Les discussions
École : droit/devoir du pays ou de la nationalité ?
RésoluBonjour, Les système scolaires et l'âge de rentrer à l'école sont différents selon les pays européens et mondiaux. Par exemple, en France, l'instru...
Certificat de scolarité d'un élève en résidence alternée
RésoluBonjour, Mes enfants sont en résidence alternée. J'ai demandé au collège un certificat de scolarité pour mes enfants et sur un certificat, mon enfant...
Menace école
RésoluBonjour, Suite à une petite chamailleries entre garçons à l’école (CE1) mon fils aurait donné un coup de pied à un autre garçon qui embêtait son mei...
Mon prof a t-il le droit de me mettre un 0 ?
RésoluBonjour, Je suis en BTS première année et viens de voir que mon professeur viens de me mettre un 0 sur une évaluation ou j'étais absent suite a des h...
Certificat de radiation
RésoluBonjour, Nous sommes parents de 2 enfants scolarisés en primaire. Nous avons subi de multiples pressions et menaces de la part de la direction de l'é...
Comment me comporter chez ma soeur ? / bénin
RésoluBonjour, J’ai 20 ans , je vis chez ma soeur avec son mari. Mais j’ai remarqué que je ne vais pas bien là.. on m’impose trop de choses.. et son mari ...
Lycée convoque mon fils en discipline suite a des screens
RésoluBonjour, Mon fils n'a pas du tout été malin a filmé une bagarre dans son lycée. Il a été convoqué et exclus 1 semaine. La vidéo n'a pas été posté nul...
Pb avec prof odieux qui met 0 a mon fils absent help me !
Résolu/FerméBonjour, jai un probleme avec le prof d'anglais de mon fils (il en 1ere S sérieux bon eleve et bien éduqué) qui a mis ZERO a une absence de mon fils a...
Abus de proviseur que faire ?
RésoluBonjour à tous je suis élève de 1re, Actuellement je retrouve des difficultés avec mon proviseur. Je vous met dans le contexte, depuis le début de l’...
Absences au lycée
RésoluBonjour, Tout d’abord je vous souhaite une bonne année. Ensuite, je vous pose ma question qui est : Je suis un élève de 1ère GN et j’ai cumulé dep...
Maîtresse et académie
RésoluBonjour, ma fille est en cm1 est travaille très très bien sauf qu elle a était absente 15 jours depuis septembre car elle a été plusieurs fois mala...
Sanction scolaire
RésoluBonjour, Mon fils de 12 ans s'est fait remarquer au Collège. Sa prof de français n'arrive pas à se faire respecter et il a suivi les meneurs de la cl...
5 en français alors que c'etait super
RésoluBonjour La prof de francais a demandé de choisir un livre qu'on voulait et de le présenter à la classe sous 1 mois J'ai choisi un vieux livre de prog...
Temoin et pourtant condamné.
RésoluBonjour, mon fils collégien a été témoin d'une agression physique sur le chemin du retour de l'école. Il n'a pas su intervenir pour protéger cette p...
Manque une note aux eaf
RésoluBonjour à tous, Mon fils vient d'avoir son bulletin concernant les épreuves anticipées de français. Le soucis c'est que dans la case correspondant à...
Suspicion de fraude au bac à l'oral
RésoluBonjour, Si dans une audience, on assume qu'on voulait tricher mais qu'on a pas fait parce que c'était une mauvaise idée. Est ce que je risque d'avoi...
Dérogation inscription enfant en cp a l'âge de 5 ans
RésoluBonjour, dois-je m'adresser ou au directeur d'école pour demander cette dérogation d'age ? Quels sont les recours possibles en cas de refus de ce dern...
Acharnement d’un professeur
Résolu/FerméBonjour, Je suis élève en classe de 4eme et je me trouve dans une situation injuste face à mon professeur d’histoire géographie. Tout d’abord il fau...
Exclure toute une classe par le directeur d'école
RésoluBonjour, Dans la classe de mon enfant de CM2, il y a plusieurs éléments perturbateurs. Une bande de 3 à 4 enfant qui sont toujours derrières les prob...
Souci documents reinscription lycée
RésoluBonjour, J'ai un soucis avec mon ex-concubin, pere de notre fils de 17ans. Je lui ai envoyé par mail lundi (car il habite loin), les documents de réi...
Devoir maison pendant stage en entreprise
RésoluBonjour, Mon enfant étant en lycée professionnel il va effectuer prochainement un stage de 4 semaines en entreprise, à temps plein. Une de leur pr...
Dérogation scolaire
RésoluMa commune vient de m'envoyer un courrier m'informant qu'elle refuse de payer la scolarité de mon enfant à la commune qui l'accueille. En 2011, Je me...
Comment faire un test de paternité en france
RésoluBonjour, ma situation est la suivante, en 2018 j’étais en couple et j’étais à l’armée ce qui fais que j’étais chez moi que le week-end vendredi soir ...
Signature d'un mineur de 12 ans
RésoluBonjour, Mon fils rencontre des difficultés de comportement à l'école. J'aimerai savoir si c'est légal de faire signer des aveux d'un enfant de 12 a...
Âge minimal pour sortir seul de l'école
RésoluBonjour, Je suis Atsem dans une école maternelle et nous avons les parents d'une élève de GS qui aura 6 ans en janvier qui nous demandent si la petit...
