Bonjour, Je voudrais savoir où mes renseigner ou écrire car j ai des soucis avec le collège de mon fils le directeur a exclus mon fils pour insolenc...
Bonjour. Je suis contre l avis d une assistante sociale que je n'ai jamais vu, de mettre mon fils dans une structure pour le faire évaluer. Il n est p...
Bonjour, Mon fils est en classe de 4ème dans une ecole privée et est accusé sans preuves par des élèves de CM2. En effet deux petites filles de...
Bonsoir, Je suis étudiante de 20 ans et je vis chez ma mère. Mais, à chaque fois que je veux sortir seule ma mère ne veut pas soit disant qu’il va ...
Bonjour, Je vous posez un question que qui me pose problème en se moment ses fils de 6ans à un comportement désagréable avec les adultes et commara...
Bonsoir, Ma femme et moi avons un petit garçon de bientôt 3 ans, né fin 2017 et jusqu'ici, c'est ma femme qui lui fait l'école à la maison car nous...
Bonjour, Il y’a quelques mois je vous avez parlé des soucis que ma fille a eu au collège: elle a été harceler, ça a été vraiment très loin, elle s...
Bonjour, je voulais savoir si ma prof de maths avait le droit de dire qu’on l’emmerdait ?
Bonjour, Je suis surveillante ,en me dirigent vers les toilette je vois un garçon de 4eme sortir je lui est demander pourquoi était t'il la (c'éta...
Bonjour, Je recherche des réponses à mes interrogations. Je vous explique, ma plus grande fille vient d'entrer en classe de CM1. J'ai dû fair...
Bonjour, j'ai 15 ans j'aurais 16 ans dans 7 mois je voudrais changer de branche et aller en commerce dans mon ancien lycée mais mes parent ne veulent ...
Bonjour, le maire de mon village refuse de remettre en place un bus scolaire qui sépare le meme village de 3km. Je n'ai pas le permi je fais donc les ...
Bonjour, Je recherche le code de l'éducation en vigueur au 1er septembre 2019. Merci
Bonjour, Je viens de passer un examen dans le sud de la France, il n’y avait plus de brouillon dans la salle alors j’ai proposé de donner ce que j’...
Bonjour, Mon mari est séparé de la mère de ça fille depuis 8 ans.. Ça fille vit chez ça mère.. Le collège lui demande une attestation d hébergement ...
Bonjour, mon ex compagne n'amène pas régulièrement mon fils à l'école et je ne trouve pas cela normal! Est ce que je peux le dire au jaf et que ce ...
Bonjour, j'ai 15 ans et j'ai des soucis avec ma mère et la famille de ma mère en générale. Elle me force a travaillé dans son entreprise pour faire du...
Bonjour, doit on payer l ecole pendant le confinement ? Merci de votre reponse
Bonjour j'aurais aimé savoir à partir de quel moment l'une des parties doigté commence à payer une pension alimentaire sachant que monsieur est parti ...
Bonjour, Alors je suis en seconde générale S et sa ne se passe pas comme prévu, mes notes sont en chutes et je n'ai pas envie de travailler malheureu...
Bonjour, J'ai 4 questions à vous poser? - Est-ce que j'ai le droit de donner la main pour aider à élève à se relever ? - Est-ce que j'ai le dr...
Bonjour, J'aimerais savoir si la décision d'arrêté l'enseignement scolaire peut se faire sans avoir à passer par le responsable légal ou si il faut ...
Bonjour, je suis dans un lycée publique, et j'ai fait plsieurs fautes de comportement avec plusieurs de mes professeurs, mais je me suis calmé, je su...
Bonjour, Mon fils est en 6ème et depuis janvier, son collège a décidé que les collégiens peuvent sortir sans autorisation parentale. En gros, ils ...
(Désolé je n'ai pas trouvé le forum dans lequel poser cette question) Bonjour, je suis actuellement en année de première au Lycée et j'aimerais m'ori...
Bonjour, Un ami à moi en BTS à effectuer un rapport complet pour une matière où "seulement les points au dessus de la moyenne compte ". Or le profes...
