Retrait sur assurance vie par tuteur ?

FABNAD - 27 févr. 2016 à 12:42
 FABNAD - 27 févr. 2016 à 16:53
Bonjour,
Bénéficiaire de l’assurance vie d'un oncle décédé au mois de janvier 2016,
je m'étonne de constater que le tuteur de mon oncle a pu demander plusieurs retraits sans m'en informé ?
A voir également:

3 réponses

doris33 Messages postés 43414 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 16 567
27 févr. 2016 à 12:55
Bonjour,

tant que votre oncle n'était pas décédé, le tuteur pouvait retirer de l'argent que l'assurance-vie pour la gestion des besoins de votre oncle, vous n'aviez pas à en être informé. Le montant total de l'assurance-vie aurait pu aussi entièrement être prélevée pour les besoins de votre parent.

Cordialement
1
Bonjour,

en tant que bénéficiaire acceptant, il me semblait qu' aucun mouvement financier ne pouvait être fait au sein de l'assurance-vie sans validation de celui-ci.

Cordialement
0
Bonjour
Effectivement compte tenu de la date de votre acceptation, le souscripteur (stipulant) ne pouvait pas effectuer de rachats sans votre accord, sous la réserve toutefois que l'acceptation ait été effectuée conformément aux règles imposées par le code des assurances et donc ait reçu l'accord du souscripteur.
Demandez des explications à l'assureur.
1
Merci beaucoup

Bonne fin de journée
0
Bonjour
Cela dépend du cas.
Vous nous dites que vous avez accepté ce contrat. A quelle date en avez-vous informé l'assureur?
0
Bonjour,

le bénéfice du contrat a accepté le 23 Octobre 2008
0