Les discussions
Mésentente et humiliation du père
Bonjour je suis français né en France .j'ai un gros problème avec mon fils unique et ma femme également ,mon fils me parle mal et m'insulte dès que je...
Acharnement de la maîtresse de cm1
RésoluBonjour, Voilà .est ce qu'écrire à l'académie suffit pour signaler son enfant qui est constamment stigmatisé par la maîtresse...?Il a 9 ans et il es...
Ma fille fugue
Bonjour, Ma fille a eu 16 ans au mois de janvier elle a obtenu son brevet des collège et depuis sa rentrée en seconde rien ne va plus depuis janvier...
Exeat
Bonjour, Je dois inscrire ma fille au lycee. Le lycee me demande un "exeat". Le college m'a donné un "certificat de fin de scolarité dans l'établissem...
Triche au bac sanctions
Bonjour, Mon fils a triché au Bac, mon mari est furieux , moi je suis anéantie. Pouvez vous me dire, que veut dire : interdiction de passer un exame...
Redoublement en lycée
Bonjour, Est ce qu un proviseur a le droit de decider d u redoublement sans concertation et sans prendre en compte l avis du conseil de classe qui a...
Être famille d'accueil
Bonjour, Bonjour je vous demande comment il faut faire pour être famille d accueille
Ma fille à besoin d'aide je c plus quoi faire
Bonjour, Ma fille de 17 ans fait beaucoup de bêtise depuis 2 ans . Elle c retrouve enceint à 15 ans à avorte , à des rapport non protégé avec des ga...
Fouille des sacs au college
FerméBonjour, élève de troisième, je vous écris aujourd'hui, car à la fin de l'année, les surveillants accompagnés de la principale de mon collège fouille...
Scolarité à mi-temps ?
bonjour, mon conjoint a une petite de 3 ans, qu'il a en garde partagé, l'affaire est passé au JAF. elle est actuellement chez une nounou 1 semai...
Un collége peut il empêcher de passer le brevet
Bonjour, Pourriez vous me dire s il vous plaît si le collége à le droit d empêcher ma fille de passer son brevet car elle préfére réviser à la mai...
Demande de bourse pour les études supérieures
Bonjour, je souhaiterais savoir comment procéder pour faire une demande de bourse pour l'année prochaine merci .
Faire appel
Bonjour, l'année prochaine je voulais passer en 1ère L mais mes résultats ne me le permettais pas . Le conseil de classe ma donc proposer une 1ère St...
Prof et facebook
Bjr Ma fille actuellement en classe de cm2 a mis son Facebook une photo d'elle et de son petit copain entrain de se faire un bisous, la maîtresse de ...
Difficulté sur la garde alternée
Bonjour, Je partage la garde alternée de mon enfant, qui ne se passe pas bien avec l'autre parent. Notre enfant est demandeur pour faire du sport, ...
Enfant de 18 ans et études
Bonjour à tous, et tout d'abord merci pour votre aide. Voilà je suis maman d'un garçon de 18 ans, et nous sommes divorcés avec son père depuis 2000, ...
Demande changement de nom
Bonjour, ma fille a aujourd'hui 1 ans son père ne l à pas reconnu donc elle porte mon nom. Il souhaiterait faire la reconnaissance et qu elle porte so...
Virement pour tierce personne
Bonjour, je vais poser le problème en détail je vie en Algérie je me suis inscrite dans une école de Belgique il m'ont demandé de leur payer la somm...
Mon copain peut-il venir habiter avec moi ?
Bonjour, Mon copain est actuellement en apprentissage et à 18 ans dans 4 mois mais cela devient un enfer avec ces parents qui donne toujours raison ...
Absence épreuve bac
Bonsoir, Je suis en première bac pro et nous allons bientôt passer une épreuve de Maths et Physique qui concerne le baccalauréat. Le soucis c'est que...
Vol étalage fnac mineure
Bonjour, Pas besoins de me dire que le vol c'est mal etc..parce que j'ai bien pris conscience de mes erreurs. J'ai 14 ans et cette après midi Je s...
Peut on passer de 3 ème segpa en lycée général ?
Bonjour, Je suis en 3 ème segpa et je souhaite passez en lycée général j'ai 17,47 de moyenne et je ne doute point en mes capacités donc j'aimerai sa...
"harcelement."
FerméYo, C'n'est pas mon genre de poser des questions comme tel, mais ne trouvant pas de réponses a mes questions, disons que je me lance. Ma "nièce" q...
Demande de procéder à une modification du mode de transmissions
Bonjour, Actuellement nous avons des soucis avec notre enfant qui vient d’avoir 18 ans. Il nous menace de nous interdire l’accès à ses bulletins de...
Y a-t-il des critères légaux de bons parent ?
Bonjour, Mon ami est divorcé et a un fils, dont sa mère a la garde. Elle s'occupe de manière générale à peu près correctement du petit (10 ans) da...
Peut-on déscolariser un enfant en classe de maternelle ?
