Mon fils a volé un portable [Résolu]

- - Dernière réponse :  marydid - 10 déc. 2009 à 19:06
Bonjour,
mon fils a volé un portable a une fille en escalade et ses parents ont porté plainte que risque t'il merci d'avance
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
bonsoir*
Une bonne lecon pour eviter qu'il recommence,il est mineur je suppose?la peur j'espere le guerira de refaire ces griveleries et la peur du gendarme si les parents portent plainte !
parler avec lui et lui indiquer dans son education que cela ne se fait pas feront surement le reste bonne chance
mcd

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 23818 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de marydid
1
Merci
Convoquation au commissariat et peut être au juge des enfants.
cas d'infraction de faible gravité, le parquet peut ordonner un rappel à la loi. Il s'agit de faire prendre conscience à l'auteur de l'infraction qu'il a commis un acte illégal pour éviter qu'il ne récidive.
S'il est déjà connu des services de police cela rique d'aller beaucoup plus loin.
Commenter la réponse de steph
Messages postés
15578
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 août 2019
5783
1
Merci
Les délits, c’est-à-dire les infractions punies d’un emprisonnement d’un maximum de 10 ans au plus ou d’une amende d’au moins 3.750 €, peuvent être punis d’une des peines principales prévues par l’article 131-3 du Code pénal : emprisonnement, se cumulant éventuellement avec une amende, ou, si l’emprisonnement est encouru mais non prononcé, peine de jour-amende, stage de citoyenneté, travail d'intérêt général, peine alternative de l’article 131-6 ou peine complémentaire de l’article 131-10 prononcée à titre principal.

Commenter la réponse de gerber1
0
Merci
ma femme et moi on risque rien ?
Commenter la réponse de Profil bloqué
0
Merci
il n'a jamais eu a faire a la police c'est la premiere fois
0
Merci
merci beaucoup cela va le rassurer
Messages postés
15578
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 août 2019
5783
0
Merci
Ma femme et moi on risque rien ?

Si votre fils est mineur ,vous parents vous etes responsables .
Commenter la réponse de gerber1
0
Merci
bonsoir*
Parents,nous sommes responsables des agissements de nos enfants et il faut leur faire prendre conscience de leurs agissements cela fait partie de l'education
mcd
Commenter la réponse de marydid
Dossier à la une