Les discussions

Procès verbale au bac / france

Bonjour, Lors de l'épreuve de spécialités physique chimie au bac 2022, in m'a collé un procès verbal parce que j'ai gardé mon téléphone dans ma poch...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2022 par
BIDULE

Mal traitance en maternelle privee

Bonjour, la maitresse s'est permis à plusieurs reprises d'humilier ma fille et ne respecte pas le programme scolaire de son niveau de classe cons...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2022 par
djivi38

Passer de pro a stmg

Bonjour, je suis actuellement en seconde pro gestion administration j'aimerai passer en premiere stmg j'ai pratiquement 15 de moyenne mais ma prov...

7 réponses Dernière réponse le 3 juin 2022 par
kang74

Loi propreté école

Bonjour, J'ai deux petits garçons, l'aîné va avoir 3 ans en juillet et le cadet, 2 ans en août. Je les ai inscrits à l'école maternelle pour sept...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2022 par
Charline

C est de l’harcèlement et je dois porter plainte ?

Bonjour, J’ai 16 je suis en seconde et je voudrais savoir quelque chose depuis quelques temps 8 personnes de ma classe m’insulte je site « tu su** l...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2022 par
LaBeotienne

Mensonges à l'assistante sociale du collège

Bonjour, Nous avons un gros soucis, mon beau fils dont mon mari a la garde, ment tous les jours avec des choses de plus en plus grave. Il a été con...

7 réponses Dernière réponse le 24 mai 2022 par
Andy31200

Moqueries au collège

Bonjour, je suis au collège, en 3eme et 7 élèves de ma classe se moque de moi, en disant par exemple (quand tu cours tu fais tremblé le sol, il m'insu...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2022 par
LaBeotienne

Punition collective par un professeur autorisée?

Bonjour, mon professeur à mit un 0 coeff 2 à toute presque toute la classe car certain faisaient du bruit lors du passage des exposés, moi et quelques...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2022 par
Evy17

Diabétique et absenteismes à l'école

Bonjour, je suis diabétique depuis 2016, depuis j'ai été en décrochage scolaire pendant quatre ans. En septembre dernier j'ai intégré une seconde sap...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2022 par
Ysabe_l

Question de droit

Bonjour, Très dernièrement j’avais fait une évaluation le 10 mars 2022 j’avais eux un 20/20 et après j’ai etait absent 1mois 2 semaine et j’ai pa...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2022 par
kang74

Injuste suspition de fraude au bac

Bonjour, J'ai passé une épreuve de spécialité du bac le 12 mai, durant l'épreuve je suis allé aux toilettes, et à la sortie de l'épreuve un surveil...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2022 par
nenuphar.

Que peut faire un college si je ne rend pas mon livre

Bonjour on m'a volé mon manuel le gars qui me l'a volé a disparu est le college me demande le le payer sous pretexte que c'est de ma faute si on me l'...

7 réponses Dernière réponse le 16 mai 2022 par
dna.factory

Aider ma mere contre la dépression

Bonjour, Ma mère vie avec mon frère de 25 ans sauf qu'il lui fait vivre la misère, il l'a rabaisse, l'insulte lui crache dessus et cassé tout dans ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2022 par
127

Heures de colles abusives

bonjour, je viens vers vous car j'ai était contacté par la cpe du collège comme quoi ma fille sera collée 2h un mercredi après-midi car elle a éta...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2022 par
dadout

Porté plainte ou main courante pour négligence.

Bonjour, Mon fils a 10 ans en jouant devant l'école avant l'ouverture du portail il c'est blaiser est c'est ouvert la jambe au niveau de l'os . Il ...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2022 par
Josh Randall

Plainte contre diffamation contre l'école

 Résolu

Bonjour, je me permets d'écrire car je suis tombé de haut ce jour , quand mon compagnon a reçu un appel dans la journée pour qu'il passe a la gendarm...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2022 par
BmV

Payer le lycée alors que mon fils s'est fait renvoyer?

