Les discussions

Fille de 10 ans harcelée par sa maitresse

Bonjour, Ma fille de 10 ans est en CM2 et depuis le debut de l anne la maitresse la harcèle. C est toujours ma fille qui prend quand il y a un brui...

14 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
Fabienne

Élève de 6ème convoqué pour témoigner d'un événement extra scolaire

Bonjour, Ma fille qui est en 6ème à été convoquée puis interrogée par le CPE sur un événement survenu en dehors du collège. À l'issue de l'interroga...

8 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
ptiboy

Garder les élèves après la sonnerie ?

Bonjour, es ce qu'il est interdit de garder des eleves apres la sonnerie ? Car nous on nous garde tout le temps! Merci

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
BmV

Absence justifiée et retard

Bonjour, Ma fille a 7 ans je suis convoquée par inspection pour sa est ce que je peux avoir mes droits suspendu

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
Ysabe_l

Arrêter complètement les cours à 15 ans ?

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en seconde j'aurais 15 ans et demi le 26 février et j'attends impatiemment le 26 août ( mon anniversaire) pour pouvoir ...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
Dr4matikz

Litige avec école de mon enfant

Bonjour, je voudrais avoir des questions à mes réponses la maîtresse de mon enfant a décidé de faire une sortie sans que je le sache elle a cac...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
Ysabe_l

Lycée privé et fausse promesse

Bonjour, Excusez-moi de vous déranger mais je cherche rapidement solution à mon problème. Mon fils de 17 ans se trouve actuellement au lycée ...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
jodelariege

Maternelle refusé a la cantine

Bonjour, Mon fils rentre à l'école en septembre 2020 et aura 3ans le 17 octobre 2020. Je viens de faire son inscription à l'école publique. Et je...

9 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
Luciecht

Vie privé et lycée

Bonjour, voila ma question, es ce normal que lors d'un conseil de classe les professeurs se permette de parler de ma vie privé, animaux, loisir, ... P...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
dna.factory

Demande de conseils

Bonjour, S'il vous plait j'aurai besoin d'un conseil nous sommes convoqué a une commission éducative pour mon fils qui est en 5e a savoir que je sais...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
jodelariege

Autorisations inscription en institution privée

 Fermé

Bonjour, je suis d'accord pour l'autorisation mais si le papa fait tout pour embêter la maman et qu'il ne va pas dans l'intérêt de l'enfant qui a beso...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
Andy31200

A t il le droit ?

 Résolu

Bonjour, Je suis en 5, Il ya un surveillant qui a fouiller mon téléphone allors que je litulisait pas il ma demandé de le sortire de ma poche de l'a...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
BmV

Conseil de discipline

bonjour nous avons un conseil de discipline pour mon fils de 4eme nous venons d apprendre que la directrice ne sera pas présente et donc son principal...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
gt.55

Ma fille ce scarifie dans l enceinte du collège

Bonjour, M'a fille se scarifie dans l enceinte de son établissement je l ai appris par une autre maman car sa propre fille la fait avec la mienne la...

10 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
BmV

Trop d'absence en seconde au lycée

Bonjour, je suis en seconde générale et j'ai accumulé prés de 100h d'absence depuis le début de l'Anne ces absences son toujours justifier plus moit...

10 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
Pom

Arrêt du lycée au cours de l’année de terminale

Bonjour, je suis une élève de terminale St2s avec un excellent médecin moyenne et de très grosse facilitée en cours. Cependant en juin 2019 j’ai fais ...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
Energizor

Je ne sais pas quoi faire : lycée, insupportable

Bonjour, je suis en seconde générale et depuis plusieurs mois, je n'ai plus de motivation à travailler et à aller en cours. Il y a trop de bruit, les ...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
TAPION

Probleme avec lecole

Bonjour, Je suis dans un cas delicat mon fils a 9 ans depuis le cp le directeur et lecole entiere lon pris en grippe il es dissipe il disent quil na...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
Energizor

Devoirs abusifs au lycée

Bonjour; Je propose aujourd'hui cette discussion pour pouvoir me donner quelques explications au niveau du niveau des devoirs au lycée. (Je suis ac...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
jodelariege

Harcelement eleve

Bonjour,mon fils et son camarade samusaient a jouer au jeux touche touche comme tout autre eleve qui ne reste pas en place. Un enseignant sort de sa c...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
Fun

Études enfants majeurs parents divorces

 Fermé

Bonjour, Bonjour, Bonjour, Mon ex femme et ma fille ont décidées qu après sont bac elle irait 6 mois à l étranger États Unis pour apprendre l an...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
lola712009

Études supérieurs dans le privé qui paie si pas les moyens financiers

Bonjour, Bonjour, Mon ex femme et ma fille ont décidées qu après sont bac elle irait 6 mois à l étranger États Unis pour apprendre l anglais elle ...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
lola712009

Scolarité

Bonjour, Voilà je séparer de mon ex et on a une fille dont sa mère a la garde et ne va pas a l ecole j ai reçu un courrier de l inspection académiqu...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
Energizor

Denigrement

Bonjour, Je viens vers vous car je n'ai aucune solution concernant ma fille de 7 ans qui est en CE1, elle se fait malmener depuis le début de l'anné...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
Amelben

Refus de me laisser quitter le lycée à 16 ans

Bonjour, Pour expliquer ma situation, j'ai 16 ans, cela fait maintenant cinq ans que je développe une phobie scolaire et que je ne me sens pas heur...

