Forum éducation - sujets résolus

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 289
  • Résolues
  • Signature d'un mineur de 12 ans Résolu

Bonjour, Mon fils rencontre des difficultés de comportement à l'école. J'aimerai savoir si c'est légal de faire signer des aveux d'un enfant de 12 a...

Sonia | Dernière réponse : Leprof 15 nov.
    5 réponses
  • Âge minimal pour sortir seul de l'école Résolu

Bonjour, Je suis Atsem dans une école maternelle et nous avons les parents d'une élève de GS qui aura 6 ans en janvier qui nous demandent si la petit...

CCM | Dernière réponse : CCM 01 oct.
    9 réponses
  • J'aimerais reprendre les cours au lycée à 22 ans Résolu

Bonjour je me présente je m'appelle Linda j'ai 22 ans j'aimerais reprendre les cours en lyçée en seconde pour après passez mon bac stmg puis mon bts b...

LindaUL62 | Dernière réponse : Pierrecastor 09 sept.
    13 réponses
  • 0/20 c’est autorisé ? Résolu

Bonjour, Je suis au lycée en seconde. Mon professeur m’a mis un 0/20 pour avoir était volontairement absente au contrôle. J’aimerais savoir si c’es...

jehehksos | Dernière réponse : AN.Banker 22 juil.
    17 réponses
  • absences justifiés répétitives en raison médicale Résolu

Bonjour, Je vous remercie pour votre aide. D'abord je voudrais préciser que mon fils aime aller à l'école et qu'il n'est pas en retard par rappor...

Denise1976 | Dernière réponse : Denise1976 06 juil.
    4 réponses
  • Atsem et enseignants Résolu

Bonsoir à tous, J'ai épluché les BO et je ne trouve pas de réponse. Je vous explique : l'école de mes filles se retrouve pour la rentrée avec 8 cla...

Nelo51100 | Dernière réponse : Nelo51100 30 juin
    4 réponses
  • Exclusion lycée privé Résolu/Fermé

Bonjour, Il y a deux jours, un élève de la classe de ma fille (sport-études) s'est fait virer de manière immédiate et définitive! Dans le bus, q...

Camille | Dernière réponse : dna.factory 09 juin
    5 réponses
  • Plainte contre diffamation contre l'école Résolu

Bonjour, je me permets d'écrire car je suis tombé de haut ce jour , quand mon compagnon a reçu un appel dans la journée pour qu'il passe a la gendarm...

Nanou | Dernière réponse : BmV 09 mai
    5 réponses
  • J’ai été accusé pour triche à un examen injustement Résolu

Bonjour, Cette semaine j’ai passé une épreuve de maths qui s’est bien déroulé. Cependant, à la fin de l’épreuve, avant de rendre ma copie, je discut...

Elisa0369 | Dernière réponse : Elisa0369 25 avril
    6 réponses
  • Mon heure de colle est injuste ? Résolu

Bonjour Je suis un élève de 5eme et on me as mis une heure de colle par 3 retards mais on me as compté des retards du 2eme trimestre et du 3eme trim...

Yeray_7934 | Dernière réponse : BmV 09 avril
    12 réponses
  • Absence alors que j’étais présente Résolu

Bonjour, Je suis au suaps basketball ( sport des étudiants). Je dois être présente à tous les cours ou ma note diminue. La semaine passée j’ai eu...

Jadouuu | Dernière réponse : Jadouuu 15 févr.
    2 réponses
  • Départ de l'école privée Résolu

Bonjour, Ma fille suivait un cursus primaire dans une école privée hors contrat depuis septembre mais au bout d'un semestre nous nous sommes rendu...

LKE | Dernière réponse : LKE 09 févr.
    4 réponses
  • Renvoi d'un élève de CM1 Résolu

Bonjour, Je suis le papy d'un petit garçon de 9 ans (CM1). Il a une relation conflictuelle avec ses instituteurs. Bien que reconnu intelligent il re...

Hermione77 | Dernière réponse : jodelariege 20 janv.
    4 réponses
  • Une CPE peut elle reprocher une absence justifiée ? Résolu

Bonjour , Je m'adresse à vous aujourd'hui car la situation devient invivable et j'aimerais savoir si un dépôt de plainte est justifié. Il y a 3 ans ...

Tosdis | Dernière réponse : Josh Randall 14 janv.
    2 réponses
  • Conflit professeur Résolu/Fermé

Bonjour, Mon fils ayant eu un différent avec un élève. J'ai donc envoyé un msg au professeur afin de comprendre, Voici ses réponses" Ça suffit les m...

Ecoldir | Dernière réponse : jodelariege 14 janv.
    2 réponses
  • Punition Résolu

Bonjour, Récemment depuis le Conseil de classe de notre année de troisième certains élèves sont moi avons reçu un message comme quoi il nous sera in...

Tim_jvry | Dernière réponse : gt.55 1 déc. 2021
    2 réponses
  • Comment annuler le dispositif de réussite éducative Résolu

Bonjour, on m'a diagnostiquer un refus scolaire anxieux et mon prof principale m'a forcer, à allez dans un dispositif de réussite éducatif comment fai...

