Assurance vie anulée

Résolu
boulouc31 Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 - 15 janv. 2010 à 21:15
boulouc31 Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 - 16 janv. 2010 à 09:54
Bonjour,

Mon père avait souscrit une assurance vie en 1972. La première a en heritié aurait été ma mère mais pauvre d'elle elle est décédée il y a longtemps. Du coup les héritiers suivants étaient mon frère et moi même.

En 2001 suite au nouveau mariage de mon père avec sa copine, celui ci a décider de stopper cette fameuse assurance pour en prendre une nouvelle pour sa femme.

En 2004 au décée de mon père j'ai contacter l'assurance pour savoir ce qu'ete devenus tout l'argent cotisé par mon père de 1972 a 2001. Celui ci ma dis que c'était de l'argent perdus car quand un contrat été rompus avant le décée l'argent revenait a l'assurance.

Je trouve ca étrange et depuis tout ce temps personne ne saurait me dire avec précision a quoi j'ai droit.

Je suis pas grip sous mais ma "belle mère" a eu droit a tout et mon frère et moi avont été oublier volontairement!

merci d'avance a tous

2 réponses

Bonjour,
Vous parlez d'assurance-vie alors qu'il s'agit manifestement d'une assurance-décès.
La première est en une épargne assortie d'une règlementation particulière, la seconde fonctionne grossièrement comme la sécurité sociale : si vous n'avez pas été malade, vous ne demandez pas le remboursement des cotisations qui ont été prélevées sur votre salaire.
Les cotisations versées servent à indemniser ceux qui en ont eu besoin, c'est le principe de la mutualisation des risques.
Quant au fait que votre "belle mère" a eu droit a tout, c'est votre père qui a rédigé la clause bénéficiaire et il a fait comme il l'a voulu...
Cordialement.
1
boulouc31 Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017
16 janv. 2010 à 09:54
vous avez tout compris c'est lui qui a fait ce choix. Mais bon......

En tout cas merci d'avoir repondus
0