Les discussions

Fraude a l'examen

Coucou tout le monde , Pour résumer la situation, lors de ma préparation de 20 minutes au baccalauréat , j’ai depuis le début de l’épreuve laiss...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2021 par
Julia2003

Bac en candidat libre en seconde

 Résolu/Fermé

Bonjour, peut on avoir un bac en candidat libre en etant scolarisee en seconde dans un lycee. Et ya t-il une procedure particuliere

6 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2021 par
dna.factory

Passer le bac sti2d en candidat libre

 Fermé

Bonjour, Je veux passer le bac sti2d en candidat libre sans aller au ecoles Quelle est lexacte procedure C quoi les epreuves anticipes et sont ils...

10 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
Lecture

Arreter l"ecole 15

 Fermé

Bonjour, si j"arrete l'ecole a 15 ans qu'est ce qui se passe;Si je vais dans un autre pays ou l'ecole n'est pas oblige (Et est-ce que la police ...

19 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2021 par
Ysabe_l

Refus d affiliation au lycée

Bonjour, ma fille a a eu un refus d'affiliation sur un lycée en seconde avec option c'est c'est des cultures création et design qui pouvait lui permet...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2021 par
CD

Demande de dérrogations refusé

Bonjour,Mon amie a fait une demande pour aller en Seconde gt dans un lycée,celui ci n'étant pas sont lycée de secteur elle a du faire une dérrogations...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2021 par
balais

Si mon téléphone sonne dans ma poche lors d’une épreuve

Bonjour , mon téléphone à sonner dans ma poche lors de l’epreuve du DNB que va t’il se passer qu’est ce que je risque comme sanction ?

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2021 par
Lecture

Nationalité française et concours

Bonjour, Je suis réfugiée et aussi mes enfants. Ma fille, qui va faire prochainement une licence pour devenir plus tard une enseignante dans un ly...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2021 par
Josh Randall

Stigmatisation école

Bonjour, Mon enfant qui est dans une école subit un acharnement de la part de la maitresse. en EMC elle lui a mis C pour le respect d'autrui et le ...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2021 par
Energizor

École primaire privée

Bonjour, Séparée du père de mon fils depuis 7 ans avec garde de celui-ci . Mon fils a décidé de vivre chez son des la rentrée de septembre 2021 . Il...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2021 par
Snoopy

College - refus de donner la convocation au brevet

Bonjour, Petite question s'il vous plait Mon fils devait aller retirer la convocation au brevet ce matin mais le collège (privé sous contrat) refus...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2021 par
gt.55

Demande dérogation refusée

Bonjour, Ma fille a fait ses 3 ans de maternelle dans un village voisin, l année prochaine passage en CP, je refais une demande de dérogation pour q...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2021 par
BmV

Enregistrer son professeur

 Résolu

Bonjour, j’ai 13 et j’ai eu une embrouille avec mon professeur de sport. on était en fait en randonnée dans la forêt, puis j’ai eu un caillou dans ma ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2021 par
Energizor

Doute sur une suspicion de fraude à l’examen

Bonjour, J’ai passé mon bac de philosophie aujourd’hui. Je me suis rendu compte lors de mon épreuve que j’avais oublié mon blanc dans ma trousse. J’...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2021 par
question_1087

Litige avec la maitresse et la directrice de l'école

 Résolu/Fermé

Bonjour depuis la rentrée de septembre 2019, je subit un acharnement abusif de la par de la maitresse GS et de la directrice de l'école maternelle. L...

15 réponses Dernière réponse le 15 juin 2021 par
Gorzyneon

Porter plainte contre sa faculté

Bonsoir, si je viens ici, c'est pour savoir s'il on peut avoir recours à la justice pour porter plainte contre la fac pour abus de pouvoir ou d'autori...

17 réponses Dernière réponse le 13 juin 2021 par
Pierrecastor

Cour de récréation

 Résolu

Bonjour, Une maman d d'élève qui en plus est enseignante dans une autre établissement a t elle le droit de crier et humilier mon enfant devant ses ...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2021 par
BmV

Refus candidature master 1 scandaleuse

Bonjour, je vous explique ma situation. je vous écrit dans un sentiment de colère, d'injustice et d'incompréhension. Comme l'indique mon pseudo j...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2021 par
etudianthandicap06

Désaccord sur l ecole

Bonjour, Mon ex est parti vivre à 400km, il ne prend son enfant de 8 ans que toutes les 3 semaines. Depuis qq mois, il veut que je le change d'école...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2021 par
La_dame_au_sac

Négligence d'un professeur envers ma fille

Bonjour, Hier matin, la classe de 6eme de ma fille est allée faire de l'EPS avec la professeure dans un bois à environ 1km du collège. Toute la c...

11 réponses Dernière réponse le 5 juin 2021 par
Cathie73

Quel âge pour accompagner sortie scolaire

Bonjour, Je voudrai savoir à quel âge peut on accompagner à une sortie scolaire?

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2021 par
ptiboy

Mauvaise note

 Résolu

Bonjour, je suis au lycee et j’ai raté tous mes cours de sport ce trimestre pour des raisons personnel et mon prof m’a mis: 0 sur 12 en pratique ...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2021 par
BmV

Retenu injustement

Bonjour, je suis a 5eme le profseur principal un mis une heure de retenue collective perceque y a des élèves qui ont crié je ler dit que j'ai pas crie...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2021 par
DCI

Derogation refusé

Bonjour, Mon fils a fait ses années de maternelle dans la commune voisine de la mienne ainsi que mes 2 aines leur primaire Mes 2 aines sont mainten...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2021 par
Snoopy

Modification critères d'évaluation a posteriori

Bonjour, J'ai passé un partiel la semaine dernière à distance, sous format QCM. Le professeur nous avait prévenus qu'en cas de réponse fausse à u...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2021 par
bea57000

Abus de pouvoir à l'internat ?

