Les discussions
Demande de réintégration lycée refusée
Bonjour, Mon fils est interne en 1ere générale depuis cette année dans un lycée public dans une ville à 70 km de chez lui et qu il a choisi pour fai...
Fouille de chambre
Bonjour, Ma fille étant dans une mecs, les éducateurs ainsi que les femmes de services se permettent de rentrer dans sa chambres pour la fouiller ...
Quels sont réellement les droits d'une institutrice ?
RésoluBonjour, Je recherche des réponses à mes interrogations. Je vous explique, ma plus grande fille vient d'entrer en classe de CM1. J'ai dû fair...
Bac candidat libre
Bonjour, j’ai 17ans j’aimerais l’année prochaine passer mon bac en candidat libre est j’aimerais savoir si ses possible alors m’a situation est là s...
Étude
RésoluBonjour, j'ai 15 ans j'aurais 16 ans dans 7 mois je voudrais changer de branche et aller en commerce dans mon ancien lycée mais mes parent ne veulent ...
Le lycée peut il garder les téléphones portables des élèves
Bonjour, Le lycée de ma fille oblige les élèves à déposer leur téléphone dans une enveloppe puis dans un caisse. Les téléphones ne peuvent être ré...
Le principal du collège refuse de changer mon fils de classe .
Bonjour, J'ai fais un courrier au mois de juin pour que mon fils soit avec un ami . J'ai fait cette demande car mon fils l'année précédente a très m...
La maîtresse ne veux pas de ma fille à l'école toute la journée
Bonjour, je suis vraiment ennuyée et déboussolé.le jour de la rentrée la maîtresse m'a téléphoné au bout 1/2 HR pour venir chercher ma fille. sa rais...
Arrêter l'école à 16 ans
Bonjour, bonsoir ~ Merci d'avance à ceux qui me liront jusqu'au bout et prendront le temps de me répondre Je suis Morgan, j'ai 16 ans depuis mi...
Je veux quitter l'école à 14 ans
Bonjour, alors j'ai 14 ans ai quand je vais au collège je me retrouve seule chaque jour j'ai la boule au ventre donc je me demander si c'était possibl...
Désinscription du collège a 15 ans
Bonjour je voulais savoir si on a le droit a 15 ans de de désinscrire du collège car depuis ma 6 e je me fait harceler et la je rentre en 3 ème Et...
Séjour en allemagne d'un enfant de 15 ans
Bonjour, Mon fils de 15 ans souhaite aller à l'école en Allemagne d'octobre 2020 jusqu'à juin 2021, en habitant chez son oncle et sa tante pendant...
Je n’ai pas d’affection
Bonjour, Je suis un élève de 3e et je n’ai pas eu de lycee et je ne peux plus redoubler car j’ai 16 ans ai-je un avenir ?
Refus du maire de mettre en place un bus scolaire
RésoluBonjour, le maire de mon village refuse de remettre en place un bus scolaire qui sépare le meme village de 3km. Je n'ai pas le permi je fais donc les ...
Aemo - éducateur, dire non !
Bonjour, voilà j'ai mon enfant qui à 3 ans et celui-ci etait suivi par un educateur imposer par la justice pour plusieurs signalement (de la meme pers...
Frais internat en mfr pendant le confinement
Bonjour, La MFR où était scolarisé ma fille a maintenu les prélèvements correspondant aux frais de pension et internat de mars à juin 2020 malgré ...
Changement d’école et déménagement
Bonjour, J’habite dans la commune où sont scolarisés mes enfants actuellement, le papa et moi Étant séparé depuis 4 ans vit à quelques kilomètres de...
16 ans et mis dehors tout le temps
Il a 16 ans et il est plus souvent a dormir dans les escaliers ou cave d immeuble . Un ami de ma fille .il a 1 grand frère bracelet électronique Et...
Inscription lycée seconde
Bonjour, début juillet je suis parti dans un lycée pro afin de remettre mon dossier d’inscription. Aujourd’hui non sommes le 16 août et je n’ai aucune...
Relation avec ma belle mère
FerméBonjour, Je suis maman d’une petit garçon de 8 mois et j’ai 20 ans. Je viens vers vous car entre moi et ma belle mère c’est devenu très très compl...
Code de l'éducation
RésoluBonjour, Je recherche le code de l'éducation en vigueur au 1er septembre 2019. Merci
Dossier scolaire
Bonjour, Y a t il des expressions formelles et coherentes pour pouvoir recuperer mes dossiers scolaire de la 6 eme a la terminale
Payer école privée pendant le covid
Bonjour, J'avoue j'ai qqpart peur de poser ma question vu certains réponses et incompréhensions. Certains d'entre nous ont fait du télétravail ...
Affectation lycée
Bonjour, Mon fils a eus un refus pour les 5 vœux en Lycée professionnel , on eus la liste pour le 2 Eme tour sauf qu’il n’y a pas la spécialité qu’i...
