Faire appel de decision conseil de dissipline
Bonjour à tous donc voilà je vous explique ma fille a changé de collège un milieu d'année en urgence car changement de domicile le nouveau collège où ...
Bonjour à tous donc voilà je vous explique ma fille a changé de collège un milieu d'année en urgence car changement de domicile le nouveau collège où ...
Bonjour,j’aimerais savoir si la signature d’un enfant de 12ans a une valeur juridique sur une feuille d’aveu fait par un établissement scolaire et si ...
Bonjour, Mon fils a préparé un DS d'histoire avec Chatgpt, des videos youtube etc. Il a appris par cœur l'introduction, la conclusion et les idées m...
bonjour, étant en garde alternée depuis des années, sans pension alimentaire, enfant déclaré à 0.25 part sur père et sur mère. comment se passe la de...
Bonjour, Lors d’un conseil de discipline, par la loi, le chef d’établissement a-t-il le droit d’évoquer le passif d’un membre de la famille ? lors ...
Bonjour, Peux t on s'opposer à la présence d un parent d élève lors d une réunion parent professeur directeur pour une réunion de bilan a mi parco...
Bonjour, Ma mère menace de me déscolariser alors que je suis en première générale. C'est mon seul tuteur légal donc elle seule à tous les droits sur ...
Bonjour, Mon enfant est en 3 ème et depuis 1 ans est régulièrement absent suite a une dépression et un décrochage dû a du harcèlement. Après plusieu...
Bonjour, Comment ce passe la procédure après un signalement par l'école et le délai ?
Bonjour, Ma fille a subi une agression de la part d une élève de sa classe. Bouche coupée, cheveux arraché sur 9cm x 1.5 cm, cocard. Après des rappo...
Bonjour, Ma fille porte le voile depuis presque un an ( moi non), j'ai demandé un rdv a sa professeur pour faire le point sur ses résultats et j'ai e...
Bonjour j’aimerais savoir quelque chose, je suis en classe de première technologique mais je souhaiterais arrêter mon année parce que ma filière ne me...
Bonjour,je suis Clémenrt un élève de 4e, un proffesseur de Français met des heures de colle gratuites, et humilie (un peu) les élèves. Que puis je fa...
Bonjour, Ma fille de 16 ans souhaiterais changer de lycée en cours d'année, l'internat étant déjà payé dois-je repayer dans le nouveau lycée merci
Il y a deux ans je suis allée jusqu’au tribunal judiciaire contre la MDPH pour avoir une aidé pour ma fille dyslexique. Pendant 2ans elle a eu une AVS...
Bonjour , Pour la retraite de mon père , il en a besoin (vue que je suis toujours a charge pour lui). Qu'est ce que je peux prendre qui peut remplace...
Bonjour, Je suis étudiante étrangère et on me refuse de me donner un certificat de scolarité malgré mon inscription, et j'ai suivi les cours assidûmen...
Bonjour, Concernant la photo de classe au lycée, j'ai 2 élèves (une majeure et un mineur) qui refusent d'être pris en photo. Pour la fille qui vient...
Bonjour, Mon fils a eu a un probleme au lycee il est accuser d avoir fait une croix gammee sur ca feuille de controle.le prof a eu la feuille 1 semai...
Bonjour Hier moi et deux trois autre amis à moi avons été convoqué par la police en raison d’harcèlement scolaire dont nous avons jamais été coupable...
Bonjour, La prof d'espagnol de ma fille crie sur tout les élèves à longueur de journée. Dernièrement, elle a refusé de donner une explication con...
bonjour, j'ai 15 ans ( 16 ans dans 4 mois ) et je ne me sens absolument pas bien au lycée, c'est que le début et je suis viens en cours à peu près 2 f...
Bonjour, Les système scolaires et l'âge de rentrer à l'école sont différents selon les pays européens et mondiaux. Par exemple, en France, l'instru...
Bonsoir, Je suis lycéen en première STMG (Science Technologique du Management et de la Gestion), assez bon élève, avec 14 de moyenne, des bonnes relat...
