Les discussions
Ecole, frais école et confinement
Résolu/FerméBonjour, doit on payer l ecole pendant le confinement ? Merci de votre reponse
Scolarité
Bonjour, qui a la décision finale pour un redoublement classe première générale ?
Devoir à la maison
Bonjour, J ai repris mon activité professionnelle qui est femme de ménage chez les professionnels autrement dit du ménage industriel,j ai 2 ados à l...
Dette scolaire
Bonjour, Mon fils de 10 ans est actuellement dans une ecole privé et jai une dette qui assez importante La directrice m a demandé de régler la moi...
Pas normal de payer l'école privée
Bonjour, Esque c'est normal on paye l'école?? que c'est nous qui fon les devoirs en plus moi je fais a la main esque c'est possible de donner une ré...
Paiement ecole privee
Bonjour, En cette période de confinement, suis-je obligé de payer la mensualité de l'école privée de mon fils (maternelle) ?
Lycee de secteur
Bonjour, je suis actuellement en première ST2S. J’aimerai retourner dans mon lycée de secteur pour changé de filière(javais fait la classe de seconde ...
Mon fils de 20 ans
Bonjour, Je reposte ma question, mon cas est urgent svp.. Mon fils de 20 ans, bientôt 21 début Août, vit en concubinage avec sa compagne, qui tra...
Passer mon bac
Bonjour, Je suis België. Comment passer Mon bac? J'ai pas le droit de faire Mon recensiemoment. Mais maintenant ils dient que je peux pas passer Mon...
A quel moment commencer à payer une pension alimentaire
RésoluBonjour j'aurais aimé savoir à partir de quel moment l'une des parties doigté commence à payer une pension alimentaire sachant que monsieur est parti ...
Orientation lycée après 2nd
RésoluBonjour, Alors je suis en seconde générale S et sa ne se passe pas comme prévu, mes notes sont en chutes et je n'ai pas envie de travailler malheureu...
Toucher un élève
RésoluBonjour, J'ai 4 questions à vous poser? - Est-ce que j'ai le droit de donner la main pour aider à élève à se relever ? - Est-ce que j'ai le dr...
Etudiant corona
Bonjour, Je suis étudiant dans une ville a 1h30 de chez moi. Je suis confiné chez moi. Comment puis-je faire pour récupérer mes affaires de cours ...
Petite question sur l'éducation
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si la décision d'arrêté l'enseignement scolaire peut se faire sans avoir à passer par le responsable légal ou si il faut ...
Devoirs / belgique
Bonjour, Quand nous somme en 5 eme au collège ok à droit d’avoir plus de 2h de travaux à la maison après les cours si non on a droit à combien de te...
Fermeture de dossier universitaire /haïti
Bonjour, J aimerais avoir un modèle de lettre de fermeture de dossier universitaire svp.merci
Témoin
Bonjour, Voilà on m’a fais un signalement pour mon enfants à AS il me reproche de fumer et boire ( c’est faut ) , négligence envers enfants( comme q...
Agressions cour d'école primaire
Bonjour, Notre enfant de 10 ans s'est fait agresser 2 fois - par surprise - par le même enfant. Il a eu mal. Nous avons demandé un rendez-vous pa...
Tolérance zéro
FerméBonjour, Mme *** de l'école élémentaire *** a une tolérance zéro sur les enfants, beaucoup de parents on retirer leurs enfants de cette école suite ...
Collège et autorisation parentale pour les sorties
RésoluBonjour, Mon fils est en 6ème et depuis janvier, son collège a décidé que les collégiens peuvent sortir sans autorisation parentale. En gros, ils ...
Conseil de discipline pour production de faux
Bonjour, Je suis en BTS et j'ai eu des troubles du sommeil ( hypersomnie ) pendant une grosse partie de l'année, mais m'en suis rendu compte que m...
Comment arreter le college a 15ans?
Bonjour, Je souhaiterais obtenir des reponses suite au fait que jai seulement 15 ans mais je souhaiterais arreter mes etudes. Je n'arrive plus a etu...
Suspicion de fraude partiel
Bonjour, J'ai effectué un partiel de fiscalité, petit partiel de 40 minutes (connaissances), cependant au tout début de l'examen juste après la di...
Anglais ou philosophie ?
Résolu(Désolé je n'ai pas trouvé le forum dans lequel poser cette question) Bonjour, je suis actuellement en année de première au Lycée et j'aimerais m'ori...
Besoin aide pour mon enfant
Bonjour, mon enfant et en classe de 6eme mais n ai pas bien ans se college besoin d aie pour faire une demande de derogation pour la futur rentree c...
Arrêter les cours
Bonjour, j'ai 17 ans je n'est plus envie d'aller en cours je n'y arrive plus que dois-je faire et esque si j'arrête sa m'aiderais et je trouverais un ...
