Les discussions
Les boursses
quelle dates sont verser les bourese deuxiéme trimestre
Manon 14ans, vie de depressif.
FerméBonjour, voilà j'ai 14ans et je voudrais être place en famille d'accueil Depuis septembre 2007, j'ai la vie dure. Ma mmère c'est remit en couple avec ...
Descolarisation
bonjour je me dirige vers vous aujourd hui car mon fils en classe de 4 ème et en echec scolaire a été exclu de son etablissement definitivement le 17/...
Le foyer, c'est pire que la maison ?
Bonjour, j'ai 13ans et juste parce que déobéis et que je joue trop au pc ma mere veux me mettre dans un foyer... Est-ce que c'est bien le foyer ? o...
Est-il obligatoire de scolariser un enfant handicapé ?
Bonjour, je suis le papa d'une petite fille de 4 ans lourdement handicapée (reconnu à 85 %) et je m'interroge sur sa scolarisation. en effet, elle n'e...
Droits du beau père
Bonjour, ma fille de 15 ans vient juste de récupérer son téléphone portable confisquer par son beau père pendant une durée d'un mois. Ce n'est pas la ...
Renseignement sur le zero en cas d'absence a un controle
Bonjour, Je suis élève en Lycée professionnel et je n'était pas la lors d'un contrôle avant les vacances de février, ma professeur m'a mit un zéro s...
Demande de dérogation
Bonjour j'habite depuis 1 année dans un village de la Drôme nous avons une école maternelle et primaire. A la suite de notre déménagement, j'ai ins...
Nom de famille
RésoluBonjour à tous, J'ai une demande un peu particulière : je n'ai pas reconnu ma fille quand elle est née (sa mère était partie au moment de la naissan...
Mon fils de plus de 18ans
mon fils de plus de 18 ans a des relations sexuelles avec une jeune fille de moins de 15ans ses parents sont au courant si les rapports se passe sou...
Racisme à l'école.....
FerméBonjour, Maman d'une enfant de 8 ans je suis inquiète par des propos qu'elles m'a rapportés de l'école. Certaines petites filles de sa classe, re...
Conseil de discipline
Résolubonjour a tous voila mon fils est convoqué a un conseil de discipline le 17/02 après plus de deux ans de harcèlement de la cpe qui entraine avec ell...
Mon fils de 24 ans ne veut pas travailler
FerméJe voudrais avoir un témoignage de personnes qui ont eu un fils comme le mien : 24 ans, ne travaille pas (touche le chomage pour l'instant), joue sur ...
Enseignement d'exploration pour bac s
RésoluBonjour ! Je suis actuellement en Seconde STSS (avec 16.65 de moyenne) mais je voudrais l'année prochaine me rediriger vers un bac S pour pouvoir ...
Mon enfant au college
mon fils de 11 ans et au college et la semaine dernière la prof d'anglais lui a fait faire une punition sur les marches d'escalier de son collège a se...
Devoirs éducations civique
RésoluBonsoir, J'espère que je suis au bon endroit. J'ai un devoirs d'éducation civique avec une tonne de question, mais malheureusement je bloque sur d...
Privé de sortie scolaire
Bonjour, mon fils est dans un collège privé subventionné par l'Etat. il est en 3eme. tous les troisièmes doivent partir une semaine à Lyon dans le...
Elle est parti avec ma fill
Bonjour, a tous et toutes, je m'appelle antoine divorcé d'un premier mariage 2 enfants j aurais voulu des conseils car j ai un problème dont je vo...
Juge enfant
bonjour; je cherche une reponse a la situation de mon mari qui a un enfant de 12 ans qui vit chez sa mere .divorcer depuis 10 ans. celui ci viens che...
Agression verbale au collège
RésoluBonjour, ma fille qui est en 6 eme c'est fait agresser verbalement de menaces de mort de la part d'une élève de 3 eme j'ai as vue la cpe qui ...
A l'aide '' culture '' !
FerméJe un age moins de 13 ans, je ne vous dirais pas mon age ... Bonjour, J'ai un gros problème de culture ! Je ne sais même pas à quoi servent les...
Voyage universitaire obligatoire ?
Bonjour, J'ai actuellement un petit soucis avec ma fac et j'aurais bien aimé recevoir un petit coup de main : dans le cadre de ma L2, ma fac organ...
Au bout de mes forces !!!!!!
Sa fait 2 ans que ma fille de 14 ans me fait voir de toute les couleurs le pire elle va bien 5 minute après ces les mauvaises humeur revienne a l...
Souci avec le collège
RésoluBonjour, Bonjour :) Voilà j'ai un petit souci; le collège a convoqué mon fils à l'infirmerie sans nous prévenir (nous : ses parents) pour un espèce...
Ma fille a de gros problèmes scolaire!!!
FerméBonjour, ma fille a 10 elle est en CM1 mais elle a le niveau d'un enfant de CE1. La maitresse me dit qu'elle s'amuse en classe, elle bavarde beaucou...
