Succession et plus-values
Résolu
dadou
-
Berna65 -
Berna65 -
Bonjour,
Suite au décès de mes parents j'ai hérité d'un terrain et je voudrai savoir combien de temps le garder pour ne plus avoir de plus-vlues en cas de vente.
Merci
Suite au décès de mes parents j'ai hérité d'un terrain et je voudrai savoir combien de temps le garder pour ne plus avoir de plus-vlues en cas de vente.
Merci
A voir également:
- Succession et plus-values
- Plus-value succession indivision - Guide
- Droit de succession - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Succession : ce sont les deux dates à retenir pour éviter les droits de donation, l'une arrive dans quelques jours - Guide
- Bon au porteur anonyme et succession - Guide
1 réponse
Bonjour,
Vous serez exonéré d'impôt sur la plus-value :
- S'il n'y a pas plus-value : je sais, ça paraît idiot mais pour déterminer la plus-value, on rajoute au prix d'achat (ou à la valeur retenue lors de la donation / succession) les frais d'acquisition à titre gratuit ou onéreux, le plus souvent un forfait de 7,5 % et, de plus, il existe un abattement de 1000 € sur les droits ;
- Si le bien est détenu depuis au moins quinze ans ;
- Ou si le prix de cession n'excède pas au total 15 000 €.
Cordialement.
Vous serez exonéré d'impôt sur la plus-value :
- S'il n'y a pas plus-value : je sais, ça paraît idiot mais pour déterminer la plus-value, on rajoute au prix d'achat (ou à la valeur retenue lors de la donation / succession) les frais d'acquisition à titre gratuit ou onéreux, le plus souvent un forfait de 7,5 % et, de plus, il existe un abattement de 1000 € sur les droits ;
- Si le bien est détenu depuis au moins quinze ans ;
- Ou si le prix de cession n'excède pas au total 15 000 €.
Cordialement.