Etudes, refus de copie ou 0 pour hors sujet ?
RésoluBonjour, Un ami à moi en BTS à effectuer un rapport complet pour une matière où "seulement les points au dessus de la moyenne compte ". Or le profes...
Scolarité non valide
Bonjour* Es que il existé un document pour justifier une scolarité non fini pour avoir les stage comment expérience professionnel (scolarite non fi...
Information préoccupante
Bonjour, nous avons reçu une information préoccupante qui émane du maître de ma fille. Nous sommes convoqués dans 6 jours. Ma fille est en toute pet...
Ma fille de 12 ans est insolente et n écoute rien devient malhonnête elle a tout
FerméBonjour, ma fille de 12 ans est malhonnête et n’écoute rien elle veut vivre sa vie et très demandeuse sur le plan matériel et financier, dès qu'on ...
Une maîtresse peut elle dénigrer un enfant qui a des poux
Bonjour, une maîtresse peut elle dire à un enfant qui à des poux son nom au x autres enfants et leur dire de ne pas jouer avec lui
Harcèlement scolaires college
FerméBonjour, Bonjour mon fils est victime d'un harcèlement scolaires, par l élève de ça classe,j'ai fait un signalement, et nous avons demandé à la Prov...
Arret du lycee
bonjour ,mon petit fils de 16ans et demi a arreter le lycee depuis 1 mois car un gros rat le bol il a et plus ou moins harceler a l'ecole depuis des a...
Certificat de scolarité
Bonjour, Comment obtenir mon certificats de scolarité de 1980 à 1985 dont l établissements à changer de nom
Mon professeur m’a collé pour pas de calculatrice
Bonjour je suis en 4ieme et ma professeur m’a collé une première fois pour pas de livre je suis allé à la colle (on avais été environ 7 à être collé p...
Arrêter les cours
Bonjour, Est il possible d’arrêter les cours à 16 ans pour ne plus rien faire après ?
College privé
Bonjour, je voudrais un renseignement au sujet du collège privé. Voilà je suis séparé de la mère de mon fils y a plus de 6 ans, mon fils a fait u...
Relation amoureuse au lycée
Bonjour, Je suis au lycée et un surveillant m'a demandé de me décoller de ma copine parce qu'on se faisait un câlin dans la cour. Il y avait juste...
Je rejoins un lycée militaire et j’aurais besoins de quelque infos
RésoluBonjour, J’ai procédé,début janvier,à ma pré inscription en lycée de défense, mais y’en question rode dans ma tête. En effet,il est dit que les lycée...
Agressivité
Bonjour, Mon fils de 19 à eu une échec scolaire auprès la mort de son grand père cela fait 4ans ,ces de pire en pire , il casse les portes limite ve...
Études universitaires en france
Bonjour, je voulais savoir comment s'inscrire a l'université pour les gens qui ont leurs papiers avec le regroupement familial
Fille de 10 ans harcelée par sa maitresse
Bonjour, Ma fille de 10 ans est en CM2 et depuis le debut de l anne la maitresse la harcèle. C est toujours ma fille qui prend quand il y a un brui...
Élève de 6ème convoqué pour témoigner d'un événement extra scolaire
Bonjour, Ma fille qui est en 6ème à été convoquée puis interrogée par le CPE sur un événement survenu en dehors du collège. À l'issue de l'interroga...
Garder les élèves après la sonnerie ?
Bonjour, es ce qu'il est interdit de garder des eleves apres la sonnerie ? Car nous on nous garde tout le temps! Merci
Absence justifiée et retard
Bonjour, Ma fille a 7 ans je suis convoquée par inspection pour sa est ce que je peux avoir mes droits suspendu
Arrêter complètement les cours à 15 ans ?
RésoluBonjour, je suis actuellement en seconde j'aurais 15 ans et demi le 26 février et j'attends impatiemment le 26 août ( mon anniversaire) pour pouvoir ...
Litige avec école de mon enfant
Bonjour, je voudrais avoir des questions à mes réponses la maîtresse de mon enfant a décidé de faire une sortie sans que je le sache elle a cac...
Lycée privé et fausse promesse
Bonjour, Excusez-moi de vous déranger mais je cherche rapidement solution à mon problème. Mon fils de 17 ans se trouve actuellement au lycée ...
Maternelle refusé a la cantine
Bonjour, Mon fils rentre à l'école en septembre 2020 et aura 3ans le 17 octobre 2020. Je viens de faire son inscription à l'école publique. Et je...
Vie privé et lycée
Bonjour, voila ma question, es ce normal que lors d'un conseil de classe les professeurs se permette de parler de ma vie privé, animaux, loisir, ... P...