accepte par courier puis refusee
Bonjour, J'ai fait une demande de derogation en maternelle pour ma fille et j'ai recu par courier un avis favorable. Je me suis deplacer a l'ecole e...
Redoublement 3eme
Bonjour Le conseil de classe a décidé le redoublement de mon fils qui est en 3eme dans un collège privé. Je suis passée devant la commission mais ce...
Numéro arrondissement
Bonjour, je dois m'inscrire à un examen, je suis née dans un DOM donc pas d'arrondissement mais il ne veut pas valider car pas de numéro arrondissemen...
Refus de ré inscription au lycée
Bonjour, Ma fille de 15 ans est scolarisée depuis la seconde dans un lycée qui est aujourd'hui hors secteur puisque nous avons déménagé. Nous avons ...
Harcèlement moral collège
Bonjour, ma fille a été victime de harcèlement moral a son collège par ces camarades ainsi que les professeurs qui lui mette des heures de colle pour ...
Refus d'inscrire ma fille à la cantine par ma mairie.
Bonjour, je vous écris car ma fille rentrant en toute petite section à la rentrée de septembre 2019, j'ai voulu l'inscrire à la cantine. Ma femme et m...
Quelles démarches ?
Bonjour, Ma fille qui a 4 ans et demi se fait régulièrement taper, mordre, bousculer par un petit garçon de sa classe. Ce dernier ne s'en prend pas ...
Certificat de scolarité
Bonjour, j’ai un problème, je suis en seco de au lycée et j’ai le droit au bourses ne pouvant pas aller au lycée je cherche un moyen d’avoir un certif...
Suspicion de fraude examen bac français
Bonjour, Ma fille a passée son bac de français (écrit) hier. Elle est en 1ere. J'ai été convoquée après son examen par le proviseur du Lycée où ell...
Changement d'école
Bonjour, L' ex de mon conjoint va déménager et va donc changer l'enfant d'école nous sommes contre le changement d'école que pouvons nous faire ? Me...
Redoublement 6e
Bonjour Mon fils est en 6e. Il a fait c’est une année à peine moyenne. On vient de proposer le redoublement, j ai décidé de passer devant la commis...
Refus de dérogation scolaire pour regroupement de fratrie
Bonjour, nous avons reçus un refus de dérogation pour changement de carte scolaire pour notre enfant qui passe en 6ème (sachant que son grand frère ...
Fouille des élèves , accusation de vol a tort
RésoluBonjour, Je suis maman d' un garçon de 14 ans qui est actuellement en classe de 4 ème au collège privé . Mon fils et trois autres élèves ont...
Foyer
Bonjour, je voudrais etre palcer en foyer moi et ma sœur ma mere nous frappe (tire les cheveux nous ecrace nous sautent dessus etc ... )nous crache...
Demande d'aide pour inscription à l'université
Bonjour, Je suis un étudiant étranger présent sur le sol français mais je n'ai pas de titre de séjour et j'aimerais m'inscrire dans une université p...
Comment faire pour que je passe en 1ere stmg pendant les vacances
Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour passer la 1 ère STMG pendant les vacances je suis allée sur des sites mais ils ne voulaient pas et je v...
Place des bulletins
Bonjour, Je voulais vous demander, étant un élève de terminale qui a été admis en France, je voulais savoir comment nos bulletins sont utiliser pour...
Démission lycée
Bonjour, Je viens d’avoir 16 ans et mon proviseur veut me renvoyer de mon lycée. Il veut que je signe une lettre de démission mais moi je ne veux ...
Recours contre école supérieur (escroquerie)
Bonjour J'aurai aimé connaitre les recours qu'on des étudiants contre une école associative privé qui arnaque ces élèves (aucun cours, non respect du...
Refus inscription master 1 svs
Bonjour, voilà je vient de recevoir l'avis défavorable à ma candidature pour master 1 neurosciences cellulaires et intégrées pour le motif suivant ...
Vacances scolaires dom
Bonjour, pouvez vous me donner le calendrier des vacances scolaires dans les DOM ?? Je ne les trouve nul part sur le net .. merci .
Professeur demande le motif d'une absence
Bonjour, Je voudrais savoir si il est autorisé qu'un professeur de Lycée demande le motif d'une absence voir même qu'il regarde le carnet de corresp...
Refus de redoublement
Bonjour, Je voulais savoir si il est possible de refuser le redoublement de la 1er année de lycée professionnel car mon fils a déjà 1 ans de retard
Collège
Bonjour, Je voudrais savoir si c'est possible d'arrêter le Collège à 12, 13 ans car les cours ne me réussit pas j'ai pas envie de travailler mets no...
Sortie scolaire
Bonjour, La semaine dernière, mon professeur d’arts plastiques nous a annoncé une sortie scolaire PAYANTE obligatoire. De ce fait, nous sommes con...
J'ai 16 ans, j'aimerai arrêter l'école
Bonjour, Tout d'abords, pas besoin de me dire ce que vous pensez. Arrêter l'école à 16 ans est un dur choix. Je sais que pleins de personnes pensent...
17ans enceinte mes parents m’ont mise dehors
Bonjour comme le titre l’indique j’ai 17ans ( dans 3 semaines 18ans ) et je suis enceinte. Toujours avec mon copain depuis 4ans il a 21ans. Je les ann...
0 a un controle
RésoluBonjour, je fait appelle à vous pour savoir si ce qui m'arrive est autorisé ou non. Voilà, j'avais un contrôle au quel je n'ai pas assister car je m'...
Directeur indiscret
Bonjour, le directeur se permet de poser des questions vraiment indiscret à ma fille de 13 ans Exemple: as-tu déjà eu un rapport sexcuelle avec ton ...
Harcèlement
Bonjour, Bonjour l année dernière mon fils de 10ans c est fait harceler l école nous la signaler longtemps après. Maintenant il est suivi par un psy...
Harcèlement d"un professeur envers mon fils
Bonjour, Un professeur à été vulgaire avec mon fils en lui disant devant tous les autres élèves "ferme ta gueule" j'ai sollicité un rdv par le bia...
Je ne sais pas qui vers me tourner
RésoluBonjour, Je suis élève au lycée, je suis narcoleptique depuis 2 ans et prend donc des médicaments type stupéfiant légal très puissant (ritaline). Je...
Fouille sans être averti
Bonjour, Je suis un élève de 3eme et je souhaite savoir si un professeur, surveillant et j'en passe, ont le droit de fouiller mon sac sans que j'en ...
Suspicion de fraude
RésoluBonjour, Je me permets de vous ecrire afin d'expliquer mon probleme. Je suis une etudiante a distance dans ma fac car je travail en meme temps que...
Note injuste
Bonjour, Mon fils a eu un 0 sur la matière art plastique , il doit créer un objet de non au arcellement pendant une heure mais malheureusement le te...
École
bonjour voici mon problème fin décembre ma fille fini son placement en foyer devrait rentrer à la maison ou elle pourra commencer sa formation de dess...
Redoublement de seconde
RésoluBonjour, Bonjour, mon enfant est actuellement en seconde dans un lycée privé, avec une moyenne générale de 13.6 au 1er semestre, le conseil de classe ...
Retard
Bonjour, je voudrai parler d'un surveillant travaillant au lfds . cet colle des élèves pour etr en retard