Bonjour,la semaine dernière mon fils en classe de 3ème a reçu une heure de colle par un professeur qui n'est pas le sien,pour un comportement inapprop...
Bonjour, Nous avons reçu une convocation,cette semaine, suite à une information préoccupante lancé par la directrice et institutrice de ma fille,sans...
Bonjour, Mes enfants sont en résidence alternée. J'ai demandé au collège un certificat de scolarité pour mes enfants et sur un certificat, mon enfant...
Bonjour, Etant absente (sans justification) le jour d'un exposé en école de journalisme est ce que l'école à le droit de mettre un zéro?
Bonjour, J'ai obtenu un master 2 et une licence à la Sorbonne Nouvelle il y a quelques années. l'Université refuse de me délivrer mes diplômes car j...
Bonjour, Mon fils (bientôt 4 ans) a fait sa rentrée en moyenne section cette année. L’année dernière, nous étions très insatisfait de la méthode emp...
Bonjour, suite au repas ce mardi 10 septembre l'école de mon enfant ma appelé pour venir récupérer mon fils qui avait de la fièvre et mal a la gorge o...
Bonjour, Suite à une petite chamailleries entre garçons à l’école (CE1) mon fils aurait donné un coup de pied à un autre garçon qui embêtait son mei...
Bonjour Ma fille vient d'obtenir une place dans un lycée hors secteur mais il n'y a pas de place en internat. Nous habitons à 1h du lycée. Quels son...
Bonjour, Quand tombe la rentrée scolaire ?
Bonjour mon fils à haquet son lycée pour avoir le sujet avent le contrôle d'une matière et aussi il a changé ses notes de 2 matières pour lui et son c...
Bonjour, Je suis en master 1 , je suis passée en master 2 l'école m'a demandé l'équivalence de mon diplôme de licence et l'énic naric n'a pas reconnu...
Bonjour à tous, J'aurai une question concernant la gdd sur Parcoursup. 2 jours apres la phase principale, j'ai reçu une proposition en GDD en prép...
Bonjour, J'ai fais un BTS Audiovisuel (BAC+2) puis une Licence Pro (BAC+3) et l'année étudiante à venir je vais faire un diplôme dispensé par l'INA. ...
Bonjour, il me faut un certificat de scolarité de 1988 a qui je peux le demander qu elle sont les demarches svp
Bonjour, L'enfant est au collège. Il est en résidence alternée, 1 semaine chez chacun de ses parents. Il prend les transports scolaires pour venir ...
Bonjour, Ma fille est dans une école privée et a passé son BTS. Lors du passage d une épreuve orale professionnelle coef 4 tous les élèves de sa cla...
Bonjour, Pour la rentrée de septembre avec mon ex conjoint nous souhaitons changer l’école de notre fille, est ce possible ? Je précise que ma fille ...
Bonjour à tous Un jury peut-il être composé de 2 personnes dont le professeur ? Ce dernier a suivi et commenté et corrigé le mémoire tout au long de...
Bonjour, notre fils (majeur) a été victime d'accusations mensongères par un de ses professeurs lors du conseil de classe. Ce professeur s'est emporté...
Bonjour, Je suis eleve en terminale et est actuellement en plein processus Parcoursup. J'ai reçu une proposition d'admission pour une formation qu...
Bonjour, Malgré le conseil de classe passé mes absences sont quand même comptabilisé dans mon bulletin je trouve cela étrange es ce légal ?
Bonjour, J’ai 18 ans depuis décembre 2023 et je suis en première année de fac, j’ai un peu travaillé à côté cette année et je vais continuer durant l...
Bonjour, L'an prochain je serais majeur et je me trouve dans un lycée public et je me demandais si je dois demander un papier pour leur faire savoir ...
Je suis une élève de seconde Je veux un laisse passer pour aller faire mon passeport. Comment je dois faire ?
Bonjour, Je suis en BTS première année et viens de voir que mon professeur viens de me mettre un 0 sur une évaluation ou j'étais absent suite a des h...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.