Déclaration de don manuel
Résolu
brigitte
-
Bernar65 -
Bernar65 -
Bonjour,
Je souhaite faire un don manuel à mon fils 31 ans (50000€) Le centre des impôts m'a remis l'imprimé 2735 et l'agent m'a déclaré que ni moi ni mon fils n'aurions de droits à régler:c'est la 1ère donation que je lui fais et je peuxfaire une donation de 156974 tous les 6 ans.
Quand je lis la notice explicative de cet imprimé 2735 je lis que l'exonération est subordonnée à l'âge du donateur or je lui ai bien précisé que j'avais 67 ans
AI-je été bien renseigné ou aurais-je des droits à payer
Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer
Je souhaite faire un don manuel à mon fils 31 ans (50000€) Le centre des impôts m'a remis l'imprimé 2735 et l'agent m'a déclaré que ni moi ni mon fils n'aurions de droits à régler:c'est la 1ère donation que je lui fais et je peuxfaire une donation de 156974 tous les 6 ans.
Quand je lis la notice explicative de cet imprimé 2735 je lis que l'exonération est subordonnée à l'âge du donateur or je lui ai bien précisé que j'avais 67 ans
AI-je été bien renseigné ou aurais-je des droits à payer
Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer
A voir également:
- Déclaration de don manuel
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Réintégration don manuel dans succession - Guide
- Les impôts viennent de mettre en ligne le nouveau formulaire pour déclarer ses revenus - il faut l'envoyer avant le 20 mai au soir - Guide