Les discussions

Liste supplémentaire 5

Bonjour, Mon fils est sur liste complémentaire 5 pour son affectation en lycée pro.. Qu'est ce que cela veut dire ? Quelqu'un peut-il éclairer ma ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
Sarahhpyd

Dérogation refusée quoi faire ??

Bonjour, question pour les dérogations refuse, J’ai lu des commentaires je suis limite dans le même cas sauf que là la mairie de mon secteur acce...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
doris33

Éducation adolescent

 Fermé

Bonjour, Je suis parents de mineurs 15 et 13 ans .Mon problème c'est que je n'arrive pas à avoir un contrôle total sur eux sortie sans permission pa...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

J’ai 16 mes parents veulent m’envoyer de force en pension.

Bonjour, Voilà j’ai 16 ans, et je souhaite aller dans un établissement normal et non en pension, mes parents veulent faire les choix à ma place et m...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
djivi38

Majeure

Bonjour, j'ai 19 ans, mon cousin à pris mon portable en accord avec ma mère et à casser ma carte sim. Je ne peux pas sortir de ma résidence. En gros...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2020 par
Pierrecastor

Refus master 1

Bonjour, ma fille a eu sa licence avec14 de moyenne,et a été refusé à l'unique master auquel elle à postulé dans sa fac d'origine.....impossible donc...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
BmV

Suspicion de fraude examen

 Résolu

Bonjour, Je viens de passer un examen dans le sud de la France, il n’y avait plus de brouillon dans la salle alors j’ai proposé de donner ce que j’...

8 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
Chris 94

Demande de dérogation scolaire refusée

Bonjour, J’ai demandé une dérogation de scolarité pour la rentrée 2020 pour ma fille de 2 ans et demi. Elle m’a été refusée. Ma demander était ba...

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
gt.55

Attestion

Bonjour, je doit rédiger une attestation pour garder une maîtresse de maternelle qui et accusé de violences sur un élèves et c est pas vrai du tout ca...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2020 par
rina

Calcul quotient familial établissement scolaire

Bonjour, ma fille (18 ans) s'inscrit dans une école dans laquelle la contribution des familles (frais de scolarité) sont établis sur la base d'un qu...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
Marc

Mon fils est un tyran

 Fermé

Bonjour, je ne sais plus quoi faire, mon fils de 16 me maltraite psychologiquement et physiquement mais toujours sans faire exprès comme il dit, me ca...

11 réponses Dernière réponse le 20 juin 2020 par
Zazabelle92

École privee

Bonjour, Ma fille Clémentine a décidé d’aller dans un Lycée privé. Mon ex compagne ( nous sommes séparés depuis que Clémentine a 2 ans 1/2, elle an15 ...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
AN.Banker

Choix de l'école

Bonjour, je suis séparé depuis 9 ans et je ne suis pas passé par un jugement pour la garde de ma fille. Je l'ai tout les week-end et la moitié des vac...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
Jonathan

Frais de scolarité

Bonjour, A t il des personnes qui paie la scolarité dans les écoles privées malgré le confinement svp ?

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
elsa62

Ecole

Bonjour tout le monde Voila mon fils a besoin l hophoniste Je cherche partout etc Mais la directrice de l ecole appele le pmi ou j habite Pour voi...

11 réponses Dernière réponse le 13 juin 2020 par
Myra999

Bts qui pénalise les absences justifiées, y compris pour raisons médicales

Bonjour, Mon conjoint a repris ses études dans un BTS privé. Le règlement a mis en place un système de "note d'assiduité". Ils perdent 5 points ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2020 par
GrandCaribou

Suis-je admise ?

Bonjour, J'ai 2 questions, 1) C'est assez compliqué mais je fais partie de ces personnes qui sont en Terminal et selon notre bulletin (contrôle...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
Gso

Attestation d hébergement

 Résolu

Bonjour, Mon mari est séparé de la mère de ça fille depuis 8 ans.. Ça fille vit chez ça mère.. Le collège lui demande une attestation d hébergement ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2020 par
Lectoure

Le droit parental du à l’éducation de l’enfant

Bonjour, J'aimerai savoir si nous avons le droit de refuser un redoublement suggère au notre fils pour le passage en terminale bac pro vente du au...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
Lectoure

Refus collège

Bonjour, Les injustices du covid 19 Beaucoup d'entre-nous avons été touchés sans avoir été malades... Aujourd'hui je suis en colère contre le cov...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
Ysabe_l

Frais de scolarité confinement

Bonjour a tous , je voudrai poser une question qui concerne les frais de scolarité pour les enfants dans le privé pendant le confinement .Jai 4 enfan...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
elsa62

Démarche a faire envers l'etablissement

Bonjour, J'aimerai savoir s'il y a des démarches à faire dans un établissement lorsque qu'on ne porte plus le même nom de famille ? Sachant que cela...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2020 par
Chris 94

Droits et devoirs en famille / belgique

Bonsoir Je suis Belge j ai 3 filles dont 2 encore a la maison 22 ans et 18 ans encore au études je voulais savoir qu elles sont mes droits à leur é...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2020 par
Liline09021972

Radiation

Bonjour, Dans quel cas un Directeur d'établissement scolaire peut il procède à la radiation de deux enfants ? Merci. Bien cordialement.