Bonjour, Mon fils s'est fait officieusement renvoyé du lycée suis-je quand même obligé de payer le dernier trimestre sachant qu'il n'est ni interne n...

13 réponses Dernière réponse le 9 mai 2022 par
kang74

Changement de collège sans mon accord

Bonjour, Lors de notre séparation, le JAF a notifié la garde alternée et a laissé la jouissance de la maison a la maman durant 6 mois et a fixé le do...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2022 par
kang74

Heure de colle injuste ?

Bonjour, Je suis en 2nd dans un Lycée et j'ai pu recevoir 3h de colle injustement (au total 2h en Physiques Chimie et 1H en Anglais) Je m'explique: ...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2022 par
Soraya566

Institutrice veut connaître le nom du médecin

Bonjour, J’ai un rendez-vous chez un médecin, ce dernier m’a demandé tout le travail effectué de l’année en cours, mon problème c’est que ses docu...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2022 par
kang74

Scolarité

Bonjour, Mon ex refuse de participer aux frais scolaires train pour se rendre au lycée il l'habille très rarement il a fait un stage de 2 semaines a...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Demande de dérogation ecole primaire fratrie

Bonjour, Notre fille doit rentrer en septembre en classe de petite section dans l'école de notre commune de résidence. Son grand frère âgé de 10 an...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2022 par
Alex-

J’ai été accusé pour triche à un examen injustement

 Résolu

Bonjour, Cette semaine j’ai passé une épreuve de maths qui s’est bien déroulé. Cependant, à la fin de l’épreuve, avant de rendre ma copie, je discut...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
Elisa0369

Arrêter les cours avant 16 ans

Bonjour, je suis actuellement en 2nde pro, j’ai fais une réorientation il y’a environ 1 mois de ça car je ne supportais plus les cours en filière gé...

7 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Retourner au lycée à 21 ans , quelles aides ?

Bonjour, Je vais reprendre mes études en septembre à 21 ans au lycée en première bac pro. À quelles aides puis-je prétendre ? Je suis reconnu travail...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2022 par
NkbParis

Agrément des écoles de langues et de soutien/algérie

 Fermé

Bonjour, Svp j'ai besoin de votre aide, je voulais créer une école de cours de langues et de soutien plus des classes de crèche mais j'ai besoin d'u...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2022 par
Andy31200

Déménagement et changement d'école

Bonjour, J'ai la résidence de mes filles avec pour le père un dvh un week end sur deux du samedi 10h au dimanche 18h. Je dois déménager pour raisons...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2022 par
dadout

Transmission dossier scolaire après radiation école

Bonjour, Mon enfant a changé d'école en debut d'année. J'ai prévenu l'ancienne école qui m a envoyé un certificat de radiation. Dans un soucis...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2022 par
Mahchah

Placement en maison maman enfant / belgique

Bonjour, Je vouslais savoir je suis placer avec mes Dan un maison pour enfant et maman de puis 2 ans du saj ile parler du placement pour les f...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2022 par
Pierrecastor

Maîtresse lui dit que des méchancetés

Bonjour, Mon petit est en Cm1, 9 ans, la directrice de l'école qui est aussi sa maîtresse tous les après midi lui dit que des méchancetés. La classe ...

10 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2022 par
Nzo6413

Sortie scolaire refusée

Bonjour, ma fille est dans une école privée en France, elle a été acceptée pour le voyage scolaire pour visiter Paris, et avant 10 jours de départ la...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2022 par
Eva

Mon heure de colle est injuste ?

 Résolu

Bonjour Je suis un élève de 5eme et on me as mis une heure de colle par 3 retards mais on me as compté des retards du 2eme trimestre et du 3eme trim...

12 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2022 par
BmV

Peut-on interdre le grands parents de rencontrer notre bébé?

Bonjour je me permet de vous demander des informations. Nous sommes pacsé avec mon compagnon depuis 1 an, notre enfant vient de nâitre et mes beaux pa...

