Connaitre les beneficiaires assurance vie

Résolu
fiatlux Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 - Modifié par fiatlux le 6/09/2010 à 22:24
 Actif - 7 sept. 2010 à 07:20
Bonjour,
ma mére vivant seule divorcée a vendu sa maison en 2006 a mon frere sans que je sois avisée.Nous sommes 5 enfants.Ma mere est décédée en 2010 mars, a 83 ans.Jai appris avec nombre difficultes les donnéees de la vente ,le prix apres avoir ete versé sur le compte de ma mere a ete vire 3 mois apres sur une assurance vie, 55000 euros.versement effectué a l'âge de 79 ans .Comment puis je connaitre les noms des heritiers beneficiaires de l'assurance vie, sachant que je ne suis pas moi meme bebficiaire. La banque peut elle refuser de me communiquer les noms des autres heritiers beneficiares en plus de mon frere qui doit certainement en etre un.je ne peux avoir aucun renseignement de la ;part de mon frere et soeurs.... le notaire a ignoré cette assurance vie , il n'en parle pas dans ses actes .Un heritier reservataire comme moi peut il pretendre a avoir connaissance des noms de beneficiaires d'une assurance vie ,s'il n'est pas lui même beneficiare?mercide la reponse
A voir également:

1 réponse

Non.
Les bénéficiaires d'une assurance-vie sont des données confidentielles que même le notaire chargé de la succession a bien du mal à se les faire communiquer. Voir ici : http://www.unofi.fr/particulier/articles/wx04_2_b.asp
0