Que devient la voiture de mon père?

Résolu
Pierre -  
 Paris -
Bonjour,
mon père décédé en juin, et je ne sais pas quoi faire de son automobile garée chez un de nos amis.

Je ne peux pas vendre ou donner le véhicule puisque cela me confèrerait tacitement le statut d' héritier auquel j' ai choisi de renoncer.

J' hésite à informer l' assureur, de peur que celui-ci ne supprime purement et simplement le contrat, laissant ainsi un véhicule sans assurance chez notre ami, ce qui pourrait s' avérer préjudiciable dans le cas où le véhicule serait impliqué dans un quelconque sinistre.

Je ne peux cependant pas le laisser dans l' ignorance éternellement.

Que dois-je faire?

Merci d' avance!
A voir également:

2 réponses

Paris

Bonsoir,

Si la voiture se trouve garée chez un Ami commun, celui-ci comprendra très bien si vous lui expliquez la situation telle qu'elle se présente après la disparition de votre Père.

Le véhicule que possédait votre Père est compris comme étant l'un des biens Immobiliers et Mobiliers de la Succession.

Cette voiture doit absolument restée assurée par sécurité tant qu'elle n'aura pas trouvée acquéreur si elle est mise en vente ou si l'un des Héritiers décidait de la reprendre à son Nom.

Connaissez-vous la ou les Personnes qui sont les Héritiers autre que vous-même qui avez décidé d'y renoncer ?

Il faudrait que la voiture soit estimée à la valeur de l'Argus pour transmettre la valeur de son Estimation au Notaire chargé de la Succession et lui remettre également la Carte Grise ainsi que les clefs, en indiquant et donnant l'adresse de stationnement où se trouve la voiture.

Cordialement.
0
Pierre

L' ami commun etait aux obsèques, et, par conséquent, connait trés bien la situation.

Je sais que la voiture doit rester assurée.

Nous sommes trois héritiers, renonçant à l' héritage.

Par conséquent, et comme je l' ai dit dans mon message initial, nous ne pouvons rien en faire.

La question reste donc sans réponses: que faire de ce véhicule?
0
Paris

... Vous n'aviez pas précisé certains éléments que je ne pouvais deviner pour essayer de répondre.

Il doit bien y avoir à votre connaissance des héritiers du côté de votre Père si celui-ci n'a pas de Petits-enfant qui pourraient prétendre.à l'Héritage !

Si vos Frères et/ou Soeurs et vous-même avez renoncé à cet Héritage, cela ne vous empêche pas d'informer le Notaire qui se trouve en charge de la Succession, qu'un véhicule est garé (donner l'adresse) et que celui-ci appartenait à votre Père,

Vous avez également la possibilité d'aller au Commissariat pour faire enlever le véhicule.
0