12 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2022 par
kang74

Bourse pour ecole superieure sylvia terrade

Bonjour, ma fille veut faire sont bac pro a sylvia terrade au mans sauf on me dit pas de bourse la scolarité est cher existe t'il d'autre aide vous ...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2022 par
kang74

Quels sont les droits et devoirs dans un lycée ?

Bonjour, Ma demande est assez particulière et l'histoire étant assez longue, je ne poserait qu'une seule question. Quel sanction doit avoir un élè...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2022 par
Vanes40es

Inscription scolarité cp et déménagement

Bonjour, Pour un enfant qui va terminer sa maternelle et entrer en CP doit-on prévenir l'école actuelle ou la mairie actuelle du changement d'adre...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2022 par
Mimi

Adolescent

Bonjour, j ai un énorme pb avec l 'un de mes enfants âgés de 17 ans et 7 mois. Suite à des violences envers moi et sa petite soeur il été placé en foy...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2022 par
jodelariege

Comment revoir ma fille ainee

Bonjour, Suite a un divorce douloureux, et un comportement innaproprie de ma part dans le contexte de ce divorce vis a vis de ma fille ainee (je l ai...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2022 par
Lecture

Obligation presentation carnet de santé

Bonsoir J aurais voulu savoir pour la visite en école maternelle s il était obligatoire de donner le carnet de santé de l enfant pour l infirmière qu...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2022 par
Deaver

Retenue et exclusion

Bonjour, mon garcon se touve en classe de 3 ieme dernierement le surveillant a vu vole des objets par la fenetre il s est rendu dans la classe l ensei...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2022 par
injusticyoue

Accusation de tricherie

Bonjour, Je prépare un DAEU cette année et j’ai été récemment accusée de plagiat par le professeur d’histoire. Il a passé mon devoir au logiciel a...

6 réponses Dernière réponse le 31 mars 2022 par
Zara0207

Dépôt de garantie pour une école privée non restituée

Bonjour, Ma fille était inscrite l’an dernier dans une école privée. En début d’année nous avions versé 600 de caution qui devait nous être restitué...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2022 par
Julka

Rapport au heure de retenue

Bonjour, Bonjour, Je suis en classe de 3e et j'ai une question Quand j'étais en cours de art plastique j'ai beaucoup parlé et après mon prof m'a...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2022 par
LaBeotienne

Réorientation

Bonjour, depuis la 3eme je me sens pas bien en cours et je me sens seule + vu que je suis très timide j’ai beaucoup de mal à parler aux gens et donc j...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2022 par
jodelariege

Téléphone lycée

Bonsoir, est ce que le lycée on t-il le droit de prendre nos téléphones plus de 24 h ? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2022 par
Energizor

École et équipe éducative

Bonjour donc voilà dans l’école de ma fille une équipe éducative va intervenir pour l’ensemble du groupe de sa classe. J’aimerais savoir pourquoi ? C’...

12 réponses Dernière réponse le 14 mars 2022 par
Caro67

Séjour ski pass vaccinal

Bonjour, Ma fille participe à un séjour au ski avec sa classe de 5ème du 20 au 26 mars. Elle ne dispose pas de pass vaccinal mais ce nest pas gênant...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2022 par
Ff1701

Problème d'absence alors que l'élève était présent

Bonjour, Ma fille est en école supérieure. Elle a été mise absente lors d'un cours alors qu'elle était présente. La direction ne veut pas la croire ...

10 réponses Dernière réponse le 12 mars 2022 par
Elo

Atteinte à la vie privee d'un college

Le directeur d'un collège a autorisé un surveillant à demander à mon fils devant le cpe, à questionner sur son adresse. Puis le surveillant s'est perm...

22 réponses Dernière réponse le 11 mars 2022 par
BmV

Casse tp chimie

Bonjour, ma fille a accidentellement cassé une ampoule à décanter lors d'un TP qui fonctionne encore partiellement. On m'a tout de suite demandé de la...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2022 par
jodelariege
Résultats 301 - 350 sur un total de 2 224