MON Pére à rajeuni
Résolu
gizou17
-
17 janv. 2010 à 14:05
artedo38 Messages postés 389 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 - 19 janv. 2010 à 11:58
artedo38 Messages postés 389 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 - 19 janv. 2010 à 11:58
A voir également:
- MON Pére à rajeuni
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère - Forum Donation-Succession
- Mon père est décédé ma mère veut vendre maison - Forum Immobilier
- Obligation d'informer le pere de la naissance - Forum Mariage
- Je ne veux pas que le père reconnaisse mon bébé ✓ - Forum Mariage
6 réponses
Utilisateur anonyme
17 janv. 2010 à 18:59
17 janv. 2010 à 18:59
votre pere a bien le droit de profiter de son argent qu'il a durement gagner dans sa vie avec qui il veut et comme il veut
ca veut pas dire qu'il est gaga et doit être mis sous tutelle
c'est trop facile ca!!
on a bien le droit de faire ce qu'on veut de son argent une fois qu'on a paye ses impots!!*et de s'en payer une bonne tranche!!!
ca veut pas dire qu'il est gaga et doit être mis sous tutelle
c'est trop facile ca!!
on a bien le droit de faire ce qu'on veut de son argent une fois qu'on a paye ses impots!!*et de s'en payer une bonne tranche!!!
ac 3
Messages postés
7058
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
959
17 janv. 2010 à 15:17
17 janv. 2010 à 15:17
Laisse ton père s'éclater.
Ta demande sent très fort l'intéressement, il fait ce qu'il veut de ses biens, ce sont les siens.
Ta demande sent très fort l'intéressement, il fait ce qu'il veut de ses biens, ce sont les siens.
artedo38
Messages postés
389
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2013
158
17 janv. 2010 à 15:25
17 janv. 2010 à 15:25
OK avec vous il fait ce qu'il veut de ses biens, MAIS et il y a un MAIS, quand l'argent aura fondu c'est qui, d'après vous, qui aura obligation de s'occuper de son père ? certainement pas la personne de 35 ans qui se sera probablement enfuie après avoir dilapidé l'argent de ce Monsieur, car, il ne faut pas rêver à 35 ans si une femme va avec une personne de 84 ans, il y a anguille sous roche....
En attendant ce sont ses deux enfants qui devront mettre la main à la poche pour leur père, c'est la loi. Pour moi ce n'est pas être intéressé que de se prémunir contre des "profiteurs" quand, après, il leur faudra s'occuper de leur père car il sera complètement démuni.
Je vais dans le sens de cette personne : protéger les biens de son père pour se protéger elle et sa famille.
Cordlt
En attendant ce sont ses deux enfants qui devront mettre la main à la poche pour leur père, c'est la loi. Pour moi ce n'est pas être intéressé que de se prémunir contre des "profiteurs" quand, après, il leur faudra s'occuper de leur père car il sera complètement démuni.
Je vais dans le sens de cette personne : protéger les biens de son père pour se protéger elle et sa famille.
Cordlt
ac 3
Messages postés
7058
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
959
>
artedo38
Messages postés
389
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2013
17 janv. 2010 à 15:34
17 janv. 2010 à 15:34
Ce serait peut-être plus simple de rencontrer cette jeune femme et de discuter avec elle !!!
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 732
17 janv. 2010 à 14:22
17 janv. 2010 à 14:22
Boujour
Je ne comprend pas votre question.
Que craigniez vous ?
de quelles dettes parlez vous ?
Je ne comprend pas votre question.
Que craigniez vous ?
de quelles dettes parlez vous ?
Bonjour,
Une jeune femme de 35 ans qui fréquente assidûment votre Père de 84 ans, il est vrai que
cela peut vous interpeller avec inquiétudes. Si vous considérez un danger aux risques d'une
manipulation, écrivez au Juge des Tutelles Majeur pour demander un R.D.V en faisant la
demande d'une mise sous protection de votre Père.
Le Juge saura apprécier la situation après avoir convoqué et reçu chaque membre de la famille;
Votre Père, votre Soeur et Vous-même.
Cordialement.
