Donner de l'argent à ses parents : imposition

smartounetboy Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 - 24 nov. 2015 à 22:52
 Clarika - 4 août 2017 à 08:42
Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de solliciter votre aide car je souhaiterais verser 17 000 € à mes parents pour les remercier de tous ce qu'ils ont fait pour moi. Je suis allé aux impôts récupérer le document 2735 mais cela n'est pas clair, en effet je ne voudrais pas que mes parents soient taxés de cette somme et rien n'indique sur le web de renseignements sur l'exonération vers les ascendants.

Pourriez vous s'il vous plait m'éclaircir à ce sujet ?

Merci

smart
A voir également:

3 réponses

Bonjour. le montant de l'abattement dans le sens "enfant/parents" est le même qu'en sens inverse.
Dans votre cas, votre donation n'est pas imposable compte tenu du montant.
28
smartounetboy Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015
25 nov. 2015 à 21:46
Bonsoir, donc vous confirmez que je peux remplir le formulaire 2735 et que mes parents ne paieront pas un centime d’impôt ? Désolé d’insister mais je voudrais en être sur à 100% avant de faire quoi que ce soit .

Cdt
0
Gasc > smartounetboy Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015
26 nov. 2015 à 17:15
Bonjour. Vous êtes sur un forum de droit. Vous avez posé une question, je vous ai donné une réponse on ne peut plus précise.Si vous avez des doutes, vous allez voir ailleurs.
-9
Et si l'enfant donne de l'argent ( 120e) tous les mois? Faut il déclarer? Est ce que cela va changer le calcul des aides de l'état?
"Merci de votre réponse
0