Dettes
Résolu
lili
-
indochine Messages postés 524 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
indochine Messages postés 524 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
ma soeur vient de déceder elle était célibataire qui va payer ses dettes elle n'avait qu'une voiture et quelques meubles .
ma soeur vient de déceder elle était célibataire qui va payer ses dettes elle n'avait qu'une voiture et quelques meubles .
A voir également:
- Dettes
- Doit on payer les dettes de son frère décédé - Forum Donation-Succession
- Doit on payer les dettes de ses frères et sœurs - Forum surendettement
- Qui dois payé les dettes de mon frere decedé - Forum Donation-Succession
- Dossier de surendettement est ce que les dettes sont effaces en cas de handicap - Forum surendettement
- Entreprise individuelle responsable des dettes combien de temps - Guide
4 réponses
Si vous savez que votre soeur avait plus de dettes que d'actifs, il est inutile de payer un notaire. Il est plus efficace (et gratuit) d'aller au TGI faire enregistrer votre renonciation à la succession.
Dans ce cas, vous n'aurez pas les dettes à payer, mais vous ne recevrez rien non plus.
La succession reviendra alors aux héritiers suivants (vos enfants par exemple), qui devront à leur tour accepter ou refuser la succession.
Dans ce cas, vous n'aurez pas les dettes à payer, mais vous ne recevrez rien non plus.
La succession reviendra alors aux héritiers suivants (vos enfants par exemple), qui devront à leur tour accepter ou refuser la succession.
indochine
Messages postés
524
Membre
Dernière intervention
287
Ah oui pas d'immobilier (j'avais zappé cette info:) ) donc vous avez tout à fait raison, direction le TGI