DROIT DE PARTAGE/DIVORCE
Résolu
A voir également:
- DROIT DE PARTAGE/DIVORCE
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Formulaire cerfa divorce - Guide
- Attestation divorce - Guide
2 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 288
1 sept. 2010 à 13:46
1 sept. 2010 à 13:46
C'est absurde.
Pourquoi absurde ?
L'indivision existait avant votre mariage.
Deux personnes pouvaient prétendre disposer de droits sur ce bien immobilier.
L'un de vous conserve le bien. L'autre le cède. Il y a bien cession de droits dans le cadre d'un partage afin de faire cesser cette indivision.
Pourquoi absurde ?
L'indivision existait avant votre mariage.
Deux personnes pouvaient prétendre disposer de droits sur ce bien immobilier.
L'un de vous conserve le bien. L'autre le cède. Il y a bien cession de droits dans le cadre d'un partage afin de faire cesser cette indivision.
Je comprend mieux et surtout je vous remercie pour m'avoir répondu et éclairée. Mariés ou non , achat commun = personne n'échappe au droit de partage au moment d'une séparation (elle est souvent incluse dans vos frais notariés) ;seuls les biens personnels (obtenus avant l'union) nous reviennent sans frais.
Pour finir, comme je suis entêtée et heurtée par cette taxe supplémentaire qui représente 2500 euros pour moi (1% de la valeur/maison) que je cherchais à éviter de payer pour tout vous dire en prétextant que le bien est indivis...
Vous en conviendrez avec moi , pour les frais notariés et les droits de partager ses biens.. Remplacez donc le mot "absurde" par "cher" !
Pour finir, comme je suis entêtée et heurtée par cette taxe supplémentaire qui représente 2500 euros pour moi (1% de la valeur/maison) que je cherchais à éviter de payer pour tout vous dire en prétextant que le bien est indivis...
Vous en conviendrez avec moi , pour les frais notariés et les droits de partager ses biens.. Remplacez donc le mot "absurde" par "cher" !