A voir également:
- Succession de 3 freres et soeurs
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Est-ce que les frères et sœurs doivent payer la maison de retraite ? ✓ - Forum pension alimentaire
- Doit on payer les dettes de ses frères et sœurs - Forum Donation-Succession
- Frère et soeur dans la même chambre interdit texte de loi ✓ - Forum garde d'enfants
1 réponse
GKLONE
Messages postés
6763
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2023
2 406
18 janv. 2019 à 21:39
18 janv. 2019 à 21:39
Bonjour
Q1 en cas de vente le droit en pleine propriété vaut plus cher que le droit en nue propriété.
L'indivision permet d'exiger le partage.
Q2 si son parent est décédé avant ses grands parents, il peut obtenir la succession des grands parents après avoir renoncé à celle de son parent
Q1 en cas de vente le droit en pleine propriété vaut plus cher que le droit en nue propriété.
L'indivision permet d'exiger le partage.
Q2 si son parent est décédé avant ses grands parents, il peut obtenir la succession des grands parents après avoir renoncé à celle de son parent
18 janv. 2019 à 21:51
Q2 bien compris.
Q1 qu’entendez vous par le droit en PP vaut plus cher?
La vente de la maison ne serait pas divisé en 3 parts égales? 1 PP et 2 NP?
Modifié le 18 janv. 2019 à 22:19
Donc la NP = la PP - l'usufruit
Donc la NP < la PP
La valeur de l'usufruit (et par conséquent de la nue-propriété) dépend de l'âge de l'usufruitier.
Quel âge a l'usufruitier ?
18 janv. 2019 à 22:37
18 janv. 2019 à 22:48
En cas de vente, si les parts des plein- propriétaires valent 100, celui qui n'a que la nue propriété recevra 80.
Modifié le 18 janv. 2019 à 23:00
Auquel cas cette personne aura 80/3=26% plus 20% et les deux autres que 26% respectivement?
Est ce correct?
Et si oui, est ce que cela veut dire que cette personne devient majoritaire dans les décisions lors de la vente de la maison?
Je m’excuse si j’ai oublié quelque chose, ce domaine n’est pas vraiment ma spécialité :(
Et encore merci pour toutes ces réponses.