A qui s'addresser

Résolu
patty - 17 janv. 2010 à 18:30
 patty - 18 janv. 2010 à 14:17
Bonjour,

au début d e l'année 2009 , j'ai appris à mon tour que les pupilles de la nation pouvaient prétendre à une indemnisation de l'etat . j'ai donc contacté la FPN de ma région , je me suis jointe a cette association et je reçois la lettre de la FPN dès sa publication . j'avoue que cette association se démène beaucoup pour que les choses evoluent .il est inadmissible que l'on puisse faire une difference pour indemniser les pupilles selon les conflits. la guerre est la guerre! l'origine du conflit n'est que fumisterie il est vraiment urgent que l'etat admette cette evidence je voudrai savoir ou je dois m'adresser pour obtenir ce dedomagement

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 janv. 2010 à 20:10
L'indemnisation est fonction de critères très stricts.
Je ne connais pas votre dossier, mais à la lecture de votre question, je pense que dans votre cas, l'Etat doit considèrer que les faits qui, malheureusement, vous concernent relèvent d'une "situation de crise" et non d'une "situation de guerre".
Donc tant qu'un décret modifiant cette qualification ne sera pas intervenu, vous ne remplissez pas les conditions qui exigées pour être indemnisé comme victime de guerre.
Que ce soit inadmissible ou pas est un tout autre débat.
Avec le temps tout peut évoluer et les associations sont là pour faire avancer les choses.
En fonction de votre dossier, vous pouvez également saisir votre député ou votre sénateur, qui sont à même de faire remonter les problèmes (surtout en cas d'injustices) au plus haut niveau de l'Etat.
Cordialement
0
je vous remercie de m'avoir répondu aussi rapidement et précisement.cordialement
0