Mon père et mon grand-pere paternel décédé
Résolu
choisir
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2010
-
18 janv. 2010 à 18:12
choisir Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 - 18 janv. 2010 à 19:42
choisir Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 - 18 janv. 2010 à 19:42
A voir également:
- Mon père et mon grand-pere paternel décédé
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère - Forum Donation-Succession
- Succession grand-parent quand père décédé - Guide
- Jaf père absent - Forum garde d'enfants
- Père qui ne prend pas ses responsabilités - Forum garde d'enfants
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
3 réponses
Vous serez deux personnes à recueillir la succession.
Et vous bénéficierez,ensemble et conjointement, que d'un seul abattement fiscal : celui que votre père aurait obtenu s'il avait lui-même hérité.
Et vous bénéficierez,ensemble et conjointement, que d'un seul abattement fiscal : celui que votre père aurait obtenu s'il avait lui-même hérité.
choisir
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2010
18 janv. 2010 à 19:42
18 janv. 2010 à 19:42
Merci beaucoup
Du fait de la disparition de votre père avant ses parents, votre frère et vous prenez sa place dans les successions de vos grands-parents.
Vous venez à leur succession par "représentation".
Fiscalement, vous bénéficiez des mêmes avantages que ceux dont votre père auraient obtenus s'il avait vécu au décès de ses père et mère.
Vous venez à leur succession par "représentation".
Fiscalement, vous bénéficiez des mêmes avantages que ceux dont votre père auraient obtenus s'il avait vécu au décès de ses père et mère.
choisir
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2010
18 janv. 2010 à 18:23
18 janv. 2010 à 18:23
Merci pour cette réponse rapide.
Difficile de trouver cette situation particulière, même sur le site des notaires de France.
Si je comprends, il y aura donc division de la valeur du bien immobilière par deux.
Et donc si le montant est infèrieur à 156000€, il n'y aura aucune taxe de succession ?
Difficile de trouver cette situation particulière, même sur le site des notaires de France.
Si je comprends, il y aura donc division de la valeur du bien immobilière par deux.
Et donc si le montant est infèrieur à 156000€, il n'y aura aucune taxe de succession ?