Mon fils a volé un portable

Résolu
Profil bloqué -  
 marydid -
Bonjour,
mon fils a volé un portable a une fille en escalade et ses parents ont porté plainte que risque t'il merci d'avance
A voir également:

8 réponses

marydid

bonsoir*
Une bonne lecon pour eviter qu'il recommence,il est mineur je suppose?la peur j'espere le guerira de refaire ces griveleries et la peur du gendarme si les parents portent plainte !
parler avec lui et lui indiquer dans son education que cela ne se fait pas feront surement le reste bonne chance
mcd
4
steph

Convoquation au commissariat et peut être au juge des enfants.
cas d'infraction de faible gravité, le parquet peut ordonner un rappel à la loi. Il s'agit de faire prendre conscience à l'auteur de l'infraction qu'il a commis un acte illégal pour éviter qu'il ne récidive.
S'il est déjà connu des services de police cela rique d'aller beaucoup plus loin.
4
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Les délits, c’est-à-dire les infractions punies d’un emprisonnement d’un maximum de 10 ans au plus ou d’une amende d’au moins 3.750 €, peuvent être punis d’une des peines principales prévues par l’article 131-3 du Code pénal : emprisonnement, se cumulant éventuellement avec une amende, ou, si l’emprisonnement est encouru mais non prononcé, peine de jour-amende, stage de citoyenneté, travail d'intérêt général, peine alternative de l’article 131-6 ou peine complémentaire de l’article 131-10 prononcée à titre principal.

1
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Ma femme et moi on risque rien ?

Si votre fils est mineur ,vous parents vous etes responsables .
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

ma femme et moi on risque rien ?
0
Profil bloqué

il n'a jamais eu a faire a la police c'est la premiere fois
0
Profil bloqué

merci beaucoup cela va le rassurer
0
marydid

bonsoir*
Parents,nous sommes responsables des agissements de nos enfants et il faut leur faire prendre conscience de leurs agissements cela fait partie de l'education
mcd
0