Anonyme22455... | Dernière réponse : jodelariege 30 nov. 2021
    11 réponses
  • abus de pouvoir du proviseur et d'un prof Résolu

Bonjour, je suis dans un lycée publique, et j'ai fait plsieurs fautes de comportement avec plusieurs de mes professeurs, mais je me suis calmé, je su...

élève ds 77 | Dernière réponse : Nch 25 nov. 2021
    20 réponses
  • zero pour une absence justifié Résolu/Fermé

Bonjour, je viens poster un message ici pour un petit problème disons scolaire, en effet mon prof de science physique et chimie m'a mit un zéro sur ...

skyflo355 | Dernière réponse : Pierrecastor 23 nov. 2021
    20 réponses
  • Comment arreter l'école Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai acctuellement 14 ans mais je déteste l'école . Ducoup je cherche un moyen de ne plus jamais y retourner sans causer de problème a mes pa...

Anonyme22455... | Dernière réponse : jodelariege 6 nov. 2021
    5 réponses
  • Partir pour une urgence Résolu

Bonjour, Alors voilà je viens d’avoir un problème familial mon père est hospitalisé je doit aller en Algérie en urgence pour qu’elle que jour mais m...

Yass8755 | Dernière réponse : Snoopy 12 oct. 2021
    14 réponses
  • Questions Lycées militaire Résolu

Bonjour, Je suis nouvelle donc excusez moi si je ne respecte pas les règles de ce forum. Alors je me présente je m’appelle Lilou et je suis en trois...

liloulph | Dernière réponse : Andy31200 18 août 2021
    6 réponses
  • percevoir l'ars et quitter le l'ecole Résolu/Fermé

Bonjour, si je va a l'ecole a la rentre , et je percois l'ars et le le jour prochain je quitte l'ecole ,je dois rien rembourser; et quelle evidence si...

ninja | Dernière réponse : ninja 6 août 2021
    4 réponses
  • Ignorée par mon lycée et je me retrouve sans bac Résolu

Bonjour, J’ai 20 ans et je vous avoue que je suis un peu perdue. J ai toujours plus ou moins été une bonne élève (plus de 15 de moyenne en frança...

lh252001 | Dernière réponse : lh252001 19 juil. 2021
    7 réponses
  • bac en candidat libre en seconde Résolu/Fermé

Bonjour, peut on avoir un bac en candidat libre en etant scolarisee en seconde dans un lycee. Et ya t-il une procedure particuliere

aamir12_51 | Dernière réponse : dna.factory 5 juil. 2021
    6 réponses
  • Enregistrer son professeur Résolu

Bonjour, j’ai 13 et j’ai eu une embrouille avec mon professeur de sport. on était en fait en randonnée dans la forêt, puis j’ai eu un caillou dans ma ...

Yumi_en_diff... | Dernière réponse : Energizor 18 juin 2021
    1 réponse
  • Litige avec la maitresse et la directrice de l'école Résolu/Fermé

Bonjour depuis la rentrée de septembre 2019, je subit un acharnement abusif de la par de la maitresse GS et de la directrice de l'école maternelle. L...

djordanna | Dernière réponse : Gorzyneon 15 juin 2021
    15 réponses
  • Cour de récréation Résolu

Bonjour, Une maman d d'élève qui en plus est enseignante dans une autre établissement a t elle le droit de crier et humilier mon enfant devant ses ...

Didine | Dernière réponse : BmV 12 juin 2021
    6 réponses
  • Mauvaise note Résolu

Bonjour, je suis au lycee et j’ai raté tous mes cours de sport ce trimestre pour des raisons personnel et mon prof m’a mis: 0 sur 12 en pratique ...

Jj97433 | Dernière réponse : BmV 4 juin 2021
    6 réponses
  • Ecole militaire Résolu

Bonjour, Esque sa serais possible de rentré à l École Militaire a 16 ans si oui ou ?

Alicia | Dernière réponse : CharlesHoursain 13 mai 2021
    4 réponses
  • l'école à la maison Résolu

Bonjour, Une amie a une fille qui est en classe de 4éme, elle dit avoir une phobie scolaire et vouloir faire l'école à domicile. Elle ne veut plu...

mam | Dernière réponse : dna.factory 12 mai 2021
    1 réponse
  • Problème de scolarité, que faire Résolu

Bonjour, Voilà, je suis étudiant en deuxième année de droit et un professeur me pose problème : il s'agit du professeur de droit administratif. ...

juristendevenir | Dernière réponse : juristendevenir 23 mars 2021
    10 réponses
  • faire un signalement sur un director de collège Résolu

Bonjour, voila il ya 1 ans de sa jai porte plainte contre le college car mon fils cest fait tabassé à la sortie du college et le director n'a rien vou...

France | Dernière réponse : France 7 mars 2021
    4 réponses
  • parents forcent leur enfant majeur a continuer le lycée Résolu

Bonjours sa serait pour tous avoir votre avis tout en restant anonyme Est-ce de l'abus de l'autorité parental a forcer un enfant majeur qui a bient...

