Les discussions
Suspicion de fraude avec une montre connectée
Bonjour, J'ai passé mon oral de français hier. J'ai bossé et je m'en suis bien sortie je pense. Mais je suis rentrée en salle avec ma montre connect...
Site ecole directe et parents divorcés
Bonjour, Je viens de divorcer, j'ai obtenu la garde de notre petit et l'autorité parentale est partagée. Je voudrais savoir comment celà fonctionne ...
Mairie/ ecole , représentant de parents d'élèves
Bonjour je suis représentante des parents d'élèves de l'école maternelle de ma fille. Nous avons appris lors du dernier conseil d'école en Juin que ...
Manque une note aux eaf
RésoluBonjour à tous, Mon fils vient d'avoir son bulletin concernant les épreuves anticipées de français. Le soucis c'est que dans la case correspondant à...
Puis-je faire mes études comme cela ?
Bonjour, j'aimerai faire une prépa droit suivi d'une année de licence pour potentiellement avoir mon Master 1 pour pouvoir passer le CRFPA (étant don...
Réintégration en terminale
Bonjour, Je me suis déscolarisé le mois de mai , pour pouvoir faire de l'apprentissage aujourd'hui je regrette et j'aimerais intégrer la classe de te...
Suspicion de fraude au bac à l'oral
RésoluBonjour, Si dans une audience, on assume qu'on voulait tricher mais qu'on a pas fait parce que c'était une mauvaise idée. Est ce que je risque d'avoi...
Affectation lycée
Bonjour, je voulais faire part ce qui m’est arrivé, et vous demander votre avis, je suis élève en classe de seconde qui va passer à la rentrée septem...
Sa maîtresse le rabaisse souvent
Bonjour, mon fils de 10 ans est en classe de cm1, depuis la rentrée scolaire sa maîtresse (qui est aussi la directrice) le rabaisse souvent devant ses...
Affectation lycée professionnel
Bonjour, Actuellement en classe de 3eme j'ai reçu mon affection aujourd'hui pour un lycée professionnel ce pendant je ne suis plus sur de voulait y a...
Oubli d'émargement grand oral baccalauréat
Bonjour, J'ai eu mon grand oral pour le baccalauréat. Je suis inquiet car à la fin de l'oral les 2 professeurs ne m'ont pas demandés de signer la fe...
Commission d'appel quelle chance d'être entendue?
Bonjour, Ma fille a loupé la moitié de l'année scolaire pour des raisons de santé psychologique. Le conseil de classe est sans surprise c'est le red...
Suspicion de fraude
Bonjour, J’ai étais supecte de fraude aujourd’hui a mon grand oral en effet un surveillant a pu constater des données chiffres sur la paume de ma m...
Arrêt de l’école 18 ans et rapports
FerméBonjour, J’ai arrêté le lycée un peu avant 18 ans il y a deux mois en avril. Je ne peux pas supporter les remarques racistes permanentes de la part ...
Suspect et accusé de tricherie
Bonjour, excusez-moi de vous déranger, j'ai été accusé ou suspectée de tricherie pendant mon bac professionnel. J'étais en examen de bac français, ...
Lettre pour faire appel d’orientation collège
Bonjour, Ma fille a était orienter vers un bac pro est ça la déçois le collège me demande de faire un courrier pour expliquer pourquoi ma fille doit...
Conseil de discipline pour ma fille de 12 ans
Bonsoir à tous et merci par avance pour vos conseils. Ma fille de 12 ans a fait une énorme bêtise. Harcelée avec ses amies depuis un moment par 3 gar...
Question prepa scientifique
Bonnjouuur, Alors voilà je stresse énormément pour la terminale mais ce n'est même pas pour le bac. C'est à propos des admissions Parcoursup. Je ...
Le lycee ne veut pas reprendre ma fille
Bonjour, voilà je vous explique ma fille cette année a beaucoup abscenc de cours a cause de moi j ai perdu mon père et j étais dans une grande dépres...
Passage du bac s en candidat libre (épreuve)
Bonjour, je sollicite vos aide, étant titulaire d’un baccalauréat professionnel Électronique obtenu en 2018 et ayant l’objectif de passer les examens ...
Note sympathie
Bonjour un professeur a noté les éléves de 3eme (calsse de mon fils) sur leur sympathie en classe... Coef 2 pour le Brevet... est ce légale ce type...
Recours suite à une demande de dérogation en maternelle
Bonjour, Je me permets de vous solliciter car je suis fasse à un problème. Mon fils rentre à la maternelle en septembre, il a été d'office inscrit ...
Rupture unilatérale contrat collège privé cause absentéisme
Bonjour, Mon ado a 14 ans, suite à une dépression réactionnelle, a cumulé les absences injustifiées. Le collège privé (sous contrat) a mis en pl...
Abus de sanction
Bonjour, je suis élève en troisième.Je vais vous raconterez brièvement l’histoire: Pendant une heure de permanence,deux fille,qui était apparement a...
Heure de colle
Bonjour, aujourd'hui j'ai pris une heure de colle car je suis arrivé 15 minutes en retard pour la 2 ème fois !
