Les discussions

Notes lycée perdues // numéro ine

Bonjour à tous, J'étais au lycée entre 2006 et 2009. Je voulais savoir si une trace de mes bulletins de première et terminale était conservée numériq...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2023 par
ColossusThe

Parcoursup prépa

Bonsoir, J'ai une petit soucis j'espere que vous pourrez m'aider, car mon référent n'as pas su répondre à ma question. Prochainement, va s'ouvrir ...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2023 par
hoquei44

Comment repasser l’assr2

Bonjour, comment repasser l’ASSR2 alors que mon fils a 18 ans et n’est plus scolarisé ? son collège n’a aucune trace de résultats de son examen ????...

Répondre

Restrictions scolaires

Bonjour à tous, Je me permets de vous consulter sur une situation plutot préoccupante vis-à-vis fils de 10 ans. J'ai été contacté par l'école, qui s...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2023 par
dadout

Recensement et baccalauréat

Bonjour, j'ai eu mon baccalauréat il y a deux ans et pourtant je ne me souviens pas avoir fait de moi même les démarches de recensement et je n'ai jam...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2023 par
Energizor

Reçu une lettre information preoccupante

Bonjour, J ai reçu une lettre information preoccupante émanant su 119  pour mes 2 enfants . Alors que je travaille pour des enfants en situation d...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2023 par
DCI

Problèmes scolaires

Bonjour, Je souhaite savoir à qui m'adresser pour signaler ce qui ce passe dans l'école de mes enfants :  Mon aîné : son instituteur ne corrige pas ...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2023 par
Ysabe_l

Gouter en maternelle

Bonjour mon fils est en petite section, mon conjoint lui prépare comme tout les jours sa boite a goûté , une fois de temps en temps il lui met 1 frais...

10 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2023 par
Daisy

Inscription au collège privé

Bonjour, Un 2eme jugement à confirmer le partage à 50-50 des fournitures scolaires et des frais de scolarités de notre fille inscrite à la démarche i...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2023 par
Belle-ile-en-mer

Diplome bac

Bonsoir, A la fin de l'année je passe mon bac. Les diplomes sont remis par le chef d'établissement,, (lors d'une remise de diplome) en nov/dec 2024....

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2023 par
l.bld

Un travail sur les réseaux sociaux pour l'école

Bonjour, Je souhaite connaitre votre opinion sur les réseaux sociaux à l'école ou pour l'école. Ma fille qui a 13 ans devait faire un devoir de group...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2023 par
Josh Randall

5 en français alors que c'etait super

 Résolu

Bonjour La prof de francais a demandé de choisir un livre qu'on voulait et de le présenter à la classe sous 1 mois J'ai choisi un vieux livre de prog...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2023 par
dna.factory

Changement de collège

Bonjour, J’aurais une question par rapport au changement d’établissement d’un enfant scolarisé en 3ème. Ayant déménagé dans une ville différente à ...

Répondre

Problème scolaire

Bonjour, Mon fils, collégien ,est convoqué chez sa CPE.  Cette CPE avait porté plainte contre nous en début d année. Plainte qui n a pas abouti. Nou...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2023 par
kang74

Évaluée après 1 mois d'absence

Bonjour, Je suis en classe de seconde au lycée. Après un mois d'absence pour maladie,  j'ai été évaluée le jour de mon retour alors que je n'avais p...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2023 par
Rachel

Effondrement moral d'un jeune sportif

Bonjour, le fait pour un entraîneur de ne pas laisser de temps du fait  de l'intensité de l'entraînement à des jeunes sportifs de manger(au moins une ...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2023 par
kang74

Comment avoir mes certificats scolaires ?

Bonjour, Dans le cadre d'une demande de nationalité française en t'en donner que je suis née en france on me demande de fournir dans les papiers les ...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2023 par
labricole47

Psychologue

Bonjour mon enfant était suivis par un Psycologue il a effectuer 4 séances avec lui je vais changer dé Psycologue car je trouve que mon enfant n’est p...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2023 par
Kayla

La directrice m'a ramené le mr de l académie

Bonjour ,je vous écrit car j'ai été convoqué par la directrice de l école elle me disais de faire le point de mon fils pour sa scolarité, alors quand...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2023 par
kang74

Entretien ip

Bonjour j ai reçu un courrier d entretien information préoccupante pour le mardi 14 novembre suite à des fausses déclaration de mon fils a l école. je...

Répondre

Demande adoption grand parent

Bonjour, Le compagnon de ma grand mère compte énormément pour moi et j’aimerais savoir si il existe une demarche pour qu’il devienne mon grand père l...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2023 par
Gayomi

Orientation stmg

Bonjour, je suis en seconde pro accueil et relations clients et je voudrais effectuer ma première en STMG est ce que je serai pris dans mon lycée sect...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2023 par
Ysabe_l

Congé parental

Bonjour, j'ai repris mon emploi à temps partiel 80% suite à un congé parental de 4 mois après mon congé maternité. C'est mon 3 ème enfant. Mon conjoin...

Répondre

Temoin et pourtant condamné.

 Résolu

Bonjour, mon fils collégien a été témoin d'une agression physique sur le chemin du retour de l'école. Il n'a pas su intervenir pour protéger cette p...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2023 par
_Eude_

0 a un contrôle auquel je n’ai pu assister

Bonsoir, il y a deux semaines, mon professeur d’atelier m’a mit un zero à une évaluation auquel je n’ai pas pu assister. Je me dirigeais vers ma sall...

