Succession

Résolu
Vdayana Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 - 2 févr. 2010 à 20:49
Vdayana Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 - 3 févr. 2010 à 20:12
Bonsoir a tous

J'ai quelques question

> Comment faire pour obtenir un rendez-vous avec un notaire qui se défile a chaque fois ?

> Comment faire avancer la vente de terrain et en plus le notaire ne nous dt pas tout ?
Quand un truc et vendu on croi que c'est fini est enfaite 1 semaines aprés ya d'autre terre qui apparaissent !!

A qui dois-je m'adresser pour faire bouge tout cela. J'ai 19 ans et j'ai aucun renseignement sur tout l'héritage car lors des premières ventes j'étais mineure c donc ma tutrice qui a signé les papiers =( (décés des dux parents).

Si vous pouvez me donner quelques conseil, ou m'apporter un peu d'aide sa serait super sympas.

Merci a tous

4 réponses

Bonsoir,
Vous pouvez choisir de prendre un nouveau Notaire à qui vous allez pouvoir
donner donner des informations concernant cette succession ainsi que les
coordonnées de son confrère, actuellement en charges du dossier de succession.
Pensez également à donner le Nom de votre Tutrice avec les renseignements en
votre possession, concernant votre mise sous Tutelle...
Pour cela, appelez et prenez un R.D.V et lors de votre consultation, demandez-lui
si il accepte de recevoir votre dossier, mais aussi de vous conseiller au mieux pour
s'occuper de vos biens immobiliers.
Ce nouveau Notaire se fera transmettre tout le dossier que détient l'ancien Notaire
et ensuite, après avoir pris connaissance de votre dossier, vous fixera un R.D.V pour
faire le point avec vous et connaître vos projets et vos intentions.
N'hésitez pas à poser des questions.
Cordialement.
0
Vdayana Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
3 févr. 2010 à 19:52
Merci pour votre réponse.

J'ai recu un mail aujourd'hui de mon notaire mais celui ci ne m'as pas précisé de date.

Le soucis est que je ne peut pas changer de notaire san l'accord de toutes ma famille (oncles, tantes, frere, soeurs). Et le notaire que j'ai actuellement est en charge du dossier depuis plus de 10 ans ...

Sinon je ne suis pas sous tutelle, j'ai eu un tutrice car mes parents sont décédés alors que j'étais mineurs et c'est donc elle qui a signé tout les papiers concernant la succession parce que j'étais mineure. Actuellement c'est moi-même qui prend les décisions et qui signe tout les papiers.

Il faut que je lui téléphone mais en ce moment c'est un peu difficile de l'avoir au téléphone.

Mon beau-frère m'a parler de prende un avocat pour accèlèrer les choses est-ce possible ?

Merci pour vos réponse.

Coordialement.
0
Bonsoir,
Pourquoi être obligé d'avoir l'autorisation de toute votre famille, pour vous choisir
un Notaire (celui qui vous représentera) ? Vous pouvez le faire, d'avoir votre Notaire
sans leur accord et en ce qui concerne l'autre Notaire qui est en charge du dossier
depuis plus de 10 ans... Hé bien, celui-ci continuera son travail !
Cordialement.
0
Vdayana Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
3 févr. 2010 à 20:12
Eh bien car c'est le notaire de toute la famille ! Par contre comme vou dites si je prend un notaire uniquement pour moi je devrait payé ? Savez- vous a combien s'élève les coût ?

Biensur que l'autre notaire continuera sont travail heureusement ^^ mais je vais réfléchir !

Coordialement
0