Je veux changer d'orientation

juju17 - Modifié le 22 avril 2021 à 11:37
 Sothis - 22 avril 2021 à 12:12
Bonjour, j'ai 16 ans, j'en aurais 17 fin juillet et cela fait depuis maintenant 1 ans et demie que je fais un bac pro accompagnement soins et services à la personne et je me suis rendu compte que se n'était pas ce que je voulais faire je me suis convaincu du contraire j'ai essayé de me convaincre moi et mon entourage que c'était ce que je voulais faire alors que depuis le début je veux être en esthétique et je sais que mes parents ne voudront pas me comprendre et me laisser choisir parce que j'ai essayé de leur faire comprendre que je voulais arrêter mon bac pro mais ils m'ont fait comprendre que je devais continuer jusqu'à obtenir sauf que maintenant que j'ai eu le déclic j'ai plus l'envie d'aller au lycée et j'ai besoin de savoir ce que je peux faire si je veux aller en esthétique comme par exemple suivre une formation mais comment sachant que je suis en 1ère et que c'est bientôt la fin de l'année et que je ne pourrai pas continuer dans une voix qui ne me correspond pas.

1 réponse

Bonjour, vous devez rapidement demander un entretien avec votre professeur principal (des élèves qui ont fait un mauvais choix cela arrivé tous les jours) qui peut vous aider dans le cadre d'une réorientation ainsi qu'un conseiller d'orientation
2
juju17300 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2021
22 avril 2021 à 11:57
Il est vrai que je voulais en parler à ma professeur principal par message mais le problème c'est que mes parents ne seront pas d'accord, ils n'approuveront pas se choix car je connais leur point de vue et ils faudrait que je les convainc d'une manière ou d'une autre mais si je réussi à arrêter mon bac pour l'année prochaine et que je souhaite suivre une toute autre formation comment je pourrais y parvenir
0
Sothis > juju17300 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2021
22 avril 2021 à 12:12
Quoiqu'il arrive avant vos 18 ans vous devrez avoir l'accord de vos parents !
0