7 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
danspresquelamememerde

Heure de colle injuste

 Résolu

Bonjour,je suis au lycée et j'ai eu une heure de retenue pour avoir dit à une autre élève "t'es conne" par SMS,elle a été se plaindre au CPE et elle m...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
remido

Harcelement

Bonjour, J aimerai savoir ou doit on faire un recourt pour que ma fille n es pas la sanction sur son dossier car apparemment ca faisait 3 mois qu el...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
gt.55

Changement d adresse

Bonjour, esqu on a le droit de changer mon adresse sans mon accord j ai 17 ans Belgique

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
gt.55

Violence morale

Bonjour, Mon fils était en sortie scolaire accompagné par sa maîtresse en rentrant à l’école la maîtresse a commencé à crier sur les enfants pour bi...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
Energizor

J'ai 17 ans et je veux arrêter le lycée

Bonjour, je me présente je m'appelle Mélody je viens d'avoir 17 ans et je suis en terminale. A l'école je suis une élève plutôt normal si on peut dire...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
dna.factory

Bulletin de lycée modifié après le conseil de classe

 Résolu

Bonjour, Il y a deux ans, lorsque j'étais au lycée, en première, le conseil de classe avait décidé de m'attribuer la mention "encouragements" au prem...

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
Thordendall

Fouille des sacs

Bonjour, j'ai 13 ans et aimerais savoir si, au collège, les CPE (conseiller principaux d'orientation) ont le droit de fouiller eux-mêmes les sacs des ...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
Pierrecastor

Demande pour passer en général

Bonjour, Je suis actuellement en 3 eme SEGPAS je me sens pas bien dans cette classe (ça crie ça insulte) je souhaite faire une intégration en 3 em...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
Cat_55

Absentéisme

Bonjour, Ma fille de 14 ans a énormément d'absences et ne supporte pas le collège. On lui a proposé des stages mais elle n'aime pas. On a reçu deu...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
GrandCaribou

Oubli de téléphone pendant les partiels

Bonjour, svp je souhaite demander votre avis en effet j'étai en examen semaine dernière "partiel "j'avais oublier mon téléphone dans ma poche dura...

13 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
katie_0409

Aide pour suivre mes études

Bonjour, Je suis sènègalais âgè 19ans j'ai eu mon bac cet année je voulais une petite aide pour suivre mes études universitaires parce que mes paren...

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
767462616

Agression

Bonjour, un enseignent a t il le droit de frapper un eleve

9 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
Fairy123

Je suis mineur puis-je aller dans un internat sans l'accord parental

Bonjour, je voudrai aller dans un internat je suis mineur mais sauf que mes parents veulent pas est ce que j'ai un droit de le demander d'aller dans u...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
feloxe

Demande de renseignement

Bonjour, mère dans un foyer pour jeune maman je voudrais savoir comment partir de la Merci

8 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
Chris 94

Frais cantine

Bonjour, mon ex a voulu tout droit sur ma fille car celle ci est victime d'allienation parentale par son pere .tout cela pour payer moins d'impôt etc....

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
goyave28

Problème de collège

Bonjour, Famille recomposée, j'ai une fille et un garçon du même âge scolarisés dans deux classes de 5 éme différentes dans le même collège. Pour o...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
Nango

Mes droits en tant que belle mère

Bonjour, Je suis en couple avec un homme qui a une fille de 13 ans , il n'était pas marié avec la mère de la petite mais pacsé. Ils sont séparés de...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
Shanti35

Refus d'inscription école primaire 2020 pour absence jour d'orthophonie

Bonjour, Mon fils est en CP dans une école privée et tout les mardi après midi à 14h30 depuis deux ans il a son rdc chez l'orthophoniste. Tout se ...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
Mlletagada

Defaut de surveillance ecole

 Résolu

Bonjour, Je souhaite porter plainte contre l ecole maternelle pour un defaut de surveillance. Cela se passe l annee derniere le jeudi 13 decembre 2...

20 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
Quirky

Aidez moi on m harcèle

Bonjour, comme j ai des mauvaise note il dit que vait être collé aidez moi tout le monde me prend pour un fous

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
Energizor

Placement en cas de logements insalubre

Bonjour, Est ce que le fait d'être dans un logement insalubre peut amener à un placement des enfants en famille d'accueil ? Je suis perdue. Aidez mo...

13 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
Caroline

Exclusion de cours (enseignement supérieur) suite à grève des transports, légal?

Bonjour, Une amie (du style très discrète, qui ne ferait jamais de vagues et ne ferait jamais preuve de manque de respect envers le personnel éduca...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
shukki200

Mon aine de 18 ans est violent

Bonjour, Mon aîné de 18 ans est violent à mon encontre. Il passe bcp de temps sur les écrans. Il est en terminale et a reussi l ecrit du concours...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Bevidi78

Bac français - maîtrise de la langue

Bonjour, j'ai une amie, d'origine étrangère, qui va passer son bac blanc de français ce mercredi 4 décembre 2019, et malheureusement son niveau de...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
BmV

Absence non justifiée

Bonjour, Suite au mouvement de grève SNCF du mois d'octobre, mon fils n'a pas pu rentrer en Bretagne où il fait ses études, sachant qu'il était dans...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
Pierrecastor
Résultats 751 - 800 sur un total de 2 221