Récupérer dossier scolaire et Diplôme du Brevet

Signaler
-
 ElizeEliza -
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais j'ai des questions :

Est-il possible de récupérer mon dossier scolaire (période 1999/2000-2015) et où le trouver ? Est-ce que le dossier scolaire d'un élève est le même de la maternelle au lycée ou il y en a un pour chaque établissement ? Que contient-il ? (Seulement des bulletins ou aussi des informations tels que des redoublements/sauts de classes, attitude et comportement de l'élève, diplômes, relevés de notes des diplômes, noms des classes et enseignants...) ?

Car voilà, j'ai 24 ans et on me demande pour une formation en numérique, tous mes diplômes et bulletins de lycée, sauf que je ne les ai pas gardés et je n'ai jamais reçu mon diplôme du Brevet général des collèges en 2012, alors que je l'ai bien eu, est-il dans le dossier scolaire ?

Je n'ai rien gardé de ma scolarité, hormis mon diplôme du Bac en 2015. Je suis aussi allée à la fac en 2015 mais seulement 2 ou 3 mois, est-ce que le dossier scolaire passe du lycée à la fac ou reste t-il au lycée ? J'ai fini ma scolarité il y a 6 ans.

Je précise que j'ai fait toute ma scolarité en France, dans l'académie de Montpellier.

Merci de vos réponses !

5 réponses

Messages postés
31138
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2021
1 536
bonjour
si bac ou niveau pas besoin du BEPC, bah bien des décennies qu'il dort dans un tiroir de l'éducation nationale le mien.
très étrange cette enquete de scolarité ? le dernier échelon suffit en général...

Bonjour,

Je me suis mal exprimée, pour ma formation, ils me demandent juste les diplômes du Brevet, Bep et Bac (Pro) ainsi que les 3 bulletins de terminale que je n'ai pas gardés suite à deux déménagements.

Pour tous mes livrets et ou dossier scolaire si les deux sont différents, c'est moi qui souhaite les avoir pour avoir une trace de ma scolarité et me rappeller des souvenirs et peut être un jour, les montrer à mes futurs enfants pour comparer l'évolution et les changements des programmes et des niveaux scolaires entre mon époque et la leur...

Je trouve ça bien d'avoir une trace de ma scolarité entière.

Merci pour votre réponse.
Bonjour,

du début de la maternelle jusqu'à la fin du lycée voire la fac.
Pas de bulletins scolaires en maternelles.
Et pour les autres années, l'établissement ne garde pas si longtemps.
De plus aucun intérêt pour votre formation.
Bonjour,

J'ai répondu à votre collègue mais oui, je précise que pour la maternelle, ce ne sont pas les bulletins mais le reste du dossier scolaire que je souhaite avoir, il parait que c'est le meme pendant toute la scolarité.

Pour ma formation, ils me demandent juste les diplomes du Brevet, bep et Bac et les 3 bulletins de la dernière année connue soit la terminale.

Merci de votre réponse.
Bonjour

Il vous appartient d'écrire votre ancien lycée.
Je doute fort qu'ils vous délivrent le double de vos bulletins trimestriels de notes.
Et rapidement en plus, surtout en ce moment, période de fermeture et pandémie.

Le livret scolaire vous suit de votre seconde à la terminale, reprend vos notes et appréciations, vous a été confié au moment où vous passiez le bac et ce définitivement.
Le relevé de vos notes au bac vous a aussi été transmis.

Il n'y a pas de duplicata de diplômes.
Vous pouvez voir ce site s'ils peuvent délivrer une attestation de réussite pour le brevet et bep https://diplome.gouv.fr/sanddiplome/login

La fac n'a pas votre antériorité et 3 mois de fac relève de l'épisode à ignorer.

Les dossiers de maternelle et les notes de primaire, collège n'ont aucun intérêt pour votre formation.
Au mieux un certificat de scolarité sans plus de détails.
ils ne gardent pas tout et les archives sont conservées par établissement, chez eux ou sinon aux archives de l'académie, et là autant dire que vous allez attendre longtemps.

Aussi pour votre information personnelle, il vous faudra garder tous vos bulletins de paye, certificat de travail, indemnenisation chômage, si un jour vous voulez toucher votre retraite complète.
Bonjour,

Je ne me souviens pas avoir eu mon livret scolaire et ce, pour aucun des établissements. Je me souviens juste qu'on m'avait donné tous mes bulletins à chaque trimestre mais je n'en ai gardé aucun. À 18 ans, j'avais tout jeté, je pensais que ça ne servirait plus et ne voyait pas l'intérêt de les garder mais aujourd'hui, j'aimerais tous les avoir et en plus, j'ai besoin des 3 derniers du lycée.

Pour les bulletins de rémunération, je les ai tous gardés et garderai tous les suivants.

Merci pour votre réponse.
Messages postés
31138
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2021
1 536
y'a des sujets comme ça . quesque que j'ai foutu du mien....bah fin d'année de terminale au feu de joie certainement... ça soulage...
j'ai juste gardé ma carte d'étudiant
J'ai aussi gardé ma carte d'étudiante mais pas mes cartes de lycéenne, ni mes carnets de liaison/correspondance. En fait, je viens de voir que j'ai gardé 4 papiers : diplôme du Bep, diplôme du Bac, PSC1 (gestes de premiers secours) et l'ASSR 2. Je ne sais pas si j'ai gardé l'ASSR 1, je ne la trouve pas depuis des années. Elle est aussi peut être dans mon dossier scolaire... Mais bon, vu que j'ai la 2, la 1 ne me sert plus, heureusement que c'est pas l'inverse !
Et aussi avoir le ou les livrets scolaires, je ne sais pas combien il y en a par élève, si c'est différent du dossier scolaire. Je souhaite tout avoir sur ma scolarité du début de la maternelle jusqu'à la fin du lycée voire la fac.

Merci.
Vouloir, n'est pas forcément pouvoir.
Voir avec les établissements scolaires.
> 127
J'appelerai mon lycée. J'avais demandé à l'académie de Montpellier il y a des années Mon Brevet Mais ils ne l'avaient pas or je pensais qu'ils devaient les garder Durant 10 ans pour chaque eleve.