J'aimerais reprendre les cours au lycée à 22 ans
Résolu/FerméBonjour je me présente je m'appelle Linda j'ai 22 ans j'aimerais reprendre les cours en lyçée en seconde pour après passez mon bac stmg puis mon bts b...
Mon.fils arrête ses etudes et reste a l etranger
RésoluBonjour a tous. Mon fils âgé de 21 ans etait jusque là chez moi ,etudiant en master,et sur mes impots ma secu ma mutuelle. Il est parti en voyage. ...
0/20 c’est autorisé ?
RésoluBonjour, Je suis au lycée en seconde. Mon professeur m’a mis un 0/20 pour avoir était volontairement absente au contrôle. J’aimerais savoir si c’es...
Absences justifiés répétitives en raison médicale
RésoluBonjour, Je vous remercie pour votre aide. D'abord je voudrais préciser que mon fils aime aller à l'école et qu'il n'est pas en retard par rappor...
Atsem et enseignants
RésoluBonsoir à tous, J'ai épluché les BO et je ne trouve pas de réponse. Je vous explique : l'école de mes filles se retrouve pour la rentrée avec 8 cla...
Exclusion lycée privé
Résolu/FerméBonjour, Il y a deux jours, un élève de la classe de ma fille (sport-études) s'est fait virer de manière immédiate et définitive! Dans le bus, q...
Plainte contre diffamation contre l'école
RésoluBonjour, je me permets d'écrire car je suis tombé de haut ce jour , quand mon compagnon a reçu un appel dans la journée pour qu'il passe a la gendarm...
J’ai été accusé pour triche à un examen injustement
RésoluBonjour, Cette semaine j’ai passé une épreuve de maths qui s’est bien déroulé. Cependant, à la fin de l’épreuve, avant de rendre ma copie, je discut...
Mon heure de colle est injuste ?
RésoluBonjour Je suis un élève de 5eme et on me as mis une heure de colle par 3 retards mais on me as compté des retards du 2eme trimestre et du 3eme trim...
Absence alors que j’étais présente
RésoluBonjour, Je suis au suaps basketball ( sport des étudiants). Je dois être présente à tous les cours ou ma note diminue. La semaine passée j’ai eu...
Départ de l'école privée
RésoluBonjour, Ma fille suivait un cursus primaire dans une école privée hors contrat depuis septembre mais au bout d'un semestre nous nous sommes rendu...
Renvoi d'un élève de cm1
RésoluBonjour, Je suis le papy d'un petit garçon de 9 ans (CM1). Il a une relation conflictuelle avec ses instituteurs. Bien que reconnu intelligent il re...
Une cpe peut elle reprocher une absence justifiée ?
RésoluBonjour , Je m'adresse à vous aujourd'hui car la situation devient invivable et j'aimerais savoir si un dépôt de plainte est justifié. Il y a 3 ans ...
Conflit professeur
Résolu/FerméBonjour, Mon fils ayant eu un différent avec un élève. J'ai donc envoyé un msg au professeur afin de comprendre, Voici ses réponses" Ça suffit les m...
Punition
RésoluBonjour, Récemment depuis le Conseil de classe de notre année de troisième certains élèves sont moi avons reçu un message comme quoi il nous sera in...
Comment annuler le dispositif de réussite éducative
RésoluBonjour, on m'a diagnostiquer un refus scolaire anxieux et mon prof principale m'a forcer, à allez dans un dispositif de réussite éducatif comment fai...
Abus de pouvoir du proviseur et d'un prof
RésoluBonjour, je suis dans un lycée publique, et j'ai fait plsieurs fautes de comportement avec plusieurs de mes professeurs, mais je me suis calmé, je su...
Zero pour une absence justifié
Résolu/FerméBonjour, je viens poster un message ici pour un petit problème disons scolaire, en effet mon prof de science physique et chimie m'a mit un zéro sur ...
Comment arreter l'école
Résolu/FerméBonjour, j'ai acctuellement 14 ans mais je déteste l'école . Ducoup je cherche un moyen de ne plus jamais y retourner sans causer de problème a mes pa...
Partir pour une urgence
RésoluBonjour, Alors voilà je viens d’avoir un problème familial mon père est hospitalisé je doit aller en Algérie en urgence pour qu’elle que jour mais m...
Questions lycées militaire
RésoluBonjour, Je suis nouvelle donc excusez moi si je ne respecte pas les règles de ce forum. Alors je me présente je m’appelle Lilou et je suis en trois...
Percevoir l'ars et quitter le l'ecole
Résolu/FerméBonjour, si je va a l'ecole a la rentre , et je percois l'ars et le le jour prochain je quitte l'ecole ,je dois rien rembourser; et quelle evidence si...
Ignorée par mon lycée et je me retrouve sans bac
RésoluBonjour, J’ai 20 ans et je vous avoue que je suis un peu perdue. J ai toujours plus ou moins été une bonne élève (plus de 15 de moyenne en frança...
Bac en candidat libre en seconde
Résolu/FerméBonjour, peut on avoir un bac en candidat libre en etant scolarisee en seconde dans un lycee. Et ya t-il une procedure particuliere
Enregistrer son professeur
RésoluBonjour, j’ai 13 et j’ai eu une embrouille avec mon professeur de sport. on était en fait en randonnée dans la forêt, puis j’ai eu un caillou dans ma ...