Pension de la guerre d'algérie

DAWA - Modifié par australe13 le 25/02/2016 à 22:37
doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 26 févr. 2016 à 09:01
Bonjour, je suis jimmy francais d'origine antillaise, Mon père a combattu pour la france a la guerre d ' algerie et touchai une pension. il y a quatre ans de sa en deux mille douze il est décédé, manque de temps et de finance j 'ai pu allez que deux au antilles la ou ill domiciliait pour m'occuper de ces funérailles en faisant les démarche je me suis apercu qu'il touchait une pension qui viendrai du faite qu'il a servi la france .
Autre chose vrai ou faux j'ai apris que suite au décès d ' un ancien combattant la pension revenait a l'heritié direct est ce vrai ou faux.A qui s adressé merci de me repondre a l adresse suivante ***@***
En attente d'une réponse de votre part je vous remerci tous pour vos conseil

1 réponse

doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 16 603
26 févr. 2016 à 09:01
Bonjour,

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1293

extrait
" À noter :

la retraite du combattant ne peut pas être reversée au conjoint après le décès du bénéficiaire."

On ne trouve pas mention de versement aux héritiers directs.

Cordialement
0