Vente part donation partage
Fleurbob
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Fleurbob Messages postés 6 Statut Membre -
Fleurbob Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Mes parents (toujours vivants) ont fait une donation partage entre ma soeur et moi de leur maison (50/50) et terrain (il y a 20 ans).
Mes parents y vivent (étage) ; ma soeur avec sa famille aussi (rez de chaussée) depuis toujours.
Je ne suis pas intéressée de garder ma part (je ne peux pas et ne pourrais pas assumer les frais d'entretien de la maison) et ni la transmettre à mon enfant (pour raison mon enfant avec handicap ne pourra pas gérer un bien tout seul).
Je m'entends très bien avec ma soeur et souhaite lui laisser ma part.
Quels sont les possibilités pour moi à ce jour ?
Merci pour votre réponse et vos conseils.
Salutations.
Fleur.
Mes parents (toujours vivants) ont fait une donation partage entre ma soeur et moi de leur maison (50/50) et terrain (il y a 20 ans).
Mes parents y vivent (étage) ; ma soeur avec sa famille aussi (rez de chaussée) depuis toujours.
Je ne suis pas intéressée de garder ma part (je ne peux pas et ne pourrais pas assumer les frais d'entretien de la maison) et ni la transmettre à mon enfant (pour raison mon enfant avec handicap ne pourra pas gérer un bien tout seul).
Je m'entends très bien avec ma soeur et souhaite lui laisser ma part.
Quels sont les possibilités pour moi à ce jour ?
Merci pour votre réponse et vos conseils.
Salutations.
Fleur.
A voir également:
- Vente part donation partage
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Donation partage - Guide
Oui mais comment donner ma part ?
Je dois donc attendre le décès des parents pour lui donner ?
Tout dépend de ce qui est indiqué dans votre titre de propriété et de ce que souhaite vos parents.
Si vous n'avez pas interdiction d'aliéner, cela ne devrait pas poser problème. Dans le cas contraire vos parents peuvent néanmoins autoriser la mutation.