Versement assurance vie

Résolu
galbi - 11 oct. 2010 à 20:08
 galbi - 12 oct. 2010 à 21:24
Bonjour,
Mes parents sont divorcés, ma mére est décédée mon père va t il touché lassurance vie sachant que depuis leur mariage mon père cotise pour cette assurance vie et que ma mère ne s'est jamais remariée. Merci
A voir également:

5 réponses

indochine Messages postés 524 Date d'inscription mardi 25 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 289
12 oct. 2010 à 13:37
L'assurance vie sera forcément versée, la question c'est à qui.

Si la clause bénéficiiare était "le conjoint à défaut les héritiers", votre père n'est plus le conjoint, ce sera donc les héritiers qui hériteront de ce capital, vous par exemple.
4
Merci beaucoup pour votre aide. Nous attendrons donc la réponse de la compagnie d'assurance.
0
Mais si la clause bénéficiaire désignait l'ex-conjoint de manière nominative : "bénéficiaire : M. X, à défaut ...", alors le père sera quand même le bénéficiaire.
0
Merci
0
Je ne connais pas les clauses étant donné que mon père vient de recevoir une lettre de l'organisme lui demandant un certificat de décès de maman. Il s'agissait en fait d'une assurance vie pour laquelle il cotisait chaque mois jusqu'à aujourd'hui. Dans tous les cas, pensez vous que l'aasurance vie sera versée et si oui à qui? Merci
1
indochine Messages postés 524 Date d'inscription mardi 25 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 289
11 oct. 2010 à 20:12
Ça dépend qui était le bénéficiaire de cette assurance vie !
0
Le conjoint, à savoir mon père puique c'est ma pauvre maman qui est décédée. Mais étant donné qu'ils ont divorcés entre temps, c'est la raison de ma question
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si la clause bénéficiaire du contrat est la clause type "mon conjoint, à défaut mes enfants vivants ou représentés", votre père n'est pas le bénéficiaire puisque vos parents sont divorcés. On prend la situation au jour du décès.
Tout dépend donc de la rédaction de la clause bénéficiaire.
0