Bonjour, J’ai procédé,début janvier,à ma pré inscription en lycée de défense, mais y’en question rode dans ma tête. En effet,il est dit que les lycée...
Bonjour, je suis actuellement en seconde j'aurais 15 ans et demi le 26 février et j'attends impatiemment le 26 août ( mon anniversaire) pour pouvoir ...
Bonjour, Je suis en 5, Il ya un surveillant qui a fouiller mon téléphone allors que je litulisait pas il ma demandé de le sortire de ma poche de l'a...
Bonjour,je suis au lycée et j'ai eu une heure de retenue pour avoir dit à une autre élève "t'es conne" par SMS,elle a été se plaindre au CPE et elle m...
Bonjour, Il y a deux ans, lorsque j'étais au lycée, en première, le conseil de classe avait décidé de m'attribuer la mention "encouragements" au prem...
Bonjour, Je souhaite porter plainte contre l ecole maternelle pour un defaut de surveillance. Cela se passe l annee derniere le jeudi 13 decembre 2...
bonjour, j'ai mon fils qui est scolarisé en 5 ème dans un collège du secteur. je me demandais si un document spécifique est obligatoire,afin de déte...
Bonjour, question peut etre bete mais je me demande si il y a une loi qui oblige les enfants a faire la sieste en maternelle ? Pour les details mon fi...
Bonjour, Bonjour, Je suis titulaire d’un Baccalauréat littéraire depuis l’année scolaire 2010/2011. J’ai 27 ans et je suis né en 1992. Je n’ai j...
Bonjour, ma prof nous menace et elle a dit que la prochaine fois que quelque chose disparaît elle va fouiller tous les sac sans Permission les retou...
Bonjour, Récemment arrivée ma fille a été inscrite à l'académie on lui a convoquée pour un test. Elle a eu d'excellentes notes du 20/20. On nous a d...
Bonjour, N'étant pas habituée d'aller sur des forums, je ne sais pas si je poste au bon endroit mais je tente ici : Mon fils de 14 ans entre en...
Bonjour, J'ai fini de rédiger mon mémoire de master 2 en histoire ancienne, dont j'ai rendu les chapitres progressivement depuis février, et j'ai bie...
Bonjour, Maman d'une élève qui rentre en première ES à la rentrée 2017, je rencontre un problème d'inscription au lycée. En effet,nous habitons en M...
Bonjour, Mon fils est scolarisé en collège à Toulouse. Depuis la 6ème il a les félicitations à tous les trimestres. C'est un garçon investit. Son ...
Bonjour, Hier sur ma copie du brevet de math, j'ai écris un message genre "soyez clément j'ai fais ce que j'ai pu" et à l'arrière des bêtises comme ...
Bonjour, Donc voilà mon cas, j'ai été suspecté de fraude parce que j'avais mis mes textes pour l'oral dans mon porte-vue cependant dans le port...
Bonjour, Je suis maman d' un garçon de 14 ans qui est actuellement en classe de 4 ème au collège privé . Mon fils et trois autres élèves ont...
Bonjour, je fait appelle à vous pour savoir si ce qui m'arrive est autorisé ou non. Voilà, j'avais un contrôle au quel je n'ai pas assister car je m'...
Bonjour, Je suis élève au lycée, je suis narcoleptique depuis 2 ans et prend donc des médicaments type stupéfiant légal très puissant (ritaline). Je...
Bonjour, Je me permets de vous ecrire afin d'expliquer mon probleme. Je suis une etudiante a distance dans ma fac car je travail en meme temps que...
Bonjour, Bonjour, mon enfant est actuellement en seconde dans un lycée privé, avec une moyenne générale de 13.6 au 1er semestre, le conseil de classe ...
Bonjour à vous Je m'inquiete de la tournure que commence à prendre les plaintes incessantes du maître d'école au sujet de ma fille.Je suis du genre ...
Bonjour, Je m'appelle Alex j'ai 17ans et demi je ne mentant plus du tout avec mes parents et je souhaite être placé dans une famille d'accueil sauf ...
Transmission du patrimoine : tout ce qu'il faut savoir