Les discussions

Suspicion de fraude examens

Bonjour, Je suis à l’université en première année je voulais savoir parce que pendant mon partiel de rattrapage de Maths je voulais rendre une copie...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
Pierrecastor

Un lycée de secteur peut il être refusé à un élève ?

Résolu

Bonjour, Mon fils est scolarisé en collège à Toulouse. Depuis la 6ème il a les félicitations à tous les trimestres. C'est un garçon investit. Son ...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
Cess

Fraude brevet

Résolu

Bonjour, Hier sur ma copie du brevet de math, j'ai écris un message genre "soyez clément j'ai fais ce que j'ai pu" et à l'arrière des bêtises comme ...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
Yakiaaaa

Inscription lycée suite mutation

Madame, Monsieur, J'ai appris le 12/06/19 que je travaillais à compter du 01/09/19 dans la commune de Evreux (actuellement j'exerce dans le Départeme...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
goyave28.

Refus d affectation dans le lycee de secteur

Bonjour, Malgré une moyenne de 14,5 ma fille est refusée par le lycée de secteur bug informatique par manque de place. A t on un recours ? Est ce lé...

10 réponses Dernière réponse le 30 juin 2019 par
BmV

Affectation autre académie

Bonjour, Je suis actuellement élève de 3ème, dans l'académie de Toulouse. Avec l'accord de mon responsable légal, je veux emménager chez ma grand-mè...

12 réponses Dernière réponse le 30 juin 2019 par
zachuka

Frais scolarité / chantage

Bonjour, Le père de mon fils m'a annoncé hier qu'il ne paraît plus la moitié de l'école privée de notre fils qui rentre en maternelle en septembre ...

9 réponses Dernière réponse le 29 juin 2019 par
Mars

Renseignement

Bonjour, mon fils a obtenu sont certificat de fin de scolarité et il y a marqué dessus "pour le motif: suites des étude sd DEG men:public academie

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2019 par
Mars

Suspicion de fraude injuste bac de français

Résolu

Bonjour, Donc voilà mon cas, j'ai été suspecté de fraude parce que j'avais mis mes textes pour l'oral dans mon porte-vue cependant dans le port...

8 réponses Dernière réponse le 28 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Passage en 2e

Bonjour, Mon fils est dans un lycée privé en3e, on lui laisse 2 choix, redoubler ou aller dans un lycée public, j’aimerai qu’il passe en seconde mai...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2019 par
Energizor

Partir un an en europe avec ma fille. je ne suis plus avec le papa

Bonjour, J'ai une petite fille de 9 ans. Je suis séparée de son papa depuis 3 ans. Nous avons tout deux refait notre vie. Pendant 3 ans, ma fil...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2019 par
djivi38

Changement d d'ecole

Bonjour, Étant séparée du papa de ma fille depuis 5ans et ma fille a résidence complète chez moi et va chez le papa une partie des vacances scolaire...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2019 par
goyave28.

Derogation accepte par courier puis refusee

Bonjour, J'ai fait une demande de derogation en maternelle pour ma fille et j'ai recu par courier un avis favorable. Je me suis deplacer a l'ecole e...

9 réponses Dernière réponse le 21 juin 2019 par
BmV

Redoublement 3eme

Bonjour Le conseil de classe a décidé le redoublement de mon fils qui est en 3eme dans un collège privé. Je suis passée devant la commission mais ce...

7 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
djivi38

Numéro arrondissement

Bonjour, je dois m'inscrire à un examen, je suis née dans un DOM donc pas d'arrondissement mais il ne veut pas valider car pas de numéro arrondissemen...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2019 par
dna.factory

Refus de ré inscription au lycée

Bonjour, Ma fille de 15 ans est scolarisée depuis la seconde dans un lycée qui est aujourd'hui hors secteur puisque nous avons déménagé. Nous avons ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2019 par
BmV

Harcèlement moral collège

Bonjour, ma fille a été victime de harcèlement moral a son collège par ces camarades ainsi que les professeurs qui lui mette des heures de colle pour ...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
manureva69

Refus d'inscrire ma fille à la cantine par ma mairie.

Bonjour, je vous écris car ma fille rentrant en toute petite section à la rentrée de septembre 2019, j'ai voulu l'inscrire à la cantine. Ma femme et m...

16 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
Alexandre

Quelles démarches ?

Bonjour, Ma fille qui a 4 ans et demi se fait régulièrement taper, mordre, bousculer par un petit garçon de sa classe. Ce dernier ne s'en prend pas ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
djivi38

Certificat de scolarité

Bonjour, j’ai un problème, je suis en seco de au lycée et j’ai le droit au bourses ne pouvant pas aller au lycée je cherche un moyen d’avoir un certif...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
Andy31200

Suspicion de fraude examen bac français

Bonjour, Ma fille a passée son bac de français (écrit) hier. Elle est en 1ere. J'ai été convoquée après son examen par le proviseur du Lycée où ell...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
Mary

Changement d'école

Bonjour, L' ex de mon conjoint va déménager et va donc changer l'enfant d'école nous sommes contre le changement d'école que pouvons nous faire ? Me...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
goyave28.

