BAIL ORAL
Résolu
gbrgdfssz
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2014
-
27 mars 2010 à 16:24
gbrgdfssz Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 - 29 août 2010 à 16:27
gbrgdfssz Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 - 29 août 2010 à 16:27
A voir également:
- BAIL ORAL
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Bail à nourriture - Guide
- Lacamo bail - Forum Louer un logement
- Messagerie - Forum Entreprise et sociétés
2 réponses
acrochon
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2010
4
29 mars 2010 à 06:37
29 mars 2010 à 06:37
Effectivement, le bail verbal a une valeur juridique en raison de l'usage des lieux en qualité de fermage.
Si vous procédez à la vente des terres agricoles, il dispose d'un droit de préemption qui généralement est anticipé par la SAFER qui préempte au profit d'un agriculteur qui manifeste l'intention d'exploiter les terres.
Par contre, les terrains à bâtir ne rentrent pas dans le champ du droit de préemption de la SAFER ni celle du fermier, car ce ne sont pas des terres agricoles.
Un bail oral ne s'éteint pas au décès du propriétaire, car par définition celui-ci dispose d'héritiers et c'est les héritiers qui son tenus, sauf à faire valoir la caducité de cette occupation sans droit-ni-titre et d'obtenir la libre disposition des lieux.
Tenez-nous au courant de la suite donnée à votre affaire dans l'intérêt de la collectivité.
Bien à vous .
@ndré CROCHON
http://www.cible-immo.info
Si vous procédez à la vente des terres agricoles, il dispose d'un droit de préemption qui généralement est anticipé par la SAFER qui préempte au profit d'un agriculteur qui manifeste l'intention d'exploiter les terres.
Par contre, les terrains à bâtir ne rentrent pas dans le champ du droit de préemption de la SAFER ni celle du fermier, car ce ne sont pas des terres agricoles.
Un bail oral ne s'éteint pas au décès du propriétaire, car par définition celui-ci dispose d'héritiers et c'est les héritiers qui son tenus, sauf à faire valoir la caducité de cette occupation sans droit-ni-titre et d'obtenir la libre disposition des lieux.
Tenez-nous au courant de la suite donnée à votre affaire dans l'intérêt de la collectivité.
Bien à vous .
@ndré CROCHON
http://www.cible-immo.info
SI le fermier peut prouver le paiement de la location, ce sera la preuve que le bail (oral qui vaut le bail écrit, à l'heure actuelle cela ne devrait plus se faire !...) existe bel et bien ... et dixit mon avocat "le fermier est le citoyen le mieux protégé de tous les droits"... j'apprends à l'instant une deduction de 30% (!!!) sur le prix de vente de mes terres en faveur de mon fermier !!! je vous laisse juge
29 mars 2010 à 11:16
Je tiens à vous remercier de votre réponse à mes démarches.
Cela est très claire et je suis satisfait de votre Sérieux.
Je vous tiens imformé de la suite des événements.
Encore une foie Merci.
En vous souhaitant une bonne journée.
Gilles.
29 août 2010 à 16:27
Comme convenu je vous tiens à vous tenir au courrant comme promis, .
Affaire résolu .
Merci encore.
Très cordialement.