Demande de part sur une maison

Résolu
Antoine002 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 - 24 janv. 2010 à 12:05
Antoine002 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 - 25 janv. 2010 à 15:45
Bonjour,
je voudrais savoir comment je peut faire pour demander ma part sur la maison de mon père, j'ai 23 ans et je n'ai pas de soutiens de mes parents (mes parents sont divorcés depuis plusieurs années et ma mère s'est remariée). Je vie sous le toit de ma mère avec mon beau père et je vie un enfer en autre. N'ayant pas de contacts avec mon père depuis plus de 10 ans, celui-ci vivant avec sa conjointe et a eu avec elle 2 enfants hors mariage, je voudrais savoir comment faire, si j'y ai droit, pour récupérer la part sur la maison qu'il a acheté avec sa conjointe. Il est important pour moi de faire cette démarche car je suis dans l'incapacité de subvenir a mes besoins SEUL. Dans ma situation il m'est impossible de trouver du travail car je n'ai pas de moyens de locomotion et le transport en commun est inexistant dans mon village (sauf ramassage scolaire). Mon but est de commencer ma vie et prendre mon indépendance.
Je ne sait pas si je me suis bien expliqué et vous remercie pour vos réponses et votre aide.
Cordialement.

4 réponses

Vous récupererez une part de ce bien lorsque votre père sera décédé.
Pour l'instant vous n'avez aucun droit à exercer contre lui.
0
Antoine002 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
24 janv. 2010 à 12:45
D'accord, sinon est-il possible que je le sollicite pour qu'il m'aide financièrement? Merci pour votre réponse!
0
Vous êtes majeur.
Votre père n'a plu aucune obligation financière à votre égard.
0
bonjour

obligation financière non, obligation alimentaire oui
https://www.service-public.fr
0
Antoine002 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
25 janv. 2010 à 15:45
Merci pour vos réponses, je n'ai plus qu'a espérer qu'il donne une réponse à ma demande!
Encore merci de m'avoir éclairé, je ferme le sujet.
0