Dérogation scolaire refusé.
Bonjour, Je suis dans une situation difficile et tout sa pour une dérogation Mon ex compagnon et moi travaillons dans la grande distribution, lui c...
Aemo
Bonjour, Je me permets de vous contacter pour faire une demande de renseignements concernant un dossier dans les mots mon éducatrice a complètement dé...
Désaccord scolarité
Bonjour, Je veux savoir comment ça se passe quand l'un des parents veut mettre son enfant dans une école publique et l'autre dans une école privée v...
Inscription scolaire sans autorisation du père
Bonjour, je partage l autorité parentale avec la mère de ma fille qui décide seul et sans M avertir Des choix de scolarisation qu elle choisit pour ...
Dossier pour école maternelle
Bonjour, Je veut une dossier pour l’école maternelle
Aemo
Bjr je suis avec un homme qui a 3 enfants suivis par aemo les educateur veulent me rencontrer pourquoi et que vont il me demander merci cordialement
Baccalaureat notes session 2
Bonjour, Je me permets de vous demander conseil au sujet d'un problème qui est arrivé à une amie. Elle avait une moyenne de 9 au bac, elle a donc ...
Bulletins scolaires
Bonjour, J'ai quitté l'école depuis longtemps et je souhaite récupérer mes bulletins scolaires du collège. Comment procéder? Merci d'avance S...
Mes parents ont ils le droit de m’espionner ?
RésoluBonjour. Il y a des caméras connectées dans ma maisons, dans certaines pièces communes. Mes parents ont ils le droit de me surveiller à ce point ? Le ...
Certificat de radiations
Bonjour, Ma fille de 4ans est dans une école maternelle privee suite aux confinement elle n'a pas eu école depuis mai, aujourd'hui je veus lui chang...
Après une fugue
Bonjour, j'ai une question qui est celle ci: Lorsque l'on fugué, et que par exemple : la fugue dure plusieurs années, est ce qu'à partir de 14ans on ...
Question redoublement
Bonjour, j ai une question j ai redoubler une fois en ce1 a cause de ma vue ... et la je vais peut-être redoublé la 3e a cause de mon orientation vs p...
Je suis en segpa
Bonjour. Je suis actuellement en segpa à la fin de l'année 2020 j avais une question assez délicate alors voilà je suis en segpa de la 6ème a la 3ème...
Exclusion
Bonjour, Mon fils est exclu de son collège parce que il a prêté un pistolet à bille à un camarades de classe en dehors de l'école est ce normal
Liste supplémentaire 5
Bonjour, Mon fils est sur liste complémentaire 5 pour son affectation en lycée pro.. Qu'est ce que cela veut dire ? Quelqu'un peut-il éclairer ma ...
Dérogation refusée quoi faire ??
Bonjour, question pour les dérogations refuse, J’ai lu des commentaires je suis limite dans le même cas sauf que là la mairie de mon secteur acce...
Éducation adolescent
FerméBonjour, Je suis parents de mineurs 15 et 13 ans .Mon problème c'est que je n'arrive pas à avoir un contrôle total sur eux sortie sans permission pa...
J’ai 16 mes parents veulent m’envoyer de force en pension.
Bonjour, Voilà j’ai 16 ans, et je souhaite aller dans un établissement normal et non en pension, mes parents veulent faire les choix à ma place et m...
Majeure
Bonjour, j'ai 19 ans, mon cousin à pris mon portable en accord avec ma mère et à casser ma carte sim. Je ne peux pas sortir de ma résidence. En gros...
Refus master 1
Bonjour, ma fille a eu sa licence avec14 de moyenne,et a été refusé à l'unique master auquel elle à postulé dans sa fac d'origine.....impossible donc...
Suspicion de fraude examen
RésoluBonjour, Je viens de passer un examen dans le sud de la France, il n’y avait plus de brouillon dans la salle alors j’ai proposé de donner ce que j’...
Demande de dérogation scolaire refusée
Bonjour, J’ai demandé une dérogation de scolarité pour la rentrée 2020 pour ma fille de 2 ans et demi. Elle m’a été refusée. Ma demander était ba...
Attestion
Bonjour, je doit rédiger une attestation pour garder une maîtresse de maternelle qui et accusé de violences sur un élèves et c est pas vrai du tout ca...
Calcul quotient familial établissement scolaire
Bonjour, ma fille (18 ans) s'inscrit dans une école dans laquelle la contribution des familles (frais de scolarité) sont établis sur la base d'un qu...
Mon fils est un tyran
FerméBonjour, je ne sais plus quoi faire, mon fils de 16 me maltraite psychologiquement et physiquement mais toujours sans faire exprès comme il dit, me ca...
École privee
Bonjour, Ma fille Clémentine a décidé d’aller dans un Lycée privé. Mon ex compagne ( nous sommes séparés depuis que Clémentine a 2 ans 1/2, elle an15 ...