Conflit avec la directrice et la maîtresse que faire?
Bonjour La directrice d’école en début d’année, le convoque pour m’informer qu’elle allait faire un rapport et donc un signalement pour mes deux enfa...
Foyer: droits et devoirs des éducateurs ?
Bonjour, ma fille fréquente un jeune de 16 ans qui est dans un foyer. Elle lui a offert un briquet type Zippo avec des motifs fleurs de canabis dessus...
École que le matin
FerméBonjour, Je souhaiterais mettre mon enfant de 3ans que le matin a l'école. On m'a dit que je pouvais demander une dérogation pour que mon enfant vie...
Le parfum de mon fils a été confisqué.
Bonjour, Mon fils s'est fais confisquer son parfum en cours. C'était sa dernière heure de la journée. A la fin du cours il lui a demandé de lui rest...
Dérogation inscription enfant en cp a l'âge de 5 ans
RésoluBonjour, dois-je m'adresser ou au directeur d'école pour demander cette dérogation d'age ? Quels sont les recours possibles en cas de refus de ce dern...
Absence répètée
Bonjour, Je suis actuellement au lycée, en seconde générale, j'ai une moyenne générale de 18.41 et j'ai accumulé pour ce trimestre donc il s'agit là...
Éducation
Bonsoir,est ce que quelqu'un pourrait me dire ce que signifie le terme absence ouverte au lycée ? Merci
Vivre chez son meilleur ami en tant que mineur.?
Bonjour, j'ai 16 ans et j'ai des problèmes avec ma familles je m'entends plus avec eux, ils me font vivre un prison, je n'ai pas droit de sortir dehor...
J'ai reçu un appel de la brigade des mineurs.
Bonsoir, j'ai reçu un appel téléphonique de la brigade des mineurs, car l'école de ma fille de 9 ans ont fait un signalement. Personnellement je ne c...
Loi garçon fille chambre séparée
Bonjour, j’ai 16 ans et je ne veux pas dormir pendant les une semaines de vacances dans la même chambre que le fils de mon beau-père âgé de 10 ans. ...
Acharnement d’un professeur
Résolu/FerméBonjour, Je suis élève en classe de 4eme et je me trouve dans une situation injuste face à mon professeur d’histoire géographie. Tout d’abord il fau...
Dérogation scolaire en école de maternelle refusée
Bonjour, Voici notre situation actuelle. Notre fils va rentrer en petite section de maternelle à la rentrée prochaine. Nous souhaitons le scolariser...
Problème d'heure de colle
Bonjour, je suis au collège en 3ème et j'ai reçu un retard le 1er semestre et 2 le deuxième semestre et je suis collé pour motif: 3retard Mais est-c...
Harcèlement
Bonjour, Bonjour je suis maman de 3 enfants 1 de 8 ans 1 de 3 ans et une de 16 mois depuis le début d'année j'ai la directrice de l'école maternelle...
Plainte envers une professeure
FerméBonjour, je pose ma question ici sur ce forum puisque je souhaitai dénoncer ma professeure de français. je vous explique, j’ai eu un contrôle en fran...
Manque de professionnalisme dans un lycée
Bonjour, je suis dans une filière pro dans un lycée agricole et nous avons beaucoup de problèmes niveau de manque de professionnalisme envers les pro...
J’ai beaucoup d’absence au lycée
Bonjour, Je suis une élève de seconde j’ai redoublé ma première seconde car j’avais énormément d absences.. cette année j’ai un peu diminué mais touj...
Loi sur encadrement de la sortie au collège
Bonjour, La collège de mon enfant interdit à toutes personnes autres que les tuteurs légaux de le récupérer en dehors des heures de sortie habituel...
Accusation à tort de triche
Bonjour, Je me fais du soucis pour une amie qui s’est faite accuser injustement de triche. Mardi dernier nous étions en bac blanc de première, mon am...
Passage en voie générale lycée
Bonjour, je suis actuellement en 3eme et j’ai passé mon conseil de classe, ils m’ont mit « avis réservé » pour mon passage en seconde générale, hors m...
Porter plainte contre 2 cpe
Bonjour je suis une fille de 17ans en première pro dans un lycée et je rencontre un problème. Étant souffrante de dépression depuis plusieurs années, ...
Serait-il possible de m’aider à trouver une solution
Bonjour, Je me présente je suis élève en 1er dans un lycée pro et je me suis faite agresse verbalement par la soeur d’une fille de ma classe après av...
Comment faire un blocus au college
Bonjour, Le chef cuisinier est absent depuis presque le début de l'année et il est remplacer par des personnes incompétentes et différentes chaque mo...
Exclure toute une classe par le directeur d'école
RésoluBonjour, Dans la classe de mon enfant de CM2, il y a plusieurs éléments perturbateurs. Une bande de 3 à 4 enfant qui sont toujours derrières les prob...
Suspicion fraude baccalauréat
Bonjour, Aujourd'hui ma fille a passé sa 1ère épreuve de baccalauréat. Elle s'est rendu compte au bout de 2h00 d'épreuves qu'elle avait une fiche br...