Une jeune femme de 35 ans qui fréquente assidûment votre Père de 84 ans, il est vrai que
cela peut vous interpeller avec inquiétudes. Si vous considérez un danger aux risques d'une
manipulation, écrivez au Juge des Tutelles Majeur pour demander un R.D.V en faisant la
demande d'une mise sous protection de votre Père.
Le Juge saura apprécier la situation après avoir convoqué et reçu chaque membre de la famille;
Votre Père, votre Soeur et Vous-même.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 732
17 janv. 2010 à 14:46
17 janv. 2010 à 14:46
Si cette femme travaille et subvient à ses propres besoins, ou est le mal ?
C'est vrai qu'il y en a beaucoup qui ne font rien et profite, mais c'est pas une généralité.
Alors avant de parler de juge et de procédure, faudrait savoir ou est le risque...
C'est vrai qu'il y en a beaucoup qui ne font rien et profite, mais c'est pas une généralité.
Alors avant de parler de juge et de procédure, faudrait savoir ou est le risque...
Bonjour australe13,
Ce que j'ai écrit : Si vous considérez un danger aux risques d'une manipulation, écrivez au Juge
des Tutelles Majeur --------
Vous écrivez :< Alors avant de parler de juge et de procédure, faudrait savoir ou est le risque... >
Ce que je dis là, n'est qu'une question d'appréciation de la part de sa fille et si celle-ci pense que
son père peut se faire dépouiller alors, même si cette personne a un travail et que le doute subsiste
sur ses intentions, il faut bien admettre que ce n'est tout-de-même pas une relation qui peut sembler
'morale', compte tenu de cette différence d'âges qu'il y a entre les deux : 84 et 35 ans !
Cordialement.
Ce que j'ai écrit : Si vous considérez un danger aux risques d'une manipulation, écrivez au Juge
des Tutelles Majeur --------
Vous écrivez :< Alors avant de parler de juge et de procédure, faudrait savoir ou est le risque... >
Ce que je dis là, n'est qu'une question d'appréciation de la part de sa fille et si celle-ci pense que
son père peut se faire dépouiller alors, même si cette personne a un travail et que le doute subsiste
sur ses intentions, il faut bien admettre que ce n'est tout-de-même pas une relation qui peut sembler
'morale', compte tenu de cette différence d'âges qu'il y a entre les deux : 84 et 35 ans !
Cordialement.
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 732
17 janv. 2010 à 16:50
17 janv. 2010 à 16:50
son père peut se faire dépouiller
On ne sait pas déjà si gizou17 est la fille ou le fils de ce monsieur concerné.
Et je me permet d'insister de penser qu'il faudrait peut être déjà dialoguer avec cette jeune dame et avec son père pour connaitre leurs intentions avant de parler de tribunal.
On entendait parler nos parents de la folie du système américain il y a des années, d'être des procéduriers juridiques et de vivre avec l'adresse d'un avocat dans la poche.... On devient pareil ici maintenant.
son père peut se faire dépouiller
On ne sait pas déjà si gizou17 est la fille ou le fils de ce monsieur concerné.
Et je me permet d'insister de penser qu'il faudrait peut être déjà dialoguer avec cette jeune dame et avec son père pour connaitre leurs intentions avant de parler de tribunal.
On entendait parler nos parents de la folie du système américain il y a des années, d'être des procéduriers juridiques et de vivre avec l'adresse d'un avocat dans la poche.... On devient pareil ici maintenant.
forma
>
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
17 janv. 2010 à 18:55
17 janv. 2010 à 18:55
bonjour
avec la reforme des tutelles "majeurs", on ne saisit plus le Juge en direct. Il faut d'abord consulter un medecin inscrit sur la liste des médecins habilités auprès du TGI.
seul le medecin s'il détecte un risque (facultés altérées etc....) pourra saisir le Juge.
A défaut de reconnaissance ce Monsieur est libre de faire ce qu'il veut avec son argent etb de son corps
avec la reforme des tutelles "majeurs", on ne saisit plus le Juge en direct. Il faut d'abord consulter un medecin inscrit sur la liste des médecins habilités auprès du TGI.
seul le medecin s'il détecte un risque (facultés altérées etc....) pourra saisir le Juge.
A défaut de reconnaissance ce Monsieur est libre de faire ce qu'il veut avec son argent etb de son corps
ac 3
Messages postés
7058
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
959
>
australe13
Messages postés
18026