Livret A et biens

Résolu
nini -  
 nini -
Bonjour,
je suis remarié, j'ai un enfant d'un premier mariage. j'ai une donation entre epoux au dernier vivant de mon remariage je n'ai pas d'autre enfant quels sont les droits de mon enfant sur mon livret A et biens, si je décède? que va t-il se passer pour mon epouse actuelle?

3 réponses

nini

ils y a pas beaucoups de reponsses
0
indochine Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   287

A votre décès, deja le régime matrimonial sera liquidé et il aura deux poches :
Les biens qui reviendront à votre femme et ceux qui seront réputés constituer votre succession.
(Je ne peux pas vous dire comment seront remplies ces poches puisque je ne connais pas votre régime matrimonial)

Alors votre femme pourra choisir entre 3 options (car donation au dernier vivant):

- 100% en usufruit sur l'intégralité de vos biens (votre enfant aura donc 100% en nue propriété et récuperera la pleine propriété de tout au décès de votre épouse seulement)

- 1/4 en pleine propriété et 3/4 en usufruit (votre enfant ayant donc 2/3 en usufruite t récuperera la pleine propriété de ces 2/3 au décès de votre épouse seulement)

- 1/2 en pleine propriété de l'intégralité de vos biens (votre enfant receuillera donc 1/2 en pleine propriété)
0
nini

merci bien a vous
0
lili

salut tu ne devait pas te remariee commeca pas de probleme
-4
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonsoir,

Voilà une réponse très intelligente, de quoi vous mêlez-vous ?
0