8 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2023 par
Utilisateur anonyme

Confiscation de portable

Bonjour, je me suis fais confisqué mon portable et je me suis pris un mot dans le carnet , est il normal que je me prenne 2 punitions pour une seule c...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2023 par
LaBeotienne

Dois-je porté plainte

Bonjour, Mon enfant pour une signature non fait dans sont cahier de devoirs à était mis à la porte de sa classe par sont enseignants pendant 40 mn so...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2023 par
Pierrecastor

Publicité d'un spectacle d'école

Bonjour, Je cherche une réponse de droit. L'école de ma fille, une école de campagne, organise une kermesse chaque année. Cette année, l'école cherch...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2023 par
_lael_

Pai maladie cœliaque

Bonjour, Ma fille de 5 à la maladie cœliaque depuis bébé. Elle a un PAI à l’école car l’école ne peut pas prendre en charge son repas alimentaire. J’...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2023 par
kang74

Defaut de surveillance à l'école, que faire

Bonjour, J'ai déposé ma fille jeudi matin à l'école (petite section de maternelle).  A 13h30 lorsque son papa la récupère elle est en pleurs, on lui ...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2023 par
DCI

Problème école parents

Bonjour, Suite à ma séparation j'ai demandé à l'école de mon enfant de mettre le cahier de liaison sous enveloppe fermée lorsqu'il le donne à la mama...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2023 par
kang74

Arrêter le collège ?

Bonjour,j'ai 12 ans et je suis en 5eme. Cette année n'a plus vraiment de sens je suis triste, je ne veux plus rigolé avec mes amis, les cours ne m'int...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2023 par
dna.factory

Prof de sport absence justifié et 0 !

Bonjour, J’ai eu un problème récemment je me suis cassé le bras j’ai donc dû aller à l’hôpital pour y faire des radio j’ai justifié mes absences à la...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2023 par
kang74

Mon fils est exclu 2 jours

Bonjour, J'ai reçu un courrier comme quoi mon fils de 17 ans est exclu 2 jours car il aurait regarder un site pour adulte sur un ordinateur du lycé...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2023 par
Lecture

Mise au point sur recours pour ip abusive

Bonjour, J'ai lu beaucoup de messages sur votre forum mais je n'ai pas trouvé de réponse claire à ma question qui est "comment dénonce-t-on une IP ab...

6 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2023 par
BmV

Refus sortie collège

Bonjour, Il y a deux jours, mon fils de 6e est allé au collège en oubliant son carnet de correspondance. il a pu rentrer mais on lui a dit qu’il devr...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2023 par
Energizor

Bilan de niveau hors de l'école pour maternelle

Bonjour, Je souhaite connaître les démarches possibles pour faire un bilan sur le niveau de ma fille. En effet, ma fille était la seule TPS l'année d...

Répondre

Préavis démission lycée

Bonjour,  Mon fils aura 16 ans en novembre et souhaite démissionner du lycée à cette date. Je sais que je dois faire un courrier au chef d'établissem...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2023 par
kang74

Heure de colle injuste

Bonjour, Je suis en troisième et je me suis pris deux heures de colle, sauf que je trouve que c'est injuste. Voilà la situation: Lors d'un travail d...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2023 par
labricole47

Pourquoi on ne paye pas les élèves ?

Bonjour, Pourquoi on ne pas pas genre les eleves quand ils ont des boNnes notes a l’ecole ? Apres tout c’est un effort et mieux que de payer des gens...

7 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2023 par
BmV

Collège privé: arrêt de car scolaire supprimé

Bonjour, Est-ce qu'un collège/lycée privé a le droit de supprimer un arrêt de car scolaire en cours d'année. 10 enfants sont concernés. Tous les enfa...

Répondre

Heur de colle de 17 à 18 heur au collège

Bonjour,je suis actuellement au collège et j ai été en retard 5 fois alors la vie scolaire m’a mit une heur de colle ( cela est justifié)mais on décid...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2023 par
BmV

Porter plainte contre une école privée

Bonjour, Je viens d’intégrer le monde du travail et de quitter mon école privée, une école en alternance.  j’étais en alternance dans une entreprise ...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2023 par
dadout

Passer le bac sans avoir passer la jdc

Bonjour, Je suis née en France de parents étranger je n'ai donc pas la nationalité française, pour m'inscrire au bac est t il obligatoire que je pass...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2023 par
Energizor

Contester une heure de colle

Bonjour, En tant que parent puis-je m'opposer à une heure de colle donné à mon fils pour avoir aidé en maths et en cours de math son voisin ?

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2023 par
Lecture

Lettre de démission du lycée.

Bonjour, Le proviseur du lycée demande à mon fils une lettre de démission du lycée contre signé par moi pour son passage en terminale qu'il activera...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2023 par
Momor

Appel bts gpme

Bonjour, j'était en première année de BTS gestion de la pme.  Mon passage en deuxième année a été refus suite a mes faible résultat , alors que j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2023 par
doris33

Paiement tardif d'une année de fac, refus possible ensuite ?

Bonjour ou bonsoir,  J'ai payé très tardivement une année universitaire que j'ai effectuée en formation continue (pour des raisons personnelles, en p...

Répondre

Accuser à tort au collège

Bonjour Hier moi et deux trois autre amis à moi avons été convoqué par la police en raison d’harcèlement scolaire dont nous avons jamais été coupable...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2023 par
kang74

Problème au lycée

Bonsoir, alors voilà j’ai décider de redoubler mon année de première générale mais je regrette et veux finalement continuer ma terminal est ce encore ...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2023 par
DCI
Résultats 51 - 100 sur un total de 2 223