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2020 par
New-bel

2h de colle a pour rien

Bonjour, Pour vous expliquer ce qu'il sais passer mon fils était en cour d'allemand il a fait tomber son crayon par terre sans faire exprès avec so...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2020 par
Lectoure

Radiation en crèche

Bonjour, Mon enfant c'est fait radié en crèche pour le lendemain sans préavis sans recommandé. Est ce que c'est légal

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2020 par
Niny78

Certificats de scolarité de primaire collège

Bonjour, Je voudrais me procuré mes certificats de scolarité depuis l'année 1971 a 1980 a aix en Provence je me suis adressé a mon anciens collèg...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2020 par
Lectoure

L'age obligatoire a

Pourrez-avoir un fascicule a imprimer pour la loi de l'école pour enfant de maternelle. Merci

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2020 par
So

Absenteisme a la maternelle

 Résolu/Fermé

Bonjour, mon ex compagne n'amène pas régulièrement mon fils à l'école et je ne trouve pas cela normal! Est ce que je peux le dire au jaf et que ce ...

18 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
Ysabe_l

Arrêter l'école a 17 ans en belgique

bonjour tous le monde voilà j'ai une question, j'ai 17 ans et 18 en novembre j'ai remarqué que je n'arrivais pas a l'école je pense avoir déçu mes par...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2020 par
vincent_d

Inscription à l’école sans justificatif de domicile à mon nom

Bonjour, Je me trouve dans une situation qui me pose soucis: J’emménage dans le sud de la France en Août avec mes 3 enfants, chez un proche en at...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2020 par
VanessaBulle

Refus confiscation téléphone au collège ?

Bonjour, la loi prévoit que tous les téléphones portables et autres appareils connectés sont interdits au collège et que l'enseignant a le droit de l...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2020 par
Energizor

Les weeks end

Bonjour, Je m'appelle Thomas h. et j'effectue cette année même le tour de france et je me demande si on rentre chez nous le week end?

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2020 par
Chris 94

Retour lycee

Bonjour, Ma fille va bientôt avoir 17ans et mon fils 14ans Ils sont en résidence à mon domicile avec un droit de visite un week-end sur 2. Nous a...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
ptiboy

Frais scolaires

Bonjour, Pouvez vous me dire si je dois payer les frais scolaires pour ma fille qui ai en lycée professionnel privé pour la période du confinement ...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
Sandrine

Cours d'intégration

Bonjour, Est ce que les cours d'intégration ont repris à Paris Merci

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
Lectoure

Reprise école collège lycée à « hauts risques »

Bonjour, Existe-t-il unCollectif de parents d’élèves d’agents de services ou administratifs d’enseignants qui comme moi vont reprendre et mettre en ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
BmV

Demande d'information pour école militaire

Bonjour, Mon fils a 12 ans et aimerais être militaire de l'air depuis tous petit mais n'aime pas trop l'école j'aimerais savoir si il y a une école ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2020 par
Lectoure

Prélèvements abusifs

Bonjour ma fille est actuellement en MFR et depuis le confinement, c'est à dire depuis mars elle n'est plus scolarisée. Elle est normalement pensionna...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
chriscooper45

Demande d'information / cameroun

Bonjour, J'aimerai savoir si je peux continuer mes études en physique gratuitement dans votre pays

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2020 par
Lectoure

Confinement

Bonjour, mon fils est a la mfr il est arrêter depuis le confinement et la mfr me réclame les frais de scolarité sachant qu'il n'a pu effectuer les sta...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2020 par
BmV

College

Bonjour, pour en répondre à ceux qui disent qu'il est normal de prélever la facture collège privé car le sprofs font cours... Sachez que ma fille a e...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2020 par
GrandCaribou

Poursuite étude dans son lycée refusée

Bonjour, Mon fils est en seconde pro dans un lycée professionnel avec une moyenne de 11.5. Pour la première il doit faire le choix une spécialité p...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2020 par
jodelariege

Renseignements brevet blanc

Bonjour, A la rentrée je passe en 3 eme et j’aimerais savoir si pendant le brevet et brevet blanc on peut aller au toilette je suis stressé à cau...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2020 par
Josh Randall

Je veux quitter l'ecole à 15 ans / belgique

Bonjour, je suis un ado de 15 ans et je déprime à chaque fois que je pense à l'ecole. Je trouve que l'ecole n est pas pour moi et que je dois absolume...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
Judge_DT

Orientation fin de 3 eme et droit au redoublement

Bonjour, Mon fils est en 3 eme. Il souhaite une secinde techno dans un lycée selectif. Le college nous dit que nous avons obligation de mettre en...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
gt.55

Collège refuse de me donner des informations sur mon fils

Bonjour, Depuis septembre 2019 le collège de mon fils refuse categoriquement de communiquer avec moi pour me donner des informations sur la scolari...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Jess

École et deconfinement

Bonjour à tous, Je suis actuellement en deuxième année de BTS, dans un '' lycée ''. En faite il y a un établissement lycée, et plus loins dans la ...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
Chris 94

Redoubler

Bonjour, peut on faire redoubler un élève en 1er année lycée pro avec une moyenne de 11/20 avec les circonstances actuelles du confinement ??

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
gt.55

Ecole

Bonjour, je vais avoir 17 ans, es ce que je peux arrêter les cours malgré le désaccord de mes parents ? Merci d'avance..

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
Energizor
Résultats 651 - 700 sur un total de 2 223