Récupérer dossier scolaire et Diplôme du Brevet

ElizeEliza - Modifié le 8 avril 2021 à 21:39
 ElizeEliza - 9 avril 2021 à 15:45
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais j'ai des questions :

Est-il possible de récupérer mon dossier scolaire (période 1999/2000-2015) et où le trouver ? Est-ce que le dossier scolaire d'un élève est le même de la maternelle au lycée ou il y en a un pour chaque établissement ? Que contient-il ? (Seulement des bulletins ou aussi des informations tels que des redoublements/sauts de classes, attitude et comportement de l'élève, diplômes, relevés de notes des diplômes, noms des classes et enseignants...) ?

Car voilà, j'ai 24 ans et on me demande pour une formation en numérique, tous mes diplômes et bulletins de lycée, sauf que je ne les ai pas gardés et je n'ai jamais reçu mon diplôme du Brevet général des collèges en 2012, alors que je l'ai bien eu, est-il dans le dossier scolaire ?

Je n'ai rien gardé de ma scolarité, hormis mon diplôme du Bac en 2015. Je suis aussi allée à la fac en 2015 mais seulement 2 ou 3 mois, est-ce que le dossier scolaire passe du lycée à la fac ou reste t-il au lycée ? J'ai fini ma scolarité il y a 6 ans.

Je précise que j'ai fait toute ma scolarité en France, dans l'académie de Montpellier.

Merci de vos réponses !
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

du début de la maternelle jusqu'à la fin du lycée voire la fac.
Pas de bulletins scolaires en maternelles.
Et pour les autres années, l'établissement ne garde pas si longtemps.
De plus aucun intérêt pour votre formation.
1
Bonjour,

J'ai répondu à votre collègue mais oui, je précise que pour la maternelle, ce ne sont pas les bulletins mais le reste du dossier scolaire que je souhaite avoir, il parait que c'est le meme pendant toute la scolarité.

Pour ma formation, ils me demandent juste les diplomes du Brevet, bep et Bac et les 3 bulletins de la dernière année connue soit la terminale.

Merci de votre réponse.
0