Utilisation véhicule ascendant décédé
Résolu
cboucher
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2011
-
13 févr. 2010 à 07:47
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 13 févr. 2010 à 12:52
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 13 févr. 2010 à 12:52
A voir également:
- Utilisation véhicule ascendant décédé
- Cession véhicule pdf - Guide
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère ✓ - Forum Donation-Succession
- Demander notre part d'héritage à notre belle mére - Forum Donation-Succession
- Je ne veux pas faire réparer mon véhicule - Guide
- Lettre mécontentement achat véhicule - Guide
4 réponses
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 732
13 févr. 2010 à 08:19
13 févr. 2010 à 08:19
Bonjour
Si les héritiers sont d'accord pour un prêt en attendant la succession légale, pourquoi pas
Cependant la carte grise reste en l'état pour le moment, et il vous faut souscrire une assurance à votre nom pour ce véhicule, en leur expliquant la situation.
Bon courage
Si les héritiers sont d'accord pour un prêt en attendant la succession légale, pourquoi pas
Cependant la carte grise reste en l'état pour le moment, et il vous faut souscrire une assurance à votre nom pour ce véhicule, en leur expliquant la situation.
Bon courage
cboucher
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2011
16
13 févr. 2010 à 08:57
13 févr. 2010 à 08:57
Merci pour votre conseil.
En ces moments difficiles, nous ne savons plus vraiment ce que nous pouvons ou ne pouvons pas faire.
Je vais donc me rapprocher de mon assureur. Ils connaissent la situations car je suis chez le même assureur que mon père.
En ces moments difficiles, nous ne savons plus vraiment ce que nous pouvons ou ne pouvons pas faire.
Je vais donc me rapprocher de mon assureur. Ils connaissent la situations car je suis chez le même assureur que mon père.
Bonjour,
Ce serait mieux que vos Frères et soeurs aisi que votre Mère écrivent chacun une
lettre au Notaire, comme quoi il vous cèdent le véhicule et d'avoir une attestation
remise par le Notaire. Ce serait plus facile vis-à-vis de l'Assurance.
Cordialement.
Ce serait mieux que vos Frères et soeurs aisi que votre Mère écrivent chacun une
lettre au Notaire, comme quoi il vous cèdent le véhicule et d'avoir une attestation
remise par le Notaire. Ce serait plus facile vis-à-vis de l'Assurance.
Cordialement.
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 732
13 févr. 2010 à 12:52
13 févr. 2010 à 12:52
Ce n'est pas une cession mais un prêt en attendant la succession.
La carte grise restera au nom du père en attendant.
Vous pouvez toujours demander un écrit ou votre mère et vos soeurs et frères vous autorisent à utiliser le véhicule en attendant la succession.
La carte grise restera au nom du père en attendant.
Vous pouvez toujours demander un écrit ou votre mère et vos soeurs et frères vous autorisent à utiliser le véhicule en attendant la succession.