Bonjour, actuellement en internat, ma chambre (constituée de 3 personnes) avons eux un souci avec notre surveillante aujourd'hui. Mais deux interrogat...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2021 par
Snoopy

Problème familial/algérie

Bonjour, Alors voilà j'ai 18ans j'ai quelques soucis de famille tel que père très agressif pas très présents en tant que parent mais se croit présen...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2021 par
Utilisateur anonyme

Refus d'inscription au collège : retour d'expatriation

Bonjour, Je tente d'inscrire ma fille au collège de secteur de ma future résidence principale. Je reviens de Suisse romande à la fin de l'année sc...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2021 par
Dani

Ma fille est en lycée agricole et désire intégré le lycée de secteur

Bonjour, cette année à été catastrophique pour ma fille, celle-ci étant déçue et ayant completement lachée prise se retrouve avec une moyenne effray...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2021 par
jodelariege

Me saisir absent en distanciel ?

Bonjour à tous, Alors voilà je suis en cours distanciel depuis le lundi 10 avril. Les profs nous balancent des cours via la plateforme dédiée une f...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2021 par
AN.Banker

Ecole militaire

 Résolu

Bonjour, Esque sa serais possible de rentré à l École Militaire a 16 ans si oui ou ?

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2021 par
CharlesHoursain

Retenu sanction

Bonjour, Bonjour, il y a quelques mois j’ai séché deux heures de cours. Lors de mon retour en classe j’ai était convoqué par la vie scolaire et m...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2021 par
Nondenon

L'école à la maison

 Résolu

Bonjour, Une amie a une fille qui est en classe de 4éme, elle dit avoir une phobie scolaire et vouloir faire l'école à domicile. Elle ne veut plu...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2021 par
dna.factory

J’aimerais arrêter les cour

Bonjour, Je voudrais savoir une petite chose actuellement je suis en troisième en avril j’ai eu mes 16 ans et j’aimerais arrêter les cours est-ce po...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2021 par
dna.factory

Absence

Bonjour, J’ai un petit soucis, aujourd’hui j’ai eu cours de sport de 2h et je ne suis pas allée à la 1ère car je ne me suis pas réveiller, je suis a...

12 réponses Dernière réponse le 8 mai 2021 par
BmV

Jumeaux pas nés la même année

Bonjour, Je souhaite savoir comment ça se passe quand des jumeaux ne sont pas nés la même année, en effet, ma fille est née un 31 décembre et mon ...

25 réponses Dernière réponse le 7 mai 2021 par
eugene-92

Internat

Bonjour, Voilà Ma fille et dans un lycée privé elle a une chambre en internat, j’ai régler les cours ce qui me semble normal car cours à distance a...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2021 par
BmV

Zero au contrôle

Bonjour, Je suis actuellement en terminale scientifique. C'est depuis le début de cette année que je subis des "injustices" de la part de mon prof ...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2021 par
Komar

Je veux changer d'orientation

Bonjour, j'ai 16 ans, j'en aurais 17 fin juillet et cela fait depuis maintenant 1 ans et demie que je fais un bac pro accompagnement soins et services...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
Sothis

Question éducation de ma fille de 16ans

Bonjour, Ma fille est une vrai tyran à la maison et à cette époque on ne peut plus punir se comportement, sèche tout c'est cours sauf le premier car j...

7 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
jodelariege

Éducation

Bonjour, J'aimerais savoir si tu es en lycée général et que tu as des mauvaise note, est-ce que le lycée il va te virer ?

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
Sothis

Récupérer dossier scolaire et diplôme du brevet

Bonjour, Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais j'ai des questions : Est-il possible de récupérer mon dossier scolaire (période 1999/20...

11 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
ElizeEliza

Absence

Bonjour, Alors j'ai redoubler ma 2nde cette année et j'accumule des absences parfois injustifiées Avec une moyenne plutôt base pour le deuxièm...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2021 par
papossible

Dérogation maternelle car classe en sur effectif

Bonjour, Je suis une maman de deux enfants. En septembre mon fils entrera en moyenne section et ma fille en petite section. Mon fils est actu...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
127

Accusé de triche sans preuve

Bonjour, Ma fille a eu dernièrement un examen nous avons bossé tout le week-end sur les documents qu’on lui a donné pour réviser elle appris quelque...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2021 par
Jena

Faire une pause dans les études en première ?

Bonjour, Je suis une élève en première technologique STD2A et j'aimerai demander conseil à des avis d'adultes extérieurs . Contrairement à mes ca...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2021 par
capulus_arabica

Bac a lauréat

Bonjour, j'ai plus de 200h d'absence ( raison personnelle , j'ai même un dossier avec la cpe et lassistante social )classe de terminale , j'ai eu tjr ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2021 par
gegedu14

Justificatif de radiation école privée

Bonjour, Ma fille est scolarisé dans une école privée en maternelle. Depuis le début du confinement elle n'est pas retourné à l'école. J'a...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2021 par
Stella

Insulte professeur

Bonjour, je suis actuellement en classe de 3 ème et un mon professeur d'svt me dit devant moi ( et dirt qu'il le redirait autant de fois qu'il le veux...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2021 par
gegedu14

Noté absent alors que présent

Bonjour, Je suis en formation en BAC pro dans un CFA. Je vous la fais courte. J'ai eu un cours à distance en zoom et j'ai bien été présent durant...

11 réponses Dernière réponse le 25 mars 2021 par
Josh Randall
Résultats 451 - 500 sur un total de 2 225