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir si l'on peut arrêter la scolarité d'un enfant en classe de maternelle? Si oui, à qui s'adresser? Merci de bien voul...
Maladie de long durée, mdph, et l'exclusion du lycée
Bonjour! Merci par avance pour votre aide. Ma fille adolescente, inscrite dans un lycée a double cursus musique le quel n'est pas de note secteur risq...
Changement de collège
Bonjour, je me demandait comment faire pour pas que mes parents je change de collèges et sachez que je suis prête a tout pour ne pas changer de collèg...
Arrêter mon année scolaire en cours
Bonjour, Je m'appelle Stéphanie et j'ai 17 ans. Je me tourne vers ce forum car j'aurais besoin d'avis et de réponses à quelques questions concer...
Demande d'adoption, depuis haiti.
Bonjour, je suis Chiledade j'ai grandi en abscence de mes parents mais en réalité ils sont toujours vivants. Ils ont divorcé quand j'avais 8 ans maint...
Absentéisme à la maternelle de mon fils
Bonjour, Alors voilà mon problème et je suis complètement perdue... mon fils a 5 ans et depuis le début de l'année il a plusieurs absence ( son Papa...
Certificat de scolarite pour un mois
Bonjour, mon enfant ne veux plus aller à l’école, du coup j'ai peur pour la rentrée prochaine. quelles sont les conséquences pour la caf si j'inscr...
Bientôt 19 ans et mes parents ne me font pas confiance !!
Bonjour Voila, cela fais maintenant un peu plus de 1 an que je suis avec mon copain(il a 20 ans) , tout vas pour le mieux . Le probleme c'est que no...
À quelle âge un enfant peux décider d aller vivre chez la person
Bonjour, J ai aujourd'hui 13 ans et bientôt 14 ma mere est décéder quand j avais 8 ans,mes parents était déjà séparé donc je suis aller vivre chez m...
Etudier en allemagne, je suis du togo
Bonjour, je suis une jeune togolaise titulaire d un bac 2 voulant continuer ses études universitaires en Allemagne.qu elle sont les démarches à suivre
Inscription en maternelle en mairie
Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer quels textes législatifs régissent l'inscription des enfants en maternelle notamment celui ou ceux qui indiquent qu...
Menace de placement suite aemo
Bonjour je vais essayer d être pas trop longue . J ai 3 enfants qui ont été mis sous aemo suite à des viôlence subis par leur grand frère . Je suis à ...
2 giffles le grand pere nous envoie au tribunal!!
Bonjour, je sais pas par où commencer tellement c'est compliqué!! désolé ça a etre long !! SVP QUE FAIRE? j'ai rencontré ma femme, l'en...
Continuer mon éducation à la france /tunisie
Bonjour, je suis un étudiant de tunisie je peux continuer mon éducation à la france si il y a une posibilité et j'attend la réponse de vous
Aider ma nièce
RésoluQue puis je faire pour aider ma nièce ? Ses parents en instance de divorce, sa mère n'a plus le droit de la voir en attendant le jugement (suspicion ...
Orientation
RésoluBonjour, je suis en seconde, je ne sais pas quelle orientation choisir, j'hésite en S et STI2D (SIN car je souhaiterai m'orienter vers le domaine de l...
Grosse erreur du papa !!!
Bonsoir à tous, avec ma femme nous avons passer un très bon lundi de Pâques chez des amis . Et comme convenu ses enfants étaient chez leur papa qui de...
Me punir
RésoluBonjour, je m'appelle noha j'ai 15 ans et je voudrait savoir ci ma mère a le droit de ne me donner que du pain et de l'eau pour me nourrir comme punit...
Je veut partir de chez moi
Bonjour, j'ai 16 ans bientôt 17 en aout et mon copain a 26 ans je veut partir de chez moi car j'en peux plus de toute cette situation que j'ai avec ...
Refus d insciption au collége
bonjour je viens d'emménager .Le père de mes enfants avec qui je suis séparé depuis 10 ans s' oppose a ce que ses enfants changent d'établissement s...
Mes enfants ont été placés puis j ai signé le papier d abandon l
Bonjour,mes enfants ,alors agés de 2et3 ans ont ete places ,leur pere et moi etions consommateur de cannabis,suite a leur placement ,nous avons eu que...
Ma soeur veut me tuer
Bonjour, J ai 11ans ma soeur dit que je suis grosse et veut m e tuer mais parent ne même pas et ils font que me tapés
Parents enfants français
Bonjour Je suis parents enfants français je vie seul avec ma fille je m'occupe elle depuis la naissance elle a ma charge et pour le renouvellement ...
Absence pour motif personnel
RésoluBonjour, mes filles doivent manquer une demi journée pour motif personnel, je sais que nous avons aucun droit a ce sujet a part, maladie, enterrement...
Inscription internat sans mon accord
Bonjour, je suis papa d un petit garçon et j ai un droit de visite et d hébergement classique 1 week-end sur 2 et moitié des vacances. Mon ex compagn...