Mr.Anonyme | Dernière réponse : Mr.Anonyme 5 mars 2021
    14 réponses
  • Acceptation lycée Résolu

Bonjour, Je voudrais inscrire mon fils dans un lycée général privé dans mon secteur. Or, mon fils n'a que 11 de moyenne en troisième, ne fait aucu...

Sara | Dernière réponse : Lecture 27 févr. 2021
    3 réponses
  • GA, changement d'école et mon métier Résolu

Bonjour, Je déménage cet été pour vivre avec mon compagnon dans la commune voisine. Le père de ma fille y vit déjà. Nous sommes en GA à l'amiable ho...

Annette | Dernière réponse : Annette 27 févr. 2021
    4 réponses
  • Retenue pour avoir jeter de la neige Résolu

Bonjour, voilà mon fils a eut le droit à une heure de retenue pour avoir jeter de la neige car un autre élève lui en a envoyé il n as pas jeter de bo...

TatianaGermain4 | Dernière réponse : DCI 11 févr. 2021
    8 réponses
  • Signalement rectorat Résolu

Bonjour, Mon fils de 14 ans a été filmé par la caméra du collège en train de jeter une pierre qui aurait soit disant cassée une vitre d’un bâtiment....

Lea30000 | Dernière réponse : Andy31200 1 févr. 2021
    15 réponses
  • Humiliation d un proviseur de collège aux élèves Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si c est normal qu un proviseur de collège humili des élèves devant toute la classe .et donne les notes devant ...

Kiki | Dernière réponse : Lecture 28 janv. 2021
    9 réponses
  • Exclusion du collège pour avoir mis son masque sous son nez Résolu

Bonjour, Dans la matinée ma fille c’est fait exclure du collège 1 jour car pendant un cours elle a descendu son masque sous le nez pour pouvoir un r...

Lionel1313 | Dernière réponse : 127 22 janv. 2021
    7 réponses
  • Renseignement scolarisation Résolu

Bonjour. Je souhaite avoir quelque renseignement au sujet de mon fils de 4 ans qui est en maternelle 3eme section . Voila depuis qu'il est petit il e...

Niko8888_4890 | Dernière réponse : Niko8888_4890 21 janv. 2021
    5 réponses
  • Descrimination de cantine en raison du Covid Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir ce jour, un mail du proviseur informant que mon enfant de 13 ans ne pourra plus manger dès après demain, à la cantin...

LiliWen | Dernière réponse : LiliWen 19 janv. 2021
    13 réponses
  • Problème avec le collège Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir où mes renseigner ou écrire car j ai des soucis avec le collège de mon fils le directeur a exclus mon fils pour insolenc...

Mel | Dernière réponse : DCI 19 janv. 2021
    6 réponses
  • Je suis contre l avis d une assistante sociale Résolu

Bonjour. Je suis contre l avis d une assistante sociale que je n'ai jamais vu, de mettre mon fils dans une structure pour le faire évaluer. Il n est p...

Christel_1844 | Dernière réponse : jodelariege 14 janv. 2021
    20 réponses
  • Accusé sans preuve et utilisation de terme très blessant Résolu

Bonjour, Mon fils est en classe de 4ème dans une ecole privée et est accusé sans preuves par des élèves de CM2. En effet deux petites filles de...

Tidav | Dernière réponse : cpasmoaclui 14 déc. 2020
    13 réponses
  • Ma mère m’empêche d’avoir une vie normale Résolu

Bonsoir, Je suis étudiante de 20 ans et je vis chez ma mère. Mais, à chaque fois que je veux sortir seule ma mère ne veut pas soit disant qu’il va ...

Ziggy_77 | Dernière réponse : Pierrecastor 21 nov. 2020
    6 réponses
  • Mon fils Résolu/Fermé

Bonjour, Je vous posez un question que qui me pose problème en se moment ses fils de 6ans à un comportement désagréable avec les adultes et commara...

85000 | Dernière réponse : Sourisverte2 20 oct. 2020
    2 réponses
  • Instruction en famille/Ecole : Loi Résolu

Bonsoir, Ma femme et moi avons un petit garçon de bientôt 3 ans, né fin 2017 et jusqu'ici, c'est ma femme qui lui fait l'école à la maison car nous...

Judezio | Dernière réponse : Judezio 10 oct. 2020
    4 réponses
  • « Black lister » par l’academie? Résolu

Bonjour, Il y’a quelques mois je vous avez parlé des soucis que ma fille a eu au collège: elle a été harceler, ça a été vraiment très loin, elle s...

Ludivinenienna | Dernière réponse : Ludivinenienna 28 sept. 2020
    3 réponses
  • Ma prof de maths parle mal Résolu

Bonjour, je voulais savoir si ma prof de maths avait le droit de dire qu’on l’emmerdait ?

Janis | Dernière réponse : gitane2229 18 sept. 2020
    2 réponses