Redoublement 6e

Bonjour Mon fils est en 6e. Il a fait c’est une année à peine moyenne. On vient de proposer le redoublement, j ai décidé de passer devant la commis...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
DIDIDI28

Refus de dérogation scolaire pour regroupement de fratrie

Bonjour, nous avons reçus un refus de dérogation pour changement de carte scolaire pour notre enfant qui passe en 6ème (sachant que son grand frère ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2019 par
DIDIDI28

Fouille des élèves , accusation de vol a tort

Résolu

Bonjour, Je suis maman d' un garçon de 14 ans qui est actuellement en classe de 4 ème au collège privé . Mon fils et trois autres élèves ont...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
DIDIDI28

Foyer

Bonjour, je voudrais etre palcer en foyer moi et ma sœur ma mere nous frappe (tire les cheveux nous ecrace nous sautent dessus etc ... )nous crache...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
Tournesol

Demande d'aide pour inscription à l'université

Bonjour, Je suis un étudiant étranger présent sur le sol français mais je n'ai pas de titre de séjour et j'aimerais m'inscrire dans une université p...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
Falcom

Comment faire pour que je passe en 1ere stmg pendant les vacances

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour passer la 1 ère STMG pendant les vacances je suis allée sur des sites mais ils ne voulaient pas et je v...

7 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
Mars

Place des bulletins

Bonjour, Je voulais vous demander, étant un élève de terminale qui a été admis en France, je voulais savoir comment nos bulletins sont utiliser pour...

12 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
BmV

Démission lycée

Bonjour, Je viens d’avoir 16 ans et mon proviseur veut me renvoyer de mon lycée. Il veut que je signe une lettre de démission mais moi je ne veux ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
zachuka

Recours contre école supérieur (escroquerie)

Bonjour J'aurai aimé connaitre les recours qu'on des étudiants contre une école associative privé qui arnaque ces élèves (aucun cours, non respect du...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Tamim

Refus inscription master 1 svs

Bonjour, voilà je vient de recevoir l'avis défavorable à ma candidature pour master 1 neurosciences cellulaires et intégrées pour le motif suivant ...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
AN.Banker

Vacances scolaires dom

Bonjour, pouvez vous me donner le calendrier des vacances scolaires dans les DOM ?? Je ne les trouve nul part sur le net .. merci .

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2019 par
Carogisel

Professeur demande le motif d'une absence

Bonjour, Je voudrais savoir si il est autorisé qu'un professeur de Lycée demande le motif d'une absence voir même qu'il regarde le carnet de corresp...

20 réponses Dernière réponse le 11 juin 2019 par
kardegil

Refus de redoublement

Bonjour, Je voulais savoir si il est possible de refuser le redoublement de la 1er année de lycée professionnel car mon fils a déjà 1 ans de retard

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2019 par
Mars

Collège

Bonjour, Je voudrais savoir si c'est possible d'arrêter le Collège à 12, 13 ans car les cours ne me réussit pas j'ai pas envie de travailler mets no...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
Ysabe_l

Sortie scolaire

Bonjour, La semaine dernière, mon professeur d’arts plastiques nous a annoncé une sortie scolaire PAYANTE obligatoire. De ce fait, nous sommes con...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2019 par
dna.factory

J'ai 16 ans, j'aimerai arrêter l'école

Bonjour, Tout d'abords, pas besoin de me dire ce que vous pensez. Arrêter l'école à 16 ans est un dur choix. Je sais que pleins de personnes pensent...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2019 par
AN.Banker

17ans enceinte mes parents m’ont mise dehors

Bonjour comme le titre l’indique j’ai 17ans ( dans 3 semaines 18ans ) et je suis enceinte. Toujours avec mon copain depuis 4ans il a 21ans. Je les ann...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
Ysabe_l

0 a un controle

Résolu

Bonjour, je fait appelle à vous pour savoir si ce qui m'arrive est autorisé ou non. Voilà, j'avais un contrôle au quel je n'ai pas assister car je m'...

14 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
Icare95

Directeur indiscret

Bonjour, le directeur se permet de poser des questions vraiment indiscret à ma fille de 13 ans Exemple: as-tu déjà eu un rapport sexcuelle avec ton ...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
Any--Ly

Harcèlement

Bonjour, Bonjour l année dernière mon fils de 10ans c est fait harceler l école nous la signaler longtemps après. Maintenant il est suivi par un psy...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2019 par
gt.55

Harcèlement d"un professeur envers mon fils

Bonjour, Un professeur à été vulgaire avec mon fils en lui disant devant tous les autres élèves "ferme ta gueule" j'ai sollicité un rdv par le bia...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2019 par
GrandCaribou

Je ne sais pas qui vers me tourner

Résolu

Bonjour, Je suis élève au lycée, je suis narcoleptique depuis 2 ans et prend donc des médicaments type stupéfiant légal très puissant (ritaline). Je...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
Hugo

Fouille sans être averti

Bonjour, Je suis un élève de 3eme et je souhaite savoir si un professeur, surveillant et j'en passe, ont le droit de fouiller mon sac sans que j'en ...

10 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
Pierrecastor

Suspicion de fraude

Résolu

Bonjour, Je me permets de vous ecrire afin d'expliquer mon probleme. Je suis une etudiante a distance dans ma fac car je travail en meme temps que...

22 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
Lilou

Note injuste

Bonjour, Mon fils a eu un 0 sur la matière art plastique , il doit créer un objet de non au arcellement pendant une heure mais malheureusement le te...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
dna.factory

École

bonjour voici mon problème fin décembre ma fille fini son placement en foyer devrait rentrer à la maison ou elle pourra commencer sa formation de dess...

20 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
lilou2019

Redoublement de seconde

Résolu

Bonjour, Bonjour, mon enfant est actuellement en seconde dans un lycée privé, avec une moyenne générale de 13.6 au 1er semestre, le conseil de classe ...

20 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
noctambule28

Retard

Bonjour, je voudrai parler d'un surveillant travaillant au lfds . cet colle des élèves pour etr en retard

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2019 par
AN.Banker
Résultats 951 - 1000 sur un total de 2 261