Un professeur part en plein examen. faut-il porter plainte?
Bonjour, Je universitaire en dispensée car je suis salariée également. Ce mercredi j'ai eu ma session d'oraux, 4 dans l'après midi à 1 demi heure d...
Prime installation et de contractelle
Bonjour j' aurai voulu savoir quand es virer la prime d' installation voila j' ai passer mon concours en septembre 2013 puis j' ai signer mon affectat...
Bourse de mérite
Bonjour, Pourriez-vous me dire si la bourse de mérite s'obtient uniquement sur critères sociaux ? Ma fille est étudiante en école de commerce. Elle...
Relation enfants beau père
Bonjour, Ma fille ne voie plus son père depuis 1 an et il ne donne pas de signe de vie et ne paie pas de pension alimentaire. Ma fille m'a demand...
Faire retirer l'autorité paternelle
Bonjour, j'aimerais que l'on puisse m'éclairer sur certain point. Ma fille a 3 mois son père ne cherche pas à la voir, ne cherche pas non plus à avoir...
Non-remboursement de mon ancienne école
Bonjour à tous, Je viens de rejoindre ce forum car je suis aujourd'hui sans solution efficace pour régler un conflit qui n'a que trop duré. Cont...
Harcelement d'un enfant de 12 ans
bonjour mon enfant de 12 ans subissant le harcelement depuis sa 6è (il est en 5è) car il est atteint de tocs du fait d'une anxiete soignee depuis 3 a...
Confiscation téléphone portable
Bonjour, Petite question, lors d'une confiscation d'un téléphone portable dans un lycée, n'est ce pas du vol (j'utilise les grands mots je sais ) s...
Un exposé sur les libértés publiques
Svp j ai un exposé sur la protection non juridictionnelles des Libertés publiques et J ai besoin d'une définition sur la protection non juridictionnel...
Famille recomposé
FerméBonjour, j'ai besoin conseils je suis en ménage depuis 4 ans avec mon conjoint qui tout ce passent a merveille il a une fille de 16 ans qui me po...
Refus d'un recommandé par l'inspecteur d'académie
Bonjour, Une directrice d'école a porté plainte contre moi pour outrage lors d'une réunion à laquelle elle n'était pas et qui aurais été retranscri...
Zero avec absence justifié
Bonjour, J'ai obtenu un 0 à un devoir car ce jour, j'ai été malade et je suis resté toute la journée dans mon lit (un certificat médical m'a été d...
Récupérer mon bébe en pouponnerie
bjr j'ai besoin d'aide je suis suivi par la PMI et suite a une fatigue extreme debut d'etat depressif j'en et parler a ma pmi disant que mon bebe de 1...
Etudè
bonjour je sui etudiant de 2annè droit comment insicrè su l unversitè en france
Que faire et quoi dire
Bonjour, ma fille subit régulièrement de la part de sont professeur de math après une réunion avec la CPE et le professeur aucune solution c'est la ...
Ma fille a été déscolarisé mais elle a du retard pour apprendre
Résolubonjour ma fille est née le 13/01/1999 elle a été déscolarisée depus la 6eme maintenant elle est en 4eme mais elle a beaucoup de retard dans ses cours...
Formation en alternance: quel âge
Bonjour, Ma fille de 14 ans est en 4 eme , les cours ne l'intéressent plus. Serait-il possible à son âge de suivre une formation en alternance et...
Education de mon fils
bon jour pouvez vous me dire comment faire mon mari et moi nous avons plus comment réagir avec notre fil de 12 an il ne veux plus travailler a l éco...
Retirer ses droits au père
Bonjour Voilà,le père de mon fils ne respect pas l'ordonnance de la JAF, il ne donne pas de ces nouvelles pendant plusieurs mois voir même plus de 6 ...
16 ans, déscolarisée et découragée.
Bonjour (ou bonsoir) à tous, Voilà je m'appelle Caroline, j'ai 16 ans. Je suis actuellement sans diplôme, formation ni emploi. En fin de troisième et...
Confiscation téléphone portable
Bonjour, Aujourd'hui je me suis fais confisquer mon téléphone portable car il a sonné suite à un appel masqué. Le problème, c'est que d'après ce que...
Demande de changement d'école
Bonjour. j'ai un ami qui vient d'avoir la garde de ses 2 enfants,ils habitent encore dans la même ville,mais le papa a demander le changement d'école...
Enfant délaissé
Bonjour, mon frère de 16 ans vit avec son père (nous avons perdu notre mère il y a 3 ans). Toutefois, notre père ne s'occupe pas beaucoup de lui (il...
Emancipation: votre avis ?
RésoluBonjour, Je suis nouvelle sur le forum et j'espère donc avoir porter ce message dans la bonne catégorie :) Alors J'ai 15 ans (j en aurais 16 en déb...
Bourse scolaire
Bonjour, je bénéficie d'une bourse scolaire lycéen. Dans le cas ou la bourse scolaire dépasse les frais d